Libellé préféré : dans;

Synonyme CISMeF : au sein de;

Traductions automatiques des définitions par l'ANS : À l'intérieur ; contenu en.;

Traductions automatiques par l'ANS : à l'intérieur;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N2-AUTOINDEXEE
Valeurs repères d’aide à la gestion de la qualité de l’air intérieur pour l’acroléine
https://www.hcsp.fr/explore.cgi/avisrapportsdomaine?clefr=1371
L’acroléine est un gaz irritant de l’appareil respiratoire supérieur, classé comme « probablement cancérogène pour l’Homme » (groupe 2A). Le HCSP a pris en considération : Les incertitudes non négligeables des méthodes de dosage de l’acroléine, en particulier pour le long terme ; Les propositions de l’Anses d’une Valeur Guide de l’Air Intérieur (VGAI) à court terme de 6,9 µg/m³ et d’une VGAI à long terme égale à 0,2 µg/m³. Le HCSP recommande, pour l’acroléine, deux valeurs repères pour la qualité de l’air intérieur (VRAI) : 6,9 µg/m³, applicable pour le court-terme, pour prévenir des effets aigus liés à une exposition à l’acroléine. Cette VRAI, égale à la VGAI, est estimée en mesure d’1 h des concentrations intérieures. 0,2 µg/m³, pour le long terme, pour prévenir des effets chroniques liés à une exposition à l’acroléine. Cette VRAI, égale à la VGAI, est estimée en mesure réalisée sur 4 à 7 jours des concentrations intérieures. Le HCSP recommande que cette VRAI long terme de 0,2 µg/m³ ne soit mise en œuvre que lorsqu’une méthode fiable sera identifiée.
2024
HCSP - Haut Conseil de la Santé Publique
France
recommandation de santé publique
Pneumonie interstitielle aiguë
dans
air
amélioration d'image radiographique
intérieur
postes de direction
Qualité de l'air intérieur
signaux
air
acroléine
Supervision
Management par la qualité
allèle sauvage AICDA
assistance
acroléine
gène AIP
Air

---
N3-AUTOINDEXEE
AVIS et RAPPORT de l'Anses relatifs à l’actualisation des valeurs guides de qualité d’air intérieur du benzène (CAS n 71-43-2)
https://www.anses.fr/fr/system/files/AIR2021MPEX0006Ra.pdf
En France, à l’instar de la qualité de l’air extérieur, la qualité de l’air à l’intérieur des bâtiments constitue une préoccupation de santé publique, chaque individu passant en moyenne 85 % de son temps dans des environnements clos. L’environnement intérieur présente une grande diversité de situations de pollutions dues à des contaminants chimiques ou microbiologiques ou des agents physiques, et liées notamment à la nature des matériaux de construction, aux équipements, à l’environnement extérieur immédiat et aux activités des occupants. Or, ces polluants peuvent avoir des conséquences sur l’état de santé des individus, même si elles ne sont pas toutes quantifiables avec précision. L’Agence nationale chargée de la sécurité sanitaire de l’alimentation de l’environnement et du travail (Anses) poursuit une activité d’expertise visant à produire des valeurs guides de qualité d’air intérieur (VGAI), fondées sur des critères sanitaires.
2024
ANSES
France
rapport
rapport de recherche
air
caisse (unité de dosage)
nano
dans
ni en accord ni en désaccord
caténine delta-1
casse-croute
benzène
échellle d'anxiété du Coronavirus
Anses
Allèle sauvage BCAR1
amélioration d'image radiographique
non
newton
Air
Qualité de l'air intérieur
air
intérieur
Allèle sauvage CTNND1
benzène
stade N
Allèle sauvage TAF8
rapport signal-bruit
baies (géographie)
jugement
benzène
rapport albumine/globuline

---
N2-AUTOINDEXEE
Avis relatif aux projets de textes concernant l'entrée en vigueur du dispositif de surveillance de la qualité de l'air intérieur dans certains établissements sanitaires et dans les établissements sociaux et médico-sociaux à partir du 1er janvier 2025
https://www.hcsp.fr/explore.cgi/avisrapportsdomaine?clefr=1378
L’article L. 221-8 du code de l’environnement (version en vigueur depuis le 14 juillet 2010) impose une surveillance de la qualité de l’air intérieur (QAI) dans les crèches, accueils de loisirs, écoles, collèges et lycées. Le HCSP a examiné des propositions de modifications réglementaires visant à adapter ce dispositif à certains établissements sanitaires et aux établissements sociaux et médico-sociaux (ESMS). Le HCSP estime qu’il est important de mettre en œuvre le plan d’actions d’amélioration de la QAI le plus rapidement possible, car ces établissements accueillent des personnes ayant différents facteurs de vulnérabilité. Le HCSP recommande que le plan d’actions d’amélioration de la QAI soit réalisé au plus tard au 1er janvier 2027 quel que soit le type d’établissement, et qu’un délai supplémentaire de 4 ans ne soit pas accordé aux ESMS. Le HCSP recommande que les campagnes de mesure des polluants ne se limitent pas aux gros travaux dans les ESMS. En effet, les petits et moyens travaux, tels qu’une modification du système de ventilation, ont également un impact sur la qualité de l’air intérieur. Il conviendrait de mieux préciser les modalités de réalisation de la surveillance pour le formaldéhyde dans les textes règlementaires et les guides accompagnant le dispositif pour les ESMS ainsi que pour les crèches, accueils de loisirs, écoles, collèges et lycées. Le HCSP rappelle l’importance des ressources humaines et financières pour mettre en œuvre l’ensemble de ces dispositions réglementaires.
2024
HCSP - Haut Conseil de la Santé Publique
France
recommandation de santé publique
entrée
Air
établissements de soins de long séjour
projection
enquêtes de santé
établi
Socialisme
amélioration d'image radiographique
ni en accord ni en désaccord
applicable
air
disposition (psychologie)
rencontres
équipement et fournitures
Qualité de l'air intérieur
air
dispositif
Dispositif de monitorage
voie entérale
Personnes apparentées
dispositif inattendu
jugement
Dispositifs
intérieur
dans

---
N3-AUTOINDEXEE
Préparation des dispositifs médicaux stériles : une activité à risques particuliers de la pharmacie à usage intérieur
https://www.ordre.pharmacien.fr/les-communications/focus-sur/les-autres-publications/preparation-des-dispositifs-medicaux-steriles-une-activite-a-risques-particuliers-de-la-pharmacie-a-usage-interieur
2024
Ordre National des Pharmaciens
France
information scientifique et technique
stérilité
Dispositifs médicaux
équipement et fournitures
Préparer
intérieur
niveau d'activité biochimique
prednisone
pharmacie d'hôpital
dans
dispositif
Dispositifs médicaux
Pharmacie
risque
infertilité
actif

---
Nous contacter.
13/05/2025


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.