Libellé préféré : sociétés;

Synonyme CISMeF : Associations de personnes;

Traduction automatique Wikipédia : Société (sciences sociales);

Hypéronyme MeSH : Organisations professionnelles; Organismes professionnels;

Lien Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Société (sciences sociales);

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N3-AUTOINDEXEE
Outil d'évaluation des risques professionnels - Traiteur organisateur de réceptions
https://www.inrs.fr/media.html?refINRS=outil87
Elaboré par l'INRS et l'Assurance Maladie risques professionnels, cet outil permet aux traiteurs et organisateurs de réceptions de réaliser leur évaluation des risques et d'éditer un plan d'action. Pour chaque risque identifié, une liste de mesures de prévention est proposée. Il est également possible d'ajouter des risques ou des mesures en fonction de la situation de chaque entreprise. En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous allez accéder au site Internet qui héberge l'outil. Nous vous recommandons de vous inscrire en créant un compte, anonyme et gratuit, pour sauvegarder et télécharger votre évaluation.
2021
INRS - Institut National de Recherche et de Sécurité
France
logiciel
Organisation
Appréciation des risques
Organisation
sociétés
outil
Organisations professionnelles
organisation

---
N3-AUTOINDEXEE
Outil d'évaluation des risques professionnels - Organisation associative
https://www.inrs.fr/media.html?refINRS=outil96
Elaboré par l'INRS et l'Assurance Maladie risques professionnels, cet outil permet aux organisations associatives de réaliser leur évaluation des risques et d'éditer un plan d'action. Pour chaque risque identifié, une liste de mesures de prévention est proposée. Il est également possible d'ajouter des risques ou des mesures en fonction de la situation de chaque entreprise.
2021
INRS - Institut National de Recherche et de Sécurité
France
logiciel
organisation
Organisation
sociétés
Organisations professionnelles
association
Appréciation des risques
Organisation
outil

---
N2-AUTOINDEXEE
Le travail social au défi de la crise sanitaire - Impact de la crise sanitaire de la COVID-19 sur les organisations et les pratiques professionnelles des travailleurs sociaux
https://www.vie-publique.fr/rapport/278736-le-travail-social-au-defi-de-la-crise-sanitaire
Rédigé suite à une saisine interministérielle le rapport est structuré en deux parties : La première partie présente l’analyse globale de l’impact de la crise sanitaire sur l’organisation et les pratiques professionnelles des travailleurs sociaux. La seconde partie présente l’analyse de cet impact par politique publique. Les informations recueillies et l’analyse portent essentiellement sur la période du premier confinement.
2021
Vie publique
France
infections à coronavirus
pneumopathie virale
COVID-19
rapport
services sociaux et travail social (activité)
Travailleurs sociaux
Organisation
organisation
Travail
Organisations professionnelles
métier
health maintenance organizations (USA)
Pratique professionnelle
Pratique
Impact social
sociétés
crise
Travail social
Organisation
changement social
Travail social
COVID-19

---
N2-AUTOINDEXEE
Rompre l’isolement des personnes âgées : Citoyens et associations
Coronavirus (COVID-19)
https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/rompre-isolement-aines/citoyens-et-associations/
Chacun d’entre nous, en tant que citoyen, peut participer au maintien du lien social des personnes isolées et fragiles. A titre individuel, auprès de nos proches comme de nos voisins, mais aussi en devenant bénévole au sein d’une association, nous pouvons multiplier les “gestes passerelles” et témoigner de notre bienveillance à l’égard des aînés.
2020
false
false
false
Ministère des solidarités et de la Santé
France
COVID-19
infections à coronavirus
pneumopathie virale
information patient et grand public
isolement
PERSONNE AGEE
coronavirus
coronavirus
sociétés
sujet âgé de 80 ans ou plus
sujet âgé
Association
personne âgée
sujet âgé de 80 ans ou plus
association
pandémies
COVID-19

---
N3-AUTOINDEXEE
L’activité physique pour les malades chroniques :entre politiques publiques, organisations innovantes et pratiques professionnelles émergentes
http://beh.santepubliquefrance.fr/beh/2020/HS/2020_HS_3.html
L’intervention en activité physique (AP), aujourd’hui intégrée dans le parcours de soins, a acquis une légitimité scientifique et institutionnelle dans la prise en charge des maladies chroniques. Le nombre de travaux sociologiques sur cette intégration est encore limité. Cet article en propose une lecture synthétique en distinguant trois niveaux d’analyse : les institutions, les organisations et les professions qui sont appréhendés selon des écologies liées. Les organisations de santé et les disciplines médicales, en particulier la cardiologie et la diabétologie, ont joué un rôle important dans l’émergence d’une intervention en AP auprès des malades chroniques. La diabétologie a favorisé l’émergence d’un nouveau groupe professionnel dans le monde médical (les enseignants en activité physique adaptée), dont l’intervention est articulée à l’éducation thérapeutique. Les politiques se sont appuyées sur les dynamiques issues du terrain pour construire l’AP en tant que nouvel objet d’action publique.
2020
SPF - Santé publique France
France
article de périodique
Maladie chronique
Malade chronique
maladie chronique
Organisation
sociétés
Organisation
pratique professionnelle
politique
Physique
politique publique
maladie chronique
organisation
Maladies
Pratique
exercice physique
Organisations professionnelles
Activité politique
Physique
physique

---
N3-AUTOINDEXEE
Comment les organisations peuvent intégrer la formation professionnelle continue
https://www.cehjournal.org/article/comment-les-organisations-peuvent-integrer-la-formation-professionnelle-continue/
La formation professionnelle continue ne relève pas de la seule responsabilité de la personne ; elle relève également de celle de l’organisation. Un programme planifié, bien conçu et interactif, comportant un volet d’évaluation, permettra d’éviter les pièges et de motiver l’équipe.
2020
Revue de Santé Oculaire Communautaire
Royaume-Uni
article de périodique
formation professionnelle
sociétés
Organisation
organisation
formation continue
formation professionnelle
Organisations professionnelles
Organisation
persistant

---
N3-AUTOINDEXEE
Thésaurus de la Société de Neuro-Oncologie Bretonne (SNOB)
http://www.oncobretagne.fr/specialite/neuro-oncologie/
https://www.oncobretagne.fr/wp-content/uploads/2022/01/Thesaurus-SNOB-2020.pdf
2020
false
false
false
OncoBretagne
France
français
information scientifique et technique
sociétés
neurologie
vocabulaire contrôlé
thesaurus
oncologique

