Libellé préféré : olaparib;

substance (CISMeF) : O;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N2-AUTOINDEXEE
LYNPARZA (olaparib)
Décision d'accès précoce
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3329237/fr/lynparza-olaparib
https://has-sante.fr/jcms/p_3329245/fr/decision-n-2022-0111/dc/sem-du-31-mars-2022-du-college-de-la-haute-autorite-de-sante-portant-autorisation-d-acces-precoce-de-la-specialite-lynparza
Autorisation d’accès précoce octroyée le 31 mars 2022 à la spécialité LYNPARZA (olaparib) dans l'indication « en monothérapie ou en association à une hormonothérapie pour le traitement adjuvant des patients adultes atteints d’un cancer du sein précoce à haut risque HER2-négatif et présentant une mutation germinale des gènes BRCA1/2, qui ont été précédemment traités par chimiothérapie néoadjuvante ou adjuvante ».
2022
false
false
false
HAS - Haute Autorité de Santé
France
avis de la commission de transparence
Lynparza
olaparib
olaparib
olaparib
LYNPARZA

---
N2-AUTOINDEXEE
INHIBITEURS DE PARP : OLAPARIB, NIRAPARIB, RUCAPARIB, TALAZOPARIB
https://www.e-cancer.fr/content/download/443876/6711321/file/MEP_INCA_RecoInhibiteursPARP_vdef.pdf
Le présent avis d’experts aborde les effets indésirables les plus communément associés à la prise de médicaments de la classe des inhibiteurs de poly-(ADP-riboses) polymérases (PARP). Il est destiné à l’ensemble des professionnels de santé (notamment oncologues médicaux, gynécologues, médecins généralistes, pharmaciens, internes, infirmiers), exerçant en ville ou à l’hôpital, et prenant en soins des patients traités par inhibiteurs de PARP.
2022
INCa - Institut National du Cancer
France
recommandation pour la pratique clinique
talazoparib
olaparib
Inhibiteurs de poly(ADP-ribose) polymérases
talazoparib
rucaparib
olaparib
niraparib
niraparib
olaparib
rucaparib

---
N2-AUTOINDEXEE
LYNPARZA - Pancréas (olaparib)
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3224943
Nature de la demande Extension d'indication Nouvelle indication. Avis favorable à l'inscription sur la liste des spécialités remboursables aux assurés sociaux et sur la liste des spécialités agréées à l’usage des collectivités uniquement dans la sous population représentée par les patients atteints d’un adénocarcinome du pancréas métastatique avec mutation germinale des gènes BRCA1/2 sans signes de progression après au minimum 16 semaines de chimiothérapie de première ligne à base de platine et qui ne sont pas éligibles à la poursuite de la chimiothérapie contenant des sels de platine. Avis défavorable à l'inscription sur la liste des spécialités remboursables aux assurés sociaux et sur la liste des spécialités agréées à l’usage des collectivités dans le reste de la population de l’AMM : patients éligibles à la poursuite d’un traitement de première ligne à base de platine, en l’absence de données spécifiques disponibles. Quel progrès ? Pas de progrès dans la prise en charge.
2020
HAS - Haute Autorité de Santé
France
avis de la commission de transparence
Lynparza
olaparib
LYNPARZA
olaparib
pancréas
olaparib

---
Nous contacter.
06/05/2024


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.