Libellé préféré : intention;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N2-AUTOINDEXEE
Directive sur la campagne de vaccination contre la COVID-19 à l'intention des travailleurs de la santé
https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-002869/
Directive sur la campagne de vaccination contre la COVID-19 à l’intention des travailleurs de la santé
2021
Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec
Canada
infections à coronavirus
pneumopathie virale
COVID-19
recommandation de santé publique
vaccination
Campagnes de santé
promotion de la santé
intention
Directives
vaccination de masse
vaccination; médication préventive
Vaccination
personnel de santé
Vaccins
santé en zone rurale
Vaccine
vaccination
vaccins contre la COVID-19

---
N2-AUTOINDEXEE
Étude transversale des intentions de vaccination contre la grippe saisonnière et la Covid-19 des professionnels de santé : quels leviers pour la promotion vaccinale ?
http://beh.santepubliquefrance.fr/beh/2021/Cov_2/2021_Cov_2_1.html
Une bonne couverture vaccinale des soignants contre la grippe saisonnière est un objectif de santé publique, en particulier dans le contexte de l’épidémie de Covid-19. Un questionnaire destiné aux soignants exerçant en France a été mis en ligne et diffusé par le réseau Geres durant l’été 2020. Les questions portaient sur leur statut vaccinal antigrippal antérieur et les raisons de vaccination ou non ainsi que sur leurs intentions vaccinales contre la grippe pour la période hivernale 2020-2021 et contre la Covid-19. 3 556 professionnels de santé exerçant en majorité en établissement de santé, social ou médico-social ont répondu. Les résultats reflètent, pour les deux vaccinations, le gradient professionnel d’adhésion à la vaccination, plus fort chez les médecins que chez les infirmiers et moins fort chez les aides-soignants. L’analyse révèle qu’il serait possible d’améliorer la couverture vaccinale antigrippale en ciblant les personnels vaccinés occasionnellement au cours des dernières années et en améliorant l’accès à la vaccination. L’acceptation théorique de la vaccination contre la Covid-19 apparaît corrélée à la vaccination antigrippale même pratiquée sporadiquement.
2021
SPF - Santé publique France
France
infections à coronavirus
pneumopathie virale
COVID-19
article de périodique
vaccination
Grippe
vaccination contre la grippe
Vaccine
intention
grippe
études transversales
grippe humaine
vaccination; médication préventive
Vaccins
Vaccination
transverse
vaccins antigrippaux
régions promotrices (génétique)
vaccination
COVID-19
vaccins contre la COVID-19

---
N3-AUTOINDEXEE
Questions et réponses sur la campagne de vaccination contre la COVID-19 - À l'intention des professionnels du réseau de la santé et des services sociaux
https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-002830/
Ce document s'adresse aux professionnels du réseau de la santé et des services sociaux et traite de la campagne de vaccination contre la COVID-19.
2021
false
false
false
Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec
Canada
COVID-19
infections à coronavirus
pneumopathie virale
information scientifique et technique
Question-réponse
Réseaux sociaux
soutien social
Vaccins
vaccination
vaccination; médication préventive
services sociaux et travail social (activité)
intention
réseautage social
Vaccination
Services de santé
Service social
vaccination de masse
vaccination
Vaccine
réseaux communautaires
personnel de santé
vaccination
services de santé
pandémies
vaccins antiviraux
COVID-19
vaccins contre la COVID-19

