Libellé préféré : appareil;

Traductions automatiques des définitions par l'ANS : Un groupe de parties du corps qui travaillent ensemble pour exécuter une fonction donnée.;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N3-AUTOINDEXEE
Recommandations concernant les injections de l’appareil moteur
https://www.rheuma-net.ch/fr/doc/recommendations-injections-de-l-appareil-moteur-04-2023-f/viewdocument/365
Les bases de ces recommandations proviennent des recommandations précédentes de la SSR, des renseignements de la littérature, en particulier les recommandations de l'EULAR concernant les thérapies intra-articulaires, et d’un consensus du groupe de travail ‘Clinical Affairs'.
2024
Société suisse de Rhumatologie - Société suisse de Médecine Physique et Réadaptation
Suisse
recommandation professionnelle
appareil
injection
directives de santé publique
injections
dispositif
moteur
Injecter
injectable
moteur d'un dispositif
équipement et fournitures

---
N2-AUTOINDEXEE
Les appareils orthodontiques corrigent-ils ou améliorent-ils la sous-occlusion (incisives inférieures en avant) chez les enfants et les adolescents ?
https://www.cochrane.org/fr/CD003451/ORAL_les-appareils-orthodontiques-corrigent-ils-ou-ameliorent-ils-la-sous-occlusion-incisives-inferieures
Principaux messages Les traitements orthodontiques non chirurgicaux et chirurgicaux pendant l'enfance peuvent améliorer l'occlusion et la position de la mâchoire. Nous ne savons pas combien de temps durent ces effets. Les études futures devraient être suffisamment longues pour découvrir si le traitement des patients pendant l'enfance prévient la nécessité d'une chirurgie de la mâchoire à l'âge adulte. Qu'est-ce qu'une sous-occlusion ? Les incisives (dents de devant) inférieures en avant (sous-occlusion) peuvent résulter d'une mâchoire supérieure (maxillaire) trop reculée, d'une mâchoire inférieure (mandibule) trop avancée, d'une inclinaison des incisives supérieures vers l'arrière, d'une inclinaison des incisives inférieures vers l'avant, ou d'une combinaison de ces deux facteurs. La sous-occlusion pourrait entraîner des moqueries, des difficultés à manger et des problèmes d'articulation de la mâchoire.
2024
Cochrane
Royaume-Uni
revue de la littérature
résumé ou synthèse en français
appareil orthodontique
malocclusion de classe III
incisive
enfant
adolescence
incision
incisive
obstruction
enfant
adolescent
adolescent
occlusion dentaire
appareils orthodontiques
occlusion
incision
appareil
progéniture
quel mois est-ce maintenant ?
Occlusion
enfant

---
N3-AUTOINDEXEE
Appareils à pression positive continue pour le traitement de l'apnée obstructive du sommeil
Rapport sur une politique publique de remboursement au Québec
https://www.inesss.qc.ca/publications/repertoire-des-publications/publication/appareils-a-pression-positive-continue-pour-le-traitement-de-lapnee-obstructive-du-sommeil.html
Au Québec, le traitement par pression positive continue (PPC) est privilégié pour les personnes avec un diagnostic d’apnée obstructive du sommeil (AOS). Parmi ces personnes diagnostiquées, 74 % ont une assurance privée et 3,1 % bénéficient d’une assistance sociale qui couvre partiellement les dépenses liées à l’appareil à PPC. Toutefois, certaines personnes se retrouvent sans couverture pour ce traitement et sont uniquement admissibles au crédit d'impôt pour frais médicaux. Les travaux de l’INESSS ont permis de brosser le portrait de l’AOS et du traitement par PPC au Québec et ailleurs dans le monde ainsi que de cibler les principaux enjeux associés à l'introduction d’une politique publique au Québec. Une estimation de la volumétrie de la demande potentielle au Québec, laquelle a permis d’effectuer une analyse d’impact budgétaire a également été effectuée par l’INESSS. Selon la littérature et les consultations menées par l’INESSS, l'introduction d’une politique publique au Québec devrait tenir compte des ressources actuellement limitées des établissements de santé. Plusieurs éléments pourraient faire partie de la réflexion, tel que : la priorisation de certains groupes de patients; le sous-diagnostic important; l’accessibilité au traitement; les critères d’accès au remboursement; et les accessoires et services inclus dans la prestation. De plus, certaines incertitudes liées à la disponibilité des ressources et à l’organisation des services ont été mises en lumière et pourraient être un frein à une implantation optimale.
2024
INESSS - Institut national d'excellence en santé et en services sociaux
Canada
rapport
Apnée
époque du traitement
apnée du sommeil
apnée du sommeil obstructive
politique publique
politique publique
remboursement
pression
thérapie
Pression
apnee du sommeil
obstruction
pendant le traitement
en traitement
Traiter
continuer
appareil
ratio
ventilation en pression positive continue
étude du traitement
persistant
pas de traitement diabétique
équipement et fournitures
dispositif
rapport de recherche
rapport albumine/globuline
Québec
Sommeil
syndrome d'apnées obstructives du sommeil
traitement de biomatériel

