Traductions automatiques des définitions par l'ANS : Substance chimique qui est administrée pour limiter le mouvement.;

Traductions automatiques par l'ANS : CHIMIQUE; Résistance chimique;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N3-AUTOINDEXEE
Podcast - Prévenir le risque biologique et chimique dans l'agroalimentaire
https://www.inrs.fr/media.html?refINRS=Anim-401
Gilles Sospedra et Fabrice Martinet sont contrôleurs de sécurité à la Carsat Rhône-Alpes. Ils nous expliquent leur action au sein de l'entreprise agroalimentaire Corico, qui a mis en place une démarche de prévention des risques de troubles musculosquelettiques (TMS) suivie d'une démarche de prévention des risques biologiques et chimiques.
2024
INRS - Institut National de Recherche et de Sécurité
France
document sonore
agents biologiques
prévenance
biologique
produits dangereux
Biologie
biologie
biologie
Risque

---
N3-AUTOINDEXEE
Lissage chimique des cheveux et risques pour la santé
https://www.academie-medecine.fr/lissage-chimique-des-cheveux-et-risques-pour-la-sante/
Certaines interventions qui sont sans rapport direct avec la médecine peuvent avoir un impact médical inattendu, parfois sévère. C’est le cas de certaines interventions à visée esthétique à l’origine de complications médicales. Le lissage des cheveux à l’aide d’agents chimiques est une technique de coiffure très répandue dans le monde et appelée procédure « brésilienne ». Elle permet d’obtenir un aspect lisse et brillant des cheveux qui peut durer plusieurs mois. À l’origine, le formaldéhyde était utilisé pour ce défrisage mais, classé cancérigène, il a été remplacé, dès 2013, par des dérivés de l’acide glycolique (employé dans des « peelings » du visage), notamment l’acide glyoxylique. Lors de ces procédures, l’exposition à l’acide glyoxylique peut se produire par inhalation ou par contact cutané et oculaire.
2024
Académie Nationale de Médecine
France
information scientifique et technique
Soins du pelage
Santé
poils
Cheveu
cheveux
produits dangereux
Lissage des plumes
Risque
lissage

---
N3-AUTOINDEXEE
Les moyens de décontamination chimique de la surface implantaire lors du traitement chirurgical de la péri-implantite : revue systématique de la littérature
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-04598183
Le traitement de la péri-implantite a pour objectif de réduire la quantité de biofilm au niveau de la surface de l’implant. De nombreux protocoles mécanique et chimique peuvent être mis en place pendant le traitement non-chirurgical ou chirurgical pour répondre à cet objectif. Cependant, les traitements non-chirurgicaux ont démontré une efficacité limitée, il est donc dans la plupart des cas nécessaires de mettre en place une thérapeutique chirurgicale associée ou non avec des agents chimio-thérapeutiques. L’objectif de cette thèse est d’étudier les moyens de décontamination chimique utilisés lors du traitement chirurgical de la péri-implantite au travers d’une revue systématique de la littérature.
2023
DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
France
thèse ou mémoire
traitement de biomatériel
thérapie
pendant le traitement
étude du traitement
décontamination
littérature de revue comme sujet
péri-implantite
époque du traitement
revue de la littérature
classification
environnant
Revue systématique
décontamination
Traiter
en traitement
Procédure chirurgicale
actuellement sans traitement
pas de traitement diabétique

---
N3-AUTOINDEXEE
Prévention du risque chimique sur les lieux de travail
https://www.inrs.fr/media.html?refINRS=TJ%2023
Cet aide-mémoire présente le cadre juridique de la prévention des risques chimiques et développe en particulier les règles relatives à leur utilisation dans le milieu professionnel.
2023
INRS - Institut National de Recherche et de Sécurité
France
information scientifique et technique
Lieu de travail
étude de prévention
métier
lieu de travail
risque
intervention préventive

---
Nous contacter.
13/05/2025


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.