Libellé préféré : privé;

Synonyme CISMeF : privée;

Traductions automatiques des définitions par l'ANS : pas de public ; secret secret ou restreint.;

CUI Metathesaurus NCI : CL550398;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N3-AUTOINDEXEE
Les salariés du privé sont-ils informés des risques liés à leur activité professionnelle et bénéficient-ils de dispositifs de prévention ?
https://dares.travail-emploi.gouv.fr/publication/salaries-prive-risques-activite-professionnelle-dispositifs-prevention
En 2019, 52 % des salariés des établissements de 10 salariés ou plus du secteur privé sont exposés à au moins six facteurs de pénibilité physique au travail, mais seuls 43 % font état d’une information sur l’ensemble des risques professionnels au cours des douze derniers mois. Les salariés les moins informés travaillent dans les services, plutôt dans de petits établissements et sont plus souvent des femmes. Les jeunes sont plus informés que leurs aînés, les personnels d’encadrement plus que la moyenne des salariés. L’employeur constitue la principale source d’information, devant les instances représentatives du personnel (IRP), le médecin du travail ou les collègues. La majorité des salariés déclare ne pas connaître le document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) et ne pas avoir bénéficié de formation à la sécurité au cours des douze derniers mois. Elle ne dispose pas de consignes de sécurité effectivement applicables.
2024
Ministère du Travail
France
article de périodique
étude de prévention
Dispositifs
informatif
actif
intervention préventive
dispositif
niveau d'activité biochimique
quel mois est-ce maintenant ?
dispositif
professions
risque
équipement et fournitures
pas d'information disponible
privé
informé

---
N3-AUTOINDEXEE
Les fins de CDI dans les hôpitaux et hébergements pour personnes âgées du secteur privé
https://dares.travail-emploi.gouv.fr/publication/les-fins-de-cdi-dans-les-hopitaux-et-hebergements-pour-personnes-agees-du-secteur-prive
Au 3e trimestre 2023, les fins de CDI s’établissent à 22 % au-dessus de leur niveau d’avant-crise dans les Ehpad privés, 15 % pour les hôpitaux privés et 18 % dans le secteur privé pris dans son ensemble. Une hausse des fins de CDI dans un contexte de tensions de recrutement accrues Dans les hôpitaux et les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) privés, les fins de CDI diminuent de manière plus contenue au moment de la crise sanitaire que dans l’ensemble du secteur privé (graphique A). Depuis début 2022, leurs dynamiques redeviennent assez similaires. Au 3e trimestre 2023, les fins de CDI s’établissent à 22 % au-dessus de leur niveau d’avant-crise dans les Ehpad privés, 15 % pour les hôpitaux privés et 18 % dans le secteur privé pris dans son ensemble. Cette hausse des fins de CDI dans les hôpitaux et les Ehpad privés intervient dans un contexte d’accentuation des tensions de recrutement chez les professionnels du soin. Alors que les tensions sur le marché du travail diminuent en 2020 dans pratiquement tous les métiers avant de rebondir en 2021, elles s’accroissent fortement dans les métiers de la santé en 2020 [6,7] et cette augmentation se poursuit les années suivantes : en 2022, les infirmiers et les aides-soignants se situent respectivement aux 6e et 28e rangs des métiers les plus tendus parmi les 87 familles professionnelles (contre les 46e et 40e rangs en 2019, données complémentaires disponibles en téléchargement).
2023
Ministère du Travail
France
rapport
PERSONNE AGEE
hôpital
logement
personne âgée
personne âgée
sujet âgé
hôpitaux privés
CD-I
diabète insipide central
privé
sujet âgé de 80 ans ou plus
secteur privé

---
Nous contacter.
15/05/2024


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.