Libellé préféré : traitement du diabète;

Traductions automatiques des définitions par l'ANS : Une modalité thérapeutique aide à la prise en charge du diabète d'une personne.;

Traductions automatiques par l'ANS : diabète type _ traitement; type de traitement du diabète;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N2-AUTOINDEXEE
L'acide alpha-lipoïque (un antioxydant naturel) est-il préférable à l'absence de traitement ou à un traitement factice pour les lésions nerveuses chez les personnes atteintes de diabète ?
https://www.cochrane.org/fr/CD012967/NEUROMUSC_lacide-alpha-lipoique-un-antioxydant-naturel-est-il-preferable-labsence-de-traitement-ou-un
Principaux messages - Nous avons constaté que le traitement à l'acide alpha-lipoïque comparé au placebo (traitement factice) a probablement peu ou pas d'effet sur les symptômes des lésions nerveuses et pourrait avoir peu ou pas d'effet sur la déficience après six mois de traitement. - Il y a probablement peu ou pas de différence entre l'acide alpha-lipoïque et le placebo en ce qui concerne la survenue d'effets indésirables entraînant l'arrêt du traitement. - Nous n'avons trouvé aucune étude permettant de répondre à la question de savoir si le traitement par l'acide alpha-lipoïque peut améliorer la qualité de vie ou les complications des lésions nerveuses (ulcération, amputation, ou les deux) chez les personnes atteintes de diabète.
2024
Cochrane
Royaume-Uni
revue de la littérature
résumé ou synthèse en français
acide lipoïque
artificiel
Illinois
acide lipoïdique
Israël
lésion
valeur alpha
plaies et blessures
UN ALPHA
Lésion nerveuse
pas de traitement diabétique
personnes
Interleukine
mesure de la prothrombine
traitement du diabète
acide
maladie
diabète
Personna +
antioxydants
quel mois est-ce maintenant ?
peuple

---
N3-AUTOINDEXEE
Quelle est l’efficacité du traitement du diabète gestationnel diagnostiqué avant la 20e semaine ?
https://www.minerva-ebp.be/FR/Analysis/839
Analyse de Simmons D, Immanuel J, Hagu W, et al. Treatment of gestational diabetes mellitus diagnosed early in pregnancy. N Engl J Med 2023;388:2132-44. DOI: 10.1056/NEJMoa2214956 Question clinique Le traitement du diabète gestationnel diagnostiqué au cours de la première moitié de la grossesse réduit-il la survenue d’un critère de jugement composite d’événements néonataux et maternels comparé à une prise en charge standard ? Conclusion Cette étude randomisée, multicentrique, de bonne qualité méthodologique a montré que le traitement du diabète gestationnel dépisté avant la 20e semaine était associé à une diminution du risque d’un critère composite d’événements indésirables néonataux, et plus particulièrement de détresse respiratoire néonatale, sans effet toutefois sur le poids corporel à la naissance. Compte tenu du caractère inattendu de ce résultat, d’autres études de qualité au moins équivalentes seront nécessaires pour confirmer ou non cette observation, avant d’évaluer l’efficacité d’une éventuelle stratégie de dépistage et de traitement précoce.
2023
Minerva - Revue d'Evidence-Based Medicine
Belgique
lecture critique d'article
traitement du diabète
pas de traitement diabétique
Efficacité du traitement
Efficacité du traitement
quel mois est-ce maintenant ?
résultat thérapeutique
diabète gestationnel
chaque semaine
diabète sucré gestationnel