---
N2-AUTOINDEXEE
Infection par la Covid-19 et COVID long
Guide à l’intention de l’encadrement
https://osha.europa.eu/sites/default/files/publications/documents/COVID_19_and_long_COVID_RTW_Guide_managers_FR.pdf
Quelle est l’expérience post-COVID? Nous ne connaissons pas encore totalement les effets de la COVID-19, mais nous savons: - qu’une personne sur cinq présente des symptômes après quatre semaines, et qu’une personne sur dix présente des symptômes pendant 12 semaines ou plus. Pour certains, les symptômes peuvent durer plusieurs mois. - Les symptômes peuvent être imprévisibles et varier dans le temps. - Les symptômes les plus courants sont une fatigue extrême, un essoufflement, des douleurs musculaires et articulaires, des douleurs thoraciques et des problèmes de santé mentale. - La plupart des salariés présentant des symptômes persistants auront besoin d’aménagements sur le lieu de travail, tandis que d’autres n’en auront pas besoin. - La nature imprévisible et fluctuante de la COVID de longue durée signifie que certains salariés peuvent avoir besoin de retourner au travail progressivement, sur une longue période, en augmentant leur capacité de travail.
2021
OSHA - Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail
France
COVID-19
recommandation
maladie infectieuse
infections
précis
intention
Syndrome post phase aiguë de la COVID-19

---
N3-AUTOINDEXEE
Prise en charge pharmacothérapeutique de la schizophrénie à l’intention des médecins de famille
https://www.cfp.ca/content/67/5/e115
Chaque année, le médecin de famille voit probablement 1 ou 2 nouveaux patients qui présentent des signes ou des symptômes de schizophrénie. Bien que le traitement antipsychotique de la schizophrénie soit généralement la responsabilité du psychiatre, les médecins de famille jouent un rôle important dans la prise en charge prolongée de la maladie, y compris la gestion des effets indésirables des antipsychotiques. De plus, les médecins de famille peuvent instaurer un traitement antipsychotique chez les patients psychotiques lorsqu’il est impossible d’aiguiller le patient immédiatement en psychiatrie. Le traitement de la schizophrénie repose sur les antipsychotiques, et pour empêcher une incapacité future, il est utile d’atteindre aussitôt que possible un schéma posologique stable. Malheureusement, la non-observance et les effets indésirables du traitement antipsychotique sont courants dans la prise en charge de la schizophrénie et pour cette raison, il est difficile d’atteindre l’objectif de stabilité du schéma pharmacologique. Par l’entremise d’une étude de cas, cet article fait un tour d’horizon de la prise en charge pharmacothérapeutique de la schizophrénie à l’intention des médecins de famille.
2021
Le Médecin de Famille Canadien
Canada
article de périodique
schizophrénie
famille
Schizophrénie
schizophrenie
Schizophrénie
Charges de famille
Médecins
médecins de famille
schizophrénie
dépendance psychologique
intention
gestion des soins aux patients
Schizophrénie
schizophrénie

---
N2-AUTOINDEXEE
Analyser et utiliser les données de routine pour surveiller les effets de la COVID-19 sur les services de santé essentiels
Guide pratique à l’intention des décideurs aux niveaux national et infranational
https://apps.who.int/iris/bitstream/handle/10665/342113/WHO-2019-nCoV-essential-health-services-monitoring-2021.1-fre.pdf
Le présent guide a pour objectif d’aider les pays à surveiller et analyser l’incidence de la COVID-19 sur les services de santé essentiels dans le but ultime d’éclairer la planification et la prise de décision. Il formule des recommandations pratiques sur la manière d’utiliser les indicateurs clés de performance pour analyser les changements en matière d’accès et de prestation des services de santé essentiels dans le contexte de la pandémie de COVID-19, sur la manière de visualiser et d’interpréter ces données et sur la manière de s’appuyer sur les conclusions afin d’éclairer les modifications à apporter pour assurer la prestation des services de façon sûre et évoluer vers la restauration et la récupération. Le guide est axé sur les indicateurs et données existants figurant dans les systèmes de notification régulière (parfois appelés systèmes d’information pour la gestion sanitaire [HMIS]) et sur la manière dont les autorités nationales et infranationales peuvent s’en servir pour comprendre différents contextes, différentes difficultés et différents goulets d’étranglement.
2021
OMS - Organisation Mondiale de la Santé
Suisse
COVID-19
recommandation de santé publique
COVID-19
intention
organisation et administration
services de santé
prise de décision
Analyse de données
Pratique
précis
précis
pneumopathie virale
infections à coronavirus
pandémies

