Libellé préféré : rapport (information);

Synonyme CISMeF : rapport;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N2-AUTOINDEXEE
Rapport d'information (...) sur le dispositif d'indemnisation pour les victimes de la Dépakine
https://www.vie-publique.fr/rapport/286580-rapport-sur-le-dispositif-d-indemnisation-pour-les-victimes-de-depakine
http://www.senat.fr/notice-rapport/2021/r21-904-notice.html
Ce dispositif d'indemnisation des victimes de la Dépakine a été mis en place en 2017, pour faciliter l'indemnisation des familles dont les enfants connaissent des préjudices à la suite de la prise de Dépakine par leur mère durant la grossesse. Il est adossé à l'Office national d'indemnisation des accidents médicaux (ONIAM). On estime qu'entre 2 150 et 4 100 enfants souffriraient de malformations, et entre 16 600 et 30 400 connaîtraient des troubles neurodéveloppementaux. Le dispositif est conçu comme une procédure amiable d'indemnisation, plus simple et plus rapide que la voie contentieuse. Toutefois, il souffre d'un taux de non-recours important au regard des données épidémiologiques disponibles. Les raisons sont multiples : les démarches d'indemnisation sont complexes pour les familles, les indemnisations sont moins intéressantes que celles décidées par les juridictions civiles, et la procédure connaît des délais importants. Alors que le collège d'experts de l'ONIAM est censé rendre un avis en six mois, les délais moyens sont de 32 mois.
2022
Vie publique
France
rapport
DEPAKINE
Dépakine
équipement et fournitures
rapport de recherche
disposition (psychologie)
dispositif
indemnités compensatoires
rapport (information)
Dispositifs
rapport albumine/globuline

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport sur la lutte contre la tuberculose dans le monde
https://www.who.int/fr/publications-detail/9789240037021
La tuberculose est une maladie transmissible qui figure parmi les grandes causes de mauvaise santé et qui est l’une des premières causes de décès dans le monde. Jusqu’à l’émergence de la pandémie de COVID-19, la tuberculose était la première cause de décès imputable à un agent infectieux unique, devant le VIH/sida. La tuberculose est causée par le bacille Mycobacterium tuberculosis qui se propage par voie aérienne lorsque des personnes atteintes de tuberculose projettent la bactérie dans l’air (en toussant par exemple). Cette maladie touche généralement les poumons (tuberculose pulmonaire), mais peut toucher d’autres organes. La plupart des personnes (près de 90 %) qui développent la maladie sont des adultes et plus souvent des hommes que des femmes. Près d’un quart de la population mondiale est infectée par M. tuberculosis.
2021
false
false
false
OMS - Organisation Mondiale de la Santé
Genève
rapport
tuberculose
tuberculose
rapport (information)

---
N2-AUTOINDEXEE
Rapport d'information (...) sur les sels nitrités dans l’industrie agroalimentaire
https://www.vie-publique.fr/rapport/278079-rapport-sur-les-sels-nitrites-dans-lindustrie-agroalimentaire
Le rapport de la mission d'information rappelle qu'il existe aujourd’hui une certitude scientifique: la charcuterie nitrée est cancérigène pour l’Homme. Le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a classé, en 2015, la charcuterie comme « cancérigène avéré pour l’homme » en s’appuyant sur des preuves suffisantes concernant le cancer colorectal. Avec l’alcool, la charcuterie est ainsi devenue le seul aliment consommé en France faisant l’objet d’un tel classement. En conséquence, Santé Publique France recommande de ne pas dépasser une limite de 150 grammes de charcuterie par semaine, ce qui représente environ trois tranches de jambon blanc. Ces prescriptions sont très loin d’être respectées : 63 % des Français les dépassent, ce qui est préoccupant. De nombreux scientifiques incriminent, pour expliquer cette cancérogénicité, les nitrites et nitrates ajoutés dans la charcuterie comme conservateurs, fixateurs de couleur accélérateurs de maturation.
2021
Vie publique
France
rapport
industrie
rapport albumine/globuline
sel de nitrite
Industries agroalimentaires
nitrites
sels
rapport de recherche
rapport (information)

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport d'information (...) par la mission d'information commune relative à la réglementation et à l’impact des différents usages du cannabis
https://www.vie-publique.fr/rapport/280576-reglementation-et-impact-des-differents-usages-du-cannabis
Filière chanvre, cannabis thérapeutique et cannabis récréatif sont les thèmes abordés par la mission relative à la réglementation et à l'impact des différents usages du cannabis. Rédigé après 18 mois d’auditions et une consultation citoyenne sur le site de l’Assemblée nationale, le présent rapport les rapports thématiques publiés depuis septembre 2020 et fait le bilan des travaux effectués. La mission constate l’échec de la politique répressive menée depuis 50 ans et préconise une légalisation « encadrée et régulée » du cannabis récréatif. Cela permettrait de définir un cahier des charges très précis sur la production du cannabis, notamment en réglementant la teneur en tétrahydrocannabinol (THC), mais aussi en contrôlant les points de vente. La mission recommande également un élargissement de l’expérimentation du cannabis thérapeutique menée depuis fin mars 2021 au sein d’établissements de santé. Enfin elle préconise une harmonisation des réglementations européennes applicables au cannabidiol (CBD).
2021
Vie publique
France
rapport
rapport albumine/globuline
cannabis
Missions religieuses
communication
rapport (information)
communisme
rapport de recherche
cannabis
Actualités
Commune
Communication
contrôle social formel
culture (sociologie)
Réglementation
actualités

---
N2-AUTOINDEXEE
Rapport d'information (...) sur la mise en œuvre des recommandations de la commission d’enquête sur l’inclusion des élèves handicapés dans l’école et l’université de la République
https://www.vie-publique.fr/rapport/280563-inclusion-des-eleves-handicapes-lecole-et-luniversite-rapport
Ce rapport fait suite au rapport de la commission d'enquête sur l’inclusion des élèves handicapés dans l’école et l’université de la République, quatorze ans après la loi du 11 février 2005 paru en 2019. Il fait le point sur les progrès accomplis depuis la parution de ce rapport dans la scolarisation des élèves handicapés.
2021
Vie publique
France
rapport
personnes handicapées
rapport (information)
incluant
handicap
universités
Handicap
rapport albumine/globuline
directives de santé publique
Handicap
Handicap
rapport de recherche
étudiants
enquêteur
collecte de données

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport d'information (...) relatif au financement et à l’efficacité de la lutte contre la maladie de Lyme
https://www.vie-publique.fr/rapport/278833-financement-et-efficacite-de-la-lutte-contre-la-maladie-de-lyme
La maladie de Lyme, également appelée borréliose de Lyme, est une pathologie complexe consécutive à une piqûre de tique infectée par une bactérie. Cette maladie, qui touche l’homme et plusieurs espèces d’animaux domestiques et sauvages, atteint dans ses différentes formes un nombre élevé et croissant de personnes (50 133 nouveaux cas officiellement répertoriés en France métropolitaine en 2019 contre 29 072 en 2009) principalement dans le Grand Est, la Bourgogne-Franche Comté, l’Auvergne Rhône-Alpes et la Nouvelle Aquitaine. Un premier plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques a été engagé en 2016 mais le financement de ses actions et son efficacité globale n’ont pas encore fait l’objet d’une évaluation publique.
2021
Vie publique
France
rapport
soutien financier
Lutte
lutte
rapport de recherche
Maladie de Lyme
Maladies
rapport (information)
rapport albumine/globuline
maladie de Lyme
maladie de lyme

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport d’information (…) sur la proposition de loi n 3721 renforçant la protection des mineurs victimes de violences sexuelles
https://www.vie-publique.fr/rapport/278433-rapport-loi-renforcant-protection-mineurs-victimes-de-violences-sexuelle
La loi du 3 août 2018 renforce la lutte contre les violences sexuelles et sexistes. D’une part, elle porte à 30 ans après la majorité des victimes présumées le délai de prescription des crimes sexuels commis sur des mineurs. D’autre part, elle renforce l’arsenal juridique sanctionnant les violences sexuelles sur les mineurs. Lorsque la victime présumée d’un viol est âgée de moins de 15 ans, la contrainte morale ou la surprise sont caractérisées par l’abus de la vulnérabilité de la victime ne disposant pas du discernement nécessaire pour ces actes. Le dispositif actuel mérite néanmoins d’être complété. Le droit en vigueur ne pose pas clairement un interdit clair et absolu concernant les relations sexuelles entre un mineur de 15 ans et un majeur. En outre, en dehors du viol et des agressions sexuelles, les atteintes sexuelles incestueuses ne sont pas distinctement prohibées.
2021
Vie publique
France
rapport
mineurs
Nystagmus horizontal
violence sexuelle
rapport (information)
renforcement psychologique
rapport de recherche
Violence
infractions sexuelles
rapport albumine/globuline
Catégorie soins de santé
proposita
renforcement
Loi
jurisprudence

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport d’information (…) sur les propositions du groupe de suivi des conséquences économiques du second confinement
https://www.vie-publique.fr/rapport/278439-rapport-sur-les-consequences-economiques-du-second-confinement
Lorsqu’un nouveau confinement a été mis en place le 29 octobre 2020, la commission des affaires économiques a décidé de recréer un groupe de travail transpartisan pour en suivre les conséquences économiques. Comme les six groupes sectoriels qui ont travaillé durant le confinement du printemps 2020, ce groupe de suivi a eu pour mission d’informer la commission sur la situation et les difficultés des acteurs économiques les plus fragilisés et d’évaluer l’adéquation et l’efficacité des aides nationales. Il s’est notamment attaché à regarder leur capacité à soutenir tous les maillons d’une chaîne économique. Car les restrictions sanitaires s’imposant à certains ont des répercussions sur de nombreux autres acteurs économiques : producteurs, fournisseurs, grossistes, prestataires…
2021
Vie publique
France
rapport
Economie
proposita
économies
rapport de recherche
rapport albumine/globuline
confinement de risques biologiques
rapport (information)
Economie
Économie
économie

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport d'information (...) sur le grand âge dans les outre-mer
https://www.vie-publique.fr/rapport/273392-rapport-sur-le-grand-age-dans-les-outremer
S’ils comptent encore aujourd’hui parmi les territoires les plus jeunes de France, les outre-mer français, en particulier la Guadeloupe, la Martinique et La Réunion, sont depuis les dernières décennies concernés par un vieillissement très rapide de leur population. La part des 65 ans et plus a été multipliée par 1,5 dans chacun de ces départements entre 1999 et 2014, et selon les dernières projections de l’INSEE, cette part sera encore multipliée par 1,5 à La Réunion et presque par 2 en Guadeloupe et en Martinique d’ici à 2030. Les 65 ans et plus représenteront alors environ 30% de la population antillaise et presqu’autant à La Réunion. Les deux départements antillais, jadis les plus jeunes de notre pays, seront les départements les plus vieux de France. Au-delà de la rapidité du phénomène, le vieillissement de la population antillaise et réunionnaise a lieu dans un contexte très différent de celui de la France hexagonale. La population de ces départements se différencie entre autres par une précarité économique et sanitaire élevée et leurs structures sociodémographiques ont été façonnées par les mouvements migratoires, principalement à destination de l’hexagone.
2020
Vie publique
France
rapport
rapport de recherche
rapport albumine/globuline
Grand-mère
rapport (information)
Grands-parents
grand-mère
augmentation de la taille corporelle
sujet âgé
âge maternel

---
N2-AUTOINDEXEE
Rapport d'information (...) sur l'impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l'épidémie de Coronavirus-Covid 19
https://www.vie-publique.fr/rapport/277659-limpact-la-gestion-et-les-consequences-de-lepidemie-de-coronavirus
À la fin du mois de novembre 2020, l’épidémie de Covid-19 avait causé le décès de plus de 50 000 personnes en France, la plaçant au quatrième rang des pays les plus touchés de l’Union européenne. Était-il possible d’éviter ce bilan ? Ce rapport, fruit de six mois de travaux et de 56 auditions, entend pointer les forces et les faiblesses d’un système dans son ensemble et répondre aux questions suivantes. Avons-nous réagi suffisamment vite et de façon adéquate dans la lutte contre le virus aux mois de janvier et février ? Etions-nous organisés pour affronter une crise sanitaire majeure ? Disposions-nous des moyens nécessaires dans les hôpitaux et dans les stocks stratégiques (masques, médicaments...) ? La commission d'enquête déplore une succession d’impréparations, de pesanteurs et d’hésitations. Elle constate tout d'abord la pénurie majeure en équipements de protection et en particulier en masques. Ensuite elle remarque que l'organisation nationale et territoriale de la gestion de la crise, et notamment de son pilotage, n’ont pas fonctionné aussi efficacement que souhaité en raison notamment de lourdeurs bureaucratiques et administratives.
2020
Vie publique
France
COVID-19
infections à coronavirus
pneumopathie virale
rapport
rapport albumine/globuline
Épidémies de maladies
Épidémies
rapport de recherche
rapport (information)
coronavirus
coronavirus
épidémies
pandémies
COVID-19

---
N2-AUTOINDEXEE
Rapport d’information déposé (…) par la commission des affaires économiques sur l’impact, la gestion et les conséquences de l’épidémie de Covid-19
https://www.vie-publique.fr/rapport/274416-limpact-la-gestion-et-les-consequences-de-lepidemie-de-covid-19
Ce rapport de restitution vise à rendre compte des travaux menés par les six groupes de travail entre début avril et le 20 mai 2020. Une présentation des activités et des recommandations de chacun des six groupes sectoriels en constitue le corpus. Avec l’assistance d’un ou de deux administrateurs, chaque groupe de travail a réalisé un important travail avec 102 auditions et 63 recommandations. Chaque semaine, ces groupes ont organisé des entretiens téléphoniques ou en visioconférence, pour se procurer de l’information, mais aussi pour transmettre les questionnements et les suggestions de leurs collègues. Une note d’environ 8 à 10 pages, propre à chaque groupe, a été envoyée à l’ensemble des députés de la commission.
2020
false
false
false
Vie publique
France
COVID-19
pneumopathie virale
infections à coronavirus
rapport
rapport (information)
économies
rapport albumine/globuline
Economie
commerce
Épidémies de maladies
Économie
rapport de recherche
Épidémies
Affaires
Economie
économie
épidémies
pandémies
COVID-19

---
N2-AUTOINDEXEE
Rapport d'information déposé (...) par la mission d'information sur l'incendie d'un site industriel à Rouen
https://www.vie-publique.fr/rapport/273490-rapport-sur-incendie-industriel-rouen-lubrizol-septembre-2019
Le 26 septembre 2019 à Rouen, un incendie touchait l’usine de produits chimiques de la société Lubrizol et un site voisin, celui du logisticien Normandie Logistique. Il provoquait la formation d’une épaisse fumée noirâtre au-dessus de la ville, se diffusant largement en dispersant des suies, couvrant une partie de la Seine-Maritime puis des territoires picards. Face à l’ampleur de cet incendie et aux multiples questions qu’il a suscitées, une mission d’information sur l’incendie de Lubrizol a été constituée le 9 octobre 2019. Cette mission s’est réunie à 35 reprises pour auditionner plus de 150 personnes : pouvoirs publics, services de l’État, services de secours, scientifiques et experts, représentants d’associations, élus et citoyens afin de comprendre, analyser et proposer des solutions pour faire face à ce type de catastrophe.
2020
Vie publique
France
rapport
incendies
rapport (information)
rapport de recherche
rapport albumine/globuline
industrie
Missions religieuses

---
N2-AUTOINDEXEE
Rapport d'information déposé (...) par la mission d'information sur la révision de la loi relative à la bioéthique
https://www.vie-publique.fr/rapport/38566-rapport-dinformation-depose-sur-la-revision-de-la-loi-bioethique
La réflexion sur l'évolution des règles de bioéthique a été lancée avec l'ouverture, le 18 janvier 2018, par le Comité consultatif national d'éthique (CCNE), des Etats généraux de la bioéthique, qui se sont conclus par le rapport des Etats généraux de la bioéthique 2018, publié le 2 juillet 2018, et un avis du Comité consultatif national d'éthique, rendu public le 25 septembre 2018. L'Agence de biomédecine a également publié, en janvier 2018, un rapport sur l'application de la loi destiné à préparer son réexamen. Comme lors des précédentes révisions, le Conseil d'Etat a été saisi par le Premier ministre d'une demande d'étude destinée à en éclairer les enjeux juridiques ; le Conseil a adopté son étude intitulée Révision de la loi de bioéthique : quelles options pour demain ? le 28 juin 2018. Enfin, conformément à l'article 47 de la loi du 7 juillet 2011, l'Office parlementaire des choix scientifiques et technologiques a présenté cet automne un rapport sur l'évaluation de l'application de la loi. Compte tenu des enjeux liés à la future loi de bioéthique, la Conférence des présidents de l'Assemblée nationale a décidé, le 12 juin 2018, de créer une mission d'information sur la révision de la loi relative à la bioéthique. La mission d'information a mené une série d'auditions, d'une part liées aux sujets sur la procréation, notamment l'extension de l'assistance médicale à la procréation (AMP ou PMA) et la gestation pour autrui (GPA), d'autre part, sur des thèmes plus circonscrits (santé et environnement, diagnostics prénatal et préimplantatoire, tests génétiques, recherches sur l'embryon, accès aux origines personnelles, intelligence artificielle, etc).
2019
false
false
false
La Documentation Française
France
rapport
rapport albumine/globuline
rapport (information)
bioéthique
Loi

---
N3-AUTOINDEXEE
Contention et Isolement dans les établissements sanitaires et médico-sociaux - Rapport inter-régional
http://www.ccecqa.asso.fr/sites/ccecqa.aquisante.priv/files/campagne_eforap_ci_-_rapport_inter-regional_janv2018.pdf
Les recours à des mesures de contrainte physique de contention et d’isolement posent de véritables questions quant au respect des droits fondamentaux de l’usager. Parce qu’elles entravent la liberté individuelle des personnes et constituent des risques de non-respect de leur dignité, ces mesures ne peuvent en principe être admises qu’en tout dernier recours, en tant que mesure de sécurité, si aucun autre procédé ne permet de prévenir tout danger pour l’usager ou pour autrui. Même à titre de mesure d’urgence, toute alternative doit être recherchée, et leur durée doit être limitée à l’extrême nécessité.
2018
false
false
false
Canada
français
rapport
isolement social
régional
rapport albumine/globuline
établissements de santé
prothèse partielle fixe
contention physique
isolement social
rapport (information)
intermédiaire
isolement social
rapport de recherche

---
N3-AUTOINDEXEE
Modèle de rapport d'autopsie
https://medecinelegale.com/wp-content/uploads/2021/09/Rapport_autopsie_type.pdf
false
false
false
false
Société française de médecine légale et d'expertises médicales
France
français
information scientifique et technique
rapport (information)
autopsie
autopsie
rapport albumine/globuline
rapport de recherche

---
N3-AUTOINDEXEE
RAPPORT appui scientifique et technique de l'Anses relatif à l'officialisation d'une nouvelle méthode officielle pour la détection du Clavibacter michiganensis subsp. michiganensis
https://www.anses.fr/fr/system/files/SANTVEG2017SA0197Ra.pdf
La méthode ANSES/LSV/MA048 : Semences de tomate. Détection de Clavibacter michiganensis subsp. michiganensis par immunofluorescence et PCR correspond à la révision de la méthode officielle française actuelle basée uniquement sur l’immunofluorescence. La méthode ANSES/LSV/MA049 : Semences de tomate. Détection de Clavibacter michiganensis subsp. michiganensis par isolement sur milieux et identification de la souche est une nouvelle méthode basée sur le protocole ISHI. Ces deux méthodes ont été évaluées en intralaboratoires ainsi que lors d’un test interlaboratoires dans le cadre de l’OEPP.
2018
false
false
false
ANSES
France
français
rapport
Méthodes
enquêteur
rapport (information)
rapport albumine/globuline
aspartate aminotransferases
protestantisme
relatif
Anses
diagnostic
méthodes
rapport de recherche
baies (géographie)

---
N3-AUTOINDEXEE
AVIS et RAPPORT de l'Anses relatif à la proposition de valeurs limites d’exposition à des agents chimiques en milieu professionnel : Evaluation des indicateurs biologiques d’exposition en vue de la recommandation de valeurs biologiques de référence pour le béryllium et ses composés (N CAS : 7440-4-7)
https://www.anses.fr/fr/system/files/VLEP2014SA0058Ra.pdf
L’Anses a été saisie le 12 juin 2007 par la Direction générale du travail afin de mener les travaux d’expertise nécessaires à la fixation de valeurs limites d’exposition professionnelle pour le béryllium. Une circulaire du ministère du travail de 19951 a fixé une valeur moyenne d’exposition (VME) pour le béryllium et ses composés de 0,002 mg.m-3 soit 2 μg.m-3.
2018
false
false
false
ANSES
France
français
rapport
marginal
proposita
effets de l'exposition à un agent externe
7-methylbenzo[a]anthracene
Indicateurs
biologique
asteraceae
Vision
relatif
Counseling directif
Recommandations
rapport albumine/globuline
valeurs limites d'exposition
biologie
indication de
médial
Anses
Exposition professionnelle
à la limite
indicateur
laisse entrevoir
jugement
biologie
valeurs de référence
syndrome de raynaud
composé de béryllium
béryllium
rapport (information)
professionnel
indicateurs et réactifs
études d'évaluation comme sujet
directives de santé publique
baies (géographie)
exposition professionnelle
rapport de recherche
benzo[a]anthracènes

