Traductions automatiques des définitions par l'ANS : Égalité, ou etroitement similaire ou comparable, en nature, en qualité, en quantité ou en degré.;

Traductions automatiques par l'ANS : Idem; flamme; MÊME;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N3-AUTOINDEXEE
Scanner soi-même ses courses, aide ou obstacle?
https://www.reiso.org/articles/themes/handicaps/12905-scanner-soi-meme-ses-courses-aide-ou-obstacle
Se rendre dans un magasin, faire ses courses, les payer : ces actes constituent autant d’occasions de rendre effective la participation sociale. Elles permettent d’utiliser des services communautaires, d’entretenir des contacts sociaux, de discuter ou encore d’apprendre. Toutefois, certains individus rencontrent des difficultés à réaliser ces activités, notamment les personnes présentant un trouble du développement intellectuel. Il est possible, par exemple, que ces dernières soient confrontées à des entraves pour compter et vérifier l’argent rendu, ou encore pour lire les étiquettes des différents produits. Des facteurs environnementaux, comme l’aménagement du magasin, la luminosité ou l’aide humaine à disposition peuvent contribuer à faciliter ou au contraire, à entraver la réalisation de ces activités. Depuis une dizaine d’années, l’introduction de certaines technologies, comme les caisses automatiques ou les paiements sans contact, modifie significativement le paysage des grandes surfaces. On compte aujourd’hui plus de 4’000 caisses automatiques dans l’ensemble de la Suisse (Trunong, 2021). Introduites dans le but de diminuer le temps d’attente aux caisses dites traditionnelles, elles modifient les habitudes d’achat et de vente (Trunong, 2021). Par exemple, le personnel de vente se voit contraint d’assurer des tâches davantage diversifiées et de faire preuve de polyvalence. Les interactions diffèrent également : les échanges observés aux caisses automatiques sont qualifiés comme étant davantage « fonctionnels et techniques ».
2024
REISO - Revue d’information Sociale et Santé de Suisse romande
France
information patient et grand public
moi
scan
assistance
tube de prélèvement sanguin
Chirurgie conservatrice du sein
Allèle sauvage MCPH1
Tomodensitométrie
langue kirundi
L-dopachrome tautomérase
Pneumonie interstitielle aiguë
Allèle sauvage SLC16A1
indépendamment
gène AIP
Soi
allèle sauvage AICDA
tomodensitométrie
gène DCT

---
N3-AUTOINDEXEE
Bloquer les canaux sodiques ou potassiques pour contrôler les troubles du rythme supraventriculaires au cours d’un choc septique : du pareil au même ?
https://www.srlf.org/article/bloquer-canaux-sodiques-potassiques-controler-troubles-du-rythme-supraventriculaires-au
Question évaluée L'objectif de l'étude était de comparer l'efficacité et la tolérance hémodynamique de la propafénone avec l'amiodarone pour la prise en charge des troubles du rythme supra-ventriculaires (TRSV) « de novo » ou paroxystique chez des patients en choc septique. Hypothèse de l’étude la propafénone pourrait être plus efficace que l'amiodarone pour obtenir et maintenir un rythme sinusal chez les patients dont la FEVG est normale ou modérément altérée. Type d’étude Essai de supériorité, prospectif, randomisé, contrôlé, en double aveugle bi-centrique dans deux hôpitaux universitaires de Prague. Population étudiée Population adulte (16-85 ans) avec survenue d’un trouble du rythme supra-ventriculaire « de novo » ou paroxystique, au cours d’un choc septique. Critère d’inéligibilité FA permanente ou persistante. Critères d’exclusion altération sévère de la fonction myocardique (FEVG 35%), bloc de conduction (autre que BAV 1), haute dose de noradrénaline ( 1µg/kg/min soit environ 5 mg/h pour un patient de 80 kg), dépendance à un stimulateur cardiaque (BAV complet éléctro-entrainé).
2024
SRLF - Société de Réanimation de Langue Française
France
lecture critique d'article
groupes témoins
pas (unité de mesure)
protocole DPACE
indépendamment
troubles du rythme
canaux potassiques
quel mois est-ce maintenant ?
choc septique
canaux potassiques
langage de balisage conçu pour représenter les pages web
choc septique
exécution
contrôle scientifique
Really Simple Syndication
contrôle d'une étude
Allèle sauvage SMIM24
maladie
maladie sous contrôle
Cyclophosphamide/Doxorubicine/étoposide/Prednisone
Cisplatine/Cyclophosphamide/Doxorubicine/Vindésine
méthode de paiement à l'acte
obstruction
Contrôler
canaux sodiques
choc septique
Allèle sauvage GRB10
canaux sodiques
contrôler
furine
Cisplatine/Cyclophosphamide/Doxorubicine/Etoposide

---
Nous contacter.
13/05/2025


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.