Libellé préféré : retiré;

Traductions automatiques des définitions par l'ANS : Pris en dehors de, à être séparé ou éliminé.;

Traductions automatiques par l'ANS : éliminé; Épuisé; dehors;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N3-AUTOINDEXEE
Proposition d’une extension de la Vaccination contre le Papillomavirus (HPV) pour les hommes et les femmes jusqu’à 26 ans : Un moyen d’accélérer l’élimination des cancers HPV induits
https://www.academie-medecine.fr/1000053001/
L’Académie nationale de médecine (ANM) s’est mobilisée à plusieurs reprises pour la promotion de la vaccination contre le papillomavirus (HPV) dans l’espoir d’éliminer les cancers HPV induits du col utérin, de l’oropharynx, de la cavité buccale et de l’anus (1-4). Depuis leurs premières publications en 2007, les recommandations vaccinales des instances gouvernementales ont largement évolué. Actuellement, la vaccination contre les infections à HPV est recommandée en France pour l’ensemble des filles et des garçons âgés de 11 à 14 ans avec un schéma à 2 doses. Par ailleurs, dans le cadre du rattrapage vaccinal, la vaccination HPV par Gardasil9 est recommandée pour les deux sexes entre 15 et 19 ans révolus et pour les hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes ou les patients immunodéprimés, jusqu’à l’âge de 26 ans selon un schéma à 3 doses. En septembre 2023, une campagne de vaccination gratuite en classe de cinquième pour tous les élèves de 11 à 14 ans a été mise en place. L’ANM se félicite de toutes ces mesures mais s’inquiète, étant donné le retard vaccinal pris depuis 2007, du nombre de sujets n’ayant pas bénéficié d’une vaccination depuis sa création. Il est estimé ainsi un retard cumulé de 2 millions de femmes de 20 à 26 ans non vaccinées (5) et ce retard double, en incluant la vaccination masculine maintenant admise. De plus, la période COVID-19 a eu un impact supplémentaire négatif sur la vaccination (6).
2024
Académie Nationale de Médecine
France
information scientifique et technique
Vaccins antipapillomavirus humain
Induire
vaccination
Papillomavirus humain positif
néoplasie endocrinienne multiple
proposita
milieux de culture
autre maladie virale; maladie virale non classée ailleurs
papillomavirus
système nerveux autonome
accélération
papillomavirus humain type 26
femmes
traction
Vaccins contre les papillomavirus
infection à virus du papillome humain
expansif
allèle sauvage ELL
jusqu'à
retiré
moyens communication et information
langue mendé
hommes
vaccination; médication préventive
test ADN papillomavirus humain
Femmes
ménogaril
vaccination
hommes
milieu
lobe moyen de la prostate
vaccination
papillomaviridae

---
N3-AUTOINDEXEE
Progrès vers l’élimination de la rubéole et du syndrome de rubéole congénitale dans le monde, 2012-2022
https://iris.who.int/handle/10665/376218
L’infection par le virus de la rubéole est l’une des principales causes de malformations congé- nitales évitables par la vaccination. Lorsqu’elle survient pendant la grossesse, elle peut entraîner une fausse couche, la mort fœtale, une morti- naissance ou une constellation de malformations congénitales (notamment cataracte, surdité, malformations cardiaques et retards de dévelop- pement) connue sous le nom de syndrome de rubéole congénitale (SRC). Une dose unique de vaccin à valence rubéole peut conférer une protection à vie contre la rubéole. Parmi les cibles fixées dans le Plan d’action mondial pour les vaccins 2011-2020 figurait l’élimination de la rubéole dans au moins 5 des 6 Régions de l’OMS à l’horizon 2020. L’élimination de la rubéole fait en outre partie des objectifs clés du Programme pour la vaccination à l’horizon 2030.
2024
OMS - Organisation Mondiale de la Santé
Suisse
article de périodique
rubéole
syndrome de rubéole congénitale
version
retiré
Rubéole congénitale
rubéole de la femme enceinte

---
N3-AUTOINDEXEE
Considérations essentielles pour accélérer l’élimination de la transmission mère-enfant du VIH dans des contextes de faible prévalence: leçons tirées de pays ayant obtenu leur validation
https://www.who.int/fr/publications-detail/9789240076488
Plus d’une décennie après le lancement de l'initiative pour l’élimination de la transmission mère-enfant (ETME) du VIH, seul 16 pays et territoires avaient obtenu la validation de l’OMS après avoir éliminé le VIH. Ce document s’appuie sur les expériences des ces pays et intègre les précieux enseignements et les pratiques prometteuses dans un cadre opérationnel pour les programmes nationaux. Ce cadre se compose de 12 stratégies et catalyseurs qui ont pour but d’orienter les actions visant à accélérer l’ETME dans les pays à faible prévalence.
2023
OMS - Organisation Mondiale de la Santé
Suisse
rapport
Enfant
vih
Pays-Bas
virus de l'immunodéficience humaine
VIH (Virus de l'Immunodéficience humaine)
validation
enfant
transmission
code pays
mère
retiré
transmission verticale de maladie infectieuse
asthénie
accélération
se sens faible
contexte d'application
virus de l'immunodéficience humaine

---
Nous contacter.
23/04/2024


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.