Libellé préféré : méthadone;

Traductions automatiques des définitions par l'ANS : Un opioïde de synthèse doué d'une activité analgésique. La méthadone imite les actions des peptides endogènes au niveau des récepteurs opioïdes du SNC, principalement sur le récepteur mu et a des actions semblables à celles des morphines et morphinomimétiques. Les effets caractéristiques de type morphinique incluent une analgésie, une euphorie, une sédation, une dépression respiratoire, une miose, une bradycardie et une dépendance physique. Cependant, les symptômes de détoxification entre les morphiniques et la méthadone diffèrent en ce que le début des symptômes de sevrage à la méthadone est plus lent, l'évolution est plus prolongée et les symptômes sont moins graves.;

UNII : UC6VBE7V1Z;

InChIKey : USSIQXCVUWKGNF-UHFFFAOYSA-N;

Numéro CAS : 76-99-3;

Formule chimique : C21H27NO;

Code ChEBI : CHEBI:6807;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N3-AUTOINDEXEE
La pleine conscience en ligne est-elle un complément utile à la méthadone dans le traitement des patients présentant des troubles liés aux opioïdes ?
https://minerva-ebp.be/Theme/Analysis/868
Analyse de Cooperman NA, Lu S, Hanley AW, et al. Telehealth mindfulness-oriented recovery enhancement vs usual care in individuals with opioid use disorder and pain: a randomized clinical trial. JAMA Psychiatry 2024;81:338-46. DOI: 10.1001/jamapsychiatry.2023.5138 Question clinique Quelle est l’efficacité d’un programme en ligne de promotion du rétablissement basé sur la pleine conscience pour la prévention de la rechute de la consommation de drogues et pour l’observance du traitement à la méthadone chez les patients présentant une douleur et des troubles liés aux opioïdes, par comparaison avec la méthadone seule ? Conclusion Cette étude randomisée contrôlée, qui a été menée correctement d’un point de vue méthodologique, montre qu’un traitement de groupe en ligne basé sur la pleine conscience peut être un complément utile au traitement à la méthadone chez les patients présentant une douleur et des troubles liés à l’utilisation d’opioïdes. Les résultats montrent une diminution à relativement court terme (16 semaines), par comparaison avec la méthadone seule, en termes de consommation d’opioïdes, ainsi que de consommation d’autres drogues, d’observance du traitement à la méthadone, de douleur et de symptômes dépressifs. Des recherches supplémentaires sont nécessaires sur les effets à long terme du traitement (et sur leur persistance), ainsi qu’une comparaison entre les versions de ces traitements en ligne et en face-à-face.
2024
Minerva - Revue d'Evidence-Based Medicine
Belgique
lecture critique d'article
Opioïdes
dosage de la méthadone
patients
méthadone
pleine conscience
conscience
ligne de traitement
protéines du système du complément
Informatique en nuage
quel mois est-ce maintenant ?
maladie
a comme patient
agoniste des opiacés
méthadone
analgésiques morphiniques
conscience
patient
méthadone
conscience immédiate

---
N3-AUTOINDEXEE
Méthadone dans le traitement de la douleur
https://pgtmsite.files.wordpress.com/2024/01/methadone_es_20090226.pdf
2009
PGTM
Canada
information sur le médicament
traitement de la douleur
dosage de la méthadone
traitement de la douleur
douleur après traitement
méthadone
méthadone
douleur
méthadone

---
Nous contacter.
09/09/2024


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.