Libellé préféré : micro-ordinateurs;

Synonyme CISMeF : ordi; microordinateur;

Acronyme CISMeF : PC;

Traduction automatique Wikipédia : Micro-informatique;

Hyponyme MeSH : microprocesseurs;

Terme MeSH Related : ordinateurs personnels;

Lien Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Micro-informatique;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N2-AUTOINDEXEE
KENEVO et ACCESSOIRES
Genou monoaxial hydraulique commandé par microprocesseur et accessoires
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3407305/fr/kenevo-et-accessoires
Nature de la demande Demande de modification renouvellement d'inscription (LPP) Service attendu Suffisant Personnes à activité modérée amputées au niveau proximal du membre inférieur, à partir de la désarticulation du genou comprise (amputés fémoraux, désarticulés du genou, désarticulés de la hanche, hémipelvectomie) et ; Ayant un niveau de mobilité, correspondant à la classification internationale du fonctionnement (CIF OMS), d4601 ou d4602 et ; Présentant un risque de chute élevé caractérisé par un score au test TGUG supérieur à 19s (à objectiver uniquement pour les personnes disposant auparavant d’un genou mécanique) ; Dont le poids corporel n’excède pas 125 kg et ; N’utilisant pas de béquilles axillaires ou de déambulateur. L’utilisation de canne(s) anglaise(s) ou de canne(s) simple(s) reste possible. Amélioration du service attendu IV (mineure) Par rapport aux genoux à contrôle mécanique de la phase d’appui.
2023
HAS - Haute Autorité de Santé
France
évaluation technologique
microprocesseurs
leadership
genou
micro-ordinateurs

---
N2-AUTOINDEXEE
3C100 C-LEG (version 4) et ACCESSOIRES
Genou monoaxial, articulation commandée par microprocesseur pour prothèse externe de membre inférieur
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3407297/fr/3c100-c-leg-version-4-et-accessoires
Nature de la demande Demande de modification renouvellement d'inscription (LPP) / Demande d'inscription pour les accessoires Service attendu Suffisant Celles actuellement prises en charge : Amputations proximales du membre inférieur, jusqu’à la désarticulation du genou comprise. La prise en charge est réservée aux sujets amputés actifs qui ont une vitesse de marche supérieure ou égale à 3 km/h et un périmètre de marche en continu supérieur à 500 m. Service rendu suffisant pour le renouvellement d’inscription du genou prothétique 3C100 C-LEG (version 4). Service attendu suffisant pour l’inscription des accessoires du 3C100 C-LEG. Amélioration du service attendu V (absence) Par rapport aux genoux monoaxiaux à articulation commandée par microprocesseur ayant la même indication, inscrits sous nom de marque sur la LPPR.
2023
HAS - Haute Autorité de Santé
France
évaluation technologique
articulation du genou
membre inférieur
Prothèses
Articulations
microprocesseurs
leadership
prothèse de membre
micro-ordinateurs
membres artificiels

---
N2-AUTOINDEXEE
ELANIC
Pied prothétique avec cheville hydraulique contrôlée par microprocesseur
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3433229/fr/elanic
Nature de la demande Demande d'inscription (LPP) Service attendu Suffisant Compensation d’une incapacité à marcher résultant d’une déficience par amputation ou agénésie d’une partie ou de l’intégralité du membre inférieur, quelle qu’en soit l’étiologie (vasculaire, traumatique, tumorale, congénitale ou autre). Le dispositif ELANIC s’adresse à des patients ayant des activités quotidiennes impliquant des actions régulières avec des niveaux d’impact modérés sur la prothèse, comme la marche à vitesse constante, en intérieur et extérieur (activité de type : jardinage, promenade, faire les courses,…) Les patients devront avoir un périmètre de marche quotidien supérieur à 300m. Amélioration du service attendu V (absence) Par rapport aux systèmes prothétiques pied-cheville avec microprocesseur
2023
HAS - Haute Autorité de Santé
France
évaluation technologique
cheville
microprocesseurs
pied
micro-ordinateurs