---
N3-AUTOINDEXEE
Développement de seuils toxicologiques et prédiction de doses internes pour l’exposition professionnelle aux substances organiques à partir de leurs structures moléculaires
https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/handle/1866/22577
Plusieurs substances chimiques ne possèdent pas de valeurs limites d’exposition professionnelle (VLEP) pour protéger la santé des travailleurs. L’objectif de la recherche effectuée dans le cadre de cette thèse était de développer des outils et modèles pharmacocinétiques, en se basant sur la structure moléculaire, pour permettre la caractérisation des risques sanitaires associés aux substances organiques sans VLEP. Trois sous-objectifs furent identifiés : i) développer des seuils de préoccupation toxicologique basés sur la dose absorbée (DA) pour usage en milieu professionnel (OTTC); ii) développer un cadre structuré de modélisation intégrée relation quantitative propriété-propriété (QPPR)-pharmacocinétique à base physiologique (PBPK) chez l’humain pour prédiction à haut débit de la pharmacocinétique, dont la dose interne d’exposition (DI), de substances organiques inhalées; et finalement iii) développer des OTTC et des modèles prédictifs de valeurs limites provisoires pour l’exposition professionnelle, tous basés sur la DI. Premièrement, un jeu de données composé de 280 substances organiques fut constitué avec des données de VLEP et de propriétés physico-chimiques et toxicologiques (p. ex., coefficients de partage (P), classes de Cramer [toxicités faible (classe I), modérée (classe II) et élevée (classe III)]). Deuxièmement, la considération de la biodisponibilité (de par le Psang:air) a permis de prédire la DA de chaque substance par le travailleur et des analyses de distributions de ces DA d’identifier des OTTC. Troisièmement, pour prédire les DI (en mode ‘batch’), un cadre de modélisation intégrée QPPR-PBPK chez l’humain fut paramétré à l’aide des algorithmes (c.à.d. QPPR) pour les coefficients de partage et la clairance hépatique, entre autres. Trois mesures de DI furent estimées : (i) l’aire sous la courbe des concentrations veineuses en fonction du temps, jusqu'à 24 h (AUC24), (ii) le taux journalier de quantité de produit-mère métabolisé (RMET24) et (iii) la concentration veineuse maximale après 8 h d’exposition. La fiabilité des prédictions fut évaluée par des analyses croisées de l’incertitude et de la sensibilité. Quatrièmement, des analyses des distributions des DI furent effectuées suivies de celles de régression linéaire simple entre DI et VLEP. Tandis que les OTTC prédits en utilisant la DA étaient de 0,15; 0,0085; et 0,006 mmol/jour au 10e centile pour les classes I-III, ils étaient de 1,5; 0,09 et 0,03 mmol/jour au 25e centile. Les analyses de performance ont indiqué que la fiabilité des AUC24, prédites avec le cadre de modélisation proposé, était de modérée à élevée pour 55% des substances, 46% de celles-ci ayant des AUC24 de fiabilité élevée. Des corrélations élevées et significatives ont été observées entre les mesures de DI et la VLEP, particulièrement la RMET24 (r2 0.81; n 276). Utilisant RMET24, les OTTC basés sur la DI proposés étaient de 5,61 10-2 et 9 10-4 mmol/jour au 10e centile pour les classes I et III respectivement, alors qu’ils étaient de 4,55 10-1 et 8,50 10-3 mmol/jour au 25e centile. Ainsi, pour la première fois, cette recherche a permis de développer des seuils toxicologiques basés sur la structure moléculaire des substances, afin de permettre des évaluations préliminaires du risque sanitaire et la priorisation des substances sans VLEP en milieu de travail.
2019
Papyrus - Université de Montréal
Canada
thèse ou mémoire
Toxicologie
effets de l'exposition à un agent externe
toxicologie
médecin (médecine interne)
Exposition
Organisme
partie d'un organe
sociétés
Structure
Organismes
exposition professionnelle
structure moléculaire

---
N3-AUTOINDEXEE
Évaluation du dispositif d'accueil pour enfants et adultes handicapés géré par l'association « le Silence des Justes »
https://www.vie-publique.fr/sites/default/files/rapport/pdf/194000468.pdf
L'association Le silence des justes prend en charge, à Paris et en Seine Saint-Denis, des enfants et des adultes avec des troubles autistiques lourds. 79 personnes sont accueillies dans quatre accueils de jour et 13 lieux de vie en appartement, en 2019. Elle emploie environ 200 salariés. Depuis sa création en 1996, l'association s'est développée en répondant à des situations individuelles complexes et avec la reconnaissance d'équipes hospitalières, de juges pour enfants et de familles, mais en s'affranchissant de l'obligation d'une autorisation administrative qui est prévue par la loi et qui est une disposition protectrice pour les personnes vulnérables accueillies dans des structures médico-sociales. De fait, l'association a développé la plus grande partie de son activité hors autorisation, sur la base de placements directs prononcés par des juges pour enfants avec l'accord des parents. L'association bénéficie de financements publics conséquents, apportés par l'agence régionale de santé et par les départements d'où sont issues les personnes prises en charge. A la suite de dysfonctionnements constatés et d'une inspection de l'agence régionale de santé Ile-de-France et du département de Seine Saint-Denis en 2016, l'IGAS avait réalisé une première mission en 2017.
2019
false
true
false
false
La Documentation Française
France
personnes handicapées
sociétés
troubles du comportement de l'enfant
Effectif personnel
rapport
enfants handicapés
adulte

---
N3-AUTOINDEXEE
Les outils de gestion et la construction du sens de l’action collective : Étude de cas d’un outil d’évaluation des besoins dans des associations de parents de personnes en situation de handicap intellectuel.
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-02443257
A travers l’étude d’un outil d’évaluation des besoins dans huit associations de parents de personnes en situation de handicap intellectuel, pendant cinq ans, nous avons enquêté sur la place qu’il prend dans la construction du sens de l’action collective. Nous inspirant de la théorie de la rationalité ordinaire de Raymond Boudon et des travaux de Jacques Girin sur le langage dans les organisations, nous proposons une approche originale de la notion d’institution, considérée comme un processus de stabilisation d’un système de croyances collectives. Nous montrons que l’institution est essentiellement œuvre de langage et que les outils de gestion participent à l’appauvrir. En structurant l’activité que l’instrument est censé outiller, il contribue à diminuer les discussions des utilisateurs et donc la construction du sens de l’action collective.
2019
TEL - Thèses en ligne
France
thèse ou mémoire
Parents
famille
étude de cas
Handicap
Personna +
Association
Collection
sociétés
évaluation des besoins
personnes handicapées mentales
Handicap
études d'évaluation comme sujet
outil
Personnes handicapées
parent handicapé
limitation de la fonction non classée ailleurs; incapacité non classée ailleurs
Études d'évaluation
présentations de cas
Handicap
Participation communautaire
parents
association
personnes handicapées
études d'évaluation

---
N3-AUTOINDEXEE
Avis n 128 du 15 février 2018 - Enjeux éthiques du vieillissement. Quel sens à la concentration des personnes âgées entre elles, dans des établissements dits d’hébergement ? Quels leviers pour une société inclusive pour les personnes âgées ?
https://www.ccne-ethique.fr/node/175?taxo=0
Le vieillissement de notre société est aujourd’hui une réalité démographique indéniable et qui invite à repenser notre façon de vivre ensemble pour permettre une meilleure inclusion des personnes âgées. Des mesures législatives ont ainsi été entreprises ces dernières années pour faire face à cette réalité, que ce soit par la loi de 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement ou bien par celle de 2016 relative à la modernisation de notre système de santé. C’est dans ce contexte social et politique que le CCNE a choisi de s’autosaisir pour traiter des enjeux éthiques du vieillissement, trop peu présents à ses yeux dans la construction des politiques publiques relatives à l’accompagnement des personnes âgées : comment rendre la société davantage inclusive vis-à-vis de ses citoyen(ne)s les plus âgé(e)s ?
2018
false
false
false
false
CCNE - Comité Consultatif National d'Ethique
France
français
rapport
Adrénoleucodystrophie
vieillissement
Acanthocytose
concentration
personne âgée
Fracture induite
jugement
vieillissement
logement
éthique
sujet âgé de 80 ans ou plus
Éthique
positif
PERSONNE AGEE
algodystrophie
incluant
sujet âgé
questions éthiques
sociétés
sujet âgé de 80 ans ou plus
attention