---
N2-AUTOINDEXEE
FREESTYLE OPTIUM NEO ET FREESTYLE OPTIUM BETA-CETONE
Appareil pour lecture automatique chiffrée de la glycémie et de la cétonémie ; électrodes associées
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3535999/fr/freestyle-optium-neo-et-freestyle-optium-beta-cetone
Nature de la demande Demande de modification renouvellement d'inscription (LPP) Service attendu Suffisant Pour la mesure de la glycémie, chez les patients diabétiques traités à l’insuline et/ou les malades atteints de rétinopathie diabétique ; Pour la mesure de la cétonémie, dans le cadre d’un diabète de type 1 chez : Les patients porteurs de pompe à insuline, Les enfants, les adolescents jusqu’à 18 ans, Les femmes enceintes ; Pour l’autocontrôle de la cétonémie dans le cadre d’un diabète de type 2 chez les patients sous traitement appartement à la classe thérapeutique des inhibiteurs du co-transporteur sodium/glucose de type 2 (SGLT2) ou glifozines. Amélioration du service attendu V (absence) Absence d’amélioration du Service rendu (ASR V) par rapport aux autres lecteurs de glycémie et de cétonémie et électrodes/bandelettes associées pour la mesure de la cétonémie dans le cadre d’un diabète de type 1 et pour la mesure de la glycémie ; III (modérée) Amélioration modérée du Service rendu (ASR III) par rapport aux systèmes de détection des corps cétoniques urinaires dans l’autocon- trôle de la cétonémie dans le cadre d’un diabète de type 2.
2024
HAS - Haute Autorité de Santé
France
évaluation technologique
robot
Éthiopie
cétonémie
glycémie
cétones
dispositif
Docétaxel/épirubicine
dosage du glucose sanguin
glycémie
composant d'un dispositif de conducteur électrique
Allèle sauvage EDNRB
automatique
cétone
voie endotrachéale
Gène NEO
appareil
Andorre
beta
cétonémie
électrode
cétose
Thrombocythémie essentielle
électrodes
électrode
Automatisme
automatisme
cétones
fumarate de formotérol/roxithromycine

---
N3-AUTOINDEXEE
Appareils électriques émettant des rayons X
https://www.inrs.fr/media.html?refINRS=FR%2018
Cette fiche, qui fait partie d'une collection réalisée par type d'activité dans le secteur de la recherche, concerne l'usage des appareils électriques émettant des rayons X, à champs continus ou pulsés (dénommés générateurs de rayons X dans la suite de la fiche). Elle est destinée aux acteurs de la radioprotection des travailleurs : salariés compétents en matière de prévention des risques professionnels, assistants ou conseillers de prévention, conseillers en radioprotection (CRP), services de prévention et de santé au travail (SPST) et responsables (employeurs...). Elle s'adresse aussi aux utilisateurs de ces techniques (chercheurs, ingénieurs, techniciens...). Chaque fiche présente les différentes procédures, les dangers spécifiques, l'évaluation des risques ainsi que les méthodes de prévention, sans avoir vocation à se substituer aux documents émanant de la Direction générale du travail (DGT) ou de l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN).
2024
INRS - Institut National de Recherche et de Sécurité
France
article de périodique
équipement et fournitures
appareil de radiographie
rayons X
appareil
rayons X