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport d'information fait au nom de la commission des affaires sociales sur la situation dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad)
https://www.vie-publique.fr/rapport/271722-livre-blanc-sur-la-lutte-contre-les-violences-conjugales-tome-i
Les conclusions du rapport d'information s'orientent autour de trois axes distincts. En premier lieu, le rapporteur a tenu à évaluer les effets de la réforme de la tarification actuellement mise en oeuvre et dont les modalités font l'objet d'importantes contestations. Bien que le principe d'une redéfinition des dotations aux soins et à la dépendance des établissements sur des critères objectifs ne soit pas jugé contestable par le rapporteur, ce dernier identifie deux points de vigilance. D'une part, il lui paraît indispensable qu'une enquête soit diligentée afin que les pertes liées à la réforme tarifaire, qui concernent essentiellement des établissements publics, soient correctement objectivées. D'autre part, il semble que les contestations suscitées par la réforme doivent être mises en relation avec une diffusion insuffisante des contrats pluriannuels d'objectifs et de moyens (Cpom), dont les opportunités en matière de gestion budgétaire ne bénéficient par conséquent qu'à un faible nombre d'établissements. Le deuxième axe concerne le modèle de ressources humaines en Ehpad. En réponse à la crise profonde que traverse le secteur de la prise en charge des personnes âgées (épuisement, absentéisme, perte de vocation des personnels), le rapporteur préconise une refonte des missions des différents personnels travaillant en Ehpad, notamment celles du médecin coordonnateur, ainsi qu'une redéfinition de l'organisation du travail, davantage tournée vers l'aménagement du temps de travail et l'appropriation de dispositifs innovants. Enfin, le rapporteur lance quelques pistes de réflexion pour l'Ehpad de demain. Partant du constat d'une approche excessivement médicalisée de l'Ehpad, il appelle à des assouplissements budgétaires et gestionnaires afin que les projets d'établissements puissent proposer des parcours plus intégrés et moins médicalisés. Conscient qu'une réforme ambitieuse des structures de la prise en charge ne peut aller de pair qu'avec une réforme plus large du financement de la dépendance, le rapporteur en propose quelques orientations.
2018
false
false
false
false
La Documentation Française
France
français
rapport
rapport (information)
socialisme
établissements de soins de long séjour
personne âgée
dépendance
PERSONNE AGEE
Hebergement Social
logement
personnes dépendantes à domicile
rapport albumine/globuline
Affaires
Sujet âgé
sujet âgé de 80 ans ou plus
noms
rapport de recherche
commerce
sujet âgé
sujet âgé de 80 ans ou plus

---
N3-AUTOINDEXEE
AVIS et RAPPORT de l'Anses relatif à l'élaboration de VTR chronique par voie respiratoire pour l'acétate de n-butyle
n CAS 123-86-4
https://www.anses.fr/fr/system/files/SUBSTANCES2015SA0251Ra-01.pdf
L’Anses a été saisie conjointement le 23 novembre 2015 par la Direction générale de la prévention des risques (DGPR) et par la Direction générale de la santé (DGS) afin de procéder à l’identification ou à la construction de valeurs toxicologiques de référence (VTR) chronique par inhalation pour les trois substances suivantes: l’acétate d’éthyle, le méthacrylate de méthyle, et l’acétate de n-butyle.
2018
false
false
false
ANSES
France
français
rapport
relatif
Anses
valeurs limites d'exposition
acétate de butyle
rapport (information)
appareil respiratoire, sai
Voies respiratoires
acétates
Adamantinome
jugement
acétate
chronique
rapport albumine/globuline
Adénocarcinome de l'estomac
maladie chronique
acétate de butyle
baies (géographie)
rapport de recherche
appareil respiratoire

---
N3-AUTOINDEXEE
AVIS et RAPPORT de l'Anses relatif à l'élaboration de VTR chronique par voie respiratoire pour le méthacrylate de méthyle
n CAS 80-62-6
https://www.anses.fr/fr/system/files/SUBSTANCES2015SA0251Ra-02.pdf
L’Anses a été saisie conjointement le 23 novembre 2015 par la Direction générale de la prévention des risques (DGPR) et par la Direction générale de la santé (DGS) afin de procéder à l’identification ou à la construction de valeurs toxicologiques de référence (VTR) chronique par inhalation pour les trois substances suivantes: l’acétate d’éthyle, le méthacrylate de méthyle, et l’acétate de n-butyle.
2018
false
false
false
ANSES
France
français
rapport
méthacrylate de méthyle
méthacrylate de méthyle
maladie chronique
Acrodermatite érythématopapuleuse de Gianotti et Crosti
appareil respiratoire, sai
Voies respiratoires
Adénoaméloblastome
jugement
relatif
rapport albumine/globuline
rapport (information)
valeurs limites d'exposition
chronique
Anses
appareil respiratoire
rapport de recherche
baies (géographie)

---
N2-AUTOINDEXEE
Rapport sur la Qualité de vie des étudiants en santé
http://solidarites-sante.gouv.fr/ministere/documentation-et-publications-officielles/rapports/sante/article/rapport-du-dr-donata-marra-sur-la-qualite-de-vie-des-etudiants-en-sante
http://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/180403_-_rapport_dr_donata_mara.pdf
Remise du rapport du Docteur Donata Marra « sur la Qualité de vie des étudiants en santé » à Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé avec Frédérique VIDAL, ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, mardi 3 avril 2018.
2018
false
false
false
Ministère de la Santé et de la Prévention
France
français
rapport
étudiant
qualitatif
rapport albumine/globuline
Santé
qualité de vie
attitude envers la santé
rapport (information)
étudiants
santé
rapport de recherche

---
N3-AUTOINDEXEE
Exposition à la palytoxine des personnes s’occupant de coraux mous d’aquarium d’eau de mer : Etude des cas rapportés au réseau des Centres antipoison de 2000 à 2017
https://centres-antipoison.net/palytoxine-2
Contexte. Suite à la présentation de 2 cas cliniques, un particulier et un professionnel, ayant présenté des signes cliniques généraux consécutifs à l’exposition à la palytoxine, lors de la manipulation de coraux mous des genres Palythoa et Zoanthus, par le Centre Antipoison et de Toxicovigilance (CAP) de Marseille lors du congrès commun de la Société de Toxicologie Clinique et de la Société Française de Toxicologie Analytique de 2017, l’Anses s’est saisie de la question. Objectif. Identifier et décrire les cas d’exposition à la palytoxine rapportés au réseau des CAP français, dans un contexte de manipulation de coraux mous dans un aquarium afin d’alerter les autorités sanitaires et proposer des mesures de prévention spécifiques aux personnes à risque (particuliers, professionnels du secteur de l’aquariophilie).
2018
false
false
false
false
CAPTV - Association des centres antipoison et de toxicovigilance
France
français
rapport
eau de mer
réseau
Fracture de fatigue
centres antipoison
Coraux
Eau
eau salée
dû à
palytoxine
effets de l'exposition à un agent externe
rapport (information)
central
Folliculite
collecte de données
Exposition
rapport albumine/globuline
Personna +
étude de cas
Centre
personnes
Eau
anthozoa
rapport de recherche
Exposition
présentations de cas
acrylamides

---
N3-AUTOINDEXEE
AVIS et RAPPORT de l'Anses relatif à l'Elaboration de VTR par inhalation pour le formaldéhyde (CAS n 50-00-0)
https://www.anses.fr/fr/system/files/SUBSTANCES2017SA0040Ra.pdf
2018
false
false
false
ANSES
France
français
rapport
formaldéhyde
rapport (information)
jugement
formaldéhyde
administration par inhalation
inspiration
Inhalateurs
valeurs limites d'exposition
relatif
formaldéhyde
rapport albumine/globuline
Anses

---
N2-AUTOINDEXEE
AVIS et RAPPORT de l'Anses relatif à la Mise à jour des valeurs guides de qualité d’air intérieur – Formaldéhyde
https://www.anses.fr/fr/system/files/AIR2017SA0041Ra.pdf
2018
false
false
false
ANSES
France
français
rapport
formaldéhyde
dans
qualitatif
air
Air
formaldéhyde
formaldéhyde
rapport (information)
jugement
le jour
interne
relatif
amélioration d'image radiographique
air
rapport albumine/globuline
Anses

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport sur la position scientifique de la France dans le monde, 2000-2015
http://www.hceres.fr/PUBLICATIONS/Rapports/Rapport-sur-la-position-scientifique-de-la-France-dans-le-monde-2000-2015
Entre 2000 et 2015, les différentes facettes de la Position scientifique de la France sont relativement stables dans un contexte mondial en forte évolution Le Hcéres publie sa première analyse du positionnement scientifique de la France dans le monde. Ce rapport s’appuie sur des données sur les publications scientifiques et sur les lauréats des prix Nobel et des prix en mathématiques. Évolution des publications scientifiques des 20 premiers producteurs et de leur impact ; profil disciplinaire de la France et ses partenaires de co-publications ; analyse de la discipline mathématiques : ce sont quelques-uns des thèmes étudiés par l’Observatoire des sciences et techniques, département du Hcéres.
2018
false
false
false
France
français
rapport
rapport (information)
positif
Fracture de Maisonneuve
France
France
France
français
France
France
rapport albumine/globuline
Folliculite
rapport de recherche

---
N2-AUTOINDEXEE
Rapport en appui au GUO Antibioprophylaxie
http://www.inesss.qc.ca/fileadmin/doc/INESSS/Outils/Guides_antibio_II/INESSS_ATBP_chir_ortho.pdf
http://www.inesss.qc.ca/fileadmin/doc/INESSS/Outils/Guides_antibio_II/INESSS_ATBP_Annexes_complementaires.pdf
En 2005, le Conseil du médicament (qui fait désormais partie intégrante de l’INESSS) a publié un guide d’usage optimal (GUO) intitulé Antibioprophylaxie lors des chirurgies orthopédiques. Depuis, plusieurs organisations reconnues et sociétés savantes ont publié des guides de pratique clinique (GPC) sur la prévention des infections du site opératoire ou, plus spécifiquement, sur l’antibioprophylaxie chirurgicale. Par ailleurs, au Québec, la lutte contre l’antibiorésistance ainsi que la prévention et le contrôle des infections nosocomiales constituent une priorité de l’action ministérielle. L’INESSS a donc entrepris la mise à jour du guide du Conseil du médicament afin que les recommandations relatives à l’antibioprophylaxie lors des chirurgies orthopédiques reflètent les données scientifiques les plus récentes et les meilleures pratiques recommandées. L’objectif du présent rapport est d’exposer l’ensemble de l’information recueillie et de présenter les recommandations élaborées dans le cadre de ce projet.
2018
false
false
false
INESSS - Institut national d'excellence en santé et en services sociaux
France
français
rapport
rapport (information)
antibioprophylaxie
rapport albumine/globuline
rapport de recherche

---
N2-AUTOINDEXEE
Le rapport des Etats généraux de la bioéthique
https://www.ccne-ethique.fr/node/174?taxo=0
2018
false
false
false
false
CCNE - Comité Consultatif National d'Ethique
France
français
rapport
généralisé
bioéthique
rapport albumine/globuline
rapport (information)
rapport de recherche

---
N2-AUTOINDEXEE
AVIS et RAPPORT de l'Anses relatif à l'élaboration de VTR par voie respiratoire pour le perchloroéthylène (CAS n 127-18-4)
https://www.anses.fr/fr/system/files/VSR2016SA0117RA.pdf
L’Anses a été saisie le 18 mars 2016 par la Direction générale de la santé pour proposer des VTR par inhalation aigüe, subchronique et chroniques (à seuil et sans seuil) pour le trichloroéthylène, le perchloroéthylène, l’ammoniac et 4 chloroanilines. Cet avis n’a trait qu’aux propositions de VTR pour le perchloroéthylène.
2018
false
false
false
ANSES
France
français
rapport
Anses
rapport albumine/globuline
tétrachloroéthylène
Acanthome épidermolytique
Voies respiratoires
Adiponécrose
rapport (information)
relatif
valeurs limites d'exposition
baies (géographie)
appareil respiratoire
rapport de recherche

---
N3-AUTOINDEXEE
AVIS et RAPPORT de l'Anses relatif à une analyse de risque phytosanitaire (ARP) portant sur Fusarium oxysporum f. sp. cubense (agent pathogène responsable de la maladie de Panama) pour les départements d'Outre-mer
https://www.anses.fr/fr/system/files/SANTVEG2017SA0050Ra.pdf
L’Anses a été saisie le 8 mars 2017 par la Direction Générale de l’Alimentation (DGAl) pour la réalisation de l’expertise suivante : demande d’avis relatif à une analyse de risque phytosanitaire (ARP) portant sur Fusarium oxysporum f. sp. cubense (agent pathogène responsable de la maladie de Panama sur bananier) pour les départements et régions d’Outre-mer (DROM).
2018
false
false
false
ANSES
France
français
rapport
fusarium oxysporum
Maladie
océans et mers
Risque relatif
relatif
maladie
rapport (information)
Panama
rapport albumine/globuline
Appréciation des risques
dû à
Fusarium
Anses
Maladies
Maladies
Maladie
risque
rapport de recherche
maladie
baies (géographie)

---
N3-AUTOINDEXEE
AVIS et RAPPORT relatif à la proposition de VTR par voie respiratoire pour le trichloroéthylène (CAS n 79-01-6)
https://www.anses.fr/fr/system/files/VSR2016SA0116Ra.pdf
L’Anses a été saisie le 18 mars 2016 par la Direction générale de la santé (DGS) pour la réalisation de l’expertise suivante : sélection ou élaboration des valeurs toxicologiques de référence (VTR) pour le trichloroéthylène, le perchloroéthylène, l’ammoniac et quatre chloroanilines.
2018
false
false
false
ANSES
France
français
rapport
Voies respiratoires
trichloroéthylène
rapport albumine/globuline
valeurs limites d'exposition
proposita
relatif
rapport (information)
trichloroéthylène
Abcès du canal rachidien
appareil respiratoire
rapport de recherche

---
N3-AUTOINDEXEE
AVIS et RAPPORT de l'Anses relatif à l’élaboration de VTR chroniques par voies orale et respiratoire pour la 4-chloroaniline (CAS n 106-47-8), la 3-chloroaniline (CAS N 108-42-9), la 2-choroaniline (CAS n 95-51-2), et la 2,5-dichloroaniline (CAS n 95-82-9)
https://www.anses.fr/fr/system/files/VSR2016SA0119Ra.pdf
L’Anses a été saisie le 18 mars 2016 par la Direction générale de la santé (DGS) pour la réalisation de l’expertise suivante : Sélection ou élaboration des valeurs toxicologiques de référence (VTR) pour le trichloroéthylène, le perchloroéthylène, l’ammoniac et quatre chloroanilines
2018
false
false
false
ANSES
France
français
rapport
chronique
Anses
Voies respiratoires
valeurs limites d'exposition
maladie chronique
3-Chloroaniline
relatif
rapport albumine/globuline
Adénome colorectal
4-chloroaniline
Acné fulminans
Acidose métabolique
rapport (information)
Adénocarcinome bronchopulmonaire
Acné chéloïdienne
Adénocarcinome mucineux
chloroaniline
administration par voie orale
baies (géographie)
appareil respiratoire
rapport de recherche
dérivés de l'aniline

---
N2-AUTOINDEXEE
Stratégie de transformation du système de santé - Rapport final : Repenser l'organisation territoriale des soins
https://medias.vie-publique.fr/data_storage_s3/rapport/pdf/184000614.pdf
En mars 2018, le Premier ministre et la ministre des solidarités et de la santé ont confié à 12 pilotes l'examen de cinq chantiers prioritaires pour réformer le système de santé : qualité des soins et pertinence des actes, organisation territoriale, modes de financement et régulation, ressources humaines et formation, numérique. Les responsables de ces chantiers ont rencontré près de 2000 personnes (médecins, professions paramédicales, étudiants, patients, fédérations, syndicats...). A l'issue de cette étape de consultation, six rapports ont été remis à la ministre qui ont permis de déterminer trois engagements prioritaires pour mener à bien le projet « Ma santé 2022 » : placer le patient au coeur du système, organiser l'articulation entre médecine de ville, médico-social et hôpital pour mieux répondre aux besoins de soins en proximité et repenser les métiers et la formation des professionnels de santé.
2018
false
false
false
false
La Documentation Française
France
français
rapport
rapport albumine/globuline
Santé
attitude envers la santé
Organisation
rapport (information)
Organisation
organisation
systémique
organisateurs embryonnaires
transformation
soins

---
N2-AUTOINDEXEE
Stratégie de transformation du système de santé - Rapport final : Transformer les conditions d'exercice des métiers de la communauté hospitalière
https://medias.vie-publique.fr/data_storage_s3/rapport/pdf/184000615.pdf
En mars 2018, le Premier ministre et la ministre des solidarités et de la santé ont confié à 12 pilotes l'examen de cinq chantiers prioritaires pour réformer le système de santé : qualité des soins et pertinence des actes, organisation territoriale, modes de financement et régulation, ressources humaines et formation, numérique. Les responsables de ces chantiers ont rencontré près de 2000 personnes (médecins, professions paramédicales, étudiants, patients, fédérations, syndicats...). A l'issue de cette étape de consultation, six rapports ont été remis à la ministre qui ont permis de déterminer trois engagements prioritaires pour mener à bien le projet « Ma santé 2022 » : placer le patient au c ur du système, organiser l'articulation entre médecine de ville, médico-social et hôpital pour mieux répondre aux besoins de soins en proximité et repenser les métiers et la formation des professionnels de santé.
2018
false
false
false
false
La Documentation Française
France
français
rapport
professions
Communauté
systémique
rapport albumine/globuline
rapport (information)
transformation
Santé
attitude envers la santé
exercice physique

---
N2-AUTOINDEXEE
Stratégie de transformation du système de santé - Rapport final : Accélérer le virage numérique
https://medias.vie-publique.fr/data_storage_s3/rapport/pdf/184000613.pdf
En mars 2018, le Premier ministre et la ministre des solidarités et de la santé ont confié à 12 pilotes l'examen de cinq chantiers prioritaires pour réformer le système de santé : qualité des soins et pertinence des actes, organisation territoriale, modes de financement et régulation, ressources humaines et formation, numérique. Les responsables de ces chantiers ont rencontré près de 2000 personnes (médecins, professions paramédicales, étudiants, patients, fédérations, syndicats...). A l'issue de cette étape de consultation, six rapports ont été remis à la ministre qui ont permis de déterminer trois engagements prioritaires pour mener à bien le projet « Ma santé 2022 » : placer le patient au coeur du système, organiser l'articulation entre médecine de ville, médico-social et hôpital pour mieux répondre aux besoins de soins en proximité et repenser les métiers et la formation des professionnels de santé.
2018
false
false
false
false
La Documentation Française
France
français
rapport
accélération
attitude envers la santé
transformation
accéléré
rapport albumine/globuline
rapport (information)
systémique
Santé

---
N2-AUTOINDEXEE
Stratégie de transformation du système de santé - Rapport final : Modes de financement et de régulation
https://medias.vie-publique.fr/data_storage_s3/rapport/pdf/184000611.pdf
En mars 2018, le Premier ministre et la ministre des solidarités et de la santé ont confié à 12 pilotes l'examen de cinq chantiers prioritaires pour réformer le système de santé : qualité des soins et pertinence des actes, organisation territoriale, modes de financement et régulation, ressources humaines et formation, numérique. Les responsables de ces chantiers ont rencontré près de 2000 personnes (médecins, professions paramédicales, étudiants, patients, fédérations, syndicats...). A l'issue de cette étape de consultation, six rapports ont été remis à la ministre qui ont permis de déterminer trois engagements prioritaires pour mener à bien le projet « Ma santé 2022 » : placer le patient au coeur du système, organiser l'articulation entre médecine de ville, médico-social et hôpital pour mieux répondre aux besoins de soins en proximité et repenser les métiers et la formation des professionnels de santé.
2018
false
false
false
false
La Documentation Française
France
français
rapport
transformation
soutien financier
systémique
Santé
rapport albumine/globuline
attitude envers la santé
rapport (information)

