Libellé préféré : rapport de suivi;

Synonyme CISMeF : rapport d'étape;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N2-AUTOINDEXEE
Rapport d'étape sur l'évaluation de la permanence des soins en établissement de santé (PDSES)
https://www.igas.gouv.fr/Rapport-d-etape-sur-l-evaluation-de-la-permanence-des-soins-en-etablissement-de.html
Depuis l’adoption de la loi du 21 juillet 2009 portant réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires (« loi HPST »), la PDSES se définit comme l’accueil et la prise en charge de « nouveaux patients » dans les services de médecine, chirurgie, obstétrique (MCO) des établissements de santé, « en aval et/ou dans le cadre des réseaux de médecine d’urgence, la nuit (...), le week-end (sauf le samedi matin) et les jours fériés ». Partie prenante de l'organisation des soins urgents, la PDSES se distingue à la fois de la permanence des soins ambulatoires (PDSA) et de l'organisation des services d'accueil des urgences (SAU), en permettant la réalisation de soins spécialisés en aval de ceux-ci et/ou dans le cadre d'une régulation par le SAMU. Elle se traduit par des gardes et des astreintes pour les médecins concernés.
2023
IGAS - Inspection Générale des Affaires Sociales
France
rapport
rapport de suivi
études d'évaluation comme sujet
permanence des soins
établissements de santé
Rapport d'évaluation
attitude envers la santé
établissement de soins
rapport albumine/globuline
Soins de santé
rapport de recherche

---
N2-AUTOINDEXEE
Suivi des recommandations du rapport sur les droits fondamentaux des personnes âgées accueillies en EHPAD
https://www.vie-publique.fr/rapport/287847-defenseur-des-droits-rapport-de-suivi-sur-les-droits-fondamentaux-ehpad
Le rapport de la Défenseure des droits sur Les droits fondamentaux des personnes âgées accueillies en établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), publié le 4 mai 2021, contient 64 recommandations en vue d’améliorer les conditions de prise en charge des personnes accueillies en Ehpad et d’assurer l’effectivité de leurs droits. Un an et demi après la publication de ce rapport, la Défenseure des droits a évalué la mise en œuvre de ses recommandations. Le bilan est nuancé. La Défenseure des droits a reçu depuis mai 2021 281 nouvelles réclamations individuelles dénonçant des atteintes aux droits (entraves à la vie privée et familiale, à la liberté d'aller et venir, notamment). Pour la Défenseure, ces saisines confirment le caractère systémique de la maltraitance au sein des Ehpad.
2023
Vie publique
France
rapport
Accueil
rapport de suivi
sujet âgé
établissements de soins de long séjour
rapport de recherche
droits civiques
adhésion aux directives
personne âgée
rapport albumine/globuline
PERSONNE AGEE
sujet âgé de 80 ans ou plus

---
N2-AUTOINDEXEE
L’hystérectomie de cytoréduction suivie d'une chimioradiothérapie par rapport à la chimioradiothérapie pour le cancer du col de l'utérus de stade IB3/II FIGO (2019)
https://www.cochrane.org/fr/CD012246/GYNAECA_lhysterectomie-de-cytoreduction-suivie-dune-chimioradiotherapie-par-rapport-la-chimioradiotherapie
Quelle est la question ? Le cancer cervical se manifeste dans le col de l'utérus. Dans le monde, le cancer du col de l'utérus est le troisième cancer le plus fréquent chez les femmes, avec une estimation de 570 000 nouveaux cas en 2018. La majorité de la charge de la maladie se situe dans les pays à revenu faible et intermédiaire (PRFI). Comme elle survient principalement chez les jeunes femmes (surtout les 25 à 30 ans au Royaume-Uni), la maladie a des effets indésirables importants sur les femmes et sur la situation socio-économique mondiale dans son ensemble. La prise en charge du cancer du col de l'utérus est basée sur la propagation du cancer (stade de la maladie) au moment du diagnostic. La classification de la Fédération internationale de gynécologie et d'obstétrique (FIGO) décrit la maladie en fonction de sa propagation, la maladie de stade IA1 étant une maladie microscopique et les cancers de stade IVB s'étant propagés à des sites distants dans tout le corps. Aux stades IB3/II, le cancer est soit assez important à l'intérieur du col de l'utérus, soit il s'est déjà propagé aux tissus immédiatement voisins, sans manifestement toucher des tissus ou des organes plus éloignés. La maladie de stade IB3/II est souvent qualifiée de cancer du col de l'utérus localement avancé.
2022
Cochrane
Royaume-Uni
revue de la littérature
résumé ou synthèse en français
tumeurs du col de l'utérus
chimioradiothérapie
cancer
tumeur maligne, sai
Cancer du col de l'utérus
rapport de suivi
rapport albumine/globuline
hystérectomie
Stadification tumorale
hystérectomie
rapport de recherche
cancer du col de l'utérus
Cancer du col de l'utérus