---
N3-AUTOINDEXEE
Suivi dentaire préventif à l'école - Feuillet d'information à l'intention des parents
https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-001737/
Le Programme national de santé publique prévoit différentes activités de prévention de la carie dentaire à l'école, dont le suivi dentaire préventif pour les enfants à risque de carie. Pour soutenir cette activité nationale menée par les hygiénistes dentaires des CISSS et des CIUSSS, des outils ont été développés dont ce feuillet d'information. Selon les résultats de l'activité de dépistage dentaire réalisée à la maternelle, l'hygiéniste dentaire remet une copie de ce formulaire à tous les parents des enfants admissibles au suivi dentaire préventif à l'école. Ce feuillet est illustré et décrit, dans un langage populaire, l'activité à laquelle leur enfant est admissible. Il contient aussi un formulaire de consentement et un questionnaire médical (recto/verso) que les parents doivent remplir et retourner à l'école s'ils souhaitent que leur enfant puisse bénéficier de ce service.
2020
Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec
Canada
information patient et grand public
feuillet
intention
école dentaire
information aux parents
dent, sai
parent

---
N3-AUTOINDEXEE
Application de scellant dentaire à l'école - Feuillet d'information à l'intention des parents
https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-001739/
Le Programme national de santé publique prévoit l'application de scellant dentaire à l'école. Pour soutenir cette activité nationale menée par les hygiénistes dentaires des CISSS et des CIUSSS, différents outils ont été développés dont ce feuillet d'information. Selon les résultats de l'activité de dépistage dentaire réalisée à l'école, l'hygiéniste dentaire remet une copie de ce formulaire à tous les parents des enfants admissibles à l'application de scellant dentaire à l'école. Ce feuillet est illustré et décrit, dans un langage populaire, l'activité à laquelle leur enfant est admissible. Il contient aussi un formulaire de consentement et un questionnaire médical (recto/verso) que les parents doivent remplir et retourner à l'école s'ils souhaitent que leur enfant puisse bénéficier de ce service.
2020
Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec
Canada
information patient et grand public
Applications
école dentaire
Applications
Applications
parent
intention
information aux parents
attention
Scellants de puits et fissures
dent, sai
feuillet

---
N3-AUTOINDEXEE
Programme d'immunisation contre l'influenza du Québec - Information à l'intention des professionnels de la santé - Questions-réponses - Octobre 2020
https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-002140/
Ce document s'adresse aux vaccinateurs et traite des changements apportés au Programme d'immunisation contre l'influenza suite à la réception de l'avis produit par l'INSPQ en avril 2018.
2020
Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec
Canada
information patient et grand public
Immunisation
Québec
grippe
Santé
personnel de santé
programmes
Question-réponse
Fracture intertrochantérienne
vaccination
programmes de vaccination
intention
grippe humaine
immunisation
santé

---
N3-AUTOINDEXEE
Justification scientifique de la prescription en première intention de programmes d’activité physique à visée thérapeutique dans les maladies chroniques
http://beh.santepubliquefrance.fr/beh/2020/HS/2020_HS_4.html
Sur la base de l’expertise collective Inserm publiée en 2019, cet article fait la synthèse des programmes d’activités physiques adaptées à visée thérapeutique qui devraient être prescrits en première intention par les médecins traitants. Il établit des cadres généraux dont la mise en œuvre devra être personnalisée en fonction des caractéristiques individuelles (e.g. motivation, préférences, attitude vis-à-vis de l’activité physique) et du contexte de vie (e.g. charge familiale et professionnelle, niveau socioéconomique, lieu de vie) de chaque patient pour garantir le meilleur ratio bénéfice/risque et, par la suite, les meilleures chances de pratique régulière et suffisante d’activités physiques en prévention tertiaire.
2020
SPF - Santé publique France
France
article de périodique
Thérapeutique
Maladies
Physique
Thérapeutique
exercice physique
programmes
intention
maladie chronique
prescription
Malade chronique
Thérapeutiques
Maladie chronique
Physique
maladie chronique
thérapeutique
physique