---
N2-AUTOINDEXEE
Stratégie de transformation du système de santé - Rapport final : Inscrire la qualité et la pertinence au coeur des organisations et des pratiques
https://medias.vie-publique.fr/data_storage_s3/rapport/pdf/184000610.pdf
En mars 2018, le Premier ministre et la ministre des solidarités et de la santé ont confié à 12 pilotes l'examen de cinq chantiers prioritaires pour réformer le système de santé : qualité des soins et pertinence des actes, organisation territoriale, modes de financement et régulation, ressources humaines et formation, numérique. Les responsables de ces chantiers ont rencontré près de 2000 personnes (médecins, professions paramédicales, étudiants, patients, fédérations, syndicats...). A l'issue de cette étape de consultation, six rapports ont été remis à la ministre qui ont permis de déterminer trois engagements prioritaires pour mener à bien le projet « Ma santé 2022 » : placer le patient au coeur du système, organiser l'articulation entre médecine de ville, médico-social et hôpital pour mieux répondre aux besoins de soins en proximité et repenser les métiers et la formation des professionnels de santé.
2018
false
false
false
false
La Documentation Française
France
français
rapport
qualitatif
systémique
Pratique
Coeur
organisation
organisateurs embryonnaires
Organisation
transformation
coeur
Santé
rapport (information)
attitude envers la santé
Organisation
rapport albumine/globuline
Coeur

---
N2-AUTOINDEXEE
Stratégie de transformation du système de santé - Rapport final : Adapter les formations aux enjeux actuels du système de santé
https://medias.vie-publique.fr/data_storage_s3/rapport/pdf/184000612.pdf
En mars 2018, le Premier ministre et la ministre des solidarités et de la santé ont confié à 12 pilotes l'examen de cinq chantiers prioritaires pour réformer le système de santé : qualité des soins et pertinence des actes, organisation territoriale, modes de financement et régulation, ressources humaines et formation, numérique. Les responsables de ces chantiers ont rencontré près de 2000 personnes (médecins, professions paramédicales, étudiants, patients, fédérations, syndicats...). A l'issue de cette étape de consultation, six rapports ont été remis à la ministre qui ont permis de déterminer trois engagements prioritaires pour mener à bien le projet « Ma santé 2022 » : placer le patient au coeur du système, organiser l'articulation entre médecine de ville, médico-social et hôpital pour mieux répondre aux besoins de soins en proximité et repenser les métiers et la formation des professionnels de santé.
2018
false
false
false
false
La Documentation Française
France
français
rapport
Santé
rapport (information)
Adaptation
formé
éducation pour la santé
rapport albumine/globuline
adaptation
Systèmes adaptatifs
actuel
attitude envers la santé
transformation
systémique

---
N3-AUTOINDEXEE
Une adolescence entre les murs
L'enfermement dans les limites de l'éducatif, du thérapeutique et du répressif (Rapport)
http://www.senat.fr/notice-rapport/2017/r17-726-1-notice.html
Au terme d'un large cycle d'auditions, et après avoir effectué cinq déplacements pour visiter les différents lieux d'enfermement des mineurs, la mission d'information sur la réinsertion des mineurs enfermés a formulé une douzaine de recommandations, en cherchant à éviter tant l'écueil de l'angélisme que l'obsession du « tout-sécuritaire ». La mission a veillé à croiser les réflexions des professionnels de terrain avec les apports de la recherche, sans négliger la dimension philosophique de son sujet d'étude. Si elle a consacré la plus grande partie de ses travaux à l'enfermement décidé par le juge des enfants à l'encontre des mineurs ayant commis une infraction pénale, elle s'est aussi intéressée à l'enfermement psychiatrique, qui poursuit un but thérapeutique, et elle plaide pour une meilleure garantie des droits du patient mineur. La mission est convaincue que l'objectif de réinsertion ne peut être atteint que si le juge des enfants dispose d'une palette diversifiée de solutions de placement, ce qui la conduit à mettre en garde contre une concentration excessive des moyens sur les seuls centres éducatifs fermés. Elle invite à renouer avec l'esprit fondateur de l'ordonnance de 1945 sur l'enfance délinquante, qui donne la priorité à l'éducatif sur le répressif, et à privilégier, lorsque l'incarcération ne peut être évitée, les établissements pénitentiaires pour mineurs qui offrent de meilleurs conditions de prise en charge. Si le temps de l'enfermement, qui ne dure le plus souvent que quelques mois, peut permettre d'amorcer un travail d'insertion, son succès dépend d'une continuité des parcours, ce qui suppose une articulation efficace entre le milieu fermé et le milieu ouvert, dans lequel les éducateurs de la protection judiciaire de la jeunesse jouent un rôle central, ainsi qu'une coordination avec les services de la protection de l'enfance.
2018
false
false
false
false
Le Sénat
France
français
rapport
Adolescent
abstention thérapeutique
Adolescent
rapport (information)
Adolescence
répression
adolescence
Thérapeutiques
Thérapeutique
éducation du patient comme sujet
à la limite
marginal
rapport albumine/globuline
adolescent
Thérapeutique
rapport de recherche
thérapeutique

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport sur l’application des lois de financement de la sécurité sociale
https://www.ccomptes.fr/fr/publications/securite-sociale-2018
La Cour des comptes publie son rapport annuel sur l’application des lois de financement de la sécurité sociale. Le déficit de la sécurité sociale et la dette sociale ont continué à se réduire en 2017. L’objectif national de dépenses d’assurance maladie (Ondam) a été respecté pour la huitième année consécutive. Toutes les branches ont vu leur solde s’améliorer, à l’exception notable de l’assurance maladie, qui concentre la quasi-totalité du déficit. L’amélioration constatée en 2017 étant entièrement conjoncturelle, le retour à l’équilibre de la sécurité sociale prévu pour 2019 doit être consolidé par des mesures structurelles, notamment sur les dépenses d’assurance maladie.
2018
false
false
false
Cour des comptes
France
français
rapport
Applications
rapport albumine/globuline
sécurité sociale
Applications
Applications
rapport (information)
application de la loi
Sécurité sociale
soutien financier
rapport de recherche

---
N3-AUTOINDEXEE
AVIS et RAPPORT de l'Anses relatif à l'état des connaissances sur l'impact sanitaire des pollens et moisissures allergisants de l'air ambiant sur la population générale des départements et régions d'outre-mer
https://www.anses.fr/fr/system/files/AIR2016SA0100Ra.pdf
L’Anses a été saisie le 25 avril 2016 par la Direction générale de la prévention des risques (DGPR) et la Direction générale de la santé (DGS) concernant l’état des connaissances sur l’impact sanitaire des pollens et moisissures allergisants de l’air ambiant sur la population générale des départements et régions d’outre-mer (DROM). Les départements et régions d’Outre-mer sont la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion et Mayotte.
2018
false
false
false
ANSES
France
français
rapport
connaissance
rapport albumine/globuline
moisissure
population
jugement
relatif
air
état de santé
régional
océans et mers
généralisé
rapport (information)
champignons
pollen
amélioration d'image radiographique
Pollen
air
Anses
Savoir
connaissance
réaction d'hypersensibilité
rhinite allergique saisonnière
rapport de recherche
pollen
baies (géographie)

---
N3-AUTOINDEXEE
RAPPORT de l'Anses relatif à l'Expertise en vue de la fixation de valeurs limites d’exposition à des agents chimiques en milieu professionnel : Document de référence pour l'élaboration de valeurs limites d’exposition à des agents chimiques en milieu professionnel (VLEP)
https://www.anses.fr/fr/system/files/VLEP2016SA0248Ra.pdf
La saisine porte sur l’évaluation des intérêts agronomiques et des risques des préparations phytopharmaceutiques (PPP) à base de substances actives de la famille des néonicotinoïdes (NN) et de leurs alternatives : il est demandé, pour les usages autorisés en France des PPP à base de NN, de réaliser une évaluation mettant en balance les risques et les bénéfices des PPP autorisées, ou des méthodes non chimiques de prévention ou de lutte. La demande porte également sur l’incidence économique et les éventuelles conséquences de mise en oeuvre pratique pour l’activité agricole, ainsi que les risques d’apparition de résistances parmi les organismes nuisibles (ON).
2018
false
false
false
ANSES
France
français
rapport
valeurs de référence
Vision
à la limite
médial
Anses
professionnel
marginal
rapport albumine/globuline
valeurs limites d'exposition
effets de l'exposition à un agent externe
papier
fixation
rapport (information)
relatif
Exposition professionnelle
expertise
baies (géographie)
rapport de recherche
exposition professionnelle

---
N3-AUTOINDEXEE
Les rapports sur les droits des usagers du système de santé de la Bretagne
http://solidarites-sante.gouv.fr/ministere/acteurs/instances-rattachees/conference-nationale-de-sante/en-regions-les-conferences-regionales-de-la-sante-et-de-l-autonomie-crsa/les-rapports-sur-les-droits-des-usagers-du-systeme-de-sante/bretagne/article/les-rapports-sur-les-droits-des-usagers-du-systeme-de-sante-de-la-bretagne
Voici les rapports de la Conférence régionale de la santé et de l’autonomie de la Bretagne sur l’application et le respect des droits des usagers du système de santé, l’égalité d’accès aux services de santé, et la qualité des prises en charge dans les domaines sanitaire et médico-social transmis à la Conférence nationale de santé
2017
false
false
false
Ministère de la Santé et de la Prévention
France
français
rapport
droits des patients
systémique
rapport (information)
Santé
droit
Bretagne
attitude envers la santé
Bretagne
rapport albumine/globuline

---
N3-AUTOINDEXEE
AVIS et RAPPORT de l'Anses relatif à l'actualisation des données d'exposition par voie alimentaire afin d'évaluer les risques des populations antillaises et émettre des recommandations d'autoconsommation dans le cadre du projet Kannari santé, nutrition et exposition au chlordécone aux Antilles et aux limites maximales de résidus (LMR) pour la chlordécone
https://www.anses.fr/fr/system/files/ERCA2014SA0029Ra.pdf
https://www.anses.fr/fr/system/files/ERCA2014SA0109Ra.pdf
2017
false
false
false
ANSES
France
français
rapport
Anses
effets de l'exposition à un agent externe
Exposition
nutrition
chlordécone
Inutilité médicale
jugement
Counseling directif
surnutrition
rapport (information)
Population à risque
maximal
à la limite
marginal
relatif
population
Appréciation des risques
Recommandations
rapport albumine/globuline
malnutrition
ensemble de données
chlordécone
baies (géographie)
Exposition
rapport de recherche
facteurs de risque
directives de santé publique
ensemble de données

---
N2-TITRE
Rapport d’information déposé en application de l’article 145 du règlement par la commission des affaires sociales en conclusion des travaux de la mission d’information relative au syndrome d’épuisement professionnel (ou burn out)
http://www2.assemblee-nationale.fr/documents/notice/14/rap-info/i4487
À l’issue de ses travaux, la mission a constaté la difficulté d’apporter des réponses définitives, tant que des études plus approfondies n’auront pas permis de mieux qualifier la réalité et de quantifier la prévalence du syndrome d’épuisement professionnel. Il s’agit d’un champ complexe, dont les dimensions sont multiples, à la fois médicales, juridiques, économiques et sociales, mais dont les effets bouleversent et impactent durablement la vie de dizaines de milliers, voire de centaines de milliers d’individus en France. Le présent rapport présente ainsi les chiffres disponibles avec beaucoup de précaution, afin de tenter d’évaluer l’importance de ce phénomène, tout en rappelant qu’établir la prévalence de l’épuisement professionnel doit participer d’une méthodologie très rigoureuse.
2017
false
false
false
Assemblée Nationale
France
français
rapport
relations interprofessionnelles
relatif
contrôle social formel
socialisme
Épuisement professionnel
Affaires
état d'épuisement émotionnel et physique
maladie
rapport (information)
rapport albumine/globuline
Missions religieuses
commerce
rapport de recherche

---
N3-TITRE
Étude qualitative sur les conditions de travail dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes
Rapport définitif remis à la Drees
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/publications/documents-de-travail-1998-2019/etude-qualitative-sur-les-conditions-de-travail-dans
S’interroger sur les conditions de travail des professionnels soignants en EHPAD conduit d’abord à prendre la mesure de la diversité de situations que ce sujet recouvre : diversité des métiers soignants ou des professionnels faisant fonction de soignants – infirmiers diplômés d’État (IDE), aides-soignants (AS), aides médico-psychologiques (AMP), auxiliaires de vie sociale (AVS), agents de service hospitalier (ASH) ; diversité des statuts des établissements – EHPAD public hospitalier ou non-hospitalier, EHPAD privé à but non lucratif (associatif ou mutualiste), EHPAD privé à but lucratif ; mais aussi diversité des organisations et des modes de fonctionnement.
2017
false
false
false
DREES - Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques
France
français
rapport
personnes dépendantes à domicile
rapport albumine/globuline
recherche qualitative
métier
dépendance
travail
logement
rapport (information)
Sujet âgé
personne âgée
qualitatif
sujet âgé de 80 ans ou plus
rapport de recherche
sujet âgé
sujet âgé de 80 ans ou plus

---
N3-AUTOINDEXEE
AVIS et RAPPORT de l'Anses relatif à la réalisation d'une analyse de risques relative à l'ambroisie à épis lisses (Ambrosia psilostachya DC.) et pour l'élaboration de recommandation de gestion
https://www.anses.fr/fr/system/files/SANTVEG2016SA0065Ra.pdf
2017
false
false
false
ANSES
France
français
rapport
Counseling directif
Recommandations
ambrosia psilostachya
Risque relatif
ambrosia
Anses
Appréciation des risques
relatif
accomplissement
rapport (information)
rapport albumine/globuline
directives de santé publique
risque
baies (géographie)
rapport de recherche

---
N3-AUTOINDEXEE
Etat de santé de la population en France : rapport 2017
http://www.santepubliquefrance.fr/Actualites/Etat-de-sante-de-la-population-en-France-rapport-2017
Santé publique France et la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques publient la 7e édition du rapport ‘état de santé de la population en France’. L’édition 2017 accorde une place importante aux données régionales et infrarégionales, et une attention particulière a été portée à la description des inégalités sociales de santé sur le plan social et territorial.
2017
false
false
false
InVS - Institut de Veille Sanitaire
France
français
rapport
état de santé
rapport albumine/globuline
rapport (information)
français
population
France
attitude envers la santé
rapport de recherche

---
N3-TITRE
Recommandations concernant le guide d'exercice du Collège des médecins du Québec sur la création et le fonctionnement d'un comité de diagnostic et du traitement du cancer dans les établissements du Québec
Rapport du groupe de travail sur la mise en place des comités du diagnostic et du traitement du cancer
http://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-001913/
Les recommandations concernant le guide d’exercice du Collège des médecins du Québec sur la création et le fonctionnement d’un comité du diagnostic et du traitement du cancer (CDTC) dans les établissements de santé au Québec, ont été préparées par un groupe de travail chapeauté par le Comité national des cogestionnaires en cancérologie, mandaté par la Direction générale de cancérologie du ministère de la Santé et des Services sociaux. En conformité avec Le Plan d’action 2016-2017 de la Direction générale de cancérologie – Ensemble, en réseau, pour vaincre le cancer, ce document a pour objectif de soutenir et d’accompagner les établissements du RSSS dans l’évolution et la mise en place de leurs CDTC, selon les orientations définies par le CMQ dans son guide d’exercice. Le document contient à la fois un rappel des principes établis par le CMQ, une explication détaillée des implications et des conditions de mise en œuvre de ces principes, ainsi que des recommandations concernant certains éléments majeurs dans la mise en place et le fonctionnement des CDTC. Ces recommandations respectent les orientations émises par le CMQ et ouvrent la voie à une évolution de cette structure afin d’optimiser son potentiel au bénéfice des personnes atteintes de cancer.
2017
false
false
false
MSSS - Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec
France
français
recommandation
médecine générale
comités consultatifs
précis
rapport (information)
tumeur maligne, sai
cancer
aucun diagnostic
cancer
Cancer
Québec
traitement par les exercices physiques
Traités
diagnostic
métier
rapport albumine/globuline
Travail
Counseling directif
médecins généralistes
Recommandations
Médecins
précis
rapport de recherche
tumeurs
coopération internationale
travail
directives de santé publique
médecins

---
N3-AUTOINDEXEE
Quatrième rapport de la loi du 16 mars 2009 sur l’euthanasie et l’assistance au suicide (années 2015 et 2016)
https://sante.public.lu/fr/publications/r/rapport-loi-euthanasie-2015-2016.html
Ce 4ème rapport de la Commission Nationale de Contrôle et d’Évaluation de la loi du 16 mars 2009 sur l’euthanasie et l’assistance au suicide a été rédigé à l’attention de la Chambre des Députés.Dans un premier volet, le rapport dresse un bilan statistique concernant les déclarations d’euthanasie reçues pendant les années 2015 et 2016. Le deuxième volet reprend la description et l’évaluation de l’application de la loi, alors que le troisième volet regroupe les recommandations de la Commission nationale de contrôle concernant l’exécution de la loi.
2017
false
false
false
Portail Santé - Grand-Duché de Luxembourg
France
français
rapport
malades en phase terminale
euthanasie
suicide
lucite - allergie solaire
mars
euthanasie
suicide assisté
quatrième
Loi
rapport (information)
rapport albumine/globuline
suicide assisté
jurisprudence
rapport de recherche

---
N2-AUTOINDEXEE
Rapport n 125 : Biodiversité et santé : nouvelles relations de l’humanité avec le vivant ?
https://www.ccne-ethique.fr/node/178?taxo=0
Les relations entre la santé humaine et la biodiversité, la partie vivante de la nature, sont à la fois documentées et complexes. Si la biodiversité est une menace au regard du réservoir de maladies et de vecteurs qu’elle comporte, elle est aussi une source essentielle de molécules actives, au-delà des services directs que les écosystèmes rendent à la santé et au bien-être de l’humanité. L’ensemble de ces éléments fait de la biodiversité un enjeu majeur de santé pour l’humanité. Or, les connaissances actuelles dans les sciences de la vie et de l’environnement soulignent le caractère parfois dramatique de l’érosion de la biodiversité notamment sous la pression des activités anthropiques, ainsi que l'ampleur nouvelle de la contribution humaine à la biodiversité.
2017
false
false
false
CCNE - Comité Consultatif National d'Ethique
France
français
rapport
biodiversité
rapport (information)
relatif
rapport albumine/globuline
Santé
attitude envers la santé
rapport de recherche
santé

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport de l’enquête épidémiologique sur l’augmentation des réactions locales importantes et des cellulites à la suite de l’administration des vaccins ProQuad et Infanrix hexa
https://www.inspq.qc.ca/publications/2271
En janvier 2016, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a demandé à l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) d’investiguer une augmentation du nombre de réactions importantes au site d’injection survenant à la suite des vaccins administrés lors de la visite prévue pour les nourrissons âgés de 18 mois, qui avaient été déclarées au programme de surveillance passive des effets secondaires possiblement reliés à l’immunisation (ESPRI) en 2015 et d’émettre des recommandations au programme de vaccination, si nécessaire.
2017
false
false
false
INSPQ - Institut National de Santé Publique - Québec
France
français
rapport
rapport (information)
Administration
études épidémiologiques
INFANRIX HEXA
Épidémiologie
vaccination
vaccination
vaccins
Cellulite sous-cutanée
enquêteur
vaccine
majeur
vaccin
vaccination; médication préventive
PROQUAD
Infanrix hexa
cellulite
rapport albumine/globuline
Cellulite
Épidémiologistes
local
augmenté
rapport de recherche
organisation et administration
épidémiologie
Cellulite sous-cutanée
Vaccin diphtérique - tétanique - coquelucheux acellulaires - antipoliomyélitique inactivé - antihaemophilus B conjugué - antihépatite B
Épidémiologistes
vaccins combinés
vaccin antipoliomyélitique inactivé
vaccin diphtérie-tétanos-coqueluche
Vaccins anti-hépatite B
Vaccins anti-Haemophilus

---
N2-AUTOINDEXEE
La santé et l’accès aux soins : une urgence pour les femmes en situation de précarité
Rapport du Haut Conseil à l'Egalité entre les femmes et les hommes (HCE)
http://www.haut-conseil-egalite.gouv.fr/IMG/pdf/hce_la_sante_et_l_acces_aux_soins_une_urgence_pour_les_femmes_en_situation_de_precarite_2017_05_29_vf.pdf
https://medias.vie-publique.fr/data_storage_s3/rapport/pdf/174000550.pdf
2017
false
false
false
false
HCE - Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes
France
français
rapport
précarité
facteurs socioéconomiques
d'urgence
Soins de santé
urgences
urgence
supérieur
rapport (information)
rapport albumine/globuline
Soins d'urgence
accessibilité des services de santé
haut
Hommes
Sexe-ratio
Assistance
santé des femmes
prestations des soins de santé
rapport de recherche
services des urgences médicales
hommes