---
N3-AUTOINDEXEE
AVIS et RAPPORTS de l'Anses relatif à l’utilisation de micro-capteurs pour le suivi de la qualité de l’air intérieur et extérieur
https://www.anses.fr/fr/system/files/AIR2018SA0271Ra.pdf
Les systèmes capteurs, également dénommés micro-capteurs ou capteurs à bas coûts en raison de leur taille réduite et de leur faible coût d’achat initial, connaissent une expansion rapide ces dernières années. Plusieurs facteurs expliquent cet essor : - le coût d’achat initial relativement faible de ces technologies par rapport aux instruments de mesure utilisés dans les méthodes de référence ; - leur facilité d’usage et leur adaptabilité, qui offrent des champs d’application variés et une utilisation par un public large ; - la sensibilisation croissante de la population à la pollution de l’air et à ses impacts sur la santé ; le développement des sciences participatives « crowdsourcing1 » et un intérêt croissant de la population à produire des données et à les partager ; - une demande et un intérêt croissant d’une partie de la population pour les objets connectés (internet des objets2) ; - un besoin d’amélioration des connaissances sur la répartition spatio-temporelle à grande échelle de la pollution de l’air, et la couverture de différents microenvironnements ; - des progrès en ingénierie électronique et en informatique permettant la gestion des grandes quantités de données générées.
2022
ANSES
France
rapport
Anses
rapport de suivi
jugement
amélioration d'image radiographique
air
rapport albumine/globuline
baies (géographie)
rapport de recherche
Air
Qualité de l'air intérieur
microscopie
air

---
N2-AUTOINDEXEE
Avis suivi de recommandations et Rapport sur la prévention, le dépistage et le traitement de l’hépatite C chez les personnes détenues
https://cns.sante.fr/rapports-et-avis/avis-prisons-2019/
Le présent Avis a été adopté par le Conseil national du sida et des hépatites virales, réuni en séance plénière le 26 septembre 2019, à l’unanimité des membres présents ou représentés.
2020
CNS - Conseil National du SIDA
France
rapport
hépatite virale
rapport de recherche
rapport de suivi
hépatite C
Dépistage
hépatite virale c
adhésion aux directives
prisonniers
Dépistage de masse
personnes
rapport albumine/globuline
hepatite
traitement préventif
Hépatite
Personna +
personnes

---
N3-AUTOINDEXEE
Covid-19 : deuxième rapport d'étape
http://www.senat.fr/notice-rapport/2019/r19-608-notice.html
Au lendemain de l'adoption de la loi n 2020-290 du 23 mars 2020 d'urgence pour faire face à l'épidémie de Covid-19, la commission des lois du Sénat a constitué en son sein une mission de suivi pluraliste pour contrôler les mesures prises pour son application. Au 29 avril 2020, après avoir procédé à 39 auditions, la mission a souligné que certains choix d'organisation et certaines orientations que le Gouvernement a dû retenir dans l'urgence suscitaient des interrogations. Sans nier la réactivité dont les pouvoirs publics, au niveau national comme au niveau local, ont pu faire preuve, elle a constaté plusieurs difficultés sur le terrain, notamment en ce qui concerne l'accès à la justice, le contrôle du confinement par les forces de l'ordre et le traçage numérique, à l'heure où le Gouvernement a ouvert la voie à un déconfinement progressif de la population.
2020
Le Sénat
France
COVID-19
infections à coronavirus
pneumopathie virale
rapport
rapport de suivi
rapport de recherche
rapport albumine/globuline
pandémies
COVID-19

