Libellé préféré : acides gras trans;

Traductions automatiques par l'ANS : Acide gras trans;

Codes issus des synonymes : CDR0000463736;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N3-AUTOINDEXEE
Acides gras trans
https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/trans-fat
Les acides gras trans sont des acides gras insaturés naturellement présents dans les aliments ou produits industriellement. Chaque année, plus de 278 000 décès dans le monde sont attribuables à la consommation d’acides gras trans produits industriellement. Les acides gras trans obstruent les artères, ce qui augmente le risque d’infarctus du myocarde et de décès. Des acides gras trans produits industriellement sont présents dans la margarine, les graisses alimentaires végétales, le beurre clarifié, les aliments frits et les produits de boulangerie tels que les biscuits apéritifs, les biscuits et les tartes. Les aliments cuits au four ou frits qui sont vendus dans la rue ou servis au restaurant contiennent souvent des acides gras trans produits industriellement. Les acides gras trans sont aussi naturellement présents dans la viande et les produits laitiers provenant de ruminants (par exemple, les vaches, les moutons et les chèvres). Les acides gras trans naturels sont aussi nocifs que ceux produits industriellement. Il est possible d’éliminer les acides gras trans produits industriellement et de les remplacer par des graisses ou des huiles plus saines sans modifier le coût, le goût ou la disponibilité des aliments. L’OMS recommande, pour les adultes, de limiter la consommation d’acides gras trans à moins de 1 % de l’apport énergétique total, soit moins de 2,2 g par jour, pour 2000 calories.
2024
OMS - Organisation Mondiale de la Santé
Suisse
information scientifique et technique
information patient et grand public
acides gras
acides gras trans
acides gras trans

---
N3-AUTOINDEXEE
Apports en acides gras saturés et en acides gras trans chez l’adulte et l’enfant : résumé de la ligne directrice de l’OMS
https://www.who.int/fr/publications-detail/9789240083592
Cette ligne directrice fournit des conseils actualisés et fondés sur des données probantes concernant la consommation d'acides gras saturés et d'acides gras trans afin de réduire le risque de maladies non transmissibles liées à l'alimentation chez l'adulte et l'enfant, en particulier les maladies cardiovasculaires. Cette recommandation est destinée à un large public impliqué dans le développement, la conception et la mise en œuvre de politiques et de programmes en matière de nutrition et de santé publique. Ces recommandations peuvent être utilisées par les décideurs politiques et les responsables de programmes pour traiter les différents aspects de la consommation d'acides gras saturés et d'acides gras trans au sein de leur population par le biais d'une série d'actions politiques et d'interventions de santé publique. Les orientations contenues dans ces lignes directrices remplacent les précédentes orientations de l'OMS sur la consommation d'acides gras saturés et d'acides gras trans, notamment celles du Groupe d'étude de l'OMS sur l'alimentation, la nutrition et la prévention des maladies chroniques (1989) et de la Consultation conjointe OMS/FAO d'experts sur l'alimentation, la nutrition et la prévention des maladies chroniques (2002). Les recommandations de cette ligne directrice doivent être considérées dans le contexte des autres lignes directrices de l'OMS sur les régimes alimentaires sains.
2023
OMS - Organisation Mondiale de la Santé
Suisse
résumé ou synthèse en français
recommandation de santé publique
acides gras trans
adulte
acides gras trans
curriculum vitae
acides gras saturés
Rédaction du résumé comme sujet
abstraction
Enfant
Adulte
ligne
redémarrage
adulte légalement
Organisation Mondiale de la Santé
line unité de longueur
Acides gras saturés
enfant
Acides gras saturés
enfants majeurs

---
Nous contacter.
26/04/2024


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.