Libellé préféré : coma;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N3-AUTOINDEXEE
Coma non traumatique de l'adulte
https://www.ce-mir.fr/files/medias/documents/27.%20Coma%20non%20traumatique%20de%20l%27adulte.pdf
Comment reconnaître un coma? Quels en sont les signes de gravité ? Quelle est la prise en charge en urgence ? Quel est le raisonnement étiologique ?
2024
CeMIR
France
cours
mutation du gène PTEN négative
traumatisme
Coma
pas d'antécédent de cardiopathie congénitale
plainte principale n'a pas été recueillie
Norvège
adulte
coma
souris NON
chômage
adulte légalement
dosage du monoxyde d'azote
monoxyde d'azote
mutation du gène ATRX négative
plainte principale non causée par un traumatisme
coma
adulte
traumatisme
amplification du gène EGFR négative
négation
blessure
coma
coma post-traumatique
coma

---
N3-AUTOINDEXEE
Protocole d'urgence - Coma et maladies héréditaires du métabolisme
https://www.filiere-g2m.fr/documentation/publication/187:protocole-d-urgence-coma-et-maladies-hereditaires-du-metabolisme
Le coma correspond à une altération de la conscience empêchant le réveil et l’ouverture des yeux, dont la profondeur s’évalue par le score de Glasgow. Il existe de multiples étiologies à un coma que nous ne traiterons pas dans ce certificat d’urgence, amenant à une prise en charge spécialisée : intoxication exogène, encéphalite herpétique, infections sévères... Il convient cependant d’évoquer les maladies héréditaires du métabolisme (MHM) pouvant se révéler ou se compliquer de coma. Le coma d’une MHM peut-être néonatal (plus ou moins après un intervalle libre) ou se révéler à n’importe quel âge de la vie. D’une façon générale, lorsque que l’on évoque une intoxication exogène, on doit également évoquer une intoxication endogène. Les principaux critères pouvant orienter vers une MHM sont le coma sans autre cause évidente ou une évolution inhabituelle vers un coma dans une situation clinique qui ne le justifie pas.
2023
Filière G2M - Groupement des maladies héréditaires du métabolisme
France
algorithme
erreurs innées du métabolisme
coma
Maladies héréditaires
à l'étude
coma
urgences
maladies génétiques
Service des urgences
coma
Maladies métaboliques
d'urgence
coma
maladie héréditaire
coma
maladie métabolique
protocole d'étude clinique
trouble métabolique

---
N3-AUTOINDEXEE
Coma
https://www.medg.fr/coma
2019
MedG - petite Encyclopédie Médicale pour professionnels de santé
France
matériel enseignement
information scientifique et technique
coma
Coma
coma
coma
coma

---
N3-AUTOINDEXEE
Coma hyperosmolaire
https://www.medg.fr/coma-hyperosmolaire
2018
MedG - petite Encyclopédie Médicale pour professionnels de santé
France
matériel enseignement
information scientifique et technique
coma
coma
Coma
coma
coma

---
N2-AUTOINDEXEE
Coma : comment accéder à la conscience chez l’inconscient ?
https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/la-methode-scientifique-lundi-6-novembre-2017
Comment définit-on la conscience ? Quels sont les différents états altérés de la conscience et qu’est-ce qui les provoque ? Quelles sont les pistes d’exploration pour mieux comprendre ces états altérés de conscience ?
2017
false
false
false
France Culture
France
français
émission radiophonique
inconscience
coma
coma
conscience
coma
inconscient psychologique
coma
conscience

---
N3-AUTOINDEXEE
Quand la musique se fait l'écho du Soi ! : études des effets d’un contexte musical autobiographique sur l’activité cérébrale de patients en coma et éveil de coma et de sujets sains
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01471786
Ce travail de thèse s'articule en trois études principales : 1) la présentation d'extraits musicaux préférés chez des patients en éveil de coma est liée à une importante connectivité cérébrale au sein de structures corticales participant à la perception de la musique et à la récupération d'informations autobiographiques ; 2) la réponse cognitive au propre prénom P300 obtenue chez des patients en éveil de coma est évoquée plus souvent lorsque ce dernier est précédé d'un extrait musical préféré ; 3) un contexte musical personnel familier entraîne l'activation de multiples structures cérébrales notamment celles impliquées dans l'analyse de stimulations autobiographiques.
2015
false
false
false
TEL - Thèses en ligne
France
français
thèse ou mémoire
coma
vigilance
patients
cerveau
éveil
échographie
coma
Soi
musique
coma
a comme patient
Autobiographie
autobiographies comme sujet
cerveau, sai
coma
personnes
efficace

---
Nous contacter.
30/04/2025


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.