---
N3-AUTOINDEXEE
Fiche d'orientation pour le milieu carcéral : Accès à une aide technique ou un appareil médical en établissement de détention
https://publications.msss.gouv.qc.ca/msss/document-003760/
Cette fiche d’orientation a pour objectif de faire connaître aux membres du personnel des CISSS et des CIUSSS les orientations ministérielles prévues pour la prise en charge des personnes incarcérées en établissement de détention provincial et ayant une condition de santé nécessitant l’utilisation (envers elle-même) d’une aide-technique ou d’un appareil médical.
2024
false
false
false
MSSS - Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec
Canada
recommandation de santé publique
orientation
prisons
orientation
renvoi
science de laboratoire médical
Structure de soins
aide médicale
appareil médical
équipement et fournitures
loisir
dispositif d'aide
Direction
orientation
appareil
Référer à

---
N2-AUTOINDEXEE
FORA 6 DUO et FORA 6
Appareil pour lecture automatique chiffrée de la glycémie et de la cétonémie ; Bandelettes associées pour la mesure de la cétonémie
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3531241/fr/fora-6-duo-et-fora-6
Nature de la demande Demande d'inscription (LPP) Service attendu Suffisant Pour la mesure de la glycémie : Les patients diabétiques traités à l’insuline ; Et/ou les malades atteints de rétinopathie diabétique. Pour la mesure de la cétonémie, dans le cadre d’un diabète de type 1 chez : Les patients porteurs de pompe à insuline ; Les enfants, les adolescents jusqu’à 18 ans ; Les femmes enceintes. Amélioration du service attendu V (absence) Par rapport aux autres lecteurs de glycémie et de cétonémie et électrodes/bandelettes associées inscrites sur la LPPR.
2024
HAS - Haute Autorité de Santé
France
évaluation technologique
customiser
dispositif
glycémie
cétonémie
six
cétonémie
poids et mesures
automatisme
dosage du glucose sanguin
Mesures
cétose
robot
Allèle sauvage CSF1R
appareil
équipement et fournitures
glycémie
Automatisme
mesure
automatique

---
N3-AUTOINDEXEE
Statistiques des causes de décès 2022 : les maladies de l’appareil circulatoire sont la 1ère cause de décès au Luxembourg devant les tumeurs
https://sante.public.lu/fr/actualites/2023/12/rapport-stats-cause-deces-2022.html
En 2022, le registre des causes de décès de la Direction de la santé a enregistré 4.283 décès sur le territoire du Grand-Duché, soit 55 décès de moins que l’année précédente. Le ratio entre les femmes (2.129 décès) et les hommes (2.154 décès) reste équilibré. La moyenne d’âge des hommes décédés est de 74 ans tandis que celle des femmes est de 82 ans. Le registre des causes de décès a par ailleurs enregistré 71 mortinaissances en 2022 (contre 64 en 2021) qui ne sont pas incluses dans le total des décès. En moyenne, 12 personnes sont décédées par jour, 82 par semaine et 357 par mois. Le mois de décembre 2022 a enregistré le nombre le plus élevé de décès, avec 402 personnes décédées, tandis que le mois de septembre a enregistré le nombre le plus faible de décès, avec 318 personnes décédées.
2023
Portail Santé - Grand-Duché de Luxembourg
Luxembourg
rapport
circulation sanguine
maladies cardiovasculaires
Maladie
tumeurs
origine du tissu tumoral
statistiques comme sujet
Luxembourg
cause du décès
maladie
échantillon statistique
Décès
cause du décès
maladie de l'appareil circulatoire
Décès
appareil
statistiques
Statistiques
cause de décès

---
Nous contacter.
19/09/2024


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.