Libellé préféré : choc hémorragique;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N2-AUTOINDEXEE
Indications de transfusion de plasmas lyophilises (PLYO) chez un patient en choc hémorragique ou à risque de transfusion massive en milieu civil (adulte, enfant et nouveau-né)
https://www.sfmu.org/upload/consensus/rpp_PLyo_2020.pdf
Objectif. Elaborer un référentiel français multidisciplinaire qui aborde l’utilisation et la gestion logistique des plasmas lyophilisés dans la prise en charge des patients en choc hémorragique ou à risque de transfusion massive. Conception. Un comité de consensus de vingt-deux experts a été constitué. Une politique de déclaration et de suivi des liens d’intérêts a été appliquée et respectée durant tout le processus de réalisation du référentiel. De même, celui-ci n’a bénéficié d’aucun financement provenant d’une entreprise commercialisant un produit de santé (médicament ou dispositif médical). Le comité de consensus devait respecter et suivre la méthode Grade (Grading of Recommendations Assessment, Development and Evaluation) pour évaluer la qualité des données factuelles sur lesquelles étaient fondées les recommandations. Les inconvénients potentiels de faire des recommandations fortes en présence de données factuelles de mauvaise qualité ou insuffisantes ont été soulignés.
2020
SFMU - Société Française de Médecine d'Urgence
France
recommandation professionnelle
indicateurs et réactifs
Choc
a comme patient
Enfant
Hémorragie
hémorragie massive
Adulte
Indicateurs
choc hémorragique
indication de
Enfant
enfant
lyophilisation
nouveau-né
laisse entrevoir
choc hémorragique
risque
Transfusions
transfusion de plasma
Enfant
patients
nouveau-né
Adulte
adulte
Enfant
enfant
adulte

---
N3-AUTOINDEXEE
Prise en charge des chocs hémorragiques et place de la transfusion de concentrés de globules rouges en médecine pré-hospitalière : analyse des pratiques au SMUR du CHU de Bordeaux
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01415063
Introduction : La prise en charge du choc hémorragique en médecine pré-hospitalière reste hétérogène, ce malgré des recommandations régulièrement actualisées. D’autre part, de nombreuses études posent la question de la pertinence de la transfusion pré-hospitalière de concentré(s) de globules rouges (CGR), et de ses indications. L’objectif principal de cette étude est de faire une analyse des pratiques au sein des équipes du service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) du centre hospitalo-universitaire de Bordeaux, concernant la prise en charge des chocs hémorragiques lorsque les patients étaient transfusés.
2016
false
false
false
DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
France
français
thèse ou mémoire
érythrocyte, sai
Prairie
Concentration
Unités mobiles d'urgence
gestion des soins aux patients
hôpitaux universitaires
transfusion
choc hémorragique
médecine hospitalière
érythrocytes
choc hémorragique
concentration
ambulances
attention

---
Nous contacter.
17/09/2021


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.