Libellé préféré : Albanie;

Lien Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Albanie;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N3-AUTOINDEXEE
Proposition de loi visant à renforcer le droit à l'avortement
Rapport n 374 (2021-2022) de Mmes Laurence ROSSIGNOL, sénatrice et Albane GAILLOT, député, fait au nom de la commission mixte paritaire
http://www.senat.fr/rap/l21-374/l21-374.html
Conformément au deuxième alinéa de l’article 45 de la Constitution et à la demande de M. le Premier ministre, une commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion de la proposition de loi visant à renforcer le droit à l’avortement, adoptée par l’Assemblée nationale le 30 novembre 2021 et rejetée par le Sénat le 19 janvier 2022, s’est réunie au Sénat le jeudi 20 janvier 2022.
2022
Le Sénat
France
rapport
droits civiques
avortement
rossignol
rapport de recherche
rapport albumine/globuline
proposita
renforcement
Albanie
Loi
renforcement psychologique
Avortement

---
N3-AUTOINDEXEE
Prévention de l’iatrogénie chez la personne âgée en médecine de ville : évolution des pratiques de prescriptions des médecins généralistes de l’Albanais en Haute-Savoie après une formation à l’outil de prescription STOPP/START (screening tool of older people prescription / screening tool to allert doctors to right treatement)
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-02313041
Contexte : Les personnes âgées sont les premières concernées par la pluri-médication. L’iatrogénie est devenue de plus en plus prégnante au regard du vieillissement de la population. L’outil STOPP and START (Screening Tool of Older Person’s Prescriptions and Screening Tool to Alert doctors to right Treatment) vise à optimiser les prescriptions. Objectifs : L’objectif principal de l’étude a été d’évaluer l’amélioration de la prévention de l’iatrogénie médicamenteuse par le médecin généraliste avant et après formation à l’outil d’optimisation des prescriptions STOPP/START. L’objectif secondaire a été de dégager les limites à l’utilisation de cet outil. Méthode : Pour cette étude avant-après, plusieurs médecins généralistes du territoire de l’Albanais en Haute-Savoie ont participé à une formation médicale sur la prévention de l’iatrogénie avec présentation de l’outil STOPP and START. Les ordonnances de patients polymédiqués de plus de 65 ans ont été recueillies avant et après formation. Un questionnaire a été adressé aux praticiens afin d’apprécier leur profil et leur évaluation de l’outil. Résultats : Le nombre de traitements prescrits n’évolue pas significativement entre les deux temps de l’étude. Il en est de même pour le nombre de prescriptions médicamenteuses potentiellement inappropriées selon les critères STOPP et le nombre de prescriptions potentiellement omises selon les critères START. Conclusion : La formation à la sensibilisation de la prévention de l’iatrogénie appuyée par un outil d’optimisation des prescriptions des personnes âgées n’est pas suffisante. Un travail supplémentaire sur les freins à la déprescription apparait nécessaire.
2019
DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
France
thèse ou mémoire
outil
sujet âgé
personne âgée
Médecins
sujet âgé de 80 ans ou plus
PERSONNE AGEE
Albanie
prescription
médecins généralistes
Maladie iatrogène
services de santé en milieu urbain
Pratique
médecine préventive
sujet âgé de 80 ans ou plus

---
N1-SUPERVISEE
Vaccinations, voyages : Albanie
http://www.pasteur-lille.fr/vaccinations-voyages/?pays=Albanie
Le Centre de conseil médical aux voyageurs de l'Institut Pasteur de Lille vous renseigne de manière personnalisée sur les risques médicaux liés à votre voyage et leur prévention : vaccins nécéssaires, chimioprophylaxie contre le paludisme, zika, protection contre les piqûres de moustiques...
2016
false
false
false
Institut Pasteur de Lille
France
français
information patient et grand public
maladies transmissibles
médecine des voyages
Albanie

---
Nous contacter.
09/12/2022


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.