Libellé préféré : Medicago;

Synonyme CISMeF : luzernes;

Traduction automatique Wikipédia : Klaver;

Lien Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Klaver;

UNII : txid3877;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N2-AUTOINDEXEE
Utilisation du vaccin à protéines recombinantes contre la COVID-19 Covifenz de Medicago
https://www.inspq.qc.ca/publications/3213-covifenz-medicago
Le Covifenz est un vaccin contre la COVID-19 à protéines recombinantes avec adjuvant de la compagnie Medicago. Un essai clinique randomisé a conclu à une bonne efficacité d’une série primaire de deux doses du vaccin Covifenz contre les variants Delta et Gamma. Nous ne disposons pas de données sur son efficacité contre le variant Omicron, ni lorsqu’il est donné aux personnes de 65 ans et plus ou lorsqu’il est donné en dose de rappel (troisième dose). Le Covifenz est basé sur une technologie classique, ce qui pourrait favoriser l’acceptabilité d’une vaccination pour des personnes ayant une véritable crainte des vaccins basés sur des technologies plus récentes comme l’ARN messager (ARNm). L’expérience accumulée avec les vaccins à ARNm est plus grande qu’avec les vaccins à protéines recombinantes contre la COVID-19 (Nuvaxovid et Covifenz) et leur efficacité apparaît légèrement plus élevée. Pour cette raison, il est préférable d’utiliser les vaccins à ARNm pour l’immunisation primaire et les doses de rappel dans la plupart des situations. Le CIQ recommande l’utilisation du vaccin Covifenz en série primaire pour les personnes de 18 à 64 ans ayant une contre-indication à l’administration d’un vaccin à ARNm ou qui refuseraient ce dernier type de vaccin. Le CIQ recommande un intervalle de 8 semaines entre les 2 doses prévues.
2022
false
false
false
INSPQ - Institut National de Santé Publique - Québec
Canada
COVID-19
vaccins contre la COVID-19
recommandation de santé publique
Protéines
COVID-19
vaccination
Vaccine
Protéines recombinantes
vaccin
Medicago
vaccination; médication préventive
medicago
Protéines
vaccins synthétiques
protéines humaines
Vaccins recombinés
Vaccins
protéine

---
N2-AUTOINDEXEE
Recommandations sur l’utilisation du vaccin de Medicago contre la COVID-19 (Covifenz)
https://www.canada.ca/content/dam/phac-aspc/documents/services/immunization/national-advisory-committee-on-immunization-naci/recommendations-use-medicago-covid-19-vaccine/recommandations-utilisation-vaccin-medicago-covid-19.pdf
Le Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI) et un organisme consultatif externe qui donne à l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) des conseils indépendants, continus et à jour dans le domaine de la médecine, des sciences et de la santé publique liés aux questions de l’ASPC concernant l’immunisation. En plus de la prise en compte du fardeau associé aux maladies et des caractéristiques vaccinales, l’ASPC a élargi le mandat du CCNI de façon à lui permettre d’inclure l’étude systématique des facteurs liés aux programmes dans la formulation de ses recommandations axées sur des données probantes. Cette initiative devrait aider le CCNI à prendre des décisions en temps opportun en ce qui a trait aux programmes de vaccination financés par les fonds publics à échelle provinciale et territoriale.
2022
Gouvernement du Canada
France
COVID-19
vaccins contre la COVID-19
recommandation de santé publique
vaccination; médication préventive
Vaccins
COVID-19
Medicago
vaccination
utilisation hors indication
medicago
Vaccine
Vaccine
Vaccination
Vaccins
vaccin

---
Nous contacter.
26/11/2022


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.