Libellé préféré : partage;

Synonymes NCIt : paratageant;

Traductions automatiques des définitions par l'ANS : Utiliser ou tenir en commun.;

Traductions automatiques par l'ANS : part;

CUI Metathesaurus NCI : CL448924;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N3-AUTOINDEXEE
Partage et délégation des tâches
optimiser le personnel des soins de santé primaires afin d’améliorer la prestation de services pour lutter contre les maladies non transmissibles au Kenya
https://iris.who.int/handle/10665/376078
Plus d’un tiers des décès survenus au Kenya en 2019 ont été attribués aux MNT (Vos et al., 2020). Les quatre principales maladies non transmissibles, notamment les maladies cardiovasculaires, les cancers, le diabète et les affections respiratoires chroniques, représentaient 57 % de ces décès. En outre, l’impact économique direct et indirect des MNT est considérable. Le Kenya aurait perdu 230 milliards de shillings kényans, soit 3,4 % de son produit intérieur brut en 2016, à cause de l’augmentation des coûts médicaux associés aux MNT et des pertes de productivité indirectes. Au niveau des ménages, une baisse estimée à 28,6 % de revenus imputables aux MNT a été annoncée en 2007 (Mwai & Muriithi, 2016; Mensah et al., 2020). Par conséquent, la prévention et la prise en charge des MNT constituent des priorités de santé publique et économique de premier plan.
2024
OMS - Organisation Mondiale de la Santé
Suisse
rapport
Contrôle des maladies transmissibles
plainte principale non causée par un traumatisme
personnel de santé
principal
amplification du gène EGFR négative
optimisation
mutation du gène PTEN négative
souris NON
mutation du gène ATRX négative
prestations des soins de santé
négation
Kenya
prestations des soins de santé
Maladies non transmissibles
action de délégation
Accroître
Services de santé
Prestations de santé
plainte principale n'a pas été recueillie
soins primaires
chômage
Norvège
partage
partagé
soins de santé primaires
prestations d'assurance
personnel de recherche
staff
soins de
monoxyde d'azote
délégation au personnel
maladie transmissible
dosage du monoxyde d'azote
soins de santé primaires
maladie transmissible

---
N3-AUTOINDEXEE
Les conditions de la doctrine du secret professionnel partagé.
https://ordomedic.be/fr/avis/deontologie/secret-professionnel/les-conditions-de-la-doctrine-du-secret-professionnel-partag%C3%A9.
Le secret professionnel partagé est une théorie juridique répondant au contexte actuel des soins de santé, où les soins et l’assistance sont fournis par de multiples professionnels des soins de santé et pour lequel le partage des données est nécessaire dans l’optique de fournir des soins efficaces et de qualité. L’application du secret professionnel partagé entre professionnels des soins de santé est soumis aux conditions suivantes : - Le partage des données ne peut être réalisé qu’entre professionnels des soins de santé ou autres prestataires de soins tenus au secret professionnel ; - Les professionnels des soins de santé exercent dans un même contexte de soins et visent la même finalité ; - Les professionnels des soins de santé partagent les données uniquement dans l’intérêt du patient ; - Le partage des données se limite aux informations nécessaires au bon déroulement de la mission des professionnels de la santé ; - Le patient est informé de quelles données sont partagées, avec qui et pour quelle finalité ; - Le patient ne s’oppose pas au partage des données.
2024
Ordre des médecins [belge]
Belgique
information scientifique et technique
confidentialité
sécrétions
partagé
occupation professionnelle
partage
Secret
confidentialité

---
N3-AUTOINDEXEE
Place et outils de la décision médicale partagée dans le dépistage du cancer de la prostate en soins primaires : une revue systématique de la littérature sur les données actuelles
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-04346650
Introduction : le dépistage du cancer de la prostate est débattu. Depuis sa mise en place, la mortalité liée au cancer de la prostate n’a connu qu’une faible voire inexistante diminution. Pour avertir de ses risques dont le surdiagnostic, les recommandations internationales s’accordent sur la mise en place de la décision médicale partagée avant la prescription du dosage de l’antigène spécifique de la prostate. Il s’agit dans cette étude de donner une perspective actuelle de la place de la décision médicale partagée dans le dépistage du cancer de la prostate en soins primaires et d’en retirer des voies d’amélioration. Méthodes : 3 bases de données ont été consultées à l’aide de mots clés de 2010 à 2023. Les mots clés ont été assemblés en une équation de recherche en rapport avec la décision médicale partagée dans le cadre du dépistage du cancer de la prostate au sein des soins primaires. La sélection initiale des résumés et des titres, ainsi que la sélection ultérieure du texte intégral, ont été réalisées par double lecture. Les données ont été synthétisées selon l'outil PICO. Une approche thématique inductive a été utilisée pour l’analyse. Résultats : sur les 85 articles examinés, 34 ont été inclus dans cette revue. Les articles sélectionnés présentaient une hétérogénéité en termes d’origine et de type d’étude. Les principaux thèmes suivants ont émergé de l'analyse : une mise en pratique variable et de faible qualité de la décision médicale partagée ; des patients aux connaissances limitées sur le sujet ; des médecins qui engagent peu le point de vue des patients dans la discussion ; l’aide à la décision à mieux intégrer dans la pratique ; et enfin les modifications du système de santé favorisant une extension de la décision médicale partagée dans le dépistage du cancer de la prostate. Discussion / Conclusion : pour une extension de la décision médicale partagée de bonne qualité dans le cadre du dépistage du cancer de la prostate, des recommandations de bonne pratique sont nécessaires. Ces dernières doivent prendre en considération les connaissances des patients et les attitudes des médecins. Les aides à la décision sont des outils essentiels à intégrer dans la démarche de décision éclairée. Pour s’intégrer dans la pratique, ces éléments nécessiteraient une formation des médecins et des ajustements du système de santé.
2023
DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
France
thèse ou mémoire
soins primaires
prostatisme
Dépistage précoce du cancer
pas d'information disponible
dépistage du cancer
outil
Cancer de la prostate
jeu de données
Participation des patients
cancer
placement
dépistage du cancer
donnée
tumeurs de la prostate
revue de la littérature
dépistage du cancer de la prostate
principal
soins de santé primaires
partagé
classification
partage
littérature de revue comme sujet
ensemble de données
cancer de la prostate
Soins
Revue systématique
Réel
Équipement
prostate, sai
soins de santé primaires

---
Nous contacter.
03/05/2024


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.