---
N2-AUTOINDEXEE
Recommandations destinées à permettre à nouveau les visites de familles et de bénévoles dans les EHPAD : Concilier nécessaire protection des résidents et rétablissement du lien avec les proches : Rapport d'étape n 2
https://www.vie-publique.fr/rapport/274144-recommandations-permettre-les-visites-de-familles-dans-les-ehpad-covid
Jérôme Guedj a été missionné par le ministre des solidarités et de la santé le 24 mars 2020 pour proposer et coordonner des réponses à l’isolement des personnes âgées et fragiles en période de confinement. Parmi les 42 recommandations, la proposition 20 du rapport d’étape n 1 remis à Olivier Véran le 6 avril portait sur la nécessité d'alléger les conditions de confinement en établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) tout en respectant les règles de protection sanitaire Le 16 avril, le ministre des solidarités et de la santé a demandé à Jérôme Guedj un approfondissement de cette proposition à travers la formulation de recommandations organisationnelles et opérationnelles. Après concertation avec les parties prenantes, ce rapport d’étape n 2, remis le 18 avril, formule notamment les observations et recommandations pour la reprise des visites dans les Ehpad.
2020
Vie publique
France
COVID-19
infections à coronavirus
pneumopathie virale
recommandation de santé publique
famille
émigration et immigration
rapport albumine/globuline
rapport de recherche
rapport de suivi
directives de santé publique
famille
bénévoles
établissements de soins de long séjour
pandémies
COVID-19

---
N3-AUTOINDEXEE
Différences de suivi gynécologique et visibilité des femmes ayant des rapports sexuels avec des femmes : enquête de pratique auprès de médecins généralistes rhônalpins
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-02132776
Contexte : La population des femmes ayant des rapports homosexuels au cours de leur vie présente des spécificités, notamment gynécologiques, et est peu visible en soins primaires. Le vécu du soin pour les femmes ayant des rapports avec des femmes (FSF) est marqué par la présomption d’hétérosexualité, l’ignorance et la discrimination. Objectif : L’objectif principal de ce travail était d’identifier chez les généralistes rhônalpins des éventuelles différences de pratique clinique entre le suivi gynécologique des patientes FSF et celui des autres patientes. Méthodes : Il s’agissait d’une étude observationnelle transversale descriptive et comparative, à type d’enquête de pratique. 338 médecins généralistes rhônalpins ont reçu entre octobre 2018 et février 2019 un questionnaire anonyme. Le critère de jugement principal était le pourcentage d’enquêtés effectuant un suivi gynécologique différent chez des patientes FSF ou non. Résultats : Sur 165 questionnaires analysés, 89,7% des enquêtés pratiquaient un suivi gynécologique différent pour les FSF. Ils évaluaient moins les besoins contraceptifs, se renseignaient moins sur la prévention des infections sexuellement transmissibles (IST), proposaient moins de dépistages IST. 91,5% des enquêtés pensaient soigner des FSF, mais 2/3 d’entre eux n’abordaient jamais ou rarement la question de l’orientation sexuelle. Conclusion : La plupart des généralistes interrogés pensent soigner des FSF, mais identifient peu ces patientes. Le suivi gynécologique proposé aux FSF diffère des patientes non-FSF. Des recommandations nationales de pratique seraient utiles pour améliorer la qualité et le vécu de prise en charge gynécologique des FSF en soins primaires.
2019
DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
France
thèse ou mémoire
collecte de données
gynécologie
médecins généralistes
coït
rapport de suivi
Médecins
femmes médecins
caractères sexuels
rapport de recherche
Pratique
rapports sexuels
enquêteur

---
N3-AUTOINDEXEE
Néonicotinoïdes : l’Anses publie son second rapport d’étape sur les alternatives et les conclusions de ses travaux d’expertise sur l’impact sur la santé humaine de ces substances actives
https://www.anses.fr/fr/content/n%C3%A9onicotino%C3%AFdes-l%E2%80%99anses-publie-son-second-rapport-d%E2%80%99%C3%A9tape-sur-les-alternatives-et-les
En application de la loi « Pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages », l’Anses a engagé des travaux visant à évaluer des alternatives chimiques et non chimiques à l’usage de préparations phytopharmaceutiques à base de néonicotinoïdes, dont le rapport final sera publié au second trimestre 2018. Dans le second rapport d’étape publié ce jour, les alternatives aux usages sur vigne, betterave industrielle et fourragère, céréales à paille, maïs et laitue ont été identifiées et des indicateurs de risques leur ont été appliqués. Ces éléments seront intégrés dans un rapport final qui concernera l’ensemble des usages phytopharmaceutiques des néonicotinoïdes, ainsi qu’une actualisation des alternatives identifiées pour chaque usage. Concernant l’impact des néonicotinoïdes sur la santé humaine, l’expertise réalisée à la demande des ministres chargés de la santé et de l’environnement ne met pas en évidence d’effet nocif, pour des usages respectant les conditions d’emploi fixées par les autorisations de mise sur le marché. Toutefois, s’agissant du thiaclopride, compte tenu des caractéristiques de danger de la substance et de l’accroissement important de son utilisation, l’Agence recommande de réduire au maximum ses usages.
2018
false
false
false
ANSES
France
français
rapport
homo sapiens
humains
alternant
Activation métabolique
ACTIVIR
Anses
rapport albumine/globuline
expertise
rapport de suivi
santé
baies (géographie)
rapport de recherche

