Libellé préféré : expiration;

Synonyme SNOMED : expiré;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N2-AUTOINDEXEE
Mesure de la fraction expirée du monoxyde d’azote (FeNO) pour l’ajustement du traitement de l’asthme
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3331921/fr/mesure-de-la-fraction-expiree-du-monoxyde-d-azote-feno-pour-l-ajustement-du-traitement-de-l-asthme
En réponse à la demande de la Fédération Française de Pneumologie – Conseil National Professionnel de Pneumologie (FFP – CNPP), évaluer l’utilité clinique de l’ajout de la mesure de la FeNO à la stratégie de suivi d’un patient asthmatique actuelle (incluant un examen clinique avec interrogatoire, l’utilisation des questionnaires standardisés de contrôle de l’asthme, des explorations fonctionnelles respiratoires et le test de réversibilité sous bronchodilatateur) pour l’ajustement des différents traitements de l’asthme et décrire les conditions techniques pour permettre la bonne réalisation de la mesure, le tout en vue d’une prise en charge financière de cet examen par l’assurance maladie.
2023
HAS - Haute Autorité de Santé
France
évaluation technologique
asthme
expiration
poids et mesures
asthme
Mesures
Asthme
monoxyde d'azote
ajustement
oxyde nitrique
asthme
monoxyde d'azote
expiration
MONOXYDE D'AZOTE
asthme

---
N3-AUTOINDEXEE
Étude de la mesure du monoxyde de carbone expiré sur la motivation à l’arrêt du tabac aux urgences et en médecine générale
http://www.sudoc.fr/245063110
Contexte : Avec plus de 78000 décès annuels en France en 2018, le tabac est la première cause de mortalité évitable. Pourtant, peu d’outils, hormis le Test de Fagerström, sont utilisés pour évaluer et prendre en charge la dépendance nicotinique. Méthode : Il s’agissait d’une étude interventionnelle, comparative, prospective et multicentrique, réalisée aux urgences du Centre Hospitalier d’Armentières et en cabinet de médecine générale à Auchy-Les-Mines et Biache-Saint-Vaast. L’objectif était de démontrer l’influence de la mesure du monoxyde de carbone expiré sur la motivation à l’arrêt du tabac. Résultats : 148 patients ont participé à l’étude. L’étude montrait une différence significative sur les chances d’arrêt du tabac en faveur du groupe ayant bénéficié de la mesure du monoxyde de carbone expiré : 59,10% contre 37,36%, p 0,001, IC à 95% [-32,447 ; -11,047]. Conclusion : La mesure du monoxyde de carbone expiré est une intervention brève et indispensable dans l’aide au sevrage tabagique et devrait être proposée par tout médecin généraliste aux patients tabagiques.
2020
SUDOC - Catalogue du Système Universitaire de Documentation
France
thèse ou mémoire
collecte de données
expiration
Motivation
médecine d'urgence
Médecins
nicotiana tabacum
monoxyde de carbone
poids et mesures
Motivation
motivation diminuée
Arrêt de la consommation de tabac
Mesures
médecine générale
Arrêter de fumer
expiration
oxyde de carbone
motivation
motivation

---
N3-AUTOINDEXEE
Intérêt des expirations lentes prolongées dans la bronchiolite du nourrisson : revue de littérature
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-03082174
Évaluer l’intérêt des expirations lentes prolongées dans la bronchiolite du nourrisson hospitalisé sur la diminution des scores de gravité et l’amélioration des constantes.
2020
DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
France
thèse ou mémoire
littérature de revue comme sujet
bronchiolite
Bronchiolite
expiration
pediculus
nourrisson
Littérature
expiration
bronchiolite
long

---
Nous contacter.
06/05/2025


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.