---
N2-AUTOINDEXEE
Guide de gestion des éclosions Volet organisationnel - À l'intention des centres d'hébergement et de soins de longue durée et des résidences privées pour aînés
https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-002748/
Ce document a pour objectif d’énoncer les orientations à suivre afin que chaque milieu soit bien préparé à la survenue d’une éclosion de COVID-19 et que chacun réagisse rapidement et de manière appropriée pour circonscrire la transmission si une éclosion se déclare. Il est destiné aux gestionnaires et aux membres du personnel visés par l’organisation et la mise en œuvre des mesures de prévention et de contrôle des infections (PCI) dans les RPA et les CHSLD.
2020
Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec
Canada
infections à coronavirus
pneumopathie virale
COVID-19
recommandation professionnelle
intention
institutionnalisation
durée
Centre
Soins de longue durée
précis
centre d'hébergement
soins de longue durée
précis
pandémies
COVID-19

---
N3-AUTOINDEXEE
Élaboration d'un document écrit d'information à l'intention des femmes concernant la symptothermie
http://www.sudoc.fr/250180332
En 2017, l'OMS rappelait la nécessité d'informer les femmes sur tous les moyens contraceptifs disponibles afin d'avoir accès au meilleur choix possible. En France, les “méthodes naturelles” sont proposées par seulement 10% des médecins. La symptothermie est une de ces méthodes. Elle repose sur l'auto-observation et la connaissance du cycle. Les recommandations du CNGOF pour la pratique clinique de 2018 les présentaient comme des méthodes d'appoint et de moindre efficacité. Dans le cadre d'un travail de thèse, un document écrit d'information à destination des femmes concernant la symptothermie a été élaboré, selon les recommandations de la HAS. Une revue de la littérature a d'abord été réalisée par les deux chercheuses afin de connaître la fiabilité de la méthode symptothermique. Les résultats montrent un indice de Pearl théorique de 0,4 et pratique de 2,6 au maximum (1) (2) (3). Une première version du document d'information a été évaluée par un groupe de travail formé de différents professionnels de santé. Après modification, la qualité du document a été évaluée par une étude qualitative auprès de patientes. L'objectif était de tester la lisibilité, la compréhension et la présentation du document. Neuf entretiens semi-dirigés ont été effectués auprès d'un échantillon de patientes ayant entre 30 et 47 ans. Elles ont été recrutées en cabinet de médecine générale. A la suite de cette étude, le document a subi de nombreuses modifications. Une nouvelle étude permettrait de le valider. Au final, un document papier sous forme d'un dépliant à trois volets a été réalisé visant à informer les femmes sur ce qu'est la symptothermie, sa mise en oeuvre, ses avantages et inconvénients, sa fiabilité ainsi que les modalités de formation. Aucun document scientifique indépendant et objectif concernant la symptothermie n'avait été réalisé jusqu'à présent. Ce document favorise l'approche centrée patient en délivrant une information claire loyale et appropriée. Il pourra servir de support de discussion avec un professionnel de santé. La limite principale de ce travail est la possible difficulté de diffusion
2020
SUDOC - Catalogue du Système Universitaire de Documentation
France
thèse ou mémoire
Femmes
intention
papier
Femelle

---
N3-AUTOINDEXEE
Document d'information à l'intention des établissements - Programme québécois pour les troubles mentaux : des autosoins à la psychothérapie (PQPTM)
https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-002841/
Ce document vise à présenter le Programme québécois pour les troubles mentaux : des autosoins à la psychothérapie (PQPTM) et les détails clinico-administratifs qui le composent afin d’informer les différentes parties prenantes sur ce programme et d’en faciliter l’implantation.
2020
Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec
Canada
information scientifique et technique
psychothérapie
trouble mental
psychothérapie
troubles mentaux
autosoins
programmes
intention
papier

