Libellé préféré : conservation;

Traductions automatiques des définitions par l'ANS : Maintenir certains caractères en condition inchangée.;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N3-AUTOINDEXEE
Un traitement chirurgical d’une sciatique n’est pas associé à une amélioration à long terme par rapport à une approche conservative
https://minerva-ebp.be/Theme/Analysis/849
Analyse de Liu C, Ferreira GE, Abdel Shaheed C, et al. Surgical versus non-surgical treatment for sciatica: systematic review and meta-analysis of randomised controlled trials BMJ 2023;381 e070730. DOI: 10.1136/bmj-2022-070730 Question clinique Chez des personnes atteintes de sciatique de toute durée due à une hernie discale lombaire (diagnostiquée par imagerie radiologique), le traitement chirurgical est-il meilleur qu’un traitement non chirurgical, à des injections péridurales de stéroïdes, à un placebo ou à une chirurgie simulée en termes d’efficacité et de tolérance ?
2024
Minerva - Revue d'Evidence-Based Medicine
Belgique
lecture critique d'article
long terme
associé à
Sciatalgie
approche
associé à
rapport de recherche
procédure de préservation
rapport albumine/globuline
pas de traitement
préservation
Accroître
sciatique
conservation
Procédure chirurgicale
Pression systolique
terme rapporté

---
N2-AUTOINDEXEE
Conditions de température et de conservation pour l'insuline humaine
https://www.cochrane.org/fr/CD015385/ENDOC_conditions-de-temperature-et-de-conservation-pour-linsuline-humaine
Qu'est-ce que l'insuline ? L'insuline est une hormone produite par le pancréas qui aide votre organisme à transformer les aliments en énergie et à contrôler le taux de sucre dans le sang. Les personnes atteintes de diabète ne peuvent pas produire suffisamment d'insuline ou l'utiliser efficacement, de sorte que certaines d'entre elles doivent se l'injecter elles-mêmes. Comment l'insuline doit-elle être conservée ? Les autorités sanitaires et les fabricants de produits pharmaceutiques recommandent de conserver l'insuline à l'abri de la lumière du soleil, de ne pas la congeler et de la conserver au réfrigérateur. Les flacons ou ampoules d'insuline humaine non ouverts et les cartouches pour stylos à insuline doivent être conservés à des températures comprises entre 2 C et 8 C, ce qui nécessite une réfrigération fiable. Une fois ouverts, les flacons ou les cartouches peuvent être conservés à température ambiante et utilisés pendant environ quatre à six semaines. Toutefois, les recommandations diffèrent en ce qui concerne la durée d'utilisation et la température maximale une fois ouvert (insuline en cours d'utilisation). Les conseils varient également en fonction du type d'insuline, de la marque, des concentrations d'insuline et du contenant (flacon, cartouche/stylo, pompe à insuline). Les organismes de réglementation indiquent comment gérer le transport et la température de stockage de l'insuline (« chaîne du froid ») depuis le fabricant jusqu'à la livraison aux personnes atteintes de diabète. Si une réfrigération fiable est disponible, les personnes diabétiques doivent conserver l'insuline conformément aux recommandations officielles. Cependant, il n'existe pas de consensus clair sur la manière dont l'insuline humaine doit être conservée à domicile si une réfrigération fiable ne peut être garantie.
2023
Cochrane
Royaume-Uni
revue de la littérature
résumé ou synthèse en français
homo sapiens
procédure de préservation
humains
insuline humaine
insuline
température
insuline humaine
conservation
température
insuline
préservation

---
Nous contacter.
28/04/2024


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.