Libellé préféré : Colles;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N2-AUTOINDEXEE
Les colles sont-elles plus efficaces que les méthodes traditionnelles pour arrêter les saignements dans les connexions créées entre les vaisseaux sanguins lors d'une chirurgie vasculaire ?
https://www.cochrane.org/fr/CD013421/PVD_les-colles-sont-elles-plus-efficaces-que-les-methodes-traditionnelles-pour-arreter-les-saignements
Principaux messages L'utilisation de la colle pour les anastomoses hémorragiques en chirurgie vasculaire pourrait permettre d'accélérer l'arrêt des saignements et de réduire le nombre d'échecs dans l'arrêt des saignements, mais n'a pas donné de meilleurs résultats pour d'autres critères de jugement tels que l'importance des saignements pendant l'opération, la durée de l'opération, le décès, les saignements après l'opération ou le fait de devoir retourner au bloc opératoire après l'opération à cause d'un saignement. Le niveau de confiance de nos résultats était faible, voire très faible, car la plupart des études présentaient d'importantes limitations dans la manière dont elles ont été menées. Que sont les anastomoses et les colles ? En chirurgie vasculaire, les artères et les veines sont souvent reliées entre elles par des points de suture. Ces connexions sont appelées anastomoses. Lorsque ces connexions sont créées, des saignements peuvent se produire au niveau des trous d'aiguille des sutures. Les chirurgiens peuvent utiliser diverses techniques pour arrêter ce saignement (ce qu'on appelle l'hémostase). Les techniques utilisées comprennent l'application d'une pression et d'autres matériaux tels que des éponges médicamenteuses qui peuvent être absorbées par le site. Un type de matériau souvent utilisé est la colle, qui permet de recréer les étapes clés du mécanisme naturel de coagulation de l'organisme.
2024
Cochrane
Royaume-Uni
revue de la littérature
résumé ou synthèse en français
vaisseaux sanguins
quel mois est-ce maintenant ?
reproduction sélective
protestantisme
adhésifs
vaisseau sanguin, sai
arrêter
intervention chirurgicale
technique
procédures de chirurgie vasculaire
Colles
Alimenter
urticaire
hémorragie
Vaisseau sanguin
Hémorragie
chirurgie vasculaire
hémorragie
saignée

---
N3-AUTOINDEXEE
Adhésifs utilisés pour les tubes molaires collés pendant un traitement avec un appareil fixe
http://www.cochrane.org/fr/CD008236
Objectifs Évaluer l'efficacité des adhésifs utilisés pour fixer les tubes molaires collés, et l'efficacité relative des adhésifs utilisés pour fixer les tubes molaires collés par rapport aux adhésifs utilisés pour fixer les bagues molaires collées, au cours d'un traitement avec un appareil fixe, en termes de : (1) à quelle fréquence les tubes (ou les bagues) se décollent pendant le traitement ; et (2) s'ils protègent les dents contre les caries.
2017
false
false
false
Cochrane
Royaume-Uni
France
méta-analyse
résumé ou synthèse en français
équipement et fournitures
adhésifs
Colles
molaire

---
N3-AUTOINDEXEE
Mise au point sur l'utilisation des colles tissulaires en ophtalmologie
http://www.em-consulte.com/article/208614
2009
EMconsulte
Paris
France
article de périodique
adaptation sociale
ophtalmologie
adhésifs tissulaires
Colles

---
Nous contacter.
19/06/2024


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.