Libellé préféré : Escitalopram;

Traductions automatiques des définitions par l'ANS : Le stéréoisomère S actif de l'inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine (ISRS) citalopram avec des propriétés antidépressive, anti-obsessionnelle-compulsive et antiboulimique. L'escititalopram inhibe la recapture de la sérotonine (5-HT) à la pompe de recapture de la sérotonine de la membrane neuronale de la cellule présynaptique, augmentant ainsi les taux de 5-HT dans la fente synaptique et augmentant les actions de la sérotonine sur les récepteurs 5HT1A. Contrairement aux autres ISRS, le éscitalopram semble non seulement fixer une protéine de haute affinité primaire sur la protéine du transporteur de la sérotonine, mais aussi sur un site allostérique d'affinité inférieure secondaire, considéré comme stabilisant et prolongal de la fixation du médicament.;

Traductions automatiques par l'ANS : S ( ) -citalopram; Séroplex; (s) -citalopram;

UNII : 4O4S742ANY;

InChIKey : WSEQXVZVJXJVFP-FQEVSTJZSA-N;

Numéro CAS : 128196-01-0;

Formule chimique : C20H21FN2O;

Code ChEBI : CHEBI:36791;

Codes issus des synonymes : CDR0000450105;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N3-AUTOINDEXEE
Quelles sont l’efficacité et la sécurité des thérapies cognitives de pleine conscience versus escitalopram pour la prise en charge des troubles anxieux de l’adulte ?
https://www.minerva-ebp.be/FR/Analysis/840
Analyse de Hoge EA, Bui E, Mete M, et al. Mindfulness-based stress reduction vs escitalopram for the treatment of adults with anxiety disorders: a randomized clinical trial. JAMA Psychiatry 2023;80:13-21. DOI: 10.1001/jamapsychiatry.2022.3679 Question clinique La thérapie cognitive basée sur la pleine conscience est-elle non inférieure au traitement pharmacologique par escitalopram chez les adultes présentant un trouble d’anxiété généralisée, un trouble panique, une anxiété sociale ou une agoraphobie ? Conclusion Cette étude randomisée en simple aveugle, basée sur une population sélectionnée de personnes compliantes et de niveau socio-économique élevé, contrôlée versus la prise d’escitalopram, de bonne qualité méthodologique, a montré la non-infériorité de la thérapie cognitive basée sur la pleine conscience (TCPC) en termes d’amélioration du score CGI-S à 2 mois, chez des patients américains âgés de 18 à 75 ans et présentant un trouble d’anxiété généralisée, un trouble panique ou une anxiété sociale.
2023
Minerva - Revue d'Evidence-Based Medicine
Belgique
lecture critique d'article
escitalopram
gestion des soins aux patients
pleine conscience
adulte
cognition
oxalate d'escitalopram
adulte légalement
étude de sécurité
thérapie
conscience
ESCITALOPRAM
conscience immédiate
Escitalopram
adulte
cognitif
conscience immédiate
Rendement
troubles anxieux
conscience
trouble anxieux
chlorhydrate de papavérine
Trouble anxieux
Thérapie cognitive
quel mois est-ce maintenant ?
cognition
étude d'efficacité
sécurité
sûreté

---
Nous contacter.
28/03/2024


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.