---
N2-AUTOINDEXEE
Directives relatives à la COVID-19 à l’intention des écoles de la maternelle à la 12e année
https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/professionnels-sante/orientation-ecoles-services-garde.html
Les directives suivantes s'adressent aux administrateurs des écoles de la maternelle à la 12e année et aux autorités locales de santé publique (ASP) des territoires où se trouvent de tels établissements. Les présentes directives ne se veulent pas prescriptives, mais visent plutôt à aider les administrateurs et les autorités locales de santé publique à tenir compte des risques possibles et des stratégies d'atténuation associés à la reprise des cours dans les écoles pendant la pandémie de COVID-19. Les présentes directives sont fondées sur le contexte canadien actuel, les concepts décrits dans les mesures communautaires de santé publique pour atténuer la propagation des maladies à coronavirus (COVID-19) au Canada, les preuves scientifiques actuelles et les avis d'experts. Elles s'appuient sur l'Outil d'atténuation des risques destiné aux établissements pour les enfants et les jeunes en activité pendant la pandémie de COVID-19 et devraient être utilisées conjointement avec celui-ci.
2020
Gouvernement du Canada
Canada
COVID-19
infections à coronavirus
pneumopathie virale
recommandation de santé publique
école maternelle
mère
intention
Directives
COVID-19

---
N2-AUTOINDEXEE
Information à l'intention des personnes ayant besoin d'un accompagnateur pour se déplacer - COVID-19
https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-002638/
Feuillet d'information à l’intention des personnes ayant besoin d’un accompagnateur pour se déplacer.
2020
Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec
Canada
COVID-19
pneumopathie virale
infections à coronavirus
information patient et grand public
intention
personnes
besoins et demandes de services de santé
Personna +
Besoins
pandémies
COVID-19

---
N2-AUTOINDEXEE
Outil de soutien aux survivantes du cancer du sein
Faciliter les soins de survie au cancer du sein à l’intention des médecins de famille et des patientes
https://www.cfp.ca/content/66/5/e142
Environ 1 femme sur 8 développera un cancer du sein au cours de sa vie, comme le démontrent les 26 300 nouveaux cas au Canada en 20171. Heureusement, d’importants progrès récents ont été réalisés dans les thérapies contre le cancer du sein, notamment en chirurgie, en chimiothérapie, de même que dans les traitements biologiques, endocriniens et en radiothérapie, ce qui a entraîné une augmentation du taux de survie à 5 ans, pour atteindre 87 %. En conséquence, les ressources limitées des centres de cancérologie ont été submergées par la prise en charge des survivantes en plus de s’occuper des patientes en traitement actif. Il s’est donc produit un transfert progressif des soins aux survivantes d’un cancer du sein dans un état stable vers les soins primaires; toutefois, les médecins de soins primaires ont reçu peu de formation pour leur permettre de fournir ces soins en s’appuyant sur des données probantes2. De fait, les plans de soins de survie varient actuellement d’un centre à l’autre et d’une province à l’autre.
2020
false
false
false
Le Médecin de Famille Canadien
Canada
article de périodique
a comme patient
Survivants du cancer
Cancer du sein
famille
Cancer du sein
tumeur maligne, sai
médecins de famille
Médecins
patients
intention
survie
cancer
soins
outil
tumeurs du sein

---
N3-AUTOINDEXEE
COVID-19 : Recommandations intérimaires à l’intention des travailleurs prodiguant des soins personnels d’esthétique
https://www.inspq.qc.ca/publications/2997-soins-esthetiques-covid19
Les mesures recommandées dans cette fiche s’appliquent aux travailleurs prodiguant des soins personnels d’esthétique (ex. : coiffure, esthétique, maquillage, manucure, tatouage, etc.) lorsqu'une transmission communautaire soutenue de la COVID-19 est confirmée par les autorités de santé publique. Ces mesures visent à protéger la santé des des employés et de ceux qui fréquentent le milieu de travail.
2020
INSPQ - Institut National de Santé Publique - Québec
Canada
COVID-19
infections à coronavirus
pneumopathie virale
recommandation
intention
soins
esthétique
directives de santé publique
pandémies
COVID-19