---
N2-AUTOINDEXEE
Détermination des éléments constitutifs obligatoires, nécessaires et indispensables d’un outil en ligne d’aide à la décision partagée pour le dépistage organisé du cancer du sein destiné aux femmes et aux professionnels de santé (Mammoclic) par méthodes de consensus
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01960732/document
Objectif : La balance bénéfices/risques controversée du dépistage organisé du cancer du sein (DOCS) et le manque d’information délivrée aux patientes sur le sujet justifient la création d’un Outil d’aide à la décision partagée (OADP) français sur le DOCS. Il permettrait de délivrer une information complète et objective sur le DOCS. L’objectif était de déterminer les éléments constitutifs indispensables d’un OADP informatique destiné aux femmes et aux professionnels de santé, selon les professionnels. Méthode : une étude semi-quantitative par méthodes de consensus mixte groupe nominal puis Delphi a été réalisée. Les experts (professionnels de santé) avaient une légitimité reconnue et des avis divergents sur le DOCS. Les propositions jugées pertinentes sans désaccord entre les experts ont été retenues. Résultats : Six experts ont participé au 1er vote réalisé par groupe nominal, 2 experts ont été ajoutés aux précédents pour les 2ème et 3ème votes réalisés en rondes Delphi. Sur les 101 propositions initiales, 86 étaient jugées pertinentes. Elles appartenaient aux thèmes suivants : le dépistage et ses modalités, généralités sur le cancer du sein, avantages/inconvénients du dépistage, les différentes options, incertitudes scientifiques, qualité de l’information délivrée et fonctionnalités de l’outil. Cinq propositions restaient controversées et 9 ont été éliminées. Conclusion : Les propositions respectaient la plupart des critères de certification d’un OADP de l’International Patients Aid Standards Collaboration. D’autres travaux seront nécessaires pour finaliser l’OADP. Ces résultats provisoires ne préjugent pas du contenu définitif de Mammoclic.
2018
DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
France
thèse ou mémoire
Organisation
dépistage du cancer
élément chimique
consensus
Dépistage de masse
systèmes d'aide à la décision clinique
Méthodes
Recherche opérationnelle
dépistage du cancer
Organisation
cancer
organisation
personnel de santé
cancers professionnels
tumeurs du sein
santé des femmes
glande mammaire de la femme
Cancer du sein
éléments
protestantisme
cancer du sein chez la femme
Cancer du sein
outil
Organisations professionnelles
cancer
recherche opérationnelle
Dépistage précoce du cancer
sociétés

---
N2-AUTOINDEXEE
La schizophrénie, une affaire de société
http://www.academie-medecine.fr/la-schizophrenie-une-affaire-de-societe/
La schizophrénie est une pathologie mentale sévère se manifestant par des idées délirantes, des hallucinations et des troubles cognitifs. Il s’agit d’un enjeu de santé publique du fait de son important retentissement sur les patients (morbi-mortalité élevée, précarisation sociale,) et sur leurs proches. Parmi les facteurs prédisposants, la consommation de toxiques, les traumatismes infantiles et le contexte social sont prépondérants. La prise en charge de ces patients requière des actions de prévention et une organisation des soins articulant prise en charge hospitalière et ambulatoire dans le but d’une réinsertion précoce. Malgré sa gravité, la schizophrénie a une prévalence relativement stable et n’existe pas en tant que telle dans d’autres espèces. En ce sens, elle pourrait constituer le prix à payer du haut niveau de fonctionnement psychique propre à l’homo sapiens.
2018
false
false
false
Académie Nationale de Médecine
France
français
article de périodique
Affaires
schizophrénie
schizophrénie
schizophrénie
sociétés
schizophrenie
commerce

---
N2-AUTOINDEXEE
Recommandations pour la prise en charge de l’infarctus cérébral artériel à révélation néonatale chez le nouveau-né à terme ou proche du terme.
Sous l’égide du Centre national de référence de l’AVC de l’enfant et de la Société Française de Néonatologie
https://www.sfpediatrie.com/sites/www.sfpediatrie.com/files/medias/documents/arcped_avc_final.pdf
2017
false
false
false
SFP - Société Française de Pédiatrie
France
français
recommandation professionnelle
gestion des soins aux patients
néonatologie
nouveau-né
enfant
nouveau-né
sociétés
infarctus cérébral
Recommandations
cathétérisme veineux central
divulgation
enfant
infarctus cérébral
accident cérébrovasculaire
artères cérébrales
artère, sai
central
Counseling directif
directives de santé publique

---
N2-AUTOINDEXEE
Stratégie Nationale de Santé pour les maladies hypertensives : propositions de la Société Française d’Hypertension Artérielle et Synthèse
http://www.sfhta.eu/wp-content/uploads/2017/12/LIVRE-SFHTA_STRATEGIE-NATIONALE-DE-SANTE-MALADIES-HYPERTENSIVES_DECEMBRE-2017.pdf
http://www.sfhta.eu/wp-content/uploads/2017/12/SFHTA_Etat_des_lieux_maladies_hypertensives_en_FRANCE_JHTA-2017_Decembre2017_VF.pdf
2017
false
false
false
SFHTA - Société Française d'HyperTension Artérielle
France
français
recommandation professionnelle
maladie
maladie hypertensive
sociétés
proposita
Maladie
santé
hypertension artérielle
ostéosynthèse

---
N3-AUTOINDEXEE
Contenu et outils de diffusion pour l'information des médecins généralistes du secteur d’Auray (56) concernant la mise en place d’ateliers Equilibr'Age (prévention des troubles de l’équilibre chez des personnes âgées fragiles) par l’association Kiné Ouest Prévention
http://www.sudoc.fr/226124304
Introduction : les ateliers de prévention des troubles de l’équilibre améliorent la prise en charge des personnes âgées à risque de chutes ; ils sont méconnus des médecins généralistes (principaux prescripteurs). L’objectif de ce travail était d’optimiser les méthodes de diffusion de l’information. Méthode : nous avons réalisé une enquête qualitative par entretiens semi-dirigés auprès de 15 médecins généralistes du secteur d’Auray (56) où l’association Kiné Ouest Prévention va mettre en place un de ces ateliers.
2017
false
false
false
SUDOC - Catalogue du Système Universitaire de Documentation
France
français
thèse ou mémoire
médecins généralistes
masseur
Médecins
personne âgée fragile
Association
âge
équilibre postural
sociétés
diffusion
généralisé
propagation
Trouble de l'équilibre
outil
diffusion de l'information
kinésithérapie (spécialité)
PERSONNE AGEE
personne âgée
Information générale
kinésithérapeutes
Acné vulgaire
éducation
trouble de l'équilibre

---
N3-AUTOINDEXEE
Emploi du temps et organisation des tâches professionnelles des médecins généralistes libéraux : enquête auprès de 262 médecins généralistes libéraux dans 13 départements de France métropolitaine
http://www.sudoc.fr/22558557X
Contexte et objectif de l'étude : L'emploi du temps des médecins généralistes libéraux est un objet difficile à décrire avec précision. Le but de cette étude est d'observer les conditions d'exercice des médecins généralistes et connaitre les modalités qu'ils emploient afin d'articuler entre elles les différentes tâches que recouvrent leurs pratiques. L'objectif de ce travail est également de mesurer l'impact des évolutions sociodémographiques sur ces pratiques. Contexte et objectif de l'étude : L'emploi du temps des médecins généralistes libéraux est un objet difficile à décrire avec précision. Le but de cette étude est d'observer les conditions d'exercice des médecins généralistes et connaitre les modalités qu'ils emploient afin d'articuler entre elles les différentes tâches que recouvrent leurs pratiques. L'objectif de ce travail est également de mesurer l'impact des évolutions sociodémographiques sur ces pratiques.
2017
false
false
false
SUDOC - Catalogue du Système Universitaire de Documentation
France
français
thèse ou mémoire
avec une période
France
généralisé
médecins généralistes
collecte de données
chômage
Abus de substance
France
Médecins
Anévrysme disséquant de la carotide
Organisation
organisation
France
professionnel
France
temps
Libéralisme
Organisation
enquêteur
emploi
France
Emploi
français
Organisations professionnelles
organisateurs embryonnaires
politique
sociétés