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport d'information fait au nom de la commission des affaires sociales sur les unités hospitalières spécialement aménagées
https://www.vie-publique.fr/rapport/36819-unites-hospitalieres-specialement-amenagees-construire-pour-soigner
Le présent rapport d'information s'inscrit dans la suite des précédents travaux de contrôle effectués par la commission des affaires sociales du Sénat : un premier rapport réalisé en 2010 conjointement avec la commission des lois, suivi d'un second publié en 2012 sur la prise en charge psychiatrique des personnes atteintes de troubles mentaux. Cinq ans après ce dernier rapport, la commission se penche à nouveau sur cette question, sous l'angle des unités hospitalières spécialement aménagées (UHSA), dispositifs destinés à apporter une réponse à la prise en charge psychiatrique des personnes détenues. A noter que cette mission intervient alors que la première phase de construction des unités est achevée, avec l'ouverture de l'UHSA de Marseille sur le site de l'hôpital Edouard Toulouse.
2017
false
false
false
La Documentation Française
France
français
rapport
rapport (information)
Affaires
noms
unités hospitalières
Spécialistes
socialisme
spécial
rapport albumine/globuline
rapport de recherche
commerce
spécialisation

---
N3-TITRE
AVIS et RAPPORT de l'Anses relatif à l'élaboration d’une VTR par voie respiratoire pour le décaméthylcyclopentasiloxane (D5)
https://www.anses.fr/fr/system/files/SUBSTANCES2015SA0204Ra.pdf
L’Anses a été saisie le 3 février 2012 par la Direction générale du travail (DGT) pour produire des valeurs limites d’exposition professionnelle (VLEP).
2017
false
false
false
ANSES
France
français
information scientifique et technique
rapport (information)
relatif
décaméthylcyclopentasiloxane
rapport albumine/globuline
valeurs limites d'exposition
Voies respiratoires
appareil respiratoire, sai
jugement
Anses
rapport de recherche
appareil respiratoire
baies (géographie)
siloxanes

---
N3-TITRE
AVIS et RAPPORT de l'Anses relatif à l'élaboration d’une VTR pour le phtalate de diisobutyle (DIBP)
https://www.anses.fr/fr/system/files/SUBSTANCES2015SA0133Ra.pdf
Élaboration d’une valeur toxicologique de référence (VTR) reprotoxique par voie orale
2017
false
false
false
ANSES
France
français
information scientifique et technique
Anses
valeurs limites d'exposition
jugement
relatif
phtalate de diisobutyle
rapport albumine/globuline
acides phtaliques
rapport (information)
baies (géographie)
rapport de recherche
phtalate de dibutyle

---
N3-TITRE
AVIS et RAPPORT de l'Anses relatif à l'élaboration d’une VTR pour le phtalate de di-n-octyle (DnOP)
https://www.anses.fr/fr/system/files/SUBSTANCES2015SA0132Ra.pdf
Élaboration d’une valeur toxicologique de référence (VTR) reprotoxique par voie orale
2017
false
false
false
ANSES
France
français
information scientifique et technique
rapport (information)
acides phtaliques
Anses
rapport albumine/globuline
jugement
valeurs limites d'exposition
phtalate de diisononyle
phtalate de diisodécyle
relatif
rapport de recherche
baies (géographie)

---
N3-TITRE
AVIS et RAPPORT de l'Anses relatif à l'élaboration d’une VTR pour le phtalate de diisooctyle (DIOP)
https://www.anses.fr/fr/system/files/SUBSTANCES2015SA0131Ra.pdf
Élaboration d’une valeur toxicologique de référence (VTR) reprotoxique par voie orale
2017
false
false
false
ANSES
France
français
information scientifique et technique
Anses
relatif
acides phtaliques
rapport (information)
rapport albumine/globuline
valeurs limites d'exposition
jugement
baies (géographie)
rapport de recherche

---
N3-TITRE
AVIS et RAPPORT de l'Anses relatif à l'élaboration d’une VTR pour l'acide perfluorobutane sulfonique (PFBS)
https://www.anses.fr/fr/system/files/SUBSTANCES2015SA0130Ra.pdf
L’Anses s’est auto-saisie le 9 juin 2015 pour la réalisation des expertises suivantes : élaboration de valeurs de référence chroniques par voie orale pour les composés perfluorés suivants : l’acide perfluorohexanoïque (PFHxA, CAS n 307-24-4), l’acide perfluorohexane sulfonique (PFHxS, CAS n 355-46-4), l’acide perfluorobutanoïque (PFBA, CAS n 375-22-4), et l’acide perfluorobutane sulfonique (PFBS, CAS n 375-73-5).
2017
false
false
false
ANSES
France
français
information scientifique et technique
rapport (information)
perfluorobutane
jugement
acides sulfoniques
rapport albumine/globuline
acide
Anses
sulfone
relatif
valeurs limites d'exposition
rapport de recherche
baies (géographie)
fluorocarbones

---
N3-TITRE
AVIS et RAPPORT de l'Anses relatif à l'élaboration d’une VTR pour l'acide perfluorobutanoïque (PFBA)
https://www.anses.fr/fr/system/files/SUBSTANCES2015SA0129Ra.pdf
L’Anses s’est auto-saisie le 9 juin 2015 pour la réalisation des expertises suivantes : élaboration de valeurs de référence chroniques par voie orale pour les composés perfluorés suivants : l’acide perfluorohexanoïque (PFHxA, CAS n 307-24-4), l’acide perfluorohexane sulfonique (PFHxS, CAS n 355-46-4), l’acide perfluorobutanoïque (PFBA, CAS n 375-22-4), et l’acide perfluorobutane sulfonique (PFBS, CAS n 375-73-5).
2017
false
false
false
ANSES
France
français
information scientifique et technique
rapport albumine/globuline
Anses
valeurs limites d'exposition
relatif
jugement
rapport (information)
acide
baies (géographie)
rapport de recherche

---
N3-TITRE
AVIS et RAPPORT de l'Anses relatif à l'élaboration d’une VTR pour l'acide perfluorohexane sulfonique (PFHxS)
https://www.anses.fr/fr/system/files/SUBSTANCES2015SA0128Ra.pdf
L’Anses s’est auto-saisie le 9 juin 2015 pour la réalisation des expertises suivantes : élaboration de valeurs de référence chroniques par voie orale pour les composés perfluorés suivants : l’acide perfluorohexanoïque (PFHxA, CAS n 307-24-4), l’acide perfluorohexane sulfonique (PFHxS, CAS n 355-46-4), l’acide perfluorobutanoïque (PFBA, CAS n 375-22-4), et l’acide perfluorobutane sulfonique (PFBS, CAS n 375-73-5).
2017
false
false
false
ANSES
France
français
information scientifique et technique
jugement
sulfone
valeurs limites d'exposition
rapport (information)
Anses
acides sulfoniques
acide
relatif
rapport albumine/globuline
rapport de recherche
baies (géographie)

---
N3-TITRE
AVIS et RAPPORT de l'Anses relatif à l'élaboration d’une VTR pour l'acide perfluorohexanoïque (PFHxA)
https://www.anses.fr/fr/system/files/SUBSTANCES2015SA0127Ra.pdf
L’Anses s’est auto-saisie le 9 juin 2015 pour la réalisation des expertises suivantes : élaboration de valeurs de référence chroniques par voie orale pour les composés perfluorés suivants : l’acide perfluorohexanoïque (PFHxA, CAS n 307-24-4), l’acide perfluorohexane sulfonique (PFHxS, CAS n 355-46-4), l’acide perfluorobutanoïque (PFBA, CAS n 375-22-4), et l’acide perfluorobutane sulfonique (PFBS, CAS n 375-73-5).
2017
false
false
false
ANSES
France
français
information scientifique et technique
jugement
relatif
acide
valeurs limites d'exposition
rapport (information)
rapport albumine/globuline
Anses
rapport de recherche
baies (géographie)

---
N3-AUTOINDEXEE
AVIS et RAPPORT de l'Anses relatif à l'attribution des sources des maladies infectieuses d'origine alimentaire
Revue des méthodes et inventaire des données
https://www.anses.fr/fr/system/files/BIORISK2015SA0162Ra.pdf
Le rapport de la mission du CIMAP (Comité Interministériel pour la Modernisation de l’Action Publique) sur la politique de sécurité sanitaire des aliments souligne la nécessité d’améliorer la capacité de veille sanitaire au plan national ainsi que la programmation et l’orientation des activités de surveillance et de contrôle des dangers biologiques et chimiques dans les aliments (Babusiaux et Guillou 20141).
2017
false
false
false
ANSES
France
français
rapport
rapport (information)
protestantisme
maladies transmissibles
attitude envers la santé
ensemble de données
Anses
maladies d'origine alimentaire
revue de la littérature
relatif
Méthodes
jugement
Inventaires
maladie infectieuse
rapport albumine/globuline
rapport de recherche
ensemble de données
baies (géographie)
revue de la littérature
méthodes
équipement et fournitures

---
N3-AUTOINDEXEE
Observatoire national des violences en milieu de santé : rapport 2017 - Données 2015 et 2016
https://medias.vie-publique.fr/data_storage_s3/rapport/pdf/174000721.pdf
L'observatoire national des violences en milieu de santé (ONVS) recueille depuis 2005, sur la base du volontariat, les signalements de faits de violence (dont les incivilités) commis en milieu de santé contre les personnes et contre les biens. Afin de prévenir ces actes de violence, l'observatoire élabore et diffuse des outils et des bonnes pratiques, et encourage la coordination des acteurs de terrain. Dans son rapport, l'ONVS présente les données pour 2015 et 2016, ainsi qu'une analyse des violences envers les personnes (typologie des victimes et des auteurs de violences, motifs des violences, gestion des événements de violence, etc.).
2017
false
false
false
La Documentation Française
France
français
rapport
rapport albumine/globuline
rapport (information)
attitude envers la santé
Santé
ensemble de données
médial
violence
rapport de recherche
santé
ensemble de données

---
N3-AUTOINDEXEE
Le dépistage du papillomavirus humain (HPV) par rapport au test de Papanicolaou (frottis cervico-utérin) pour le dépistage du cancer du col de l'utérus
http://www.cochrane.org/fr/CD008587/le-depistage-du-papillomavirus-humain-hpv-par-rapport-au-test-de-papanicolaou-frottis-cervico-uterin
Objectifs : Déterminer la précision diagnostique du test du HPV pour la détection de néoplasies intraépithéliales cervicales (CIN) de grade 2 ou supérieur (CIN 2 ) confirmées par analyse histologique, notamment l'adénocarcinome in situ, chez les femmes participant au dépistage primaire du cancer du col de l'utérus ; et comparer cette précision à la précision du test cytologique (en milieu liquide et conventionnel) à différents seuils.
2017
false
false
false
Cochrane
France
Royaume-Uni
français
résumé ou synthèse en français
autre maladie virale; maladie virale non classée ailleurs
test de papanicolaou
test de papanicolaou
cancer du col de l'utérus
papillomaviridae
papillomavirus humain
dépistage du cancer
rapport albumine/globuline
rapport (information)
Frottis vaginaux
utérus, sai
Humains
col de l'utérus
Cancer du col de l'utérus
cancer
tumeurs du col de l'utérus
dépistage du cancer
cancer
Dépistage précoce du cancer
rapport de recherche
humains

---
N3-TITRE
AVIS et RAPPORT de l'Anses relatifs à l'élaboration d’une VTR par voie respiratoire pour l'octaméthylcyclotétrasiloxane (D4) (n CAS 556-67-2)
https://www.anses.fr/fr/system/files/SUBSTANCES2015SA0205Ra.pdf
Une expertise a été demandée à l’Anses par la DGT le 3 février 2012 en vue de produire une VLEP pour l’octaméthylcyclotétrasiloxane (D4). Pour ce faire, un profil toxicologique a été réalisé. Le D4 possède de très larges applications : matière première cosmétique, biocides, ingrédient de formulation phytosanitaire...
2017
false
false
false
ANSES
France
français
rapport
rapport (information)
relatif
valeurs limites d'exposition
Anses
rapport albumine/globuline
appareil respiratoire, sai
octaméthylcyclotétrasiloxane
jugement
Voies respiratoires
appareil respiratoire
rapport de recherche
baies (géographie)
siloxanes

---
N3-AUTOINDEXEE
AVIS et RAPPORT de l'Anses relatif au traitement des eaux destinées à la consommation humaine par des orthophosphates pour limiter la dissolution du plomb
https://www.anses.fr/fr/system/files/EAUX2015SA0094Ra.pdf
L’Anses a été saisie le 22 avril 2015 par la Direction générale de la santé (DGS) pour la réalisation de l’expertise suivante : Demande d’avis relatif au traitement des eaux destinées à la consommation humaine par des orthophosphates.
2017
false
false
false
ANSES
France
français
rapport
Orthophosphate
rapport (information)
plomb
Anses
relatif
plomb
homo sapiens
purification de l'eau
marginal
à la limite
rapport albumine/globuline
Consommation d'eau
jugement
Traitement de l'eau
humains
Inutilité médicale
phosphates
rapport de recherche
baies (géographie)
consommation de boisson

---
N3-TITRE
AVIS et RAPPORT de l'Anses relatif à l’élaboration de VTR par voie orale fondée sur des effets reprotoxiques pour le Di-n-butylphtalate (CAS n 84-74-2) / 2003/AS03-4
https://www.anses.fr/fr/system/files/SUBSTANCES2017SA0207Ra.pdf
2017
false
false
false
ANSES
France
français
rapport
jugement
rapport (information)
Anses
rapport albumine/globuline
efficace
administration par voie orale
valeurs limites d'exposition
relatif
phtalate de dibutyle
rapport de recherche
baies (géographie)

---
N3-TITRE
AVIS et RAPPORT de l'Anses relatif à l’élaboration de VTR par voie orale fondée sur des effets reprotoxiques pour le Di-n-butylphtalate (CAS n 84-74-2) / 2003/AS03-4
https://www.anses.fr/fr/system/files/SUBSTANCES2017SA0208Ra.pdf
2017
false
false
false
ANSES
France
français
rapport
Anses
jugement
efficace
valeurs limites d'exposition
rapport (information)
administration par voie orale
phtalate de dibutyle
relatif
rapport albumine/globuline
baies (géographie)
rapport de recherche

---
N3-TITRE
AVIS et RAPPORT de l'Anses relatif à l’élaboration de VTR par voie orale fondée sur des effets reprotoxiques pour le linuron (CAS n 330-55-2) / 2003/AS03-2
https://www.anses.fr/fr/system/files/SUBSTANCES2017SA0209Ra.pdf
2017
false
false
false
ANSES
France
français
rapport
valeurs limites d'exposition
efficace
Anses
relatif
rapport albumine/globuline
linuron
jugement
administration par voie orale
linuron
rapport (information)
rapport de recherche
baies (géographie)

---
N3-AUTOINDEXEE
AVIS et RAPPORT de l'Anses relatif à la fiabilité des analyses en chlorites réalisées après un pré-traitement à l’éthylènediamine dans les eaux destinées à la consommation humaine (EDCH)
https://www.anses.fr/fr/system/files/LABO2017SA0190Ra.pdf
Dans le cadre de son mandat de laboratoire national de référence, le Laboratoire d’Hydrologie de Nancy (LHN) de l’Anses a été saisi le 12 avril 2016 par la Direction Générale de la Santé, pour l’expertise suivante : Fiabilité des analyses en Chlorites réalisées après un pré-traitement à l’éthylène-diamine dans les eaux destinées à la consommation humaine (EDCH).
2017
false
false
false
ANSES
France
français
rapport
jugement
purification de l'eau
état post-
Traitement de l'eau
accomplissement
rapport albumine/globuline
éthylènediamine
humains
Prairie
relatif
éthylènediamines
Consommation d'eau
éthylènediamine
chlorite
Anses
homo sapiens
rapport (information)
consommation de boisson
baies (géographie)
rapport de recherche
chlorures

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport d'information fait au nom de la commission des affaires européennes sur les perturbateurs endocriniens dans les produits phytopharmaceutiques et les biocides
https://www.vie-publique.fr/rapport/36265-rapport-dinformation-fait-au-nom-de-la-commission-des-affaires-europeen
Les perturbateurs endocriniens sont des substances qui affectent le fonctionnement du système hormonal et sont responsables du développement de nombreuses maladies comme le cancer du sein ou de la prostate. Les femmes enceintes et les jeunes enfants sont les personnes les plus vulnérables. Ces substances sont d'autant plus dangereuses qu'il est difficile de s'en prémunir. En effet, on les utilise dans différents produits comme les matières plastiques, les produits phytopharmaceutiques ou les cosmétiques. De fait, on les retrouve dans l'alimentation, l'eau potable ou l'air. Avec deux ans et demi de retard et après une condamnation pour manquement par le Tribunal de l'Union européenne, la Commission européenne a proposé, le 15 juin 2016, des critères scientifiques permettant d'identifier une substance comme perturbateur endocrinien dans les produits phytopharmaceutiques et les biocides. Ces propositions suscitent beaucoup d'inquiétudes tant des associations de défense de la santé que des secteurs économiques concernés. Le présent rapport analyse les propositions de la Commission européenne et formule des recommandations pour une application proportionnée du principe de précaution afin de protéger la santé publique.
2017
false
false
false
La Documentation Française
France
français
rapport
noms
désinfectants
rapport (information)
perturbateurs endocriniens
glande endocrine, sai
Affaires
rapport albumine/globuline
rapport de recherche
commerce

---
N3-AUTOINDEXEE
Utilisation et intention d’utilisation de l’autotest VIH chez les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes dans la région des Pays de la Loire
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01413494
Destiné aux populations à risque se dépistant peu ou pas, son but est de dépister le plus précocement possible pour un accès plus rapide aux soins et ce afin d’inverser la courbe de l’épidémie. L’objectif principal de cette étude est d’évaluer son utilisation chez les HSH ; l’objectif secondaire étant d’évaluer les intentions d’utilisation chez les HSH ne l’ayant jamais utilisé.
2016
false
false
false
DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
France
français
thèse ou mémoire
homosexualité masculine
Dépistage et analyse proposés directement au consommateur
régional
VIH (Virus de l'Immunodéficience humaine)
coït
vih
rapports sexuels
rapport (information)
intention
hommes
virus de l'immunodéficience humaine
rapport de recherche

---
N3-AUTOINDEXEE
Évaluation des pratiques de dépistage de l’infection par le VIH des médecins généralistes d’Île-de-France par rapport aux recommandations d’experts
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01505474
Introduction : Environ 30.000 personnes vivent avec le VIH en France sans le savoir. Après une politique de dépistage de masse, les recommandations d’experts et le CNGE préconisent un dépistage ciblé sur les populations à risque. Cette étude a pour objectif d’évaluer les pratiques de dépistage des médecins généralistes afin de vérifier leur adhésion à ces recommandations.
2016
false
false
false
DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
France
français
thèse ou mémoire
Médecins
Médecins généralistes
infections
Infections à VIH
Dépistage
Recommandations
rapport (information)
France
médecins généralistes
médecins
VIH (Virus de l'Immunodéficience humaine)
infections
infections à VIH
diagnostic
médecine de famille
consultants
Counseling directif
Paris
France
adhésion aux directives
Dépistage de masse
études d'évaluation comme sujet
directives de santé publique
rapport de recherche

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport relatif à l’éducation à la sexualité
https://static.cnsf.asso.fr/wp-content/uploads/2018/02/hce_rapport_education_a_la_sexualite_2016_06_15_vf.pdf
La sexualité et les relations intimes et affectives forment une découverte et un apprentissage qui, à tous les âges de la vie, mais plus particulièrement chez les jeunes, soulèvent de nombreuses questions et besoins. Compte-tenu des enjeux posés en matière de citoyenneté, d’égalité femmes-hommes et de santé, il est de la responsabilité des pouvoirs publics de répondre à tou.te.s les jeunes par des informations objectives, sans jugement ni stéréotype, et, lorsqu’elles ou ils en expriment le besoin, de leur apporter l’accompagnement nécessaire.
2016
false
false
false
CNSF
France
français
rapport
rapport albumine/globuline
état sexuel
éducation
sexualité
relatif
rapport (information)
rapport de recherche

---
N2-AUTOINDEXEE
La position demi-assise par rapport à la position allongée sur le dos dans la prévention de la pneumopathie infectieuse sous ventilation assistée chez les adultes nécessitant une ventilation mécanique
http://www.cochrane.org/fr/CD009946/la-position-demi-assise-par-rapport-la-position-allongee-sur-le-dos-dans-la-prevention-de-la
Contexte Les adultes gravement malades ont souvent besoin d'une machine aidant à maintenir leur respiration. L'un des effets secondaires de ces machines est l'augmentation des risques de pneumopathie. On la nomme pneumopathie infectieuse sous ventilation assistée (PIVA). Elle est l'une des principales causes de décès chez les patients gravement malades et peut également causer une augmentation de la durée de séjour à l'hôpital et des coûts des soins de santé. L'angle de la position des patients ventilés pourrait jouer un rôle important dans la prévention de l'infection de leurs poumons.
2016
false
true
false
false
Cochrane
France
Royaume-Uni
français
revue de la littérature
long
Ventilation mécanique
Pneumopathie
pneumopathie
rapport albumine/globuline
syndrome de Propping-Zerres
adulte
dos
Adulte
adulte
pneumopathie infectieuse sous ventilation assistée
rapport (information)
ventilation mécanique
Ventilation
mécanique
Adulte
position demi-assise
ventilation artificielle
rapport de recherche
anodontie
région mammaire
dysplasie ectodermique
obstruction du canal lacrymal
ongles malformés
troubles de la pigmentation
anomalies morphologiques congénitales des membres