---
N2-AUTOINDEXEE
COVID-19 : Directives de santé publique à l’intention des personnes offrant un service de répit à domicile aux familles d’enfants atteints de déficience physique, de déficience intellectuelle ou de trouble du spectre de l’autisme
https://www.inspq.qc.ca/publications/2974-repit-domicile-enfants-covid19
En raison de la progression de la maladie à coronavirus COVID-19 au Québec, un service de répit à domicile pour les familles d’enfants présentant une déficience physique (DP), une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA) peut être nécessaire afin de permettre aux familles de maintenir leurs enfants à domicile plutôt que de demander leur placement dans une ressource intermédiaire ou de type familiale (RI-RTF). Pour réduire le risque de transmission dans la famille et protéger les personnes qui offrent ce service à domicile, certaines consignes s’appliquent. À noter que les recommandations formulées se basent sur les orientations ministérielles actuelles et mesures en cours.
2020
INSPQ - Institut National de Santé Publique - Québec
Canada
COVID-19
pneumopathie virale
infections à coronavirus
recommandation de santé publique
Enfant
services d'aide à domicile
Déficience intellectuelle
Enfant
enfant
intention
famille
Services alimentaires
Domicile
Déficience intellectuelle
Déficience intellectuelle
directives de santé publique
pensée autiste
infirmité
Physique
Personna +
Déficience intellectuelle
famille
Enfant
Santé publique
Déficience intellectuelle
Physique
personnes
Enfant
Déficience intellectuelle
enfant
Autisme
Trouble du spectre autistique
caractéristiques de l'habitat
physique
personnes
pandémies
COVID-19

---
N2-AUTOINDEXEE
Document informatif sur les médicaments et les services pharmaceutiques à l'intention des citoyens
Maladie à Coronavirus COVID-19 - 19 mars 2020
https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-002481/
Ce document informatif vise à fournir de l’information juste et validée aux citoyens sur les enjeux relatifs aux médicaments et aux services pharmaceutiques. Son contenu est réalisé de concert avec l’Ordre des pharmaciens du Québec.
2020
Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec
Canada
COVID-19
COVID-19
information patient et grand public
Médicaments
coronavirus
information en santé des consommateurs
intention
Maladie
mars
coronavirus
Fracture intertrochantérienne
services d'information sur les médicaments
maladie
médicament
Maladies
papier
Services pharmaceutiques
maladie
services pharmaceutiques
pneumopathie virale
infections à coronavirus
COVID-19