---
N2-AUTOINDEXEE
Le suivi gynécologique des femmes ayant des rapports sexuels avec des femmes. Déterminants, enjeux, perspectives
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01925322/document
Introduction et objectifs : la santé sexuelle et reproductive des femmes ayant des rapports sexuels avec des femmes (FSF) n’est pas un sujet de politique de santé publique en France. Pourtant, les études internationales mettent à jour des vulnérabilités spécifiques, en matière d’infections sexuellement transmissibles et de violences notamment. Le fait d’être une femme ayant des rapports homosexuels est associé à des disparités en matière de suivi gynécologique. La perception d’une absence de risques liés à la sexualité, la présomption d’hétérosexualité par le-la professionnel-le ou la crainte (vécue ou anticipée) d’être mal jugée sont décrites comme des facteurs influençant négativement le recours aux soins. L’objectif de cette étude est d’explorer les parcours de santé gynécologique des femmes et de comprendre leur expérience des consultations. Matériel et méthode : vingt-six entretiens semi-directifs ont été menés auprès de femmes cisgenres ayant des rapports sexuels avec une ou plusieurs femmes, entre octobre 2017 et janvier 2018. Résultats : notre analyse montre que le manque de (re)connaissance de la sexualité entre femmes nourrit un impensé du corps gynécologique qui façonne les expériences de santé. En l’absence d’un « modèle social » à consulter, l’inscription dans un suivi gynécologique et la continuité de celui-ci sont fortement dépendantes des trajectoires individuelles (hétérosexualité, maternité, symptomatologie gynécologique). Conclusion : l’enjeu pour le-la praticien-ne est de prendre conscience de ses propres préjugés et de la manière dont les spécificités des patientes peuvent conduire à des inégalités de santé. Proposer une approche centrée sur la personne, prenant en compte les différences individuelles, sera profitable à toutes les femmes consultant en gynécologie.
2018
DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
France
thèse ou mémoire
coït
Femmes
Femelle
gynécologie
rapport de suivi
rapports sexuels
femmes
Femelle
rapport de recherche

---
N3-AUTOINDEXEE
3ème plan Autisme (2013-2017)
Rapport d'étape Mai 2013 - Avril 2016
https://medias.vie-publique.fr/data_storage_s3/rapport/pdf/164000267.pdf
Présenté devant le Comité national Autisme le 21 avril 2016, ce bilan d'étape fait le point sur la mise en oeuvre du 3ème plan autisme 2013-2017. Le document est structuré à partir des axes prévus dans ce 3ème plan : diagnostiquer et intervenir précocement ; accompagner tout au long de la vie ; soutenir les familles ; poursuivre les efforts de recherche ; former l'ensemble des acteurs ; structurer une gouvernance locale et nationale.
2016
false
false
false
false
La Documentation Française
France
français
rapport
rapport albumine/globuline
rapport de recherche
plat
maladies auto-immunes
rapport de suivi
pensée autiste
grandes lignes
trouble autistique
grandes lignes