---
N3-AUTOINDEXEE
Prise de position de la SFD sur les stratégies d'utilisation des traitements antihyperglycémiants dans le diabète de type 2
https://www.sfdiabete.org/sites/www.sfdiabete.org/files/files/ressources/1-s2.0-s1957255723002298-main.pdf
La diabétologie a connu ces 15 dernières années de véritables bouleversements. Bouleversements liés au meilleur pronostic coronarien des patients dus en partie à l'approche multi-cibles de la stratégie thérapeutique : améliorer le contrôle glycémique, améliorer le contrôle tensionnel par des bloqueurs du système rénine-angiotensine, améliorer le profil lipidique par des statines avec un seuil de LDL-cholestérol recommandé de plus en plus bas, antiagrégants plaquettaires. . . Bouleversements liés aux nouvelles technologies. Cela touche essentiellement le diabète de type 1, mais le diabète de type 2 est également concerné par la mesure continue du glucose, la perfusion sous-cutanée d'insuline par pompe (dans certaines situations) et la télésurveillance. Bouleversements liés à l'avènement de nouveaux médicaments hypoglycémiants qui ont démontré des effets bénéfiques inattendus au plan cardiovasculaire et rénal, dont certains peuvent être désormais prescrits en dehors du diabète !
2023
SFD - Société Francophone du Diabète
France
recommandation pour la pratique clinique
Allèle sauvage TIMP3
utilisation
diabète non insulino-dépendant
Diabète sucré de type 2
diabète de type 2
pas de traitement diabétique
traitement du diabète

---
N2-AUTOINDEXEE
Mise au point traitement du diabète (agonistes récepteurs GLP1) et anesthésie
https://sfar.org/mise-au-point-traitement-du-diabete-agonistes-recepteurs-glp1-et-anesthesie/
2023
SFAR - Société Française d'Anesthésie et de Réanimation
France
information scientifique et technique
anesthésie
diabète
absence de sensation
traitement du diabète
Allèle sauvage GCG
Allèle sauvage FBXW4
benzocaïne
pas de traitement diabétique
glucagon-like peptide 1
récepteur mu
allèle sauvage ZGLP1
Procédure d'anesthésie
récepteur

---
N2-AUTOINDEXEE
Quelle est la fourchette de glycémie la plus efficace pour guider le traitement des femmes qui développent un diabète sucré gestationnel au cours de leur grossesse ?
https://www.cochrane.org/fr/CD011624/PREG_quelle-est-la-fourchette-de-glycemie-la-plus-efficace-pour-guider-le-traitement-des-femmes-qui
Quelle est la question ? Jusqu'à un quart des femmes enceintes développent un diabète sucré gestationnel (DSG), en fonction de leur origine ethnique et des critères de diagnostic utilisés. Le DSG se définit par un taux élevé de sucre dans le sang (hyperglycémie) pendant la grossesse et est associé à un risque accru d'hypertension artérielle et de présence de protéines dans les urines pendant la grossesse (pré-éclampsie). Ces femmes sont plus susceptibles d'accoucher par césarienne, de souffrir de dépression postnatale et de développer un diabète de type 2 et des maladies cardiovasculaires plus tard dans leur vie. L'hyperglycémie associée au diabète gestationnel revient généralement à la normale après l'accouchement, mais les femmes atteintes de diabète gestationnel courent le risque de développer un DSG lors de futures grossesses. Les bébés dont les mères ont été diagnostiquées avec un diabète gestationnel ont un risque accru d'avoir un poids de naissance supérieur à 4000 g, un risque accru de traumatisme à la naissance en raison de leur taille, et de développer des difficultés respiratoires après la naissance. Ces bébés présentent également un risque plus élevé d'obésité et de diabète de type 2.
2023
Cochrane
Royaume-Uni
revue de la littérature
résumé ou synthèse en français
exécution
gamme
diabete sucre
Femmes
diabète sucré gestationnel
grossesse
glycémie
glycémie
pas de traitement diabétique
traitement du diabète
quel mois est-ce maintenant ?
dosage du glucose sanguin
diabète sucré gestationnel
diabète gestationnel
grossesse
Grossesse chez les diabétiques
jusqu'à l'efficacité
femmes
enceinte
grossesse

---
Nous contacter.
09/05/2024


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.