Libellé préféré : maladies asymptomatiques;

Synonyme CISMeF : affections asymptomatiques; pathologies asymptomatiques; affections présymptomatiques; affections pré-symptomatiques; pathologies présymptomatiques; pathologies pré-symptomatiques; maladies pré-symptomatiques; maladies présymptomatiques; états asymptomatiques;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N1-SUPERVISEE
Proportion de personnes asymptomatiques et potentiel de transmission de la COVID-19 par ces personnes : revue rapide de la littérature scientifique
https://www.inspq.qc.ca/publications/2989-asymptomatique-transmission-covid19
Ce document est basé sur une recension des publications et prépublications scientifiques, ainsi que de la littérature grise. Cette recension a été effectuée en consultant les sites Internet des principales revues scientifiques et éditeurs de revues scientifiques (Center for Disease Control and Prevention, New England Journal of Medicine, Journal of the American Medical Association, The Lancet, Cell, British Medical Journal, Elsevier, Oxford, Nature, Wiley, Cambridge, Science, Sage, PlosONE) un moteur de recherche scientifique (Google Scholar) ainsi que les références des publications consultées. Le niveau d’appui aux constats tirés à partir de cette recension a été évalué en tenant compte du nombre de publications disponibles, de la qualité des études disponibles et de la concordance des résultats entre les études. Le contenu de ce document reflète l’état des connaissances en date du 25 avril 2020.
2020
false
false
false
INSPQ - Institut National de Santé Publique - Québec
Canada
COVID-19
infections à coronavirus
pneumopathie virale
Porteur de SARS-CoV-2 asymptomatique
Québec
transmission de maladie infectieuse
maladies asymptomatiques
revue de la littérature
pneumopathie virale
infections à coronavirus
pandémies
COVID-19

---
N1-SUPERVISEE
La chimiothérapie immédiate ou l'attente des symptômes prolongent-ils la vie des personnes atteintes d'un cancer colorectal incurable sans symptômes?
https://www.cochrane.org/fr/CD012326/la-chimiotherapie-immediate-ou-lattente-des-symptomes-prolongent-ils-la-vie-des-personnes-atteintes
Problématique Nous avons effectué une revue systématique pour déterminer si les personnes atteintes d'un cancer colorectal incurable, sans symptômes, dans lequel le cancer s'est propagé à une autre partie du corps (métastasique), vivent plus longtemps et maintiennent leur qualité de vie, lorsque vous administrez immédiatement la chimiothérapie ou attendez que des symptômes liés à la maladie apparaissent (chimiothérapie retardée).
2019
false
false
false
Cochrane
France
Royaume-Uni
délai jusqu'au traitement
soins palliatifs
antinéoplasiques
maladies asymptomatiques
analyse de survie
tumeurs colorectales
revue de la littérature
résumé ou synthèse en français
tumeurs colorectales

---
N1-SUPERVISEE
La maladie coronarienne stable ou asymptomatique : un nouveau paradigme
http://www.revmed.ch/RMS/2010/RMS-N-267/La-maladie-coronarienne-stable-ou-asymptomatique-un-nouveau-paradigme
Alors que la prise en charge du syndrome coronarien aigu est définie de façon rigoureuse, notamment le rôle de la coronarographie et de la revascularisation précoce, celle de la maladie coronarienne (MC) asymptomatique ou stable était plus empirique. Néanmoins, des études récentes clarifient les stratégies à adopter et mettent au premier plan l’importance de la réduction des facteurs de risque cardiovasculaire (FRCV), notamment par le traitement pharmacologique.
2010
false
true
false
RMS - Revue Médicale Suisse
Suisse
maladie coronarienne
maladie coronarienne
maladie coronarienne
maladie coronarienne asymptomatique (maladie)
article de périodique
maladie coronarienne
maladies asymptomatiques

---
N1-SUPERVISEE
Dysthyroïdies frustes ou infracliniques
http://www.jle.com/fr/revues/medecine/met/e-docs/00/04/46/59/resume.md
Les dysthyroïdies frustes (DF) ou infracliniques sont définies par une anomalie isolée de la TSH, augmentation ou diminution, contrastant avec des concentrations plasmatiques des hormones thyroïdiennes normales. Depuis la diffusion très large en soins primaires et à l'hôpital de la pratique des bilans thyroïdiens même en l'absence de signes cliniques évocateurs, les DF sont devenus un problème très fréquent dont la prise en charge reste débattue. Seules les TSH isolément perturbées de façon durable (plusieurs semaines au minimum) rentrent dans le cadre des DF. Par définition, les DF sont asymptomatiques ou pauci-symptomatiques. La question principale est donc plutôt celle d'un risque à long terme, qui pourrait justifier une prise en charge thérapeutique précoce. Pour l'hyperthyroïdie fruste, chez le sujet de plus de 50 ou 60 ans, le seul risque bien démontré est le passage en fibrillation auriculaire (de l'ordre de trois fois celui de sujets du même âge euthyroïdiens). Il n'est cependant pas prouvé que le traitement de l'hyperthyroïdie fruste, qui dans la majorité des cas aboutit à une hypothyroïdie définitive, permettrait de réduire le risque de trouble du rythme. En ce qui concerne l'hypothyroïdie fruste, aucune conséquence à long terme n'est clairement établie et la question du traitement substitutif dépend surtout de l'évaluation du risque d'évolution vers une hypothyroïdie avérée. L'élévation de la TSH au-dessus de 10 mU/L et la présence d'anticorps anti-TPO sont dans ce cadre les meilleurs facteurs prédictifs. Compte tenu de la fréquence des DF et de l'impact potentiel en terme de santé publique, des essais thérapeutiques sont nécessaires pour évaluer l'intérêt de leur traitement.
2008
false
N
John Libbey Eurotext
Montrouge
France
français
article de périodique
maladies de la thyroïde
thyréostimuline
maladies asymptomatiques

---
N3-AUTOINDEXEE
Dépister la maladie coronarienne chez le sujet diabétique asymptomatique : oui, mais'
http://www.revmed.ch/mh/Revue-medicale-suisse/2005/RMS-22/30420
2005
false
true
false
RMS - Revue Médicale Suisse
article de périodique
diabète
personnes
maladie coronarienne
maladies asymptomatiques

---
Nous contacter.
01/12/2022


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.