Libellé préféré : expectorations;

Synonyme SNOMED : crachat, sai;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N2-AUTOINDEXEE
L'utilisation du test de diagnostic Xpert MTB/RIF au lieu de l’examen des expectorations au microscope lors du dépistage chez les personnes suspectées d’être atteintes de tuberculose réduit-elle le nombre de décès et assure-t-elle la réussite du traitement?
https://www.cochrane.org/fr/CD012972/INFECTN_lutilisation-du-test-de-diagnostic-xpert-mtbrif-au-lieu-de-lexamen-des-expectorations-au-microscope
Quel est l’objectif de cette revue ? La tuberculose (TB) est une infection bactérienne qui se transmet par l'inhalation de micro gouttelettes de salive présentes dans l'air lorsqu'une personne infectée tousse ou éternue. Elle touche principalement les poumons, mais elle peut atteindre d’autres organes. On peut généralement guérir la tuberculose par la prise d'antibiotiques antituberculeux pendant six mois. Certaines bactéries étant résistantes, la tuberculose doit alors être traitée en administrant des associations de différents antibiotiques. De nombreux pays utilisent le test Xpert MTB/RIF dans le diagnostic de la tuberculose. Nous voulions savoir si l'utilisation de ce test avait une incidence sur les résultats cliniques, comme le décès ou la réussite du traitement chez les personnes présentant une suspicion de tuberculose.
2021
false
false
false
Cochrane
France
Royaume-Uni
revue de la littérature
résumé ou synthèse en français
Diagnostics et examens
microscopie
maladie
mort
Dépistage de masse
expectorations
microscope
Personna +
tuberculose
aucun diagnostic
bilan opérationnel
Décès
Dépistage
expectorants
Décès
assurance
tuberculose
personnes
Tuberculose
Assurance
dermatomyosite
tuberculose
expectoration
diagnostic

---
N2-AUTOINDEXEE
Quelle est la précision des tests d’expectoration Xpert dans le dépistage de la tuberculose pulmonaire active et de la résistance à la rifampicine chez les adultes, qu'ils présentent ou non des symptômes de tuberculose ?
https://www.cochrane.org/fr/CD013694/INFECTN_quelle-est-la-precision-des-tests-dexpectoration-xpert-dans-le-depistage-de-la-tuberculose
Pourquoi l'utilisation des tests Xpert dans le dépistage de la tuberculose pulmonaire est-elle importante ? La tuberculose est la principale cause de décès liée aux maladies infectieuses et l'une des dix premières causes de décès dans le monde. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande l'utilisation de tests rapides spécifiques comme tests initiaux dans le diagnostic de la tuberculose et de la résistance à la rifampicine chez les personnes présentant des signes et des symptômes de tuberculose. Cependant, l'OMS estime que près d'un tiers de tous les cas de tuberculose active ne sont ni diagnostiqués ni déclarés. Le fait de ne pas reconnaître la tuberculose lorsqu'elle est présente (un résultat faussement négatif) peut entraîner la maladie et la mort, ainsi qu'un risque accru d'infecter d'autres personnes. Un diagnostic erroné de tuberculose (résultat faussement positif) peut conduire à administrer des antibiotiques à des personnes qui n'en tirent pas de bénéfice.
2021
false
false
false
Cochrane
France
Royaume-Uni
revue de la littérature
résumé ou synthèse en français
activateurs orthodontiques
adulte
rifampicine
symptôme
rifampine
Dépistage de masse
Activir
tuberculose pulmonaire précisée
agent expectorant
Dépistage
rigidité diffuse
tuberculose pulmonaire
expectorations
tuberculose
expectoration
ACTIVIR
rifampicine
syndrome
adulte

---
Nous contacter.
26/04/2024


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.