---
N2-AUTOINDEXEE
PROPRIO FOOT
Système prothétique pied-cheville avec microprocesseur
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3357647/fr/proprio-foot
Nature de la demande Demande d'inscription (LPP) Service attendu Suffisant « Compensation d'une incapacité à marcher résultant d'une déficience par amputation (transtibiale unilatérale, transtibiale bilatérale, transfémorale unilatérale) ou agénésie d'une partie ou de l'intégralité du membre inférieur, quelle qu’en soit l’étiologie (vasculaire, traumatique, tumorale, congénitale, ou autre). Ce type de pied est indiqué pour les patients justifiant d’une mobilité et d’un projet de vie incluant, selon la Classification Internationale du Fonctionnement (CIF OMS) : Des déplacements en dehors de la maison et d’autres bâtiments (d4602 de la CIF), D’autres activités précisées relatives au fait de se déplacer dans d’autres lieux divers (code d4608 de la CIF). PROPRIO FOOT s'adresse à des patients ayant des activités quotidiennes impliquant des actions régulières avec des niveaux d’impact modérés sur la prothèse, comme la marche à vitesse constante, en intérieur et extérieur (activités de type : jardinage, promenade, faire les courses, ...). Les patients devront avoir un périmètre de marche quotidien supérieur à 300m. Le poids du patient doit être inférieur à 125kg. » Amélioration du service attendu IV (mineure) Par rapport aux pieds à restitution d’énergie de classe III.
2022
HAS - Haute Autorité de Santé
France
évaluation technologique
microprocesseurs
micro-ordinateurs
pied
cheville

---
N2-AUTOINDEXEE
ORION3
genou mono-axial hydropneumatique à microprocesseur
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3146605/fr/orion3
Service attendu Suffisant Amputations proximales du membre inférieur jusqu’à la désarticulation du genou comprise. Le genou prothétique ORION3 est réservé aux sujets amputés actifs qui ont une vitesse de marche supérieure ou égale à 3 km/h et un périmètre de marche en continu supérieur à 500 m. Amélioration du service attendu V (absence) par rapport aux Genoux mono-axiaux, à articulation commandée par microprocesseur inscrits sous nom de marque sur la LPPR
2020
Suffisant
HAS - Haute Autorité de Santé
France
évaluation technologique
microprocesseurs
micro-ordinateurs
genou

---
N2-AUTOINDEXEE
PLIÉ 3.0
Genou prothétique mono-axial contrôlé par microprocesseur pour personnes amputées de membre inférieur
https://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_2778114/fr/plie-3-0
Service attendu Insuffisant Insuffisant. Les données disponibles ne permettent pas d’établir l’intérêt de PLIÉ 3.0.
2017
false
false
false
Insuffisant
HAS - Haute Autorité de Santé
France
français
évaluation technologique
amputation de la jambe
Genou
pli
personnes
axial
contrôlé
microprocesseurs
pleuronectidae
prothèse de genou
membre inférieur
amputés
prothétique
plié
genou
personnes
micro-ordinateurs

---
N2-AUTOINDEXEE
C-LEG 3C100
Genou mono-axial, articulation commandée par microprocesseur pour prothèse externe du membre inférieur
https://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_2815680/fr/c-leg-3c100
Service attendu Suffisant Dans l’indication retenue en raison de : - L’intérêt de 3C100 C-LEG en matière de compensation du handicap engendré par une amputation du membre inférieur ; - L’intérêt de santé publique compte tenu du handicap et de la dégradation de la qualité de vie engendrés par une amputation du membre inférieur. Insuffisant Dans l’extension d’indication revendiquée, à savoir : « Amputations proximales du membre inférieur, à partir de la désarticulation du genou comprise. La prise en charge est réservée aux sujets amputés actifs qui ont une vitesse de marche supérieure ou égale à 2 km/h et un périmètre de marche en continu supérieur à 300 m. » Amélioration du service attendu III (modérée) Par rapport aux genoux prothétiques munis d’un système électronique embarqué pour le contrôle de la phase pendulaire inscrits sous description générique (codes VI4ZE20, VI4ZE21 et VI4ZE24).
2017
false
false
Suffisant
Insuffisant
false
HAS - Haute Autorité de Santé
France
français
évaluation technologique
membres artificiels
inférieur
articulation du genou
externe
axial
prothèse de membre
membre inférieur
microprocesseurs
prothèse articulaire
micro-ordinateurs
prothèses et implants