---
N3-AUTOINDEXEE
Évaluation prospective de l'impact d'une application smartphone sur le dépistage précoce de carcinomes bronchiques et sur l'intention de sevrage tabagique
http://www.sudoc.fr/249612992
Objectifs : L'objectif de cette étude prospective est d'évaluer l'incidence des principaux symptômes associés aux principales pathologies induites par le tabac chez une population de fumeurs et anciens fumeurs par l'intermédiaire d'une application Smartphone « Smokecheck » et d'en évaluer la capacité à inciter les utilisateurs à stopper ou réduire leur consommation tabagique, ainsi que son impact sur le stade des cancers bronchiques. Méthode : Fumeurs et anciens fumeurs ont été recrutés par l'intermédiaire d'une campagne publicitaire dans le département de la Sarthe en leur proposant de télécharger gratuitement une application Smartphone d'auto-surveillance (self-monitoring). Il leur a été demandé de répondre à 13 questions en lien avec des symptômes correspondant à des maladies induites par le tabac (BPCO, maladies cardio-vasculaires, cancers). En cas de réponse positive à un symptôme, un message leur recommandant de consulter leur médecin traitant s'affichait. De plus, il était demandé leur intention de sevrage, avant et après leur réponse à ces 13 questions. Enfin une étude de l'incidence des stades 1 et 2 des cancers bronchiques diagnostiqués pendant la phase de déploiement était réalisée à partir de différents registres et comparée à l'année précédente. Résultats : 5671 utilisateurs étaient évaluables. Une alerte a été déclenchée chez la majorité des utilisateurs (73%), avec une incidence plus élevée chez les fumeurs actifs (77% vs 65% p 0.001). Les symptômes d'alerte les plus fréquents, étaient l'asthénie (36%), la toux (29%), la dyspnée (26%) et les douleurs thoraciques persistantes (23%). 14% des fumeurs avaient des symptômes évocateurs de BPCO, 16% évocateurs d'un angor d'effort, 12% probablement porteurs d'une AOMI et 7% un potentiel cancer. 37% des utilisateurs ont déclaré envisager l'arrêt du tabac et 49% une réduction de leur consommation. Le taux de cancers bronchiques de stade 1-2 chirurgicaux était de 24% versus 9% à la même période de l'année précédente (p 0.04) dans le département d'expérimentation de la Sarthe, alors qu'il était inchangé dans le département voisin du Maine et Loire. Conclusion : Une majorité de fumeurs et anciens fumeurs ont des symptômes inquiétants et l'usage de l'application oriente une majorité des fumeurs vers une intention de sevrage ou de réduction de consommation. Le déploiement de l'application semble augmenter la détection de cancers bronchiques symptomatiques à des stades précoces opérables.
2020
SUDOC - Catalogue du Système Universitaire de Documentation
France
thèse ou mémoire
intention
Applications
Carcinomes
Applications
tabagisme
Ordiphone
Prospectives
Applications
bronche, sai
évaluation prospective
applications mobiles
Dépistage de masse
carcinome bronchogénique
Arrêt de la consommation de tabac
Tabagisme
Dépistage
Tabagisme
Carcinome
Arrêter de fumer
études d'évaluation comme sujet
sevrage
carcinomes
Ordiphone

---
N2-AUTOINDEXEE
Guide à l'intention des fournisseurs de services de psychothérapie
https://www.cnesst.gouv.qc.ca/fr/organisation/documentation/formulaires-publications/fournisseurs-services-psychotherapie-guide
Ce guide présente les modalités d’application de la politique administrative sur les services d’intervention psychosociale de la Direction de l’indemnisation des victimes d’actes criminels (IVAC).​
2019
false
false
false
CNESST - Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail
Canada
guide
intention
psychothérapie
psychothérapie
précis

---
N2-TITRE
Evaluation de la capacité de travail en cas d’affections pulmonaires - Recommandations à l’intention des médecins
https://medicalforum.ch/fr/article/doi/fms.2017.03083/
Au vu de l’impact économique de l’absentéisme au travail, les médecins jouent un rôle décisif en matière d’évaluation de la capacité de travail des patients. Les expertises soulèvent souvent des questions difficiles et présupposent la connaissance des termes appropriés relevant du droit des assurances et de la médecine. Les critères en vigueur en Suisse pour l’évaluation de l’invalidité respiratoire reposent en grande partie sur le schéma de Scherrer datant de 1975 et sur les recommandations de la «American Thoracic Society».
2017
false
false
false
Forum Médical Suisse
Suisse
français
article de périodique
Recommandations
Affect
Évaluation de la capacité de travail
Travail
Capacités pulmonaires
Capacité
Médecins
Intention
Counseling directif
affect
maladie
évaluation de la capacité de travail
maladies pulmonaires
travail
médecins
intention
directives de santé publique
mesure des volumes pulmonaires
aptitude
études d'évaluation comme sujet

---
N1-SUPERVISEE
Infant Feeding Intentions Scale
IFI
http://www.best.ugent.be/BEST3_FR/francais_echelles_differentes_echelles_ifi_ifi1.html
L’objectif de l’Infant Feeding Intentions Scale est d’évaluer l’intention de commencer l’allaitement et de le poursuivre durant les six premiers mois de vie de l’enfant...
2009
false
true
false
BEST - Belgian Screening Tools
Belgique
français
outil clinique
Allaitement naturel
Enquêtes et questionnaires
intention

---
Nous contacter.
18/09/2021


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.