Libellé préféré : Taux de naissance vivante;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N3-AUTOINDEXEE
Impact de l'obésité féminine sur le taux de naissances vivantes après transfert d'embryons congelés
http://www.sudoc.fr/236128256
L'obésité est un problème majeur de santé publique qui diminue la fertilité spontanée des femmes en âge de procréer. Il existe un impact négatif de l'obésité sur les issues de grossesses après fécondation in vitro (FIV) /- injection intra cytoplasmique de spermatozoïde (ICSI) et transfert d'embryons frais (TEF). L'objectif de notre étude était de déterminer si l'obésité féminine pouvait impacter les taux de naissances vivantes après la réalisation de TEC. Il s'agissait d'une étude rétrospective, monocentrique, portant sur 2 253 TEC. Il n'existait pas de différence significative des taux de naissances vivantes, des taux de grossesses cliniques et du taux d'implantation après TEC entre les patientes obèses (n 252) et celles de poids normal (n 1 415). L'analyse univariée et la modélisation multivariée ne retrouvait aucun impact de l'IMC sur la survenue d'une naissance vivante après TEC. L'obésité, tout comme la réalisation de TEF altèreraient la réceptivité utérine. Notre hypothèse est que le recours au TEC chez les patientes obèses améliorerait les issues de grossesses en optimisant la réceptivité utérine et donc l'implantation embryonnaire.
2019
SUDOC - Catalogue du Système Universitaire de Documentation
France
thèse ou mémoire
congélateur
transfert d'embryon
obésité
Obésité
sexe féminin, sai
transfert d'embryon
Obésité
obésité
Taux de naissance vivante
naissance
taux de grossesse
congélation
obésité

---
N1-SUPERVISEE
Interventions en cas d'infertilité inexpliquée: revue systématique et méta-analyse
https://www.cochrane.org/fr/CD012692/interventions-en-cas-dinfertilite-inexpliquee-revue-systematique-et-meta-analyse
Problématique de la revue Les chercheurs de Cochrane ont examiné les données probantes sur l'efficacité et l'innocuité de la stimulation ovarienne (SO), de l'insémination intra-utérine (IIU), de la SO-IIU et de la fécondation in vitro (FIV) avec ou sans injection intracytoplasmique de sperme (IICS), par rapport à la surveillance sans intervention chez les couples ayant une infertilité non expliquée. Contexte Les options de traitement de l'infertilité inexpliquée comprennent la prise en charge de la grossesse ainsi que les traitements actifs tels que la stimulation ovarienne (SO), l'insémination intra-utérine (IIU), la SO-IIU et la fécondation in vitro (FIV) avec ou sans injection intracytoplasmique du sperme (IICS). La méta-analyse en réseau synthétise les données probantes de comparaisons directes et indirectes d'interventions et permet aux chercheurs d'évaluer simultanément l'efficacité de plus de deux interventions pour la même affection, afin que les cliniciens puissent utiliser les données probantes pour offrir le meilleur traitement. Par conséquent, nous avons comparé toutes ces différentes options de traitement à l'aide d'une méta-analyse en réseau, afin de mieux éclairer la prise de décision clinique.
2019
false
false
false
Cochrane
France
Royaume-Uni
Taux de naissance vivante
Stimulation ovarienne
insémination artificielle
fécondation in vitro
injections intracytoplasmiques de spermatozoïdes
techniques de reproduction assistée
revue de la littérature
résumé ou synthèse en français
méta-analyse comme sujet
infertilité féminine
taux de grossesse
induction d'ovulation

---
N2-AUTOINDEXEE
Impact de la sévérité de l'obésité sur le taux de naissance vivante obtenu après fécondation in vitro
http://www.sudoc.fr/231679734
Introduction : Les femmes en situation d'obésité peuvent avoir recours à la PMA. Les données de la littérature sur l'impact de l'obésité sur les résultats de FIV sont controversées. Les objectifs de notre étude sont d’évaluer l’impact de la sévérité de l’obésité sur le taux de naissance vivante issu des transferts d’embryons frais et congelés obtenus après FIV (objectif principal), d’évaluer le rang du transfert ayant permis cette naissance, d’exprimer un taux cumulé comprenant la totalité des tentatives, de détailler les résultats en fonction des embryons frais ou congelés, et de déterminer l’impact de l’obésité sur le taux de fausse couche (objectifs secondaires). Méthodes : Il s'agit d'une étude rétrospective, monocentrique, menée chez les femmes prises en charge pour FIV ( /- ICSI) dans le service de Médecine de la Reproduction du CHU de Montpellier et ayant un IMC dans leur dossier. Résultats : Les données de 1729 patientes ont été analysées, soit 2580 cycles de stimulation. 164 femmes présentaient une obésité, 38 une obésité modérée ou sévère. Après ajustement, ni l’obésité ni la sévérité de l’obésité n’ont d’impact significatif sur le taux de naissance vivante et ce quel que soit le cycle, ni sur le rang de transfert, ni sur le taux de fausse couche. Les naissances vivantes sont obtenues indifféremment avec des embryons frais ou congelés. Conclusion : Nos résultats suggèrent que la sévérité de l'obésité n'a pas d'impact sur le taux de naissance vivante en FIV, devant inciter les centres de PMA à ne plus refuser systématiquement les femmes en situation d'obésité. Néanmoins, la perte de poids doit être encouragée pour diminuer la morbidité obstétricale
2018
SUDOC - Catalogue du Système Universitaire de Documentation
France
thèse ou mémoire
Taux de naissance vivante
fécondation in vitro
Obésité
Obésité
obésité
taux de natalité
naissance
obésité
obésité
obesite
fécondation
naissance vivante
taux de grossesse

---
Nous contacter.
28/04/2024


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.