---
N1-VALIDE
Travail sur écran: comment faire pour ne pas avoir les yeux secs
http://www.planetesante.ch/Mag-sante/Ma-sante-au-quotidien/Travail-sur-ecran-comment-faire-pour-ne-pas-avoir-les-yeux-secs
Passer chaque jour de longues heures devant un écran d’ordinateur peut modifier le film lacrymal qui protège nos globes oculaires. Conseils pratiques.
2014
false
false
false
Planète Santé
Suisse
français
information patient et grand public
micro-ordinateurs
exposition professionnelle
syndromes de l'oeil sec

---
N1-VALIDE
Le travail sur écran en 50 questions
https://www.inrs.fr/media.html?refINRS=ED%20923
http://www.inrs.fr/accueil/dms/inrs/CataloguePapier/ED/TI-ED-923/ed923.pdf
Comment aménager son poste de travail avec écran ? Comment éliminer les reflets sur l'écran ? Comment organiser son travail ? Autant de questions auxquelles il n'est pas toujours facile pour le non-spécialiste de répondre. Ce guide pratique a sélectionné 50 questions parmi celles qui se posent le plus fréquemment aux opérateurs. Pour chacune d'elles, il donne une ou plusieurs solution(s) et établit un classement, quand c'est possible, de la qualité ergonomique des solutions proposées.
2012
false
N
INRS - Institut National de Recherche et de Sécurité
France
français
bureautique
information scientifique et technique
lieu de travail
micro-ordinateurs
image

---
N1-VALIDE
Ergonomie Travail de bureau avec écran de visualisation
http://www.cgsst.com/stock/fra/guide-dergonomie.pdf
Le guide accompagne une formation dont l'objectif général consiste à se familiariser avec certains principes ergonomiques. Ce guide vous aide à aménager et à équiper adéquatement tout poste de travail à l'ordinateur de façon à améliorer le bien-être physique et l'efficacité au travail.
2009
false
N
Université Laval
Québec
Canada
français
recommandation
image
micro-ordinateurs
bureautique
ingénierie humaine
maladies professionnelles
exposition professionnelle

---
N1-VALIDE
Travail sur écran
http://www.inrs.fr/risques/travail-ecran/ce-qu-il-faut-retenir.html
http://www.inrs.fr/dms/inrs/GenerationPDF/accueil/risques/travail-ecran/Travail%20sur%20%C3%A9cran.pdf
Travailler intensivement devant un écran peut engendrer des troubles de la santé : fatigue visuelle, troubles musculosquelettiques, stress... Cependant, il est possible de limiter ces troubles : une analyse de la présentation de l'information, de l'implantation et de l'aménagement du poste de travail et des tâches qui incombent à l'opérateur peut permettre de mettre en oeuvre une stratégie de prévention efficace. Celle-ci pourra passer par un changement dans l'implantation et l'aménagement du poste, le choix d'un matériel adéquat, des modifications dans l'organisation du travail... pour aboutir à la création d'un poste de travail adapté à l'utilisateur et à sa façon de travailler, et favorisant une posture confortable.
2008
false
true
false
INRS - Institut National de Recherche et de Sécurité
France
français
exposition professionnelle
micro-ordinateurs
troubles de la vision
maladies ostéomusculaires
rayonnement
stress psychologique
grossesse
lieu de travail
travail
bureautique
rapport
image
recommandation

---
N1-SUPERVISEE
Troubles musculo-squelettiques et bureautique
: suivi de l'impact des modifications du mobilier de bureau sur la posture et la sollicitation musculaire du membre supérieur
http://www.irsst.qc.ca/files/documents/PubIRSST/R-563.pdf
L'objectif principal de ce projet est d'évaluer l'impact à moyen terme de deux types de modifications de l'aménagement physique d'un poste de travail informatisé (aménagement standard et aménagement à surface unique) sur la sollicitation musculaire et les postures du membre supérieur.
2008
false
N
IRSST - Institut de Recherche Robert-Sauvé en Santé et en Sécurité du Travail
France
français
maladies professionnelles
exposition professionnelle
membre supérieur
micro-ordinateurs
ingénierie humaine
maladies ostéomusculaires
bureautique
figure
image
questionnaire
étude évaluation
rapport
troubles musculosquelettiques

---
Nous contacter.
29/03/2024


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.