Libellé préféré : fixer;

Synonyme CISMeF : adhérer; attacher;

Traductions automatiques des définitions par l'ANS : pause pour rester attaché ; bâton ou tenir ensemble et résister à la séparation.;

Traductions automatiques par l'ANS : immobile; adhéré; adhérence; Atteinte; fixé; attelé; Fix;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N3-AUTOINDEXEE
Hépatite A : quels risques de transmission à partir d'une salariée atteinte ?
https://www.inrs.fr/media.html?refINRS=QR%20181
Une salariée travaillant dans une entreprise de restauration collective informe son médecin du travail qu'elle est atteinte d'une hépatite A contractée lors d'un voyage d'agrément en zone endémique. Dans le cadre professionnel, quels sont les risques de transmission de l'hépatite A à partir de la salariée atteinte ?
2024
INRS - Institut National de Recherche et de Sécurité
France
article de périodique
engagement
risque
positif au virus de l'hépatite C
maladie
hépatite
fixer
quel mois est-ce maintenant ?
transmission
hépatite
hepatite
hépatite

---
N3-AUTOINDEXEE
L’intérêt de l’utilisation d’outils psychométriques pour le dépistage des troubles de l’attachement mère-enfant chez la femme souffrant de dépression périnatale
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-04413875
Introduction : la grossesse est un état de la vulnérabilité particulier marquée par le phénomène de la transparence psychique. Celle-ci représente un bouleversement dans la vie d’une femme, notamment chez les femmes souffrant de troubles dépressifs. Les troubles dépressifs peuvent provoquer, à une forte intensité, une extinction partielle ou totale de la réponse maternelle envers son nourrisson, entraînant à terme un développement psychique perturbé. De plus, ces symptômes dépressifs pourraient entraîner, pendant la grossesse et le post-partum, des altérations de l’attachement materno-fœtal et mère-enfant. Objectifs : apprécier l’intérêt de l’utilisation des outils psychométriques dans le dépistage des troubles de l’attachement chez les femmes souffrant de dépression périnatale. Matériel et méthode : nos recherches, basées sur les bases de données PubMed et Summon, ont permis l’étude de l’attachement prénatal et postnatal chez les femmes souffrant de dépression. Pour ce fait, l’équation de recherche « (antenatal depression and attachment and scale) OR (postpartum depression and attachment and scale) » a été utilisée. Résultats : une corrélation positive a pu être mis en exergue entre l’intensité des symptômes dépressifs, l’attachement materno-fœtal et l’attachement mère-enfant. Conclusion : l’utilisation des outils psychométriques pourrait s’avérer être intéressant chez les femmes présentant des facteurs de risques de trouble de l’attachement.
2023
DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
France
thèse ou mémoire
dépression du postpartum
liant
femmes
Comportement d'utilisation d'outil
Femelle
état périnatal
enfant
Trouble réactionnel de l'attachement
composant d'un dispositif de fixation
fixer
femmes
femelle
dernier dépistage
Dépression chez l'enfant
mère
Équipement
dépression
Dépistage de masse
Épouses
enfant
dépistage du cancer
Dépression
utilisation
dépression périnatale
étude de dépistage
Dépistage génétique
dépistage d'un essai
psychométrie
acétate phénylmercure
Oman
depression
Dépistage
outil
détermination de l'admissibilité
dépression

---
N3-AUTOINDEXEE
Adaptation et validation du questionnaire EARS (Exercise Adherence Rating Scale) dans la gonarthrose
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-04405522
CONTEXTE : le EARS est un auto-questionnaire anglais qui a été développé et validé en 2016 pour l’évaluation de l’observance aux exercices prescrits dans une population de lombalgiques chroniques. Les valeurs psychométriques n’ont jamais été validées pour l’évaluation dans la gonarthrose. OBJECTIF : nous avons validé le questionnaire EARS, pour les patients atteints de gonarthrose. MÉTHODE : après traduction et validation en français du questionnaire, une étude observationnelle avec suivi longitudinal a été menée sur 100 patients souffrant d’arthrose du genou pour une période de 4 mois et demi. L’analyse statistique s’est basée sur l’acceptabilité, la validité interne (Cronbach alpha), la validité externe (coefficient de corrélation), la reproductibilité (coefficient de concordance de Lin) et la sensibilité au changement du questionnaire EARS. RÉSULTATS : une version française a été obtenue après validation en suivant les recommandations actuelles de la littérature internationale. Nous avons inclus 100 patients au début de l’étude. Le taux de réponse des participants est de 86 %. La validité interne est bonne avec un coefficient Alpha de Cronbach à 0,77 et une corrélation inter-item à 0,36. Il ressort une bonne reproductibilité avec un coefficient de concordance de Lin à 0,89 et un bon coefficient de corrélation de Pearson r 0,89. CONCLUSION : le questionnaire EARS permet une évaluation de l’adhésion aux programmes d’exercices physiques chez les patients atteints de gonarthrose mais également les lombalgiques chroniques. Ce questionnaire est un outil de suivi standardisé qui pourrait être utile à l’avenir comme dans le suivi des patients qui sont en programme de rééducation, ou en recherche clinique.
2023
DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
France
thèse ou mémoire
adhérences tissulaires
adhérence
adaptation
Adaptation
fixer
Réadaptation
profil de l'activité humaine
Adhérences tissulaires
adaptation
gonarthrose
Adaptation
arthrose du genou
validation
gonarthrose
Questionnaires
Enquêtes et questionnaires
Adhésion

---
Nous contacter.
18/05/2024


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.