Libellé préféré : santé numérique;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N2-AUTOINDEXEE
Interventions et applications numériques de santé mentale
https://www.health.belgium.be/fr/avis-9745-applications-numeriques-de-sante-mentale
La numérisation pourrait faire partie de la solution aux longs délais d'attente dans les soins de santé mentale. Interventions numériques et applications peuvent aider à lutter contre la dépression, l'anxiété et les troubles du sommeil, entre autres. L'intégration d'outils numériques de bonne qualité dans les soins classiques permettrait de contrecarrer la prolifération d’applications d'auto-assistance. Un bon encadrement de et par les professionnels de santé donne les meilleurs résultats. Grâce à une série de nouvelles recommandations, le Conseil Supérieur de la Santé souhaite contribuer à l'élaboration d'un tel cadre au niveau national.
2024
SPF - Service Public Fédéral - Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement
Belgique
rapport
applications mobiles
santé mentale
appliquer
applicateur
Appliquer
Intervention
santé mentale
numérateur
santé numérique
Science de l'informatique médicale

---
N2-AUTOINDEXEE
Le numérique en santé : ce qu’en pensent les Français
https://sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/le-numerique-en-sante-ce-qu-en-pensent-les-francais
Confiance et utilisation du numérique en sante , sécurité des données de sante , retours d’expérience de Mon Espace Sante … afin de mieux déceler les habitudes et les freins des Français en matière de numérique en sante , la Délégation au Numérique en Sante (DNS) a mené, avec Verian (ex Kantar Public) et Harris Interactive, une vaste enquête qualitative et quantitative intitulée « Les Français et le numérique en Sante ». La Délégation au Numérique en Sante (DNS) a dévoilé ce lundi 5 février 2024, les résultats d’une étude sur la perception du numérique en santé menée avec deux instituts de sondage auprès d’un échantillon représentatif de 2 032 français. À cette occasion, la DNS est revenue sur les leviers identifiés afin de continuer a développer les usages du numérique en sante , dans un cadre éthique et inclusif. Les Français utilisent de plus en plus le numérique en santé Aujourd’hui 90% des Français ont déjà eu recours à au moins un outil / service numérique en santé. Ils sont 74% à considérer que le développement du numérique en santé aura un effet positif sur la coordination des différents praticiens dans le suivi du dossier médical des patients.
2024
Ministère de la Santé et de la Prévention
France
rapport
langue française
Science de l'informatique médicale
santé numérique
France
numérateur
français

---
Nous contacter.
25/04/2024


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.