Libellé préféré : effet secondaire de perte de poids;

Traductions automatiques des définitions par l'ANS : Une observation caractérisée par une diminution globale du poids corporel ; pour la pédiatrie, inférieure à la courbe de croissance de base.;

Traductions automatiques par l'ANS : perte de poids;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N3-AUTOINDEXEE
Le jeûne intermittent favorise-t-il la perte de poids chez les personnes atteintes de diabète de type 2 ?
https://minerva-ebp.be/Theme/Analysis/854
Analyse de Pavlou V, Cienfuegos S, Lin S, et al. Effect of time-restricted eating on weight loss in adults with type 2 diabetes: a randomized clinical trial. JAMA Netw Open 2023;6:e2339337. DOI: 10.1001/jamanetworkopen.2023.39337 Question clinique Quel est l’effet du jeûne intermittent sur la perte de poids et sur la diminution de l’HbA1c chez les personnes atteintes de diabète de type 2, par comparaison avec un régime hypocalorique ou avec l’absence d’intervention ? Conclusion Cette étude randomisée contrôlée, qui a été correctement menée d’un point de vue méthodologique, montre qu’après six mois, un jeûne intermittent (période d’alimentation de 8 heures), contrairement à un régime hypocalorique, entraîne une perte de poids statistiquement significative par rapport à un groupe témoin. Par comparaison avec le groupe témoin, une évolution favorable de l’HbA1c a été observée tant dans le groupe « jeûne intermittent » que dans le groupe « régime hypocalorique ». Une étude avec un nombre beaucoup plus important de participants s’étalant sur plusieurs années est cependant certainement recommandée pour déterminer l’effet du jeûne intermittent sur la perte de poids et les facteurs cardiovasculaires chez les diabétiques.
2024
Minerva - Revue d'Evidence-Based Medicine
Belgique
lecture critique d'article
diabète de type 2
maladie
Israël
quel mois est-ce maintenant ?
Interleukine
effet secondaire de perte de poids
personnes
a une perte de poids
Illinois
perte de poids
Jeûne
peuple
perte de poids
Diabète sucré de type 2
jeûne intermittent
perte de poids corporel
Personna +
perte de poids
diabète non insulino-dépendant

---
N3-AUTOINDEXEE
Les régimes hyperprotéinés dans la perte de poids chez les patients en surpoids : bénéfices/risques
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-04103654
Depuis maintenant de très longues années, les problèmes de poids sont devenus monnaie courante en France. D’autant plus inquiétants que les courbes de poids de la population française ne cessent d’augmenter, année après année. Si l’obésité est reconnue comme une maladie et nécessite un accompagnement personnalisé afin de maximiser les chances de guérison du patient, le surpoids a tendance à être mis de côté. Dans ce travail, nous nous pencherons sur les régimes hyperprotéinés, longtemps en vogue pour la perte de poids. Dans un premier temps, nous étudierons les fondamentaux concernant la nutrition avant de nous focaliser sur le surpoids et l’obésité. Nous verrons ensuite dans un second temps, les principes et les déroulements des régimes hyperprotéinés les plus connus. Enfin, nous envisagerons les éventuels effets indésirables de ces régimes et donc l’importance de les suivre correctement.
2023
DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
France
thèse ou mémoire
gain de poids corporel excessif
sortie du patient
régime alimentaire particulier à visée thérapeutique
perte de poids
patients
régime
poids du corps
Protocoles thérapeutiques
perte de poids corporel
surpoids
a une perte de poids
perte de poids
perte de poids
Régime riche en protéines
effet secondaire de perte de poids
surpoids

---
Nous contacter.
24/04/2024


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.