Libellé préféré : Respect;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N2-AUTOINDEXEE
Les technologies numériques aident-elles les personnes atteintes de mucoviscidose à respecter leurs traitements par inhalation ?
https://www.cochrane.org/fr/CD013733/CF_les-technologies-numeriques-aident-elles-les-personnes-atteintes-de-mucoviscidose-respecter-leurs
Principaux messages À court terme, la technologie pourrait aider les personnes atteintes de mucoviscidose (aussi appelée fibrose kystique) à adhérer à leurs traitements par inhalation, mais elle n'a que peu ou pas d'effet sur la fonction pulmonaire ou les exacerbations (poussées de la maladie). À moyen terme, la combinaison de la surveillance numérique et d'un soutien personnalisé via une plateforme en ligne encourage probablement les personnes à observer un traitement inhalé et réduit la charge du traitement (les exigences imposées aux personnes atteintes de mucoviscidose par leurs besoins en matière de soins de santé et l'impact que cela a sur leur bien-être), mais sans améliorer la qualité de vie. Les recherches futures devraient se pencher sur l'utilisation de la technologie numérique pour aider les enfants et les adultes atteints de mucoviscidose à respecter leurs traitements inhalés et examiner comment cela affecte les autres domaines de leur plan de traitement.
2023
Cochrane
Royaume-Uni
revue de la littérature
résumé ou synthèse en français
inspiration
mucoviscidose
administration par inhalation
fibrose kystique
Mucoviscidose
Personna +
Observance par le patient
Technologie
personnes
maladie
technologie
Respect
Inhalateurs

---
N2-AUTOINDEXEE
Recommandations minimales pour le respect de la dignité et des droits fondamentaux des personnes privées de liberté
https://www.cglpl.fr/2020/recommandations-minimales-pour-le-respect-de-la-dignite-et-des-droits-fondamentaux-des-personnes-privees-de-liberte/
https://www.cglpl.fr/wp-content/uploads/2020/06/Recommandations-minimales-du-CGLPL.pdf
Le Contrôleur général des lieux de privation de liberté (CGLPL) a publié le 3 juin 2020 des « Recommandations minimales pour le respect de la dignité et des droits fondamentaux des personnes privées de liberté ». Chargé de veiller au respect des droits fondamentaux des personnes privées de liberté, le CGLPL a été amené à étudier et comparer des lieux relevant jusqu’alors de domaines distincts : établissements pénitentiaires, hôpitaux psychiatriques, centres de rétention administrative, zones d’attente, geôles et dépôts de tribunaux, locaux de garde-à-vue ou de rétention, centres éducatifs fermés ou établissements pénitentiaires pour mineurs. Ces lieux, si différents soient-ils dans leur nature et leur vocation, présentent de nombreux traits communs – dans les enjeux qu’ils soulèvent, les contraintes qu’ils rencontrent, les solutions qu’ils mettent en œuvre.
2020
CGLPL - Contrôleur général des lieux de privation de liberté
France
recommandation
Personna +
droit
Respect
liberté
adhésion aux directives
Dignité
personnes
ouvert
droits civiques
Respect
personnes

---
Nous contacter.
08/05/2025


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.