---
N2-AUTOINDEXEE
Analyse de l'utilisation d'un dispositif de simulation pour la formation initiale de sages-femmes à partir de l'activité de formatrices - In 52ème Congrès International de la Société d'Ergonomie de Langue Française, 119-126, Toulouse, France, 2017
http://applications.umons.ac.be/docnum/c7b423fd-d183-486c-9cec-966066b9b364/031650B0-BEBE-4618-875D-5F1057007FCF/Abstract.pdf
L’étude présentée ici porte sur une analyse de l’utilisation d’un dispositif de simulation pour la formation initiale de sages-femmes à partir de l’activité de formatrices. L’analyse concerne essentiellement les interventions (motrices et verbales) de deux formatrices au cours de séances de cours pratiques consacrées à la réalisation de deux types de manœuvres d’accouchement.
2017
false
false
false
DI-UMONS - Dépôt institutionnel de l’université de Mons
Belgique
français
congrès ou conférence
formé
langue
congrès comme sujet
Sages-femmes
Formation par simulation
Dispositifs
profession de sage-femme
français
France
ingénierie humaine
dispositif
disposition (psychologie)
initial
mouche noire
sociétés
équipement et fournitures

---
N3-AUTOINDEXEE
Recommandations pour le testing ALK dans les CBNPC - Société Française de Pathologie (SFP) - Association Française d’Assurance Qualité en Anatomie Pathologique
https://www.afaqap.fr/testing-alk-dans-les-cbnpc-recommandations-sfp-afaqap-2017-1
Disposer du statut ALK dans les carcinomes bronchiques non à petites cellules (CBNPC) est indispensable pour prédire la réponse aux inhibiteurs de tyrosine kinase d’ALK (ITK-ALK). Sous réserve d’une technique parfaitement maîtrisée, il est actuellement possible de s’affranchir du contrôle par FISH des cas clairement ALK positifs. Cette simplification de l’algorithme permet de gagner du temps dans la prise en charge du patient.
2017
false
false
false
false
Société Française de Pathologie
France
français
recommandation professionnelle
Anatomie
sociétés
anatomopathologie
association
assurance
anatomique
anatomiste
Counseling directif
Recommandations
Syndrome fémoro­patellaire
carcinome pulmonaire non à petites cellules
qualitatif
pathologique
maladie

---
N3-AUTOINDEXEE
Evaluation de la mise en oeuvre de la loi d'adaptation de la société au vieillissement pour le volet domicile
https://www.vie-publique.fr/sites/default/files/rapport/pdf/174000750.pdf
Cette mission d'évaluation du volet « domicile » de la loi du 28 décembre 2015 relative à l'adaptation de la société au vieillissement (dite loi ASV), avait été confiée par les ministres à l'Inspection générale des affaires sociales (IGAS) et à l'Inspection générale de l'administration (IGA). La loi ASV comporte plusieurs dispositions visant à améliorer la qualité de la prise en charge des personnes âgées en perte d'autonomie et l'accessibilité des services nécessaires pour cela. Mais leur application se révèle souvent très complexe, tant pour les bénéficiaires que pour les financeurs et organisateurs. Les constats réalisés sur le terrain (dans 17 départements) illustrent le caractère progressif et hétérogène de cette mise en uvre selon les départements, qui ont eu relativement peu de temps pour s'adapter à leurs nouvelles obligations. La mission formule plusieurs recommandations de simplification concernant notamment la compensation des charges nouvelles des départements et les obligations de procédures (redondantes) imposées aux services d'aide et d'accompagnement à domicile en matière d'évaluation. Est aussi recommandé un plan en faveur des aidants, en lien avec la stratégie nationale relative aux personnes en situation de handicap.
2017
false
false
false
La Documentation Française
France
français
rapport
vieillissement
sociétés
adaptation
Loi
Adaptation
Vieillissement à domicile
jurisprudence
Réadaptation
études d'évaluation comme sujet
vie autonome

---
N2-AUTOINDEXEE
Thrombolyse intraveineuse d’un infarctus cérébral chez un patient sous anticoagulant oral direct – propositions de la société française de neurologie vasculaire (sfnv) et du groupe français d’études sur l’hémostase et la thrombose (gfht)
https://site.geht.org/app/uploads/2017/07/RecoSFNV_GFHT-2016-thrombolyse-AOD.pdf
La littérature étant relativement pauvre sur cette question, avec essentiellement de petites séries de cas et une étude rétrospective, aucune recommandation ne peut être émise et les propositions de ce texte sont donc d’un faible niveau de preuve (avis d’experts). Néanmoins, il nous a semblé essentiel de prendre une position relative à la gestion en urgence d’un infarctus cérébral chez un malade traité par un AOD, cette situation étant de plus en plus fréquente.
2016
false
false
false
GEHT - Groupe d'Etude sur l'Hémostase de la Thrombose
France
français
recommandation par consensus
patients
français
a comme patient
vaisseau sanguin, sai
anticoagulant
fonction hémostatique
bouche, sai
thrombolyse
France
infarctus cérébral
lumière d'une veine
hémostase
anticoagulants
neurologie
proposita
thrombose
Directives
thrombus
sociétés
Groupes de discussion
neurologique
thrombose
infarctus cérébral
virus de la fièvre à phlébotomes de Naples

---
N3-AUTOINDEXEE
Moderniser l'enfermement en psychiatrie ? Le cas des unités pour malades difficiles - In : Sociétés contemporaines, Presses de Sciences Po, 2016, Faire tenir les murs, 3 (103), pp.65-90
https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01360072
En matière de santé mentale comme ailleurs, recours à l'enfermement et lieux sécurisés sont souvent analysés comme un mode de gestion des populations par les risques, typique des sociétés post-disciplinaires. Examinant l'articulation originale entre enfermement, dangerosité et soin que définissent les unités pour malades difficiles en France, à partir d'une analyse documentaire, d'entretiens et d'observations, cet article montre que les professionnels de l'unité recourent à une définition contextuelle de la dangerosité et qu'ils inscrivent son fonctionnement sécurisé dans une logique de soin, maintenant l'inscription dans le dispositif psychiatrique général. Il éclaire ainsi les reconfigurations contemporaines de l'enfermement dans ses relations avec l'intervention psychiatrique
2016
false
false
false
HAL Archives ouvertes
France
français
article de périodique
psychiatre
psychiatrique
Maladie
troubles mentaux
maladie
Psychiatrie
mass-médias
science
personnes atteintes de troubles mentaux
difficile
sociétés
maladie
psychiatrie

---
N3-AUTOINDEXEE
Épisode 4 : Lignes directrices de la Société Canadienne de Cardiologie sur la dyslipidémie
https://www.usherbrooke.ca/baladocritique/archives/episode-4-lignes-directrices-lipides/
Dans cette quatrième baladodiffusion, les Drs Luc Lanthier et Isabelle Boulais discutent des lignes directrices de la Société Canadienne de Cardiologie sur la dyslipidémie, en plus de réviser la littérature médicale de novembre 2016.
2016
false
true
false
false
Université de Sherbrooke, Faculté de médecine
Canada
français
document sonore
dyslipidémies
système cardiovasculaire
épisode de
sociétés
cardiologie

---
N3-AUTOINDEXEE
Avis de la Société Française des Sciences de la Stérilisation et de la Société Française d’Hygiène Hospitalière relatif aux dispositifs médicaux réutilisables devant être utilisés stériles
https://sf2h.net/wp-content/uploads/2016/07/Avis-SF2S-SF2H_V23062016.pdf
2016
false
false
false
SF2H - Société Française d'Hygiène Hospitalière
France
français
information scientifique et technique
relatif
stérilité
Science
Dispositifs médicaux
hygiène
médical
avec propreté
dispositif
autoclave
stérilisation
équipement et fournitures
sociétés
science

