Libellé préféré : premier trimestre;

Traductions automatiques des définitions par l'ANS : La période de gestation qui va du premier jour de la dernière période menstruelle chez une femme jusqu à la 12e semaine de sa grossesse.;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N2-AUTOINDEXEE
Les anesthésiques locaux sont-ils efficaces pour le traitement de la douleur lors d'une interruption volontaire de grossesse chirurgicale au premier trimestre ?
https://www.cochrane.org/fr/CD006712/FERTILREG_les-anesthesiques-locaux-sont-ils-efficaces-pour-le-traitement-de-la-douleur-lors-dune-interruption
Lorsque nous utilisons le terme « personnes » dans ce résumé, nous entendons des individus ayant la capacité de devenir enceintes. Principaux messages - Un bloc paracervical, c'est-à-dire une injection d'anesthésique local autour du col de l'utérus, diminue la douleur lors de l'interruption volontaire de grossesse (IVG) chirurgicale du premier trimestre de grossesse. - Plusieurs études ont examiné les moyens d'optimiser le bloc paracervical, tels que la profondeur d'injection ou le nombre de sites d'injection. - Dans l'ensemble, les personnes se sont déclarées modérément satisfaites du contrôle de la douleur et les études ont rapporté peu d'effets secondaires.
2024
Cochrane
Royaume-Uni
revue de la littérature
résumé ou synthèse en français
quel mois est-ce maintenant ?
traitement de la douleur
abstention thérapeutique
interruption légale de grossesse
premier trimestre de grossesse
administration par voie topique
premier trimestre
anesthésiques locaux
acide tiaprofénique
premier trimestre de la grossesse
douleur après traitement
anesthésie locale
interruption du traitement
anesthésique local
discontinu
anesthésie locale
traitement de la douleur
douleur
grossesse
Interruption volontaire de grossesse
interruption volontaire de grossesse

---
N3-AUTOINDEXEE
Métrorragies du premier trimestre, devenir et issues des grossesses: une revue systématique de la littérature
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-04247402
Introduction : les métrorragies sont un motif fréquent de consultations au premier trimestre de grossesse. Les évolutions possibles de ces grossesses sont nombreuses et incertaines. Celles-ci suscitent beaucoup d’inquiétude et d’angoisse chez ces femmes. Objectif : le but était de déterminer les différentes issues de grossesse après des métrorragies du premier trimestre. Matériel et méthodes : cette étude est une revue systématique de la littérature. Quarante-cinq références ont été sélectionnées et analysées. Résultats : les issues de grossesses étudiées sont les pertes de grossesses, les complications périnatales et néonatales. Les études incluses rapportaient une augmentation des pertes de grossesses, des saignements aux trimestres suivants, des anomalies placentaires, de rupture prématurée des membranes, d’accouchement prématuré et de plus faible poids de naissance. En revanche, aucune différence n’a été retrouvée pour la pré-éclampsie et le mode d’accouchement. Conclusion : les grossesses compliquées par des métrorragies du premier trimestre ont une tendance à un taux de complications plus élevées.
2023
DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
France
thèse ou mémoire
métrorragie
Revue systématique
Métrorragie
métrorragie
littérature de revue comme sujet
premier trimestre
classification
revue de la littérature
premier trimestre de grossesse

---
Nous contacter.
08/05/2024


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.