---
N3-AUTOINDEXEE
L'évaluation du discernement ou du contrôle des actes par l'expert psychiatre : à partir de 127 rapports d'expertises en application de l'article 122-1 du Code pénal
http://www.sudoc.fr/199746494
Introduction. L’expertise psychiatrique pénale de «responsabilité» repose sur trois notions essentielles que sont l’état mental de l’individu au temps de l’infraction, l’interprétation médico-légale du lien entre trouble mental et faits reprochés, et la « qualité » du discernement et du contrôle des actes. A ce jour, il n’existe, au sein du collège des experts psychiatres, aucun consensus quant à la définition ou aux modalités d’évaluation des concepts de discernement et de contrôle des actes. L’objectif principal de l’étude consistait à analyser par quelle démarche l’expert parvenait à conclure sur la qualité du discernement ou du contrôle des actes
2016
false
true
false
SUDOC - Catalogue du Système Universitaire de Documentation
France
français
thèse ou mémoire
attention
Applications
Applications
Adénose vaginale
contrôlé
psychiatrie
discrimination psychologique
rapport albumine/globuline
psychiatre
expertise
psychiatres
Applications
consultants
Adiponécrose
rapport (information)
identifié

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport sur la politique vaccinale
https://medias.vie-publique.fr/data_storage_s3/rapport/pdf/164000033.pdf
Ce rapport vise à préciser les suites à donner à l'avis du Haut conseil de santé publique (HCSP) de septembre 2014 concernant la vaccination sur les principes de l'obligation vaccinale et de la levée des obstacles financiers à la vaccination. Il décrit différents scénarios relatifs à la levée ou au maintien d'obligations vaccinales et présente notamment les impacts organisationnels et financiers liés aux différentes options.
2016
false
false
false
false
La Documentation Française
France
français
rapport
rapport (information)
politique
rapport de recherche
rapport albumine/globuline

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport de préfiguration - Agence nationale de santé publique
https://solidarites-sante.gouv.fr/ministere/documentation-et-publications-officielles/rapports/sante/article/rapport-de-prefiguration-agence-nationale-de-sante-publique
2016
false
false
false
Ministère de la Santé et de la Prévention
France
français
rapport
rapport albumine/globuline
attitude envers la santé
santé publique
rapport (information)
rapport de recherche

---
N3-AUTOINDEXEE
La peste à travers le monde: 2010-2015 - Chimioprévention contre les helminthiases: rapport de situation, 2014
Relevé épidémiologique hebdomadaire, 91 (8):89-104
https://apps.who.int/iris/handle/10665/254295
2016
false
false
false
false
OMS - Organisation Mondiale de la Santé
Suisse
français
rapport
chimioprévention
peste
peste
à travers
rapport albumine/globuline
rapport (information)
rapport de recherche

---
N3-TITRE
Qualité et durabilité de la lutte contre le cancer : Rapport cible sur le rendement du système
http://www.partnershipagainstcancer.ca/fr/more-not-always-better-cancer-care-partnership-report/
Un nouveau rapport du Partenariat canadien contre le cancer qui examine la question de savoir si les Canadiennes et les Canadiens reçoivent des soins appropriés contre le cancer indique que les patients atteints d’un cancer subissent environ 770 000 interventions chaque année qui pourraient être de faible valeur ou les exposer à des préjudices inutiles.
2016
false
false
false
false
Partenariat canadien contre le cancer
Canada
français
rapport
Cancer
tumeur maligne, sai
rapport albumine/globuline
tumeurs
lutte
systémique
cancer
rapport (information)
rapport de recherche
cancer
qualitatif

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport d'information fait au nom de la commission des affaires sociales sur l'enquête de la Cour des comptes relative à la prévention des conflits d'intérêts en matière d'expertise sanitaire
http://www.senat.fr/notice-rapport/2015/r15-513-notice.html
https://www.vie-publique.fr/rapport/35612-prevention-des-conflits-d-interets-en-matiere-d-expertise-sanitaire
En novembre 2015, la commission des affaires sociales a demandé à la Cour des comptes de réaliser une enquête sur la prévention des conflits d'intérêts en matière d'expertise sanitaire. Ce bilan portait sur la mise en application de la loi du 29 décembre 2011 relative au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé (loi « Bertrand »), dont l'objectif était de tirer les enseignements de la crise du Mediator. Les dispositions de la loi portaient sur l'obligation de déclarer les liens d'intérêts des experts, l'obligation d'enregistrer et de publier les débats conduits au sein des opérateurs, ainsi que sur l'obligation de rendre publics les avantages consentis par l'industrie aux acteurs du champ sanitaire. Analysant spécifiquement l'application des dispositions de la loi par les agences sanitaires les plus impliquées dans le circuit des produits de santé (Haute Autorité de santé - HAS, Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé - ANSM, Comité économique des produits de santé - Ceps, Institut national du cancer - INCa), ainsi que l'Oniam, la Cour des comptes en dresse un bilan mitigé. Au-delà de l'analyse conduite par la Cour, la commission des affaires sociales estime que la question de la qualité de l'expertise doit être posée. La commission a organisé deux tables rondes, dont le compte-rendu est proposé dans ce rapport : une première table ronde sur l'impact des normes relatives aux liens d'intérêts sur la recherche ; une seconde table ronde sur la prévention des conflits d'intérêts et la gestion des liens d'intérêts.
2016
false
false
false
false
La Documentation Française
Le Sénat
France
français
rapport
Affaires
conflit d'intérêts
socialisme
rapport albumine/globuline
commerce
expertise
relatif
conflit
noms
enquêteur
Comptes courants
rapport de recherche
rapport (information)
collecte de données
Services bancaires aux particuliers

---
N3-AUTOINDEXEE
Campagne de vaccination ciblée contre le méningocoque de sérogroupe B dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean : rapport d’analyse du second volet d’une enquête populationnelle
https://www.inspq.qc.ca/publications/2107
Ce rapport présente les résultats du second volet d’une enquête téléphonique dont l’objectif était d’évaluer différents aspects liés à l’acceptabilité de la campagne de vaccination ciblée contre le méningocoque de sérogroupe B (vaccin 4CMenB) dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Ce volet de l’enquête a été réalisé en février 2015, auprès de répondants ayant consenti, au moment du premier volet de l’enquête en mai 2014, à être contactés de nouveau. Ces répondants étaient des parents d’enfants âgés entre 2 mois et moins de 16 ans ainsi que des jeunes adultes âgés de 16 ans à moins de 21 ans. Les principales mesures incluaient la décision vaccinale concernant le méningocoque de sérogroupe B, les raisons de vaccination et de non-vaccination, la présence de manifestations cliniques inhabituelles (MCI) et l’impact de celles-ci sur les doses subséquentes du vaccin 4CMenB ou des autres vaccins du calendrier ainsi que les attitudes sur la vaccination en général.
2016
false
false
false
false
INSPQ - Institut National de Santé Publique - Québec
Canada
français
rapport
enquêteur
rapport albumine/globuline
saints
régional
collecte de données
rapport (information)
Vaccination
rapport de recherche
neisseria meningitidis sérogroupe B
vaccination de masse
vaccination contre le méningocoque
vaccination
Sérogroupe
vaccination
Sérogroupe

---
N3-AUTOINDEXEE
Surveillance des souches de Neisseria gonorrhoeae résistantes aux antibiotiques dans la province de Québec
rapport 2014
https://www.inspq.qc.ca/publications/2122
Le LSPQ chapeaute le programme de surveillance provincial en laboratoire des infections gonococciques. Dans un contexte où les souches de N. gonorrhoeae résistantes aux antibiotiques sont considérées comme un pathogène urgent à surveiller selon les CDC et que des échecs de traitement aux céphalosporines de troisième génération (céfixime et ceftriaxone) ont été rapportés, le LSPQ réalise les épreuves de sensibilité aux antibiotiques chez les souches isolées au Québec pour les antibiotiques pouvant être utilisés comme traitement (céfixime, ceftriaxone, azithromycine et ciprofloxacine). Ce rapport présente le bilan de la surveillance en laboratoire des souches de Neisseria gonorrhoeae pour l’année 2014.
2016
false
false
false
false
INSPQ - Institut National de Santé Publique - Québec
Canada
français
rapport
rigidité diffuse
Québec
rapport de recherche
antibiotique
résistant
résistance microbienne aux médicaments
rapport (information)
neisseria gonorrhoeae
Antibiotiques
neisseria gonorrhoeae
rapport albumine/globuline
antibactériens

---
N3-AUTOINDEXEE
Enquête sur des incidents graves survenus dans le cadre de la réalisation d'un essai clinique
Rapport définitif
http://www.igas.gouv.fr/spip.php?article531
http://www.igas.gouv.fr/IMG/pdf/2016-012R_TOME_1_RAPPORT_DEFINITIF_23-05_.pdf
http://www.igas.gouv.fr/IMG/pdf/2016-012R_TOME_2_RAPPORT_DEFINITIF_ENQUETE_INCIDENT_GRAVE_ESSAI_CLINIQUE_PHASE_I.pdf
https://medias.vie-publique.fr/data_storage_s3/rapport/pdf/164000310.pdf
L’IGAS a été saisie par la ministre des affaires sociales et de la santé, le 15 janvier 2016, d’une mission d’inspection sur site à la suite d’un accident grave survenu dans le cadre de la réalisation d’un essai clinique de phase I à Rennes. Il a été demandé à la mission d’indiquer dans quelles conditions il avait été fait application de la réglementation en matière : - d’autorisation de réalisation de l’essai clinique ; - d’autorisation de lieux habilités à réaliser une activité de recherche biomédicale ; - de respect des dispositions de recrutement de volontaires sains ; - d’administration d’un produit pharmaceutique ; - de signalement d’évènements indésirables graves ; - de modalités d’information des familles ; « la responsabilité des différents intervenants dans le respect des exigences et des bonnes pratiques organisationnelles et professionnelles devant être clairement établie ». Ce rapport final présente les conclusions de la mission. Il a été soumis à une procédure contradictoire avec les organismes concernés. Leurs réponses, accompagnées des observations de la mission, ont été intégrées dans ce rapport définitif.'
2016
false
false
false
IGAS - Inspection Générale des Affaires Sociales
France
français
enquêteur
rapport (information)
rapport de recherche
Essai clinique
accomplissement
collecte de données
essais cliniques comme sujet
rapport albumine/globuline
clinique
Incidence
erreurs médicales
essai clinique
incidence

---
N3-AUTOINDEXEE
La tomosynthèse : rapport d’étude bibliographique
http://www.irsn.fr/FR/expertise/rapports_expertise/Documents/radioprotection/IRSN-PRP-HOM-2015-00008_Tomosynthese.pdf
L'IRSN vient de publier une étude bibliographique relative à la tomosynthèse, une technique récente d’imagerie médicale de plus en plus utilisée dans la détection du cancer du sein.
2016
false
false
false
IRSN - Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire
France
français
rapport
rapport de recherche
rapport (information)
collecte de données
bibliographies comme sujet
Bibliographie
rapport albumine/globuline
bibliographie

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport d'information fait au nom de la commission des affaires sociales sur la politique du médicament
https://www.vie-publique.fr/rapport/35789-politique-du-medicament
http://www.senat.fr/notice-rapport/2015/r15-739-notice.html
Quels sont les médicaments qui doivent être pris en charge par l'assurance maladie, et à quelles conditions ? C'est à cette question que tente de répondre le présent rapport d'information de la commission des affaires sociales. Les rapporteurs s'attachent tout d'abord à tenter de distinguer entre les enjeux industriels et financiers, liés au processus productif du médicament, et les objectifs spécifiques à l'assurance maladie (« payer au meilleur prix les médicaments les plus efficaces pour garantir l'accès de l'ensemble de la population aux meilleurs traitements »). Ils étudient ensuite les différents types de médicament, selon qu'ils sont ou non pris en charge par l'assurance maladie. Ils analysent enfin le mécanisme de fixation du taux de remboursement et du prix du médicament afin d'apprécier son adaptation aux enjeux actuels.
2016
false
false
false
La Documentation Française
France
français
rapport
politique
préparations pharmaceutiques
rapport (information)
Politique sociale
rapport albumine/globuline
noms
Affaires
socialisme
médicament
rapport de recherche
politique publique
commerce

---
N3-AUTOINDEXEE
Endoprothèses coronaires (stents) - Rapport d'étude
http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_2659301/fr/endoprotheses-coronaires-stents-rapport-d-etude
2016
false
false
false
HAS - Haute Autorité de Santé
France
français
rapport
collecte de données
rapport albumine/globuline
rapport (information)
endoprothèses
rapport de recherche

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport sur les traumatismes subis dans des parcs de trampolines au Québec
http://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-001702/
Le présent rapport a été produit à la demande du ministère de la Santé et des Services sociaux, en réaction au nouveau phénomène que constituent les traumatismes subis dans des parcs de trampolines. Ces parcs, répartis dans trois régions du Québec, ont fait l’objet de signalements par des médecins de centres hospitaliers et de reportages dans les médias en 2015. Bien que les activités pratiquées dans les parcs de trampolines donnent l’occasion aux utilisateurs d’être physiquement actifs, elles peuvent engendrer des traumatismes, dont certains seront graves. Le rapport vise à documenter la problématique associée à l’utilisation des parcs de trampolines ouverts au public et à formuler des recommandations permettant de réduire le risque de ces traumatismes pour les adeptes de saut sur trampoline.
2016
false
false
false
MSSS - Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec
France
français
rapport
rapport albumine/globuline
rapport (information)
blessure
plaies et blessures
traumatisme
Québec
rapport de recherche

---
N3-AUTOINDEXEE
Avis et rapport de l'Anses relatif l'exposition alimentaire des enfants de moins 3 ans à certaines substances
https://www.anses.fr/fr/content/l%E2%80%99anses-passe-au-crible-l%E2%80%99alimentation-des-enfants-de-moins-de-trois-ans
L’Agence publie ce jour la première photographie des expositions alimentaires à un très grand nombre de substances des enfants de moins de trois ans. L’Etude de l’alimentation totale infantile (EATi) couvre en effet plus de 95 % du régime alimentaire des tout-petits. Près de 670 substances ont été analysées. Cette étude confirme le bon niveau de maîtrise sanitaire au regard des valeurs toxicologiques de référence, puisque pour la plupart des substances évaluées, le risque peut être écarté. Certains points méritent toutefois une vigilance particulière : parmi les substances ou familles de substances pour lesquelles le risque n’a pu être écarté, 16 nécessitent une réduction de l’exposition, dont 9 de manière prioritaire (métaux lourds tels qu’arsenic ou polluants organiques persistants tels que PCB, par exemple). L’Anses recommande donc des actions visant à diminuer l’exposition de la population infantile à ces substances et à acquérir des connaissances complémentaires permettant d’affiner les évaluations de risques. Au vu des conclusions de la présente étude, l’Agence rappelle l’importance du suivi des recommandations du Programme national nutrition santé, en particulier de ne pas introduire des aliments autres que les préparations infantiles avant 6 mois et, par la suite, varier le régime alimentaire et les sources d’approvisionnement. De plus, l’Agence rappelle que seuls le lait maternel ou les préparations infantiles permettent de couvrir les besoins du nourrisson. Le lait courant, quelle que soit l’espèce animale productrice, n’est pas adapté aux besoins nutritionnels des enfants de moins d’un an.
2016
false
false
false
ANSES
France
français
rapport
relatif
rapport (information)
Anses
certain
effets de l'exposition à un agent externe
rapport albumine/globuline
enfant
enfant
Exposition
rapport de recherche
baies (géographie)
Exposition

---
N3-AUTOINDEXEE
Programme mondial pour l’élimination de la filariose lymphatique: rapport de situation, 2015 - Récapitulatif des données mondiales actualisées sur la mise en oeuvre de la chimioprévention en 2015
Relevé épidémiologique hebdomadaire, 91 (39):441-460
https://apps.who.int/iris/handle/10665/250245
2016
false
false
false
OMS - Organisation Mondiale de la Santé
Suisse
français
article de périodique
Programmes
filariose
fonction excrétoire
rapport (information)
chimioprévention
filarioses
rapport albumine/globuline
programmes
rapport de recherche
ensemble de données

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport de surveillance de la maladie de Lyme et des autres maladies transmises par la tique Ixodes scapularis au Québec entre 2004 et 2013
https://www.inspq.qc.ca/publications/2160
La maladie de Lyme est causée par la bactérie Borrelia burgdorferi (B. burgdorferi), laquelle est transmise par la tique Ixodes scapularis (I. scapularis). Au Québec, la surveillance des cas humains montre une nette progression de la maladie de Lyme : le nombre annuel de cas déclarés est passé de 2 en 2004 à 144 en 2013. Parmi les autres infections transmises par les tiques, 2 cas de babésiose et 4 cas d’encéphalite de Powassan ont été déclarés depuis 2004. Les résultats du programme de surveillance des tiques effectué par le Laboratoire de santé publique du Québec suggèrent également la progression de l’installation des I. scapularis au Québec.
2016
false
false
false
INSPQ - Institut National de Santé Publique - Québec
Canada
français
rapport
Maladies transmises par les tiques
maladie de lyme
ixodes
Ixodes scapularis
Maladie
rapport (information)
rapport albumine/globuline
Québec
tique
maladie
attitude envers la santé
ixodes scapularis
maladie de Lyme
maladies transmises par les tiques
maladie
rapport de recherche

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport relatif à la santé mentale
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/dgos_rapport_laforcade_mission_sante_mentale_011016.pdf
https://medias.vie-publique.fr/data_storage_s3/rapport/pdf/174000689.pdf
Le rapport de Michel Laforcade (Directeur général de l'ARS Nouvelle Aquitaine) a pour objet d'élaborer des réponses concrètes permettant d'accompagner la mise en oeuvre de la loi de modernisation de notre système de santé sur la question de la santé mentale. Quatre axes ont été étudiés et des propositions dégagées : l'amélioration des parcours de soins et de vie des personnes malades ; l'évolution des pratiques professionnelles des métiers et de la formation ; la promotion et le renforcement de la citoyenneté des personnes malades ; la mise en place de la nouvelle organisation territoriale de la politique de santé mentale.
2016
false
false
false
Ministère de la Santé et de la Prévention
France
français
rapport
rapport (information)
attitude envers la santé
rapport albumine/globuline
relatif
santé mentale

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport de surveillance de la maladie de Lyme : année 2015
https://www.inspq.qc.ca/publications/2190
En 2015, 160 cas de maladie de Lyme ont été déclarés à la santé publique. Parmi ceux-ci 113 ont acquis leur infection au Québec. Au cours de cette même année, le Laboratoire de santé publique du Québec a reçu 2 028 tiques Ixodes scapularis en provenance du Québec, principalement de la Montérégie, de l’Estrie, de Montréal, de la Mauricie et Centre-du-Québec, de Lanaudière et des Laurentides. La surveillance active réalisée en 2015 a également permis de collecter des Ixodes scapularis dans des secteurs où la présence de ces tiques n’avait jamais été documentée jusqu’à présent. Ces nouveaux secteurs sont localisés dans les Laurentides (n 1), en Mauricie et Centre-du-Québec (n 2), en Montérégie (n 1), à Montréal (n 1) et en Outaouais (n 1).
2016
false
false
false
INSPQ - Institut National de Santé Publique - Québec
Canada
français
rapport
rapport (information)
rapport albumine/globuline
maladie de lyme
maladie de Lyme
attitude envers la santé
rapport de recherche

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapports sur la santé – Trouble d’anxiété généralisée (TAG) liminaire et infraliminaire, et idées suicidaires
http://www5.statcan.gc.ca/olc-cel/olc.action?objId=82-003-X201601114672&objType=47&lang=fr&limit=0
http://www.statcan.gc.ca/pub/82-003-x/2016011/article/14672-fra.pdf
Dans la présente étude, on a procédé à l’estimation de la prévalence du TAG liminaire et du TAG infraliminaire au cours des 12 derniers mois parmi la population à domicile âgée de 15 ans et plus, à partir des données de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes – Santé mentale de 2012. On a également examiné des corrélats sociodémographiques et psychiatriques du TAG. Une analyse multivariée a été menée afin de déterminer s’il existe une association indépendante entre, d’une part, le TAG liminaire et le TAG infraliminaire, et de l’autre, les idées suicidaires, après prise en compte de facteurs sociodémographiques et des troubles psychiatriques comorbides
2016
false
false
false
Statistique Canada
Canada
français
information scientifique et technique
attitude envers la santé
anxiété généralisée
rapport albumine/globuline
anxiete
Santé
trouble
rapport (information)
idéation suicidaire
Anxiété
troubles anxieux