---
N3-AUTOINDEXEE
Médicaments onéreux: un choix de société
http://www.academie-medecine.fr/medicaments-onereux-un-choix-de-societe/
2016
false
false
false
Académie Nationale de Médecine
France
français
information scientifique et technique
médicament
sociétés
préparations pharmaceutiques
comportement de choix

---
N3-AUTOINDEXEE
Analyse critique d'une recommandation élaborée par un organisme professionnel : recommandation de bonne pratique, fiche mémo ou fiche pertinence
http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_2611445/fr/analyse-critique-d-une-recommandation-elaboree-par-un-organisme-professionnel-recommandation-de-bonne-pratique-fiche-memo-ou-fiche-pertinence
http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_2611950/fr/analyse-critique-d-une-recommantion-elaboree-par-un-orgnisme-professionnel
Ce guide a pour objectif de décrire la méthode d’élaboration d’une analyse critique d’une recommandation relative à la bonne pratique médicale élaborée par un promoteur : reommandation de bonne pratique, fiche mémo ou fiche pertinence.
2016
false
false
false
HAS - Haute Autorité de Santé
France
français
information scientifique et technique
pertinence
guides de bonnes pratiques cliniques comme sujet
Organismes
professionnel
sociétés
Recommandations
partie d'un organe
Critique
Counseling directif
critique

---
N3-AUTOINDEXEE
La cigarette électronique permet-elle de sortir la société du tabac ?
http://www.academie-medecine.fr/la-cigarette-electronique-permet-elle-de-sortir-la-societe-du-tabac/
http://www.academie-medecine.fr/wp-content/uploads/2015/03/15.3.3-DUBOIS-rapport-v-EC-15.3.5.pdf
La cigarette électronique inquiète car elle pourrait ne pas être sans danger, être un moyen d’initiation des jeunes à la nicotine, rendre impossible l’application de l'interdiction de fumer du tabac dans les lieux clos et couverts. Sa place comme moyen d’arrêt du tabac est en cours d’évaluation. Bien qu’encore partielles, les études indiquent que si la cigarette électronique doit être surveillée et réglementée, elle est aussi une opportunité nouvelle car son développement est accompagné d’une baisse notable du tabagisme en France.
2015
false
true
false
false
Académie Nationale de Médecine
France
français
rapport
électron
Dispositifs électroniques d'administration de nicotine
nicotiana tabacum
sociétés
tabac

---
N3-AUTOINDEXEE
Ostéopathes : les organisations professionnelles déclarées représentatives par le ministère en 2014
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/liste_des_organisations_professionnelles_representatives_en_2014.pdf
2014
false
true
false
Ministère de la Santé et des Sports - France
France
français
information scientifique et technique
Organisations professionnelles
ostéopathe
maladie osseuse
professionnel
Ostéopathie
médecins ostéopathes
sociétés
organisation
ostéopathie

---
N3-AUTOINDEXEE
Comment organiser les fonctions d’appui aux professionnels de soins primaires
http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_1764278/fr/comment-organiser-les-fonctions-dappui-aux-professionnels-de-soins-primaires
La mise en place de fonctions d’appui consiste à proposer aux professionnels de premier recours des aides pour organiser les parcours des patients en situation complexe. Il peut s’agir de prestations ponctuelles (par ex l’évaluation multidimensionnelle des personnes âgées) ou plus durables (par ex une assistance personnalisée au parcours des personnes en grande difficulté sanitaires ou sociales)
2014
false
false
false
HAS - Haute Autorité de Santé
France
français
information scientifique et technique
médecine générale
médecins généralistes
Organisations professionnelles
soins de santé primaires
organisation
professionnel
Soins
sociétés
principal
soins

---
N3-TITRE
Site internet de la Société française de pharmacie clinique pour l'analyse des interventions pharmaceutiques : finalité, mode d'emploi et perspectives
http://www.jle.com/fr/revues/bio_rech/jpc/e-docs/00/04/2D/1D/resume.md?type=text.html
John Libbey Eurotext
Montrouge
France
article de périodique
sociétés
services pharmaceutiques en ligne
emploi

---
N3-AUTOINDEXEE
Consommation d'alcool au Québec et pratiques commerciales de la Société des alcools du Québec - Mise à jour avril 2005
http://www.inspq.qc.ca/pdf/publications/376-SAQ_MiseAJourAvril2005.pdf
information scientifique et technique
alcoolisme
consommation d'alcool
Québec
sociétés
alcool

---
N1-VALIDE
Associations de malades
Regards de chercheurs
https://www.inserm.fr/information-en-sante/coeditions/associations-malades-regards-chercheurs
https://www.inserm.fr/sites/default/files/media/entity_documents/Inserm_Livre_AssociationDeMaladesRegardsDeChercheurs.pdf
Quelles expériences et représentations les chercheurs ont-ils des associations de malades ? Associations de Malades - Regards de chercheurs livre les résultats de l’enquête Cairnet, conduite auprès de plusieurs centaines de chercheurs travaillant dans les laboratoires de l'Inserm.
2014
false
false
false
INSERM - Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale
France
français
enquête santé
sociétés
patients
personnel de recherche
recherche biomédicale
relations chercheur-sujet
entretiens comme sujet
questionnaire

---
N3-AUTOINDEXEE
VIH, politique et société - Rapport d'activité 2012-2013 du Conseil national du sida
http://cns.sante.fr/wp-content/uploads/2015/cns_rapport-activite_2012-2013.pdf
http://cns.sante.fr/rapports-et-avis/vih-politique-et-societe-rapport-dactivite-2012-2013-du-conseil-national-du-sida/
2014
false
false
false
CNS - Conseil National du SIDA
rapport
sida
VIH (Virus de l'Immunodéficience humaine)
sociétés
rapport (information)
politique
vih
Syndrome d'immunodéficience acquise
rapport de recherche

---
N1-VALIDE
Démarche qualité en promotion de la santé
http://portaildocumentaire.santepubliquefrance.fr/exl-php/vue-consult/spf___internet_recherche/DOC00000490
La recherche de la qualité des actions est un objectif partagé par l’ensemble des acteurs agissant en promotion de la santé pour garantir la meilleure réponse possible aux usagers et aussi une utilisation adéquate des fonds publics. La structuration des associations et le développement des compétences des acteurs associatifs sont des enjeux majeurs permettant d’acquérir une plus grande légitimité auprès des autres acteurs du champ. S’appuyer sur une démarche structurée et formalisée permet d’y concourir.
2013
false
false
false
INPES - Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé
Saint-Denis
France
français
sociétés
promotion de la santé
contrôle de qualité
guide

---
N3-TITRE
Vieillir en bonne santé dans une société du travail. Seconde conférence scientifique sur la prévention et l'intégration du handicap au travail (Groningen, Pays-Bas, 22-24 octobre 2012)
https://www.inrs.fr/media.html?refINRS=TD%20197
2013
INRS - Institut National de Recherche et de Sécurité
information scientifique et technique
sulfure de baryum
santé au travail
vieillissement
personnes handicapées
sociétés
congrès comme sujet
Pays-Bas

---
N1-VALIDE
Annuaire sanitaire et social
http://www.sanitaire-social.com/
organismes du secteur sanitaire et social, recherche par catégories d'établissements, par type d'activité, par nom, recherche géographique
false
N
France
français
annuaire
hôpitaux
France
sociétés
établissements de soins de long séjour