---
N3-AUTOINDEXEE
Prévalence des facteurs de risque cadio-vasculaire chez les médecins auto-suivis par rapport aux médecins suivis par un confrère généraliste
http://n2t.net/ark:/47881/m6fq9v16
Les médecins ont une mortalité par maladie cardiovasculaire supérieure à la population générale. L objectif de l étude est de comparer la prévalence des facteurs de risque cardiovasculaire des médecins généralistes auto-suivis à celle des médecins suivis par un confrère généraliste
2015
false
false
false
Bibliothèque de l'Université Claude Bernard Lyon1
France
français
thèse ou mémoire
connaissances, pairs, collègues, voisins et membres d'une communauté
vaisseau sanguin, sai
rapport de suivi
Médecine vasculaire
médecins généralistes
autorapport
facteurs de risque
rapport albumine/globuline
prévalence
médecine générale
généralisé
facteur de risque

---
N3-AUTOINDEXEE
Stratégies nouvelles de prévention de la Commission d'orientation prévention : rapport d'étape
https://medias.vie-publique.fr/data_storage_s3/rapport/pdf/064000706.pdf
Bien qu'elle bénéficie de l'espérance de vie la plus élevée après 60 ans, la France souffre d'une mortalité prématurée élevée (avant 65 ans) ainsi que d'inégalités de santé croissantes. Sur la base de ce constat et dans un objectif de renforcement de la dynamique de prévention en santé, la Commission d'orientation prévention, présidée par Jean-François Toussaint, propose, dans ce rapport préliminaire, un état des lieux, des éléments de réflexion sur les démarches de prévention dans le système de soins français et des perspectives concernant les évolutions à terme. Le rapport se développe en huit thèmes et autant de chapitres dont chacun débute par une synthèse, suivie de l'exposé détaillé : parcours de prévention et protection sociale ; inégalités de santé et organisation territoriale ; promotion de la santé en milieu de travail ; promotion de la santé en milieu scolaire ; éducation du patient et maladies chroniques ; outils et méthodes de dépistage ; recherche, évaluation, formation ; déterminants environnementaux. Sont ensuite présentées les recommandations de la commission, ainsi que les propositions d'actions.
2014
false
false
false
La Documentation Française
rapport
rapport de suivi
orientation

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport d'étape sur le VIH/sida et les populations distinctes : Autochtones
http://www.phac-aspc.gc.ca/aids-sida/publication/ps-pd/aboriginal-autochtones/index-fra.php
2011
false
false
false
ASPC - Agence de santé publique du Canada
Canada
rapport
population
groupes de population
rapport de suivi

---
N3-AUTOINDEXEE
Plan cancer 2009-2013 - Rapport d'étape au Président de la République - Juin 2010
https://medias.vie-publique.fr/data_storage_s3/rapport/pdf/104000350.pdf
Le pilotage de la mise en oeuvre du Plan cancer 2009-2013 est assuré par le comité de pilotage interministériel, présidé par le directeur général de la santé et composé de l'ensemble des directions d'administration centrale impliquées, de l'Assurance maladie, du collectif interassociatif de la santé et de la Ligue nationale contre le cancer, d'une personnalité qualifiée et de l'INCa (Institut national du cancer). Le présent rapport présente un bilan d'étape de la mise en oeuvre du Plan cancer 2009-2013. Il propose les éléments suivants : une note stratégique sur l'état d'avancement du Plan au 1er juin 2010, le rapport des actions engagées en 2009 et au premier semestre 2010, la synthèse des données de pilotage établie à juin 2010, comprenant les indicateurs de résultats par mesure, l'état d'avancement de chacune des actions et le bilan 2009 de l'exécution budgétaire.
2011
false
false
false
Ministère de la Santé et des Sports - France
Paris
France
rapport
cancer
rapport de suivi
cancer

---
N3-AUTOINDEXEE
Troisième rapport d'étape du Comité national de suivi de la radiothérapie
http://www.e-cancer.fr/Expertises-et-publications/Catalogue-des-publications/Troisieme-rapport-du-comite-national-de-suivi-de-la-radiotherapie
2010
false
true
false
INCa - Institut National du Cancer
France
rapport
rapport de suivi
radiothérapie
rapport de recherche

---
N3-AUTOINDEXEE
Rapport d'étape sur le VIH/sida et les populations distinctes : Personnes provenant de pays où le VIH est endémique - Population noire de descendance africaine et caribéenne vivant au Canada
http://www.phac-aspc.gc.ca/aids-sida/publication/ps-pd/africacaribbe/index-fra.php
2009
ASPC - Agence de santé publique du Canada
Canada
rapport
vih
population
Canada
VIH (Virus de l'Immunodéficience humaine)
rapport de suivi

---
Nous contacter.
28/03/2024


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.