---
N3-AUTOINDEXEE
Dosettes hydrosolubles de lessive liquide
Etude prospective des circonstances d’accidents domestiques des enfants de moins de 6 ans rapportées aux centres antipoison du 12 janvier au 15 février 2015
https://centres-antipoison.net/wp-content/uploads/2017/08/CCTV_Rapport_Dosettes_VF_Nov_2016.pdf
2016
false
false
false
CAPTV - Association des centres antipoison et de toxicovigilance
France
français
rapport
lessive liquide (substance)
rapport (information)
accidents domestiques
enfant
études prospectives
alcali caustique
accident lors de l'exécution d'une tâche domestique
enfant
centres antipoison
central
rapport de recherche

---
N2-TITRE
Étude comparative des accidents du travail et des maladies professionnelles chez les salariés des entreprises de prestation de service par rapport aux salariés des exploitations viticoles de 2011 à 2014 en Gironde (France)
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01391415
Introduction. La viticulture générant de nombreux accidents du travail (AT) et maladies professionnelles (MP) recourt de plus en plus à la sous-traitance par des prestataires de service. L’objectif principal était d’évaluer si le travail en prestation de service était un facteur de risque d’AT et de MP
2016
false
false
false
DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
France
français
thèse ou mémoire
rapport (information)
français
rapport albumine/globuline
accidents du travail
professionnel
collecte de données
France
accident lors d'une activité reliée à l'emploi
accident lié à l'emploi
maladie
dû à
maladies professionnelles
Étude comparative
rapport de recherche
étude comparative

---
N3-AUTOINDEXEE
Etat des lieux de la connaissance, de l'usage, et des besoins des médecins généralistes en matière de ressources informationnelles en rapport avec le dopage : étude quantitative auprès de 148 médecins généralistes lyonnais
http://www.sudoc.fr/192885383
En Février 2012, le groupe de travail de l'Académie Nationale de Médecine remettait son rapport intitulé « La lutte contre le dopage : Un enjeu de santé publique », constat alarmant sur les risques sanitaires du dopage dans la population sportive française qui touche les sportifs professionnels comme les sportifs amateurs. Le rôle des médecins généralistes dans la prévention du dopage contraste avec leur manque de moyens, notamment par déficit voire absence de formation en la matière. Dans ce contexte, le recours aux ressources informationnelles peut constituer une réponse adaptée aux problématiques rencontrées en consultation de médecine générale. L'objectif de cette étude était de faire un état des lieux de la connaissance, de l'utilisation et des besoins des médecins généralistes en matière de ressources informationnelles inhérentes au dopage
2016
false
false
false
SUDOC - Catalogue du Système Universitaire de Documentation
France
français
thèse ou mémoire
médecine générale
Savoir
dopage sportif
quantitatif
Besoins
médecins généralistes
connaissance
rapport albumine/globuline
collecte de données
Ressources
généralisé
quantité
connaissance
rapport (information)
besoins et demandes de services de santé
ressources en santé
rapport de recherche

---
N2-TITRE
Description de la prise en charge médicale et de la prévention du VIH en Polynésie française, de la situation épidémiologique par rapport aux objectifs de l’Organisation Mondiale de la Santé et analyse des facteurs influençant l’efficacité du traitement
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01546413
Objectif : l'objectif de cette étude est de décrire globalement la situation du VIH en 2015 en Polynésie française (Pf) au niveau curatif et préventif, et d’analyser les facteurs associés à un succès virologique chez les patients.
2016
false
false
false
DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
France
français
thèse ou mémoire
Épidémiologistes
efficace
VIH (Virus de l'Immunodéficience humaine)
virus de l'immunodéficience humaine
analyse statistique factorielle
Efficacité du traitement
rapport albumine/globuline
organisation
vih
thérapeutique
rapport (information)
Organisation Mondiale de la Santé
Polynésie
objectifs
épidémiologie
facteur
Rendement
Polynésie française
médical
gestion des soins aux patients
résultat thérapeutique
rapport de recherche

---
N3-AUTOINDEXEE
Parcours d'installation de jeunes médecins généralistes primo-installés dans les Alpes-Maritimes entre 2008 et 2016 : rapport d'expériences et conseils aux futures générations
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01402344
Introduction : Malgré des mesures gouvernementales incitatrices à l’installation, les jeunes médecins craignent les charges administratives, financières et une baisse de qualité de vie. L’objectif principal de notre étude est de décrire les expériences de jeunes installés afin de connaitre leur parcours d’installation, les facteurs incitant ce choix et les difficultés rencontrées.
2016
false
true
false
DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
France
français
thèse ou mémoire
jeunes
Assistance
médecins généralistes
dans
rapport (information)
Générations futures
rapport albumine/globuline
généralisé
adolescent
rapport de recherche
responsabilité sociale

---
N3-AUTOINDEXEE
Les travaux de thèses des jeunes médecins généralistes en 2015, dix-huit mois après la fin de l’internat à Bordeaux : situation par rapport aux objectifs personnels, prévalence de soutenance et facteurs d’influence de l’avancée de la thèse
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01277311
Contexte : La revalorisation de la médecine générale depuis 2004 a entraîné la complexification du 3ème cycle des études et l’amélioration de la pertinence des thèses. En conséquence, la thèse est très peu soutenue pendant l’internat. Or l’étudiant dispose pour la présenter d’un délai légal de six ans, à partir de la date d’entrée dans l’internat de médecine générale. Objectifs : Analyser l’avancée des thèses des jeunes médecins par rapport à leur objectif initial, dix-huit mois après la fin de l’internat. Identifier les facteurs influençant le travail de thèse
2015
false
true
false
DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
France
français
thèse ou mémoire
prévalence
jeunes
Médecins
médecins généralistes
dix
fin
rapport albumine/globuline
objectifs
Thèses
facteur
rapport (information)
dû à
Fracture de Maisonneuve
avancé
Dissertation universitaire
rapport de recherche
adolescent

---
N3-AUTOINDEXEE
Programme africain de lutte contre l’onchocercose: rapport de situation, 2014-2015 - Fonctionnement de la surveillance de la paralysie flasque aiguë (PFA) et incidence de la poliomyélite, 2015
Relevé épidémiologique hebdomadaire, 90 (49):661-680
https://apps.who.int/iris/handle/10665/254534
https://apps.who.int/iris/handle/10665/254535
2015
false
false
false
false
OMS - Organisation Mondiale de la Santé
Suisse
français
article de périodique
lutte
poliomyélite
rapport albumine/globuline
rapport (information)
paralysie
poliomyélite aiguë
paralysie flasque
rapport de recherche
incidence
Programmes
poliomyélite

---
N3-AUTOINDEXEE
AVIS et RAPPORT de l'Anses relative à la caractérisation des dangers et des expositions du DEGME (ou 2-(2-méthoxyéthoxy)ethanol)
https://www.anses.fr/fr/system/files/SUBCHIM2009SA0331-112.pdf
2015
false
false
false
ANSES
France
français
rapport
Anses
rapport albumine/globuline
rapport de recherche
alcool éthylique
éthanol
baies (géographie)
éther monométhylique du diéthylène-glycol
éthanol
rapport (information)
Exposition
relatif
effets de l'exposition à un agent externe

---
N3-AUTOINDEXEE
AVIS et RAPPORT de l'Anses relative à la caractérisation des dangers et des expositions du 4-tert-octylphénol
https://www.anses.fr/fr/system/files/SUBCHIM2009SA0331-107.pdf
2015
false
false
false
ANSES
France
français
rapport
Anses
relatif
octylphénol
rapport (information)
Exposition
effets de l'exposition à un agent externe
baies (géographie)
rapport albumine/globuline
rapport de recherche

---
N3-AUTOINDEXEE
AVIS et RAPPORT de l'Anses relative à la caractérisation des dangers et des expositions du 4-chloro-3-méthylphénol ou p-chlorocrésol
https://www.anses.fr/fr/system/files/SUBCHIM2009SA0331-111.pdf
2015
false
false
false
ANSES
France
français
rapport
effets de l'exposition à un agent externe
chlorocrésol
Exposition
rapport albumine/globuline
méthylphénol
relatif
Anses
rapport de recherche
rapport (information)
chlorocrésol
chlorocrésol
baies (géographie)

---
N3-AUTOINDEXEE
AVIS et RAPPORT de l'Anses relative à la caractérisation des dangers et des expositions du 4-nitrophénol
https://www.anses.fr/fr/system/files/SUBCHIM2009SA0331-108.pdf
2015
false
false
false
ANSES
France
français
rapport
Anses
rapport de recherche
rapport albumine/globuline
rapport (information)
Exposition
4-nitrophénol
relatif
nitrophénol
nitrophénols
effets de l'exposition à un agent externe
baies (géographie)

---
N3-AUTOINDEXEE
AVIS et RAPPORT de l'Anses relative à la caractérisation des dangers et des expositions du 4-nonylphénol
https://www.anses.fr/fr/system/files/SUBCHIM2009SA0331-109.pdf
2015
false
false
false
ANSES
France
français
rapport
effets de l'exposition à un agent externe
4-nonylphénol
rapport (information)
baies (géographie)
Exposition
rapport de recherche
rapport albumine/globuline
Anses
relatif

---
N3-AUTOINDEXEE
AVIS et RAPPORT de l'Anses relative à la caractérisation des dangers et des expositions du 4-tert-butylphénol
https://www.anses.fr/fr/system/files/SUBCHIM2009SA0331-110.pdf
2015
false
false
false
ANSES
France
français
rapport
Exposition
rapport de recherche
butylphène
Anses
effets de l'exposition à un agent externe
relatif
rapport (information)
rapport albumine/globuline
baies (géographie)

---
N3-AUTOINDEXEE
L'expérience vécue et le rapport à la mort des soignants en unité de soins palliatifs à travers l'Epreuve des Trois Arbres
http://dune.univ-angers.fr/documents/dune4128
Cette étude a pour objectif de mettre en évidence le vécu des soignants travaillant en soins palliatifs. Plus particulièrement, elle vient préciser la relation que ces derniers peuvent avoir avec la mort en vue du contexte dans lequel ils travaillent
2015
false
false
false
false
DUNE - Dépôt Universitaire Numérique des Etudiants - Université d'Angers
France
français
thèse ou mémoire
rapport (information)
a comme soignant
mort
mort
trois
arbre
à travers
rapport albumine/globuline
aidants
soins palliatifs
soins palliatifs
arbres
mort
rapport de recherche

---
N3-AUTOINDEXEE
Enquête auprès des travailleuses du sexe de rue en ville de Lausanne : mise en perspective de leur santé sexuelle par rapport à la globalité de leurs besoins en santé
https://serval.unil.ch/notice/serval:BIB_6AB82EC3A9F8
Ce travail de maîtrise s'est intéressé à la mise en perspective de la santé sexuelle des travailleuses du sexe de rue (tds) de la ville de Lausanne par rapport à leur santé globale. Ainsi, 30 entretiens semi-structurés ont été réalisés auprès de tds entre les mois de mai et de septembre 2015.
2015
false
false
false
UNIL Université de Lausanne
Suisse
français
thèse ou mémoire
Santé sexuelle
coït
travailleurs du sexe
ruta graveolens
rapports sexuels
ruta
enquêteur
collecte de données
rapport (information)
attitude envers la santé
Sexe
santé sexuelle
Besoins

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport d'activités saison 2014 - Plan d’intervention gouvernemental 2013-2015 pour la protection de la population contre le virus du Nil occidental
http://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-001076/
2015
false
false
false
MSSS - Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec
France
français
rapport
virus du Nil occidental
saisons
plat
rapport (information)
Gouvernement
célécoxib
virus du nil occidental
rapport de recherche
rapport albumine/globuline
grandes lignes
population
programmes gouvernementaux
gouvernement
grandes lignes

---
N3-AUTOINDEXEE
AVIS et rapport de l'Anses, du 19 novembre 2014 révisé le 9 janvier 2015, relatifs à l’évaluation des bénéfices et des risques nutritionnels des édulcorants intenses
https://www.anses.fr/fr/content/avis-et-rapport-de-lanses-du-19-novembre-2014-r%C3%A9vis%C3%A9-le-9-janvier-2015-relatifs-%C3%A0-l
2015
false
false
false
false
ANSES
France
français
information scientifique et technique
ipecacuanha
rapport albumine/globuline
Évaluation du rapport bénéfices-risques
rapport de recherche
alumina
rapport (information)
ABBE CHAUPITRE 35
Risque relatif
Appréciation des risques
relatif
célécoxib
Évaluation de l'état nutritionnel
édulcorants
Anses
risque
baies (géographie)

---
N3-AUTOINDEXEE
Hospitalisations et complications attribuables à l'influenza : rapport de l'étude 2013-2014
https://www.inspq.qc.ca/publications/1930
Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a mandaté l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) afin d'estimer la morbidité hospitalière attribuable à l'influenza selon les meilleures méthodes disponibles, avec l'objectif de mesurer l'impact annuel de l'influenza au Québec. Il a été jugé nécessaire d'effectuer des études prospectives avec confirmation virologique afin d'estimer sur le terrain le fardeau attribuable à l'influenza. Ce rapport fait le bilan de la troisième année de l'étude, soit 2013-2014 et compare les résultats avec ceux obtenus au cours des deux saisons précédentes.
2015
false
false
false
INSPQ - Institut National de Santé Publique - Québec
Canada
français
information scientifique et technique
célécoxib
rapport (information)
grippe humaine
hospitalisation
collecte de données
hospitalisation
rapport de recherche
rapport albumine/globuline
complication
grippe

---
N3-AUTOINDEXEE
Premier rapport au président de la République - Plan cancer 2014-2019
http://www.e-cancer.fr/content/download/118083/1408618/file/Premier%20rapport%20au%20pr%C3%A9sident%20de%20la%20R%C3%A9publique%20-Plan%20cancer%202014-2019-2015-V2.pdf
2015
false
false
false
INCa - Institut National du Cancer
France
français
rapport
cancer
rapport (information)
grandes lignes
rapport de recherche
célécoxib
tumeur maligne, sai
Cancer
rapport albumine/globuline
cancer
tumeurs
premier
plat

---
N3-AUTOINDEXEE
Programme de surveillance du pneumocoque : rapport 2013
https://www.inspq.qc.ca/publications/1946
Ce rapport présente le bilan de la surveillance en laboratoire des souches invasives de S. pneumoniae pour l'année 2013. On y constate que l'incidence des infections invasives à pneumocoque (IIP), basée sur la déclaration des laboratoires hospitaliers est en baisse, passant de 16,4 cas/100 000 habitants en 2004, à 14,6 en 2012 et à 12,3 en 2013.
2015
false
false
false
INSPQ - Institut National de Santé Publique - Québec
Canada
français
information scientifique et technique
streptococcus pneumoniae
Programmes
rapport (information)
streptococcus pneumoniae
rapport de recherche
rapport albumine/globuline
programmes

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport d'activités 2013-2014 : contrôle de la qualité des installations de mammographie dans le cadre du Programme québécois de dépistage du cancer du sein (PQDCS)
https://www.inspq.qc.ca/publications/1937
Dans le cadre du Programme québécois de dépistage du cancer du sein (PQDCS), l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) a la responsabilité de certifier les équipements de mammographie. C'est le Laboratoire de santé publique du Québec (LSPQ) qui réalise les travaux requis à cette fin. La certification est un élément normatif, soit le résultat positif de la rencontre des diverses exigences du contrôle de qualité des installations de mammographie au Québec.
2015
false
false
false
INSPQ - Institut National de Santé Publique - Québec
Canada
français
rapport
Installation professionnelle
contrôlé
dans
mammographie de dépistage
célécoxib
mammographie
Cancer du sein
tumeurs du sein
Dépistage de masse
rapport de recherche
cancer
Contrôle d'une installation
rapport albumine/globuline
contrôle et réglementation d'une installation
dépistage du cancer
dépistage du cancer
cancer
qualitatif
Programmes
rapport (information)
contrôle de qualité

---
N3-AUTOINDEXEE
Surveillance des souches de Staphylococcus aureus résistantes à la méthicilline isolées des bactériémies dans la province de Québec : rapport 2013-2014
https://www.inspq.qc.ca/publications/1970
Le Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM) est reconnu comme un pathogène nosocomial important. Depuis le milieu des années 90, on note l’émergence d’infections acquises dans la communauté causées par des souches de S. aureus résistantes à la méthicilline (SARM-AC). Ces souches de SARM-AC ont un profil génétique différent des souches de SARM-nosocomiales (SARM-N).
2015
false
false
false
INSPQ - Institut National de Santé Publique - Québec
Canada
français
rapport
rapport de recherche
Staphylococcus aureus
bactériémie
staphylococcus aureus résistant à la méticilline
rapport (information)
rapport albumine/globuline
résistant
rigidité diffuse
Québec
célécoxib
méthicilline
Résistance à la méticilline
bactériémie
staphylococcus aureus
staphylococcus aureus
Résistance à la méticilline

---
N3-AUTOINDEXEE
Éradication de la dracunculose: bilan de la surveillance mondiale, 2014 - Rapport mensuel des cas de dracunculose, janvier-mars 2015
Relevé épidémiologique hebdomadaire, 90 (19):201-216
https://apps.who.int/iris/handle/10665/242356
2015
false
false
false
OMS - Organisation Mondiale de la Santé
Suisse
français
rapport
infection à dracunculus medinensis
mensuel
rapport (information)
rapport albumine/globuline
rapport de recherche
dracunculose

---
AVIS et rapport révisés de l'Anses relatif aux « Effets sanitaires liés aux expositions professionnelles à des mélanges gazeux respiratoires autres que l’air dans le cadre des activités hyperbares »
annule et remplace l'avis et le rapport révisés du 1er octobre 2014
https://www.anses.fr/fr/system/files/AIR2013sa0030Ra.pdf
air
professionnel
air
amélioration d'image radiographique
efficace
exposition professionnelle
appareil respiratoire, sai
rapport albumine/globuline
effets de l'exposition à un agent externe
rapport de recherche
rapport (information)
baies (géographie)
Anses
annulé
relatif

---
N3-AUTOINDEXEE
Mieux prévenir et gérer les crises liées aux maladies infectieuses émergentes - Rapport d'information de M. Roger KAROUTCHI et Mme Fabienne KELLER, fait au nom de la Délégation sénatoriale à la prospective
https://www.senat.fr/notice-rapport/2014/r14-472-notice.html
Ce rapport fait suite à un précédent rapport, établi en juillet 2012 sur le thème des nouvelles menaces des maladies infectieuses émergentes. Ce rapport rend compte des échanges intervenus lors d'un atelier organisé le 9 avril 2015 au Sénat qui a réuni des médecins, des historiens, des vétérinaires, des sociologues, des chercheurs, des géographes, des juristes, ainsi que des spécialistes du numérique, de la communication et des nouvelles technologies.
2015
false
false
false
false
Le Sénat
La Documentation Française
France
français
rapport
noms
Individus
prévenance
rapport (information)
mieux
rapport albumine/globuline
crises épileptiques
Maladie
maladies transmissibles émergentes
rapport de recherche
syndrome d'Opitz-Kaveggia
maladie infectieuse
maladie
imperforation anale
constipation
hypotonie musculaire
retard mental lié à l'X
agénésie du corps calleux

---
Importance de la surveillance active en Suisse
Ces 10 dernières années, les différents collectifs de patients surveillés ont permis de progresser dans la précision de la sous-population de cancers prostatiques les plus susceptibles de bénéficier de cette attitude conservatrice, en s’attachant au maximum à ne pas prendre de risque significatif par rapport à la survie spécifique au cancer.
https://medicalforum.ch/fr/detail/doi/fms.2015.02372/
Suisse
patient en permission
gout (anomalie du)
symptômes et plaintes de la prostate
Cancer
prostate, sai
tumeur maligne, sai
attitude
inférieur
tumeurs
rapport (information)
prostatisme
survie
prostatisme
Sous-peuplement
posture
prédisposition
risque
ACTIVIR
observation (surveillance clinique)
Permis
progressif
patients
Collection
rapport albumine/globuline
cancer
surveillance de la population
suisses
autorisation d'exercer
rapport de recherche
densité de population
cancer
spécifique
prostate
Collection