---
N1-VALIDE
Annuaire des associations de santé
http://www.annuaire-aas.com/
Recense plusieurs milliers d'associations de santé regroupant les patients, les familles de patients et les structures ayant pour objectif d'assurer une aide aux malades et à leurs proches.
répertoire national et local d'associations de santé ayant pour objectif de réaliser la prévention et la formation du public, de soutenir et d'inciter la recherche, de défendre les droits des malades ; possibilité de recherches multicritères (par nom ou sigle, par mots-clés, par thèmes, par régions et par départements)
false
N
France
français
sociétés
patients
France
association patients
base de données
annuaire

---
N3-AUTOINDEXEE
Arrêté du 15 février 2012 relatif à l'inscription de la solution viscoélastique SYNOCROM en boîte d'une seringue de la société Croma Pharma au chapitre 1er du titre Ier de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale
dispositif médical
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025388582&dateTexte=&categorieLien=id
2012
Legifrance
France
texte juridique
sociétés
sécurité sociale
enregistrements
seringues
substances viscoélastiques
sécurité du matériel

---
N3-AUTOINDEXEE
Arrêté du 15 février 2012 relatif à l'extension des indications des endoprothèses coronaires (stents) enrobées de zotarolimus ENDEAVOR RESOLUTE et RESOLUTE INTEGRITY de la société MEDTRONIC France SAS inscrites au chapitre 1er du titre III de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale
dispositif médical
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025388591&dateTexte=&categorieLien=id
2012
Legifrance
France
texte juridique
zotarolimus
syndromes d'apnées du sommeil
endoprothèses
sociétés
sécurité du matériel
sécurité sociale
traction
France
rétrécissement aortique sous-valvulaire
zotarolimus

---
N3-AUTOINDEXEE
Arrêté du 15 février 2012 relatif à l'inscription des pieds à restitution d'énergie HIGHLANDER, SIERRA, SILHOUETTE et PACIFICA LP de la société Freedom Innovations Europe BV au chapitre 7 du titre II de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale
dispositif médical
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025388599&dateTexte=&categorieLien=id
2012
Legifrance
France
texte juridique
sécurité sociale
enregistrements
pied
Europe
sécurité du matériel
sociétés

---
N3-AUTOINDEXEE
Arrêté du 15 février 2012 relatif à l'inscription de l'endoprothèse coronaire (stent) enrobée d'everolimus PROMUS ELEMENT PLUS de la société BOSTON SCIENTIFIC SAS au chapitre 1er du titre III de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale
dispositif médical
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025388607&dateTexte=&categorieLien=id
2012
Legifrance
France
ENDOPROTHESE CORONAIRE AUTRE
texte juridique
boston
syndromes d'apnées du sommeil
sécurité sociale
rétrécissement aortique sous-valvulaire
enregistrements
sécurité du matériel
sociétés
endoprothèses

---
N3-TITRE
Organisation et financement des actions de préparation et d'accompagnement de la réinsertion professionnelle des patients hospitalisés en soins de suite et de réadaptation
https://www.vie-publique.fr/sites/default/files/rapport/pdf/124000213.pdf
Par courrier en date du 2 mars 2011, la directrice générale de l'offre de soins a demandé à l'IGAS de conduire une étude sur l'activité des équipes COMETE (COMmunication, Environnement-Tremplin pour l'Emploi) qui assurent dans certains établissements et services de médecine physique et de réadaptation une prise en charge précoce de l'avenir professionnel des personnes handicapées hospitalisées, dans la perspective de construire un projet professionnel susceptible d'être mis en oeuvre à la sortie de l'hospitalisation. La demande de la DGOS s'inscrit dans le nouveau cadre réglementaire, défini par le décret du 17 avril 2008 qui a fait de la préparation et de l'accompagnement de la réinsertion professionnelle (PARP) une mission à part entière des activités de soins de suite et de réadaptation (SSR) qui seront progressivement financées, à partir de 2012, par tarification à l'activité.
2012
false
false
false
La Documentation Française
Paris
France
rapport
patients hospitalisés
soins aux patients
réadaptation professionnelle
soins de suite
Réadaptation
financement organisé
sociétés
service d'aide bénévole au patient à mobilité réduite

---
N1-VALIDE
Plate-forme d'information Inserm-Associations
http://www.associations.inserm.fr/
La base rassemble près de 400 associations de malades, de personnes handicapées et de leurs familles, tant nationales qu'européennes.
false
N
INSERM - Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale
Paris
France
français
sociétés
association patients
base de données

---
N1-VALIDE
FSAS - Fédération Suisse des Associations professionnelles du domaine de la Santé
http://www.svbg-fsas.ch/
La FSAS est l'association faîtière indépendante des organisations professionnelles suisses dans le domaine de la santé. Elle représente les intérêts collectifs de ses membres auprès du public, des autorités et d'autres organisations. Comme association faîtière de diverses organisations professionnelles, la FSAS assume un rôle important. Elle a pour objectif de représenter les intérêts de ses membres et de s'engager pour la qualité dans le domaine de la santé.
false
N
Berne
Suisse
français
sociétés
association professionnels santé

---
N1-VALIDE
ScienSAs' - Scientifiques Seniors et Associations de malades
http://sciensas.inserm.fr/
Le site de ScienSAs' , Scientifiques Seniors et Associations de malades, a vocation à mettre à disposition de chercheurs à la retraite et des Associations de malades, un annuaire des dits chercheurs à la retraite d'une part, et, d'autre part, un annuaire desdites Associations de malades afin de faciliter leur mise en relation et de favoriser l'information, la communication, la médiation et la formation scientifique
false
N
INSERM - Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale
Paris
France
Paris
français
réseau coordonné
personnel de recherche
retraite
sociétés
patients

---
N1-VALIDE
Collectif K - Collectif solidaire des associations de soutien aux malades du cancer
http://www.collectifk.fr/
Le Collectif K compte actuellement 13 associations. Ces associations viennent de diverses régions de France et agissent localement pour apporter soutien aux malades atteints d'un cancer et leur famille et informations grand public.
false
N
Paris
France
Paris
français
association patients
tumeurs
sociétés

---
N1-VALIDE
Courir pour elles
http://www.courirpourelles.com/
course féminine au profit des associations de lutte contre le cancer
false
N
Lyon
France
Rhône
français
association patients
tumeurs
sociétés
course à pied
femmes

---
N3-AUTOINDEXEE
Evolution des mentalités et changement du regard de la société sur les personnes handicapées. Passer de la prise en charge à la prise en compte.
http://www.faire-face.fr/media/00/02/1042793455.pdf
2011
rapport
gestion des soins aux patients
personnes handicapées
sociétés

---
N1-VALIDE
Prendre soin des enfants et des adolescents atteints de cancer, de leurs familles et des équipes de soignants : constats et recommandations
http://www.defenseurdesenfants.fr/pdf/RAPP_THEM_2011.pdf
https://www.vie-publique.fr/sites/default/files/rapport/pdf/114000229.pdf
https://www.vie-publique.fr/sites/default/files/rapport/pdf/114000229.pdf
2011
false
N
Défenseur des enfants
France
français
tumeurs
enfant
adolescent
famille
personnel de santé
droits des patients
assurance
enseignement
sociétés
rapport
recommandation
questionnaire
enquête santé

---
N3-AUTOINDEXEE
Société et vieillissement - Rapport du groupe n 1 sur la prise en charge de la dépendance
https://www.vie-publique.fr/sites/default/files/rapport/pdf/114000332.pdf
2011
La Documentation Française
Paris
France
rapport
personnes dépendantes à domicile
sociétés
Comportement toxicomaniaque
vieillissement
gestion des soins aux patients
rapport (information)

