Libellé préféré : codes-barres;

Définition CISMeF : Un code-barres, ou code à barres (CAB), est la représentation d'une donnée numérique ou alphanumérique sous forme d'un symbole constitué de barres et d'espaces dont l'épaisseur varie en fonction de la symbologie utilisée et des données ainsi codées. Il existe des milliers de codes-barres différents ; ceux-ci sont destinés à une lecture automatisée par un capteur électronique, le lecteur de code-barres. Pour l'impression des codes-barres, les technologies les plus utilisées sont l'impression laser et le transfert thermique (source https://fr.wikipedia.org/wiki/Code-barres).;

Synonyme CISMeF : code-barre; code à barres;

Acronyme CISMeF : CAB;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :

Un code-barres, ou code à barres (CAB), est la représentation d'une donnée numérique ou alphanumérique sous forme d'un symbole constitué de barres et d'espaces dont l'épaisseur varie en fonction de la symbologie utilisée et des données ainsi codées. Il existe des milliers de codes-barres différents ; ceux-ci sont destinés à une lecture automatisée par un capteur électronique, le lecteur de