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport de l'OMS sur l'épidémie mondiale de tabagisme 2015
http://www.who.int/entity/tobacco/global_report/2015/summary/fr/index.html
L’élan donné par la Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac et les mesures cohérentes du programme MPOWER mises en place depuis dix ans ont contribué à ce que 40% de la population mondiale soit protégée par au moins une mesure MPOWER appliquée de façon optimale. Le thème du rapport 2015 - l’augmentation des taxes sur le tabac - est la mesure MPOWER pour laquelle on constate le moins de progrès.
2015
false
false
false
OMS - Organisation Mondiale de la Santé
Suisse
français
rapport
usage abusif du tabac
Organisation Mondiale de la Santé
syndrome de dépendance au tabac
rapport albumine/globuline
Fumer
rapport (information)
Épidémies
tabagisme
rapport de recherche
Épidémies de maladies
tabagisme
épidémies

---
N3-AUTOINDEXEE
Programme mondial pour l’élimination de la filariose lymphatique: rapport de situation, 2014
Relevé épidémiologique hebdomadaire, 90 (38):489-504
https://apps.who.int/iris/handle/10665/242424
2015
false
false
false
OMS - Organisation Mondiale de la Santé
Suisse
français
information scientifique et technique
fonction excrétoire
filarioses
rapport albumine/globuline
filariose
rapport de recherche
rapport (information)
Programmes
programmes

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport mondial sur le vieillissement et la santé
http://www.who.int/entity/ageing/publications/world-report-2015/fr/index.html
Le Rapport mondial sur le vieillissement et la santé définit un cadre d’action pour favoriser le vieillissement en bonne santé, construit autour du nouveau concept des capacités fonctionnelles. Cela exigera une transformation des systèmes de santé s’éloignant des modèles curatifs basés sur la maladie pour préconiser la prestation de soins intégrés et centrés sur la personne âgée.
2015
false
false
false
OMS - Organisation Mondiale de la Santé
France
français
rapport
rapport albumine/globuline
vieillissement
rapport de recherche
rapport (information)
santé mondiale

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport sur la surveillance de laboratoire des souches d'entérobactéries résistantes aux carbapénèmes isolées au Québec en 2014
https://www.inspq.qc.ca/publications/2040
2015
false
false
false
INSPQ - Institut National de Santé Publique - Québec
Canada
français
rapport
laboratoires
carbapénèmes
enterobacteriaceae
rapport de laboratoire
résistant
Québec
rapport de recherche
rapport (information)
rigidité diffuse

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport de visite de l’établissement public de santé national de Fresnes (EPSNF) et du centre socio-médico-judiciaire de sûreté (CSMJS)
http://www.cglpl.fr/2015/rapport-de-visite-de-letablissement-public-de-sante-national-de-fresnes-epsnf-et-du-centre-socio-medico-judiciaire-de-surete-csmjs/
http://www.cglpl.fr/wp-content/uploads/2015/11/Rapport-de-visite-de-lEPSNF-de-Fresnes-et-du-CSMJS.pdf
En application de la loi du 30 octobre 2007 qui a institué le Contrôleur général des lieux de privation de liberté, celui - ci, accompagné de quatre contrôleurs et d’un stagiaire ont effectué une visite de l’établissement public de santé national de Fresnes (Val-de-Marne) et du centre socio-médico-judiciaire de sûreté créé en son sein, du 6 au 10 octobre 2014.
2015
false
false
false
CGLPL - Contrôleur général des lieux de privation de liberté
France
français
rapport
central
rapport de recherche
rapport albumine/globuline
Visiteuses de santé
établissements de santé
infirmières en santé communautaire
rapport (information)
soins infirmiers communautaires

---
N3-AUTOINDEXEE
« Health Literacy » et éducation thérapeutique du patient : Quels rapports conceptuel et méthodologique ? In - Educ Ther Patient/Ther Patient Educ, 2014, 6 (1), pp.10105
https://hal-univ-paris13.archives-ouvertes.fr/hal-01556327
Introduction : Alors que le nombre d’études traitant de la « Health Literacy » (HL) est en pleine augmentation depuis ces dix dernières années, de nombreuses recherches ont mis en évidence l’impact significatif du niveau de HL sur l’état de santé des personnes. Plus récemment, un constat met en évidence qu’un faible niveau de HL constituerait un obstacle potentiel à l’accès à l’éducation thérapeutique du patient (ETP). Il en découle un questionnement quant au rapport entre ces deux champs de pratiques et d’études.
2014
false
false
false
HAL Archives ouvertes
France
français
article de périodique
a comme patient
Thérapeutique
rapport (information)
Patients
rapport albumine/globuline
Éducation
méthodes
éducation du patient comme sujet
thérapeutique
rapport de recherche
patients
éducation

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport sur la situation mondiale des maladies non transmissibles 2014
http://www.who.int/entity/nmh/publications/ncd-status-report-2014/fr/index.html
Ce deuxième rapport de situation mondiale sur la lutte contre les MNT est structuré autour des neuf cibles mondiales volontaires. Il fournit des données sur la situation actuelle, signale les blocages et les possibilités d’agir, et présente les mesures à appliquer en priorité pour atteindre les cibles.
2014
false
false
false
OMS - Organisation Mondiale de la Santé
Suisse
français
rapport
maladies transmissibles
maladie transmissible
rapport (information)
rapport de recherche
rapport albumine/globuline
célécoxib

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport sur les propositions de résolution tendant à la création de commissions d'enquête sur l'épidémie de légionellose et les problèmes sanitaires liés aux risques industriels
http://www.assemblee-nationale.fr/12/rapports/r1474.asp
rapport
rapport (information)
enquêtes de santé
produits dangereux
légionellose
Épidémies de maladies

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport de la 6ème réunion du groupe consultatif spécial de l'OMS sur l'ulcère de Buruli
https://iris.who.int/discover?query=Rapport%20de%20la%206eme%20reunion%20du%20groupe%20consultatif%20special%20de%20l%27OMS%20sur%20l%27ulcere%20de%20Buruli
OMS - Organisation Mondiale de la Santé
information scientifique et technique
ulceration
ulcère de Buruli
rapport (information)
Organisation Mondiale de la Santé
spécialisation
Groupes de discussion

---
N3-AUTOINDEXEE
Niger - Rapport sur la journée africaine de lutte contre le paludisme
https://iris.who.int/discover?query=Niger%20-%20Rapport%20sur%20la%20journee%20africaine%20de%20lutte%20contre%20le%20paludisme
2014
false
false
false
OMS - Organisation Mondiale de la Santé
rapport
paludisme
paludisme
Niger
paludisme
rapport (information)
aspergillus niger

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport d'information sur l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire
http://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-info/i1580.asp
rapport
radioprotection
rapport (information)
académies et instituts
rapport de recherche

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport mondial sur la prévention des traumatismes dus aux accidents de la circulation : résumé
https://iris.who.int/discover?query=Rapport%20mondial%20sur%20la%20prevention%20des%20traumatismes%20dus%20aux%20accidents%20de%20la%20circulation%20:%20resume
OMS - Organisation Mondiale de la Santé
information scientifique et technique
prévention des accidents
Accidents de la route
plaies et blessures
rapport (information)
traumatisme

---
N3-AUTOINDEXEE
N 1599 - Rapport sur le projet de loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées (Sénat, 1ère lecture) (M. Jean-François Chossy)
http://www.assemblee-nationale.fr/12/rapports/r1599.asp
rapport
lecture
personnes handicapées
rapport (information)
dystrophie dermo-chondro-cornéenne de François
droits civiques

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport sur la problématique de l'assurance maladie
http://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-info/i1617-t1.asp
rapport
assurance maladie
rapport (information)

---
N3-AUTOINDEXEE
Proposition de résolution tendant à la création d'une commission d'enquête sur la politique nationale de lutte contre les drogues illicites : Rapport de la commission d'enquête sur la politique nationale de lutte contre les drogues illicites - tome I
http://www.senat.fr/rap/r02-321-1/r02-321-1.html
Le Sénat
rapport
rapport (information)
collecte de données
substances illicites
politique

---
N3-AUTOINDEXEE
Proposition de résolution tendant à la création d'une commission d'enquête sur la politique nationale de lutte contre les drogues illicites : Rapport de la commission d'enquête sur la politique nationale de lutte contre les drogues illicites - tome II
http://www.senat.fr/rap/r02-321-2/r02-321-2.html
Le Sénat
rapport
substances illicites
collecte de données
rapport (information)
politique

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport sur la mise en oeuvre de la Loi sur le tabac
http://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/fichiers/2005/05-006-06-MiseOeuv.pdf
MSSS - Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec
rapport
jurisprudence
tabac
rapport (information)

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport de la septième réunion du groupe consultatif spécial de l'OMS sur l'ulcère de Buruli
https://iris.who.int/discover?query=Rapport%20de%20la%20septieme%20reunion%20du%20groupe%20consultatif%20special%20de%20l%27OMS%20sur%20l%27ulcere%20de%20Buruli
OMS - Organisation Mondiale de la Santé
information scientifique et technique
rapport (information)
spécialisation
ulceration
Groupes de discussion
ulcère de Buruli
Organisation Mondiale de la Santé

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport sur la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées
http://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-off/i2454.asp
rapport
rapport (information)
maladie d'Alzheimer

---
N3-AUTOINDEXEE
Surveillance des souches de Neisseria gonorrhoeae résistantes aux antibiotiques dans la province de Québec, rapport 2004
http://www.inspq.qc.ca/sites/default/files/publications/419-SurveillanceGono2004.pdf
information scientifique et technique
infirmières administratives
rapport (information)
résistance microbienne aux médicaments
Antibiotiques
neisseria gonorrhoeae
Québec

---
N3-AUTOINDEXEE
Programme de surveillance du pneumocoque, rapport 2004
http://www.inspq.qc.ca/sites/default/files/publications/423-SurveillancePneumocoque2004.pdf
information scientifique et technique
rapport (information)
streptococcus pneumoniae
infirmières administratives

---
N3-AUTOINDEXEE
Surveillance passive des entérocoques résistants à la vancomycine, rapport 2004
http://www.inspq.qc.ca/sites/default/files/publications/429-EnterocoquesVancomycine2004.pdf
information scientifique et technique
Entérocoques résistants à la vancomycine
enterococcus
rapport (information)
infirmières administratives

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport d'information sur la proposition de loi renforçant la prévention et la répression des violences au sein du couple
http://www.assemblee-nationale.fr/12/rap-info/i2724.asp
rapport
rapport (information)
rapport de recherche
région mammaire
violence conjugale
renforcement psychologique
jurisprudence

---
N3-AUTOINDEXEE
Santé publique, innovation et droits de propriété intellectuelle - Rapport de la Commission sur les Droits de la Propriété intellectuelle, l'Innovation et la Santé publique
https://iris.who.int/discover?query=Sante%20publique,%20innovation%20et%20droits%20de%20propriete%20intellectuelle%20-%20Rapport%20de%20la%20Commission%20sur%20les%20Droits%20de%20la%20Propriete%20intellectuelle,%20l%27Innovation%20et%20la%20Sante%20publique
OMS - Organisation Mondiale de la Santé
information scientifique et technique
propriété intellectuelle
santé publique
rapport (information)
propriété

---
N3-AUTOINDEXEE
Prévention des grossesses non désirées dans trois départements : Rhône, Seine-Saint-Denis, Somme. Rapport final.
http://www.ors-rhone-alpes.org/pdf/grossesses_rapportfinal.pdf
ORS Rhône-Alpes
rapport
grossesse
grossesse
grossesse non désirée
grossesse non désirée
grossesse
saints
rapport (information)

---
N3-AUTOINDEXEE
Attitudes et comportements des Bourguignons par rapport aux facteurs de risque et aux dépistages des cancers (2004).
http://orsbourgogne.free.fr/Rapbarkc.pdf
ORS Bourgogne
information scientifique et technique
Dépistage
rapport (information)
facteurs de risque
Comportement à risque
Appréciation des risques
attitude
prise de risque

---
N3-AUTOINDEXEE
Bulletin Santé Bourgogne N 49 : Attitudes et comportements des Bourguignons par rapport aux cancers (2004)
http://orsbourgogne.free.fr/bull49.pdf
ORS Bourgogne
information scientifique et technique
rapport (information)
comportement en matière de santé
lettres d'information
attitude

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport sur Génomique et informatique : l'impact sur les thérapies et sur l'industrie pharmaceutiques
http://www.senat.fr/rap/o99-020/o99-0201.pdf
Le Sénat
rapport
thérapeutique
informatique
rapport (information)
génomique
industrie pharmaceutique

---
N3-AUTOINDEXEE
Surveillance des souches de Neisseria gonorrhoeae résistantes aux antibiotiques dans la province de Québec - Rapport 2005
http://www.inspq.qc.ca/sites/default/files/publications/493-SurveillanceSouchesNeisseria.pdf
information scientifique et technique
infirmières administratives
Québec
résistance microbienne aux médicaments
rapport (information)
neisseria gonorrhoeae
Antibiotiques

---
N3-AUTOINDEXEE
Pratiques hospitalières concernant les foetus mort-nés et nouveau-nés décédés : CHU de Paris, Lyon et Marseille - Rapport de synthèse
https://medias.vie-publique.fr/data_storage_s3/rapport/pdf/064000592.pdf
La Documentation Française
rapport
hôpitaux universitaires
nouveau-né
mort
rapport (information)
Paris
mort foetale

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport du Haut conseil pour l'avenir de l'assurance maladie - Juillet 2006
https://medias.vie-publique.fr/data_storage_s3/rapport/pdf/064000674.pdf
La Documentation Française
rapport
prévision
assurance maladie
rapport (information)

---
N3-TITRE
Rapport d'audit de l'organisation du système d'information statistique relatif aux accidents du travail et aux maladies professionnelles - Rapport définitif
https://medias.vie-publique.fr/data_storage_s3/rapport/pdf/064000699.pdf
La Documentation Française
rapport
relations interprofessionnelles
systèmes d'information
rapport (information)
maladies professionnelles
ouïe
accidents du travail
statistiques comme sujet
rapport de recherche

---
N3-AUTOINDEXEE
Contrôle et évaluation du fonds d'aide à la qualité des soins de ville (FAQSV) et de la dotation de développement des réseaux (DDR) : rapport définitif
https://medias.vie-publique.fr/data_storage_s3/rapport/pdf/064000726.pdf
La Documentation Française
rapport
gestion financière
études d'évaluation comme sujet
rapport (information)
réseau
contrôle de qualité
Évaluation qualitative

---
N3-TITRE
Analyse de la mortalité et des causes de décès par secteur d'activité de 1968 à 1999 à partir de l'échantillon démographique permanent - Etude pour la mise en place du programme Cosmop : cohorte pour la surveillance de la mortalité par profession. Rapport, septembre 2006
https://www.santepubliquefrance.fr/recherche/#search=Analyse+de+la+mortalité+et+des+causes+de+décès+par+secteur+d'activité+de+1968+à+1999+à+partir+de+l'échantillon+démographique+permanent+-+Etude+pour+la+mise+en+place+du+programme+Cosmop+%3A+cohorte+pour+la+surveillance+de+la+mortalité+par+profession%2E+Rapport,+septembre+2006
InVS - Institut de Veille Sanitaire
France
information scientifique et technique
programme d'études
infirmières administratives
professions
Démographes
rapport (information)
études de cohortes
études par échantillonnage
cause de décès
deces
démographie

---
N3-AUTOINDEXEE
Comité d'hémovigilance du Québec - Rapport 2004-2005
http://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-000995/
false
false
false
MSSS - Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec
information scientifique et technique
rapport (information)
Québec

---
N3-AUTOINDEXEE
Conséquences sanitaires de l'explosion survenue à l'usine «AZF», le 21 septembre 2001 - Rapport final sur les conséquences sanitaires dans la population toulousaine - Octobre 2006
https://www.santepubliquefrance.fr/recherche/#search=Conséquences+sanitaires+de+l'explosion+survenue+à+l'usine+«AZF»,+le+21+septembre+2001+-+Rapport+final+sur+les+conséquences+sanitaires+dans+la+population+toulousaine+-+Octobre+2006
InVS - Institut de Veille Sanitaire
France
information scientifique et technique
rapport (information)
explosions
population

---
N3-AUTOINDEXEE
Portrait de santé du Québec et de ses régions 2006 : Deuxième rapport national sur l'état de santé de la population du Québec
http://www.inspq.qc.ca/sites/default/files/publications/portrait_de_sante.asp?E=p
information scientifique et technique
population
Québec
rapport (information)
état de santé
portraits comme sujet

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport mondial sur la prévention des traumatismes dus aux accidents de la circulation
https://iris.who.int/discover?query=Rapport%20mondial%20sur%20la%20prevention%20des%20traumatismes%20dus%20aux%20accidents%20de%20la%20circulation
OMS - Organisation Mondiale de la Santé
information scientifique et technique
rapport (information)
plaies et blessures
prévention des accidents
traumatisme
Accidents de la route

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport sur la surveillance de laboratoire des souches d'entérobactéries résistantes aux carbapénèmes isolées au Québec en 2013
https://www.inspq.qc.ca/publications/1923
2014
false
false
false
INSPQ - Institut National de Santé Publique - Québec
Canada
français
rapport
Enterobacteriaceae résistantes aux carbapénèmes
rapport de recherche
rapport de laboratoire
Québec
carbapénèmes
résistant
enterobacteriaceae
rigidité diffuse
laboratoires
rapport (information)

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport intérimaire de surveillance de la sécurité de la première dose du vaccin contre le méningocoque de sérogroupe B au Saguenay–Lac-St-Jean
https://www.inspq.qc.ca/sites/default/files/publications/1885_vaccin_menincogoque_serogroupeb.pdf
2014
false
false
false
INSPQ - Institut National de Santé Publique - Québec
Canada
français
rapport
vaccination
rapport albumine/globuline
vaccins
infirmières administratives
sécurité
rapport (information)
vaccination contre le méningocoque
neisseria meningitidis sérogroupe B
vaccination
Vaccine
rapport de recherche
vaccine

---
N3-AUTOINDEXEE
Les activités de prévention auprès des hommes gais ayant des relations sexuelles avec d'autres hommes : rapport sur la consultation auprès des porteurs régionaux du dossier ITSS
http://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-000096/
2014
false
false
false
MSSS - Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec
France
français
rapport
LGBT
rapports sexuels
relatif
Hommes
consultation médicale
coït
activités humaines
homosexualité masculine
Consultation
régional
rapport de recherche
rapport (information)
consultation
maladies sexuellement transmissibles
état du porteur

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport d'information déposé par la commission des affaires européennes sur la présence de bisphénol A dans les jouets et de parabènes dans les produits d'hygiène destinés aux jeunes enfants
https://medias.vie-publique.fr/data_storage_s3/rapport/pdf/144000209.pdf
La Commission européenne vient de présenter deux actes d'exécution une directive concernant le bisphénol A dans les jouets et un règlement relatif aux parabènes dans les cosmétiques , qui visent à protéger un public extrêmement sensible aux substances de ce type : les enfants de moins de trois ans. Selon le rapport, les réponses réglementaires proposées par ces deux textes sont toutefois divergentes : la présence de bisphénol A dans les jouets ne serait interdite qu'au-delà d'une certaine dose de migration, alors que le propylparabène et le butylparabène seraient purement et simplement interdits dans les produits d'hygiène destinés à cette tranche d'âge. Le consensus scientifique milite clairement en faveur de la seconde option : il est désormais avéré que les perturbateurs endocriniens agissent non pas en fonction de la dose ingérée mais de la période d'exposition et qu'ils sont particulièrement dangereux lors des phases de vulnérabilité hormonale, en particulier la petite enfance. Il convient donc, d'une part, que les colégislateurs européens s'opposent à l'adoption du premier acte d'exécution et, d'autre part, que la Commission européenne s'inspire systématiquement de la logique du second pour ses futures propositions législatives.
2014
false
false
false
La Documentation Française
rapport
rapport (information)
Affaires
enfant
rapport de recherche
jeu et accessoires de jeu
parabènes
hygiène
hygiéniste
jeunes
commerce
adolescent

---
N3-AUTOINDEXEE
VIH, politique et société - Rapport d'activité 2012-2013 du Conseil national du sida
http://cns.sante.fr/wp-content/uploads/2015/cns_rapport-activite_2012-2013.pdf
http://cns.sante.fr/rapports-et-avis/vih-politique-et-societe-rapport-dactivite-2012-2013-du-conseil-national-du-sida/
2014
false
false
false
CNS - Conseil National du SIDA
rapport
sida
VIH (Virus de l'Immunodéficience humaine)
sociétés
rapport (information)
politique
vih
Syndrome d'immunodéficience acquise
rapport de recherche

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport d'activités 2012-2013 : contrôle de la qualité des installations de mammographie dans le cadre du Programme québécois de dépistage du cancer du sein
https://www.inspq.qc.ca/publications/1775
2014
INSPQ - Institut National de Santé Publique - Québec
rapport
Installation professionnelle
contrôle et réglementation d'une installation
cancer
Contrôle d'une installation
cancer
Dépistage
tumeurs du sein
Cancer
mammographie
rapport (information)
Dépistage de masse
contrôle de qualité
rapport de recherche
mammographie de dépistage

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport d'information déposé (...) par la commission des affaires sociales en conclusion des travaux de la mission sur la santé mentale et l'avenir de la psychiatrie
https://medias.vie-publique.fr/data_storage_s3/rapport/pdf/144000661.pdf
Créée par la commission des affaires sociales le 7 novembre 2012, la mission d'information sur la santé mentale et l'avenir de la psychiatrie présente un second rapport, après un premier rapport d'étape publié en juin 2013 (n 1085), qui était plus spécifiquement consacré aux soins sans consentement. Ce second rapport dresse un bilan de l'organisation de l'offre de soins et du dispositif de prise en charge des troubles psychiatriques. Conçue autour d'un dispositif jugé original et novateur, le « secteur », la prise en charge des patients présentant des troubles psychiatriques souffre de plusieurs dysfonctionnements, selon le rapport. En amont, l'accès à un soin de premier recours est difficile et, en aval, l'articulation avec les structures médico-sociales déficiente. Compte tenu de ces observations, le rapporteur suggère de replacer l'usager au coeur du dispositif en rénovant le secteur, autour d'une prise en charge intégrée qui privilégie l'inclusion sociale ainsi que la démocratie sanitaire, et de renforcer les moyens humains et financiers dont bénéficie ce dispositif.
2014
false
false
false
La Documentation Française
Paris
rapport
santé mentale
psychiatres
prévision
rapport de recherche
psychiatre
commerce
rapport (information)
psychiatrie
Affaires

---
N3-AUTOINDEXEE
Consultation sur la surveillance mondiale de la grippe, Genève, 10-12 juillet 2013 Rapport mensuel des cas de dracunculose, janvier-novembre 2013
Relevé épidémiologique hebdomadaire, 89 (03):29-36
https://apps.who.int/iris/handle/10665/242171
2014
false
false
false
OMS - Organisation Mondiale de la Santé
information scientifique et technique
consultation médicale
dracunculose
infirmières administratives
grippe
rapport (information)
grippe humaine

---
N3-AUTOINDEXEE
Caractéristiques génétiques et antigéniques des virus grippaux zoonotiques et mise au point de virus vaccinaux candidats pour se préparer à une pandémie; Rapport mensuel des cas de dracunculose, janvier 2014
Relevé épidémiologique hebdomadaire, 89 (11):105-116
https://apps.who.int/iris/handle/10665/242189
2014
false
false
false
OMS - Organisation Mondiale de la Santé
article de périodique
antigènes
pandémies
adaptation sociale
Genettes
génétique
virus
rapport (information)
dracunculose

---
N3-TITRE
Rapport Carli : Hélicoptères sanitaires, doctrine d'emploi et place des hélicoptères dans le cadre des transports sanitaires
http://www.afhsh.org/documents/Documents/doc_55_1389954511.pdf
2013
AFHSH - Association française des médecins utilisateurs d'hélicoptères sanitaires hospitaliers
rapport
rapport (information)
ambulances aéroportées
emploi

---
N3-AUTOINDEXEE
Surveillance des souches de Neisseria gonorrhoeae résistantes aux antibiotiques dans la province de Québec : rapport 2012
https://www.inspq.qc.ca/publications/1731
2013
INSPQ - Institut National de Santé Publique - Québec
Québec
information scientifique et technique
résistance microbienne aux médicaments
neisseria gonorrhoeae
infirmières administratives
Antibiotiques
Québec
rapport (information)

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport national 2013 sur les drogues adressé à l'OEDT
https://www.ofdt.fr/ofdtdev/live/publi/natrep/nr2013f.html
2013
OFDT - Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies
rapport
usagers de drogues
rapport (information)

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport sur la gouvernance et l'utilisation des données de santé
https://solidarites-sante.gouv.fr/ministere/documentation-et-publications-officielles/rapports/sante/article/rapport-sur-la-gouvernance-et-l-utilisation-des-donnees-de-sante
Par lettre du 16 avril 2013, le ministère en charge de la santé a saisi l’auteur de ce rapport d’une mission sur la gouvernance et l’utilisation des données de santé. Le sujet est complexe. Il concerne surtout la plus importante des bases publiques de données de santé dans notre pays, voire dans le monde, le Système national d’information inter-régime de l’assurance maladie (SNIIRAM).
2013
false
false
false
Ministère de la Santé et de la Prévention
Paris
rapport
gouvernement
rapport (information)
santé

---
N3-AUTOINDEXEE
Programme mondial pour l'élimination de la filariose lymphatique: rapport de situation 2012
Relevé épidémiologique hebdomadaire, 88 (37):389-399
https://apps.who.int/iris/handle/10665/242119
2013
false
false
false
OMS - Organisation Mondiale de la Santé
Genève
rapport
rapport (information)
filarioses

---
N3-AUTOINDEXEE
Actualisation de la situation mondiale de la lèpre, 2012 - Rapport mensuel des cas de dracunculose, janvier-juin 2013
Relevé épidémiologique hebdomadaire, 88 (35):365-380
https://apps.who.int/iris/handle/10665/242114
2013
false
false
false
OMS - Organisation Mondiale de la Santé
Genève
article de périodique
dracunculose
rapport (information)
lèpre

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport semestriel des incidents et accidents survenus lors de la prestation des soins et services de santé au Québec
http://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-000230/
Ce cinquième rapport semestriel des incidents et accidents couvre la période du 1er avril au 30 septembre 2013. Le Registre national des incidents et accidents survenus lors de la prestation de soins de santé et de services sociaux est un moyen permettant au ministre de la Santé et des Services sociaux de suivre l’évolution des événements qui surviennent au cours de la prestation des soins et services de santé au Québec. Tout incident ou accident, constaté par un employé, un professionnel qui exerce sa profession dans un établissement du réseau de la santé et des services sociaux, un stagiaire ou toute personne liée par contrat qui dispense des services aux usagers de l'établissement doit être déclaré sur le formulaire prévu à cet effet. Les données présentées dans ce rapport sont issues des variables non nominatives disponibles dans les registres locaux des établissements.
2013
false
false
false
MSSS - Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec
Québec
Canada
rapport
services de santé
incidence
prestations des soins de santé
rapport (information)
accidents
Québec

---
N3-AUTOINDEXEE
38 ème session de la Commission de la population et du développement de l'ONU (New York, 4 au 8 avril 2005). Sida et pauvreté : contribution détaillée de la France - situation nationale - La Documentation française Bibliothèque des rapports publics : 38 ème session de la Commission de la po
https://medias.vie-publique.fr/data_storage_s3/rapport/pdf/054000662.pdf
Organe subsidiaire du Conseil économique et social (Ecosoc) de l'ONU, la Commission de la population et du développement (CPD) a pour mandat de faire réaliser des études et de formuler des recommandations à l'Ecosoc sur les questions démographiques, l'intégration des stratégies démographiques dans les politiques de développement, ainsi que sur l'évaluation de l'application du programme de la Conférence du Caire (1994) sur la population et le développement. La Commission rassemble les représentants de 47 pays membres élus par l'Ecosoc sur la base d'une répartition géographique pour 4 ans. La Commission se réunit chaque année au printemps au siège de l'ONU à New York. Elle consacre habituellement l'essentiel de ses travaux à l'examen d'un thème précis, le thème de l'année 2005 étant le sida en lien avec la pauvreté. Pour la France, la direction de la population et des migrations du ministère de l'emploi, de la cohésion sociale et du logement est chargée chaque année de coordonner, en liaison avec le ministère des affaires étrangères, l'élaboration de la contribution française à cet événement.
2012
false
false
false
La Documentation Française
Paris
France
rapport
New York (ville)
France
population
rapport (information)
Nations Unies
Syndrome d'immunodéficience acquise
pauvreté
bibliothèques
documentation
sida

---
N3-TITRE
Rapport d'observations définitives de la Cour des comptes sur les comptes d'emploi 2000 à 2003 des ressources collectées auprès du public par l'association France Alzheimer
https://medias.vie-publique.fr/data_storage_s3/rapport/pdf/064000505.pdf
L'association France Alzheimer a pour objet d'animer et de coordonner les associations locales oeuvrant en faveur des malades et de leurs familles, d'assurer la représentation du mouvement auprès des pouvoirs publics et d'alerter l'opinion publique, enfin d'apporter son aide à la recherche sur la maladie. Le rapport après avoir présenté l'association, ses statuts, son objet et son fonctionnement, analyse les comptes d'emploi des ressources et les principes de comptabilité analytique mis en oeuvre. Il étudie la manière dont sont réparties les ressources issues de la générosité publique, leur mode de collecte et son coût, les frais de fonctionnement. Il remarque que l'association n'est pas parvenue à dépenser toutes les ressources qu'elle a collectées et regrette que parmi les missions sociales, actions de communication, aide aux familles, formation des professionnels, les aides à la recherche ne soient pas plus développées.
2012
false
false
false
La Documentation Française
Paris
France
rapport
France
ressources en santé
rapport (information)
Observance par le patient
emploi
association
maladie d'Alzheimer
observation

---
N3-AUTOINDEXEE
Personnes âgées dépendantes : bâtir le scénario du libre choix - Second rapport de la mission Prospective des équipements et services pour les personnes âgées dépendantes
https://medias.vie-publique.fr/data_storage_s3/rapport/pdf/064000526.pdf
Le présent document correspond au second rapport de la mission Prospective des équipements et services pour les personnes âgées dépendantes conduite par Stéphane Le Bouler. Quatre axes sont développés dans ce rapport : diversité de l'offre et possibilités d'intégration, quantification du nombre de places aux différentes échéances 2010, 2015 et 2025, accessibilité financière, évaluation budgétaire et dispositifs de financement, répartition territoriale.
2012
false
false
false
La Documentation Française
Paris
France
rapport
services d'aide à domicile
rapport (information)
comportement de choix
équipement et fournitures
personnes dépendantes à domicile

---
N3-AUTOINDEXEE
Exposition aux résidus miniers et évaluation préliminaire de l'état de santé de la population crie d'Oujé-Bougoumou - Rapport d'enquête
https://www.inspq.qc.ca/sites/default/files/publications/619-exporesidusouje-bougoumou.pdf
2012
INSPQ - Institut National de Santé Publique - Québec
Québec
Canada
rapport
population
état de santé
rapport (information)
collecte de données

---
N3-AUTOINDEXEE
L'état de santé de la population en France - données du rapport 2007 suivi des objectifs de la loi de santé publique
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/sites/default/files/2020-10/er623.pdf
2012
DREES - Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques
Paris
France
article de périodique
jurisprudence
rapport (information)
France
état de santé
population
objectifs
rapport de recherche

---
N3-AUTOINDEXEE
L'accessibilité et la continuité des services de santé : une étude sur la première ligne au Québec. Rapport de recherche
https://www.inspq.qc.ca/sites/default/files/publications/777_servicespremlignes.pdf
2012
INSPQ - Institut National de Santé Publique - Québec
Québec
Canada
rapport
rapport de recherche
Québec
accessibilité des services de santé
rapport (information)
collecte de données

---
N3-AUTOINDEXEE
Surveillance des souches de Neisseria gonorrhoeae résistantes aux antibiotiques dans la province de Québec - Rapport 2007
https://www.inspq.qc.ca/sites/default/files/publications/779_surveillancegonocoque_07.pdf
2012
INSPQ - Institut National de Santé Publique - Québec
Québec
Canada
rapport
Antibiotiques
résistance microbienne aux médicaments
rapport (information)
Québec
infirmières administratives
neisseria gonorrhoeae

---
N3-AUTOINDEXEE
AMOXICILLINE ACIDE CLAVULANIQUE ARROW 100 mg/12,5 mg par ml ENFANTS, poudre pour suspension buvable en flacon (rapport amoxicilline/acide clavulanique : 8/1)
CIS : 69776892 ;
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/extrait.php?specid=69776892
2012
ANSM - Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé
France
résumé des caractéristiques du produit
notice médicamenteuse
suspensions
enfant
association amoxicilline-clavulanate de potassium
poudres
rapport (information)

---
N3-AUTOINDEXEE
AMOXICILLINE ACIDE CLAVULANIQUE ARROW 100 mg/12,5 mg par ml NOURRISSONS, poudre pour suspension buvable en flacon (rapport amoxicilline/acide clavulanique : 8/1)
CIS : 69033903 ;
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/extrait.php?specid=69033903
2012
ANSM - Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé
France
résumé des caractéristiques du produit
notice médicamenteuse
rapport (information)
poudres
nourrisson
suspensions
association amoxicilline-clavulanate de potassium

---
N3-AUTOINDEXEE
AMOXICILLINE ACIDE CLAVULANIQUE EG 100 mg/12,5 mg par ml ENFANTS, poudre pour suspension buvable en flacon (rapport amoxicilline/acide clavulanique : 8/1)
CIS : 63398425 ;
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/extrait.php?specid=63398425
2012
ANSM - Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé
France
résumé des caractéristiques du produit
notice médicamenteuse
rapport (information)
poudres
suspensions
enfant
association amoxicilline-clavulanate de potassium

---
N3-AUTOINDEXEE
AMOXICILLINE ACIDE CLAVULANIQUE EG 100 mg/12,5 mg par ml NOURRISSONS, poudre pour suspension buvable en flacon (rapport amoxicilline/acide clavulanique : 8/1)
CIS : 61462480 ;
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/extrait.php?specid=61462480
2012
ANSM - Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé
France
résumé des caractéristiques du produit
notice médicamenteuse
association amoxicilline-clavulanate de potassium
rapport (information)
suspensions
poudres
nourrisson

---
N3-AUTOINDEXEE
AMOXICILLINE ACIDE CLAVULANIQUE MYLAN 100 mg/12,5 mg par ml ENFANTS, poudre pour suspension buvable en flacon (rapport amoxicilline/acide clavulanique : 8/1)
CIS : 60196176 ;
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/extrait.php?specid=60196176
2012
ANSM - Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé
France
résumé des caractéristiques du produit
notice médicamenteuse
enfant
rapport (information)
poudres
association amoxicilline-clavulanate de potassium
suspensions

---
N3-AUTOINDEXEE
AMOXICILLINE ACIDE CLAVULANIQUE MYLAN 100 mg/12,5 mg par ml NOURRISSONS, poudre pour suspension buvable en flacon (rapport amoxicilline/acide clavulanique : 8/1)
CIS : 68144249 ;
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/extrait.php?specid=68144249
2012
ANSM - Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé
France
résumé des caractéristiques du produit
notice médicamenteuse
suspensions
nourrisson
association amoxicilline-clavulanate de potassium
rapport (information)
poudres

---
N3-AUTOINDEXEE
AMOXICILLINE ACIDE CLAVULANIQUE SANDOZ 100 mg/12,5 mg par ml ENFANTS, poudre pour suspension buvable en flacon (rapport amoxicilline/acide clavulanique : 8/1)
CIS : 61634827 ;
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/extrait.php?specid=61634827
2012
ANSM - Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé
France
résumé des caractéristiques du produit
notice médicamenteuse
enfant
poudres
rapport (information)
suspensions
association amoxicilline-clavulanate de potassium

---
N3-AUTOINDEXEE
AMOXICILLINE ACIDE CLAVULANIQUE SANDOZ 100 mg/12,5 mg par ml NOURRISSONS, poudre pour suspension buvable en flacon (rapport amoxicilline/acide clavulanique : 8/1)
CIS : 67222296 ;
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/extrait.php?specid=67222296
2012
ANSM - Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé
France
résumé des caractéristiques du produit
notice médicamenteuse
poudres
nourrisson
association amoxicilline-clavulanate de potassium
suspensions
rapport (information)

---
N3-AUTOINDEXEE
AMOXICILLINE ACIDE CLAVULANIQUE TEVA 100 mg/12,5 mg par ml ENFANTS, poudre pour suspension buvable (rapport amoxicilline/acide clavulanique : 8/1)
CIS : 66720867 ;
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/extrait.php?specid=66720867
2012
ANSM - Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé
France
résumé des caractéristiques du produit
notice médicamenteuse
suspensions
rapport (information)
poudres
association amoxicilline-clavulanate de potassium
enfant

---
N3-AUTOINDEXEE
AMOXICILLINE ACIDE CLAVULANIQUE TEVA 100 mg/12,5 mg par ml NOURRISSONS, poudre pour suspension buvable en flacon (rapport amoxicilline/acide clavulanique : 8/1)
CIS : 67964689 ;
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/extrait.php?specid=67964689
2012
ANSM - Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé
France
résumé des caractéristiques du produit
notice médicamenteuse
suspensions
rapport (information)
association amoxicilline-clavulanate de potassium
nourrisson
poudres

---
N3-AUTOINDEXEE
AMOXICILLINE-ACIDE CLAVULANIQUE QUALIMED 100 mg/12,5 mg par ml ENFANTS, poudre pour suspension buvable en flacon (rapport amoxicilline/acide clavulanique : 8/1)
CIS : 68469794 ;
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/extrait.php?specid=68469794
2012
ANSM - Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé
France
résumé des caractéristiques du produit
notice médicamenteuse
association amoxicilline-clavulanate de potassium
poudres
rapport (information)
enfant
suspensions

---
N3-AUTOINDEXEE
AMOXICILLINE/ACIDE CLAVULANIQUE ACTAVIS 1 g/125 mg ADULTES, poudre pour suspension buvable en sachet-dose (rapport amoxicilline/acide clavulanique : 8/1)
CIS : 60937209 ;
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/extrait.php?specid=60937209
2012
ANSM - Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé
France
résumé des caractéristiques du produit
notice médicamenteuse
adulte
poudres
suspensions
rapport (information)
adulte

---
N3-AUTOINDEXEE
AMOXICILLINE/ACIDE CLAVULANIQUE ACTAVIS 500 mg/62,5 mg ADULTES, comprimé pelliculé (rapport amoxicilline/acide clavulanique : 8/1)
CIS : 61043151 ;
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/extrait.php?specid=61043151
2012
ANSM - Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé
France
résumé des caractéristiques du produit
notice médicamenteuse
rapport (information)
adulte
adulte
comprimés

---
N3-AUTOINDEXEE
AMOXICILLINE/ACIDE CLAVULANIQUE ACTAVIS 100 mg/12,5 mg par ml ENFANTS, poudre pour suspension buvable en flacon (rapport amoxicilline/acide clavulanique : 8/1)
CIS : 62949384 ;
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/extrait.php?specid=62949384
2012
ANSM - Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé
France
résumé des caractéristiques du produit
notice médicamenteuse
rapport (information)
poudres
enfant
suspensions

---
N3-AUTOINDEXEE
AMOXICILLINE/ACIDE CLAVULANIQUE ACTAVIS 100 mg/12,5 mg par ml NOURRISSONS, poudre pour suspension buvable en flacon (rapport amoxicilline/acide clavulanique : 8/1)
CIS : 69715252 ;
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/extrait.php?specid=69715252
2012
ANSM - Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé
France
résumé des caractéristiques du produit
notice médicamenteuse
suspensions
poudres
rapport (information)
nourrisson

---
N3-AUTOINDEXEE
AMOXICILLINE/ACIDE CLAVULANIQUE ALTER 1 g/125 mg ADULTES, poudre pour suspension buvable en sachet-dose (rapport amoxicilline/acide clavulanique : 8/1)
CIS : 64176281 ;
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/extrait.php?specid=64176281
2012
ANSM - Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé
France
résumé des caractéristiques du produit
notice médicamenteuse
poudres
rapport (information)
adulte
adulte
suspensions

---
N3-AUTOINDEXEE
AMOXICILLINE/ACIDE CLAVULANIQUE ALTER 100 mg/12,5 mg par ml ENFANTS, poudre pour suspension buvable en flacon (rapport amoxicilline/acide clavulanique : 8/1)
CIS : 61817344 ;
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/extrait.php?specid=61817344
2012
ANSM - Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé
France
résumé des caractéristiques du produit
notice médicamenteuse
enfant
suspensions
rapport (information)
poudres

---
N3-AUTOINDEXEE
AMOXICILLINE/ACIDE CLAVULANIQUE ALTER 100 mg/12,5 mg par ml NOURRISSONS, poudre pour suspension buvable en flacon (rapport amoxicilline/acide clavulanique : 8/1)
CIS : 67835655 ;
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/extrait.php?specid=67835655
2012
ANSM - Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé
France
résumé des caractéristiques du produit
notice médicamenteuse
rapport (information)
poudres
suspensions
nourrisson

---
N3-AUTOINDEXEE
AMOXICILLINE/ACIDE CLAVULANIQUE ALTER 500 mg/62,5 mg ADULTES, comprimé pelliculé (rapport amoxicilline/acide clavulanique : 8/1)
CIS : 66921126 ;
http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/ecodex/extrait.php?specid=66921126
2012
ANSM - Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé
France
résumé des caractéristiques du produit
notice médicamenteuse
adulte
adulte
comprimés
rapport (information)

---
Nous contacter.
25/04/2024


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.