---
N3-AUTOINDEXEE
Arrêté du 8 juillet 2010 portant homologation de l'appareil de dépistage de l'imprégnation alcoolique par l'air expiré dénommé « ALCOOL ALCO-SENSOR FST » fabriqué par la société INTOXIMETERS
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022497434&dateTexte=&categorieLien=id
2010
Legifrance
France
texte juridique
alcool
amélioration d'image radiographique
Dépistage
attestation
alcools
alcoolisme
équipement et fournitures
expiration
Dépistage de masse
sociétés
alcoolisme
air

---
N3-AUTOINDEXEE
Arrêté du 23 juin 2010 relatif à la radiation des micro-spires d'embolisation d'anévrismes artériels intracrâniens Microplex Coil System et Hydrocoïl Embolic System de la société MICROVENTION SARL France inscrites au chapitre 1er du titre III de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022408199&dateTexte=&categorieLien=id
2010
Legifrance
France
texte juridique
rayonnement
microscopie
France
sécurité sociale
sociétés
anévrysme intracrânien

---
N3-AUTOINDEXEE
Arrêté du 8 mars 2010 relatif à l'inscription de la prothèse modulaire de reconstruction fémorale SYSTÈME METS de la société STANMORE IMPLANTS Worldwilde Limited au chapitre 1er du titre III de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021979808&dateTexte=&categorieLien=id
2010
Legifrance
France
texte juridique
sociétés
enregistrements
sécurité sociale
prothèses et implants

---
N3-AUTOINDEXEE
Arrêté du 15 juillet 2010 relatif à la radiation du ligament artificiel pour l'épaule LARS de la société LARS SA inscrit au chapitre 1er du titre III de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022662367&dateTexte=&categorieLien=id
2010
Legifrance
France
texte juridique
rayonnement
sociétés
sécurité sociale
épaule
ligaments

---
N3-AUTOINDEXEE
Arrêté du 15 juillet 2010 relatif au renouvellement d'inscription et aux modifications d'inscription du ligament artificiel pour le genou LARS de la société LARS SA inscrit au chapitre 1er du titre III de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022662385&dateTexte=&categorieLien=id
2010
Legifrance
France
texte juridique
enregistrements
ligaments
sécurité sociale
genou
sociétés

---
N3-AUTOINDEXEE
rrêté du 7 septembre 2010 relatif à la modification des indications des endoprothèses coronaires (dites stents) à libération contrôlée de principe actif et à l'inscription de l'endoprothèse coronaire (stent) enrobée d'everolimus PROMUS ELEMENT LONG de la société BOSTON SCIENTIFIC SAS au chapitre 1er du titre III de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022807071&dateTexte=&categorieLien=id
2010
Legifrance
France
ENDOPROTHESE CORONAIRE ACTIVE
texte juridique
politique (principe)
enregistrements
sécurité sociale
endoprothèses
syndromes d'apnées du sommeil
rétrécissement aortique sous-valvulaire
sociétés
boston

---
N3-AUTOINDEXEE
Arrêté du 9 juillet 2010 portant homologation de l'appareil de dépistage de l'imprégnation alcoolique par l'air expiré dénommé « R 1 » fabriqué par la société RED LINE PRODUCTS
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022502896&dateTexte=&categorieLien=id
2010
Legifrance
France
texte juridique
alcool
air
amélioration d'image radiographique
Dépistage de masse
équipement et fournitures
Dépistage
alcools
sociétés
alcoolisme
alcoolisme
expiration
attestation

---
N3-AUTOINDEXEE
Arrêté du 23 mars 2009 relatif à l'inscription des défibrillateurs cardiaques implantables PARADYM VR 8250 et PARADYM CRT 8750 de la société SORIN GROUP France SAS au chapitre 4 du titre III de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale
équipemements et appareillage
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020459986&dateTexte=&categorieLien=id
2009
texte juridique
syndromes d'apnées du sommeil
sécurité sociale
rétrécissement aortique sous-valvulaire
enregistrements
France
sociétés
équipement et fournitures hospitaliers
défibrillateurs implantables

---
N3-AUTOINDEXEE
Arrêté du 25 mars 2009 relatif au générateur d'ultrasons pulsés EXOGEN de la société SMITH & NEPHEW inscrit au chapitre 1er du titre Ier de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale
équipemements et appareillage
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020460004&dateTexte=&categorieLien=id
2009
texte juridique
équipement et fournitures hospitaliers
sociétés
sécurité sociale
relations intergénérations
science des ultrasons

---
N3-AUTOINDEXEE
Arrêté du 25 mars 2009 relatif au générateur de champs électromagnétiques pulsés PHYSIO-STIM de la société ORTHOFIX SA inscrit au chapitre 1er du titre Ier de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale
équipemements et appareillage
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020460011&dateTexte=&categorieLien=id
2009
texte juridique
relations intergénérations
sécurité sociale
équipement et fournitures hospitaliers
sociétés
champs électromagnétiques

---
N3-AUTOINDEXEE
Arrêté du 14 avril 2009 relatif à l'inscription de la prothèse osseuse sur mesure pour la reconstruction de la voûte crânienne Custombone de la société Codman France au chapitre 1er du titre III de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale
http://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?cidTexte=JORFTEXT000020527688
2009
texte juridique
prothèses et implants
sécurité sociale
France
crâne
enregistrements
sociétés

---
N3-AUTOINDEXEE
Arrêté du 31 mars 2009 portant homologation de l'appareil de dépistage de l'imprégnation alcoolique par l'air expiré dénommé « EGPO.25 I » fabriqué par la société Contralc
équipement et appareillage
http://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?cidTexte=JORFTEXT000020530244
2009
texte juridique
sociétés
Dépistage
alcoolisme
alcool
amélioration d'image radiographique
alcools
air
équipement et fournitures
Dépistage de masse
attestation
expiration
alcoolisme

---
N3-AUTOINDEXEE
Arrêté du 17 avril 2009 portant homologation de l'appareil de dépistage de l'imprégnation alcoolique par l'air expiré dénommé « SAF'IR Premium » fabriqué par la société SERES Environnement
équipement et appareillage
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020543666&dateTexte=&categorieLien=id
2009
texte juridique
alcools
attestation
expiration
alcoolisme
environnement
équipement et fournitures
amélioration d'image radiographique
sociétés
alcool
air
alcoolisme
Dépistage de masse
Dépistage

---
N3-AUTOINDEXEE
Arrêté du 27 avril 2009 modifiant l'arrêté du 23 mars 2009 relatif à l'inscription du surmatelas Visco-Topi et du matelas Visco-Maxi de la société Recticel SAS au chapitre 2 du titre Ier de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020563909&dateTexte=&categorieLien=id
2009
texte juridique
sécurité sociale
enregistrements
syndromes d'apnées du sommeil
rétrécissement aortique sous-valvulaire
literie et linges
lits
sociétés

---
N3-AUTOINDEXEE
Arrêté du 25 juin 2009 relatif à l'inscription du conduit aortique valvé BIOVALSALVA de la société VASCUTEK France au chapitre 2 du titre III de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale
dispositifs médicaux
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020810966&dateTexte=&categorieLien=id
2009
texte juridique
sécurité sociale
valve aortique
enregistrements
sociétés
France
sécurité du matériel

---
N3-AUTOINDEXEE
Arrêté du 23 décembre 2009 relatif à l'inscription du système d'implant cochléaire Nucleus Freedom Hybrid de la société Cochlear France SAS au chapitre 4 du titre III de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021540832&dateTexte=&categorieLien=id
2009
Legifrance
France
texte juridique
syndromes d'apnées du sommeil
implants cochléaires
chimère
France
hybridation génétique
rétrécissement aortique sous-valvulaire
enregistrements
sécurité sociale
sociétés

---
N3-AUTOINDEXEE
État des lieux des organisations de la prise en charge psychologique dans les réseaux et recommandations de la SFPO (Société française de psycho-oncologie)
http://www.springerlink.com/content/6g86406013627n61/
2009
Springer
France
article de périodique
sociétés
réseau
recommandations comme sujet
psychologie
gestion des soins aux patients

---
N3-AUTOINDEXEE
Arrêté du 23 mars 2009 relatif à l'inscription du pied à restitution d'énergie ELITE de la société ORTHOPLUS au chapitre 7 du titre II de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale
équipemements et appareillage
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020459979&dateTexte=&categorieLien=id
2009
texte juridique
équipement et fournitures hospitaliers
enregistrements
pied
sociétés
sécurité sociale

---
N3-AUTOINDEXEE
Arrêté du 23 mars 2009 relatif au dispositif d'assistance électrique à la propulsion pour fauteuil roulant manuel ALBER E-MOTION de la société Invacare Poirier SAS au chapitre III du titre IV de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale
équipemements et appareillage
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020459971&dateTexte=&categorieLien=id
2009
texte juridique
rétrécissement aortique sous-valvulaire
fauteuils roulants
syndromes d'apnées du sommeil
sécurité sociale
pyrus
équipement et fournitures hospitaliers
sociétés

---
N3-AUTOINDEXEE
Arrêté du 23 mars 2009 relatif à l'inscription du surmatelas Visco-Topi et du matelas Visco-Maxi de la société RECTICEL SAS au chapitre 2 du titre Ier de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale
équipemements et appareillage
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020459964&dateTexte=&categorieLien=id
2009
texte juridique
lits
sociétés
syndromes d'apnées du sommeil
literie et linges
sécurité sociale
rétrécissement aortique sous-valvulaire
enregistrements

---
N3-AUTOINDEXEE
Arrêté du 17 mars 2009 portant homologation de l'appareil de dépistage de l'imprégnation alcoolique par l'air expiré dénommé « R1 » fabriqué par la société Red Line Products
alcoholisme; instrumentation
http://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?cidTexte=JORFTEXT000020436415
2009
texte juridique
Dépistage
expiration
amélioration d'image radiographique
équipement et fournitures
alcoolisme
sociétés
Dépistage de masse
alcools
alcoolisme
alcool
air
attestation

---
N3-AUTOINDEXEE
Arrêté du 16 février 2009 portant homologation de l'appareil de dépistage de l'imprégnation alcoolique par l'air expiré dénommé « Alcotest 7410/L 3 » fabriqué par la société Drager Safety France SAS
équipement et appareillage
http://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?cidTexte=JORFTEXT000020308371
2009
Legifrance
France
texte juridique
air
équipement et fournitures
Dépistage de masse
sociétés
expiration
rétrécissement aortique sous-valvulaire
alcools
alcoolisme
attestation
syndromes d'apnées du sommeil
France
alcoolisme
Dépistage
amélioration d'image radiographique
alcool

---
N3-AUTOINDEXEE
Arrêté du 4 février 2009 relatif à l'inscription du cotyle monobloc DURASUL et de l'insert DURASUL
de la société ZIMMER au chapitre 1er du titre III de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale
http://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?cidTexte=JORFTEXT000020234222
2009
texte juridique
acétabulum
enregistrements
sécurité sociale
mutagenèse par insertion
sociétés

---
N3-AUTOINDEXEE
Arrêté du 3 février 2009 relatif aux endoprothèses ZENITH et ZENITH FLEX
de la société COOK FRANCE inscrites au chapitre 1er du titre III de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale
http://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?cidTexte=JORFTEXT000020234215
2009
texte juridique
sociétés
sécurité sociale
France
endoprothèses

---
N3-AUTOINDEXEE
Arrêté du 3 février 2009 relatif à l'inscription de l'endoprothèse TALENT LPS
avec système de pose Xcelerant Hydro de la société MEDTRONIC France SAS au chapitre 1er du titre III de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020234197&dateTexte=&categorieLien=id
2009
texte juridique
France
endoprothèses
sécurité sociale
sociétés
rétrécissement aortique sous-valvulaire
enregistrements
syndromes d'apnées du sommeil

---
N3-AUTOINDEXEE
Arrêté du 19 janvier 2009 relatif à l'endoprothèse aortique abdominale POWERLINK de la société LEMAÎTRE VASCULAR inscrite au chapitre 1er du titre III de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale
http://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?cidTexte=JORFTEXT000020133195
2009
ENDOPROTHESE AORTIQUE AORTE ABDOMINALE
texte juridique
sécurité sociale
endoprothèses
sociétés

---
N3-AUTOINDEXEE
Arrêté du 19 janvier 2009 relatif à l'inscription du système de nébulisation associant le générateur STRATOS PRO au nébuliseur MEDELJET PRO de la société INVACARE POIRIER au chapitre 1er du titre Ier de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale
http://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?cidTexte=JORFTEXT000020133188
2009
article de périodique
nébuliseurs et vaporisateurs
association
pyrus
proline
enregistrements
sociétés
sécurité sociale

---
N3-AUTOINDEXEE
Arrêté du 19 janvier 2009 relatif à l'inscription de la solution d'acide hyaluronique pour injection intra-articulaire SYNVISC-ONE de la société GENZYME SAS au chapitre 1er du titre Ier de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l'article L. 165-1 du code de la sécurité sociale
http://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?cidTexte=JORFTEXT000020133173
2009
texte juridique
enregistrements
syndromes d'apnées du sommeil
sécurité sociale
acide hyaluronique
rétrécissement aortique sous-valvulaire
sociétés
injections articulaires

---
N3-AUTOINDEXEE
Arrêté du 28 novembre 2008 modifiant l'arrêté du 5 août 2008 relatif à l'inscription des stimulateurs cardiaques double chambre SYMPHONY DR 2550 et REPLY DR de la société SORIN GROUP France SAS...
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?id=JORFTEXT000019865977
2008
false
false
false
avis de matériovigilance
syndromes d'apnées du sommeil
sociétés
rétrécissement aortique sous-valvulaire
cardiotoniques
enregistrements
pacemaker
France

---
N1-VALIDE
Rapport d'observations définitives de la Cour des comptes sur les comptes d'emploi 1998 à 2002 des ressources collectées auprès du public par l'Association pour la recherche sur le cancer
https://www.vie-publique.fr/sites/default/files/rapport/pdf/054000158.pdf
synthèse des observations de la Cour, introduction, présentation de l'association, comptes d'emploi des ressources, ressources, emploi des ressources : l'aide à la recherche, frais de collecte d'information et de communication, frais de fonctionnement, réponse du Président de l'ARC
2005
false
N
Cour des comptes
France
français
rapport
résumé ou synthèse en français
oncologie médicale
recherche biomédicale
coûts et analyse des coûts
maîtrise des coûts
sociétés

---
N3-AUTOINDEXEE
Santé, Société et Solidarité, n 2, 2002. Vieillissement et santé.
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/oss_1634-8176_2002_num_1_2
2002
Persée - Portail de revues en sciences humaines et sociales
article de périodique
santé
sociétés
Comportement d'aide
vieillissement

---
N3-TITRE
Entrepôts, magasins et parcs de stockage - Organisation et exploitation
exposition professionnelle
https://www.ameli.fr/sites/default/files/Documents/6859/document/r308.pdf
1988
false
false
false
AMELI - Assurance Maladie En Ligne
France
recommandation
Mise en réserve
exposition professionnelle
gestion des équipements et fournitures hospitaliers
sociétés

---
Nous contacter.
04/02/2023


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.