Traductions automatiques des définitions par l'ANS : Un résultat de gravité, sur une échelle de cinq niveaux.;

Traductions automatiques par l'ANS : sévérité de 1 sur 5; un sur cinq; gravité 1 sur 5;

CUI Metathesaurus NCI : CL550649;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N2-AUTOINDEXEE
Dépistage néonatal : Réévaluation de l’opportunité d’intégrer cinq erreurs innées du métabolisme au programme de DNN
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3426280/fr/depistage-neonatal-reevaluation-de-l-opportunite-d-integrer-cinq-erreurs-innees-du-metabolisme-au-programme-de-dnn
Le dépistage néonatal est une intervention de santé publique visant à détecter dès la naissance certaines maladies rares mais graves dont l’enjeu est de mettre en œuvre, avant l’apparition de symptômes, des mesures appropriées afin d’éviter ou de limiter les conséquences négatives de ces maladies sur la santé des enfants. En France, ce dépistage fait l’objet d’un programme national. Treize maladies sont actuellement recherchées par des tests biologiques réalisés à partir d’une goutte de sang séchée sur papier buvard : la phénylcétonurie, l’hypothyroïdie congénitale, la drépanocytose, l’hyperplasie congénitale des surrénales et la mucoviscidose. Suite à la recommandation de la HAS de 2011, le déficit en acyl-CoA déshydrogénase des acides gras à chaines moyennes (MCAD) a été intégré au programme en 2020., 7 erreurs innées du métabolisme (EIM) ont été rajoutés en janvier 2023 : la leucinose (MSUD), l’homocystinurie (HCY), la tyrosinémie de type 1 (TYR-1), l’acidurie glutarique de type 1 (GA-1), l’acidurie isovalérique (IVA), le déficit en déshydrogénase des hydroxyacyl-CoA de chaîne longue (LCHAD), et le déficit en captation de carnitine (CUD), recommandés par la HAS en 2020.
2024
HAS - Haute Autorité de Santé
France
recommandation de santé publique
dépistage néonatal
emploi du temps
maladie métabolique
composant d'un dispositif d'intégrateur
dépistage néonatal
erreurs innées du métabolisme
dépistage néonatal
erreurs innées du métabolisme
programmation métabolique

---
N3-AUTOINDEXEE
Une personne sur cinq déclare ne pas avoir consulté de médecin en 2023
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/communique-de-presse-jeux-de-donnees/240712-Dataviz_Barometre
La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) met à disposition les données 2023 issues de la dernière vague du Baromètre d’opinion de la DREES. Ce Baromètre suit chaque année, depuis 2000, l’opinion des Français à l’égard de la santé, de la protection sociale et des inégalités sociales. En 2023, 4 000 personnes ont été interrogées en face à face du 16 octobre au 19 décembre. Les données de cette enquête sont disponibles en open data de la Drees. Un outil de datavisualisation vous permet de consulter les résultats sous la forme de graphiques interactifs et de tableaux modulables. Une personne sur dix a consulté un médecin par vidéo ou par téléphone en 2023 Au cours de l’année 2023, sur dix personnes âgées de 18 ans ou plus résidant en France métropolitaine, huit ont consulté un médecin, dont une au moins une fois par téléconsultation (8 % des enquêtés en vidéo, 1 % par téléphone et 1 % via les deux canaux). Les personnes âgées de moins de 50 ans ont téléconsulté trois fois plus souvent que les 65 ans ou plus (12 % contre 4 %). Les personnes résidant dans des unités urbaines densément peuplées ont également davantage eu recours à la téléconsultation (12 %). À l’inverse, deux personnes sur dix n’ont vu aucun médecin durant l’année 2023. Plus les enquêtés sont jeunes, moins ils consultent un médecin : un quart des 18-34 ans n’a pas consulté de médecins contre un peu moins d’un sur cinq parmi les 35 ans ou plus. Cette part est plus élevée dans les territoires ruraux : ils sont près de 30 % à déclarer ne pas avoir consulté de médecin contre 20 % dans les unités urbaines de moins de 100 000 habitants et 15 % dans les unités urbaines plus peuplées.
2024
DREES - Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques
France
information scientifique et technique
personnes
enregistrements
Personna +
Estramustine/étoposide/Paclitaxel
consultants
Médecins
sarcome de l'intima de l'artère pulmonaire
coloration à l'acide périodique schiff (procédure)
Pression systolique
Médecine
échocardiographie transoesophagienne
Allèle sauvage SLC22A18
médecin consultant

---
N3-AUTOINDEXEE
Un bénéficiaire du RSA sur cinq reste les dix années suivantes dans la prestation
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/publications-communique-de-presse-jeux-de-donnees/etudes-et-resultats/un-beneficiaire-du-rsa-sur
La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) publie une nouvelle étude qui, pour la première fois, suit le devenir sur dix ans des bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA). Elle analyse les trajectoires dans la prestation mais aussi dans l’emploi. Le même jour, la DREES met à disposition les dernières données disponibles concernant les effectifs nationaux et départementaux issus de son enquête annuelle sur l’orientation et l’accompagnement des bénéficiaires du RSA (enquête OARSA). Cette édition, qui intègre les données de l’année 2022, est publiée sur l’espace Open data du site internet de la DREES.
2023
DREES - Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques
France
article de périodique
Nécrolyse épidermique toxique
RSA
mois années
année

---
Nous contacter.
13/05/2025


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.