Libellé préféré : otomycose;

Lien Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Otomycose;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N1-SUPERVISEE
Les médicaments azolés pris sous forme de crème ou de gouttes sont-ils efficaces dans le traitement de l'otomycose (une infection fongique de l'oreille) ?
https://www.cochrane.org/fr/CD009289/ENT_les-medicaments-azoles-pris-sous-forme-de-creme-ou-de-gouttes-sont-ils-efficaces-dans-le-traitement
Principaux messages En raison de données probantes limités, nous ne savons pas si : - les azolés pris sous forme de crème ou de gouttes sont meilleurs que l'absence de traitement ou qu'un traitement placebo (factice) ; - certains azolés sont plus efficaces que d'autres pour mettre fin aux infections. Il est nécessaire de mener des études bien conduites sur les risques et les bénéfices de ces traitements de l'otomycose. Qu'est-ce que l'otomycose ? L'otomycose est une infection de l'oreille causée par des micro-organismes appelés fungi (apparentés aux levures et aux champignons). Elle touche principalement les personnes vivant dans des régions chaudes ou tropicales. L'otomycose se manifeste généralement par des démangeaisons de l'oreille, mais peut aussi provoquer des douleurs de l'oreille, une perte d'audition et une sortie de liquide (écoulement) de l'oreille. L'otomycose peut être traitée avec de nombreuses crèmes ou gouttes différentes qui combattent les champignons et sont appliquées sur les oreilles (traitements topiques). Les plus utilisés d'entre eux appartiennent à un groupe de médicaments appelés azolés.
2021
false
false
false
Cochrane
France
Royaume-Uni
climat tropical
antifongiques
antifongiques
administration par voie topique
clotrimazole
cycloheptanes
fluconazole
Imidazoles
miconazole
revue de la littérature
résumé ou synthèse en français
otomycose

---
Nous contacter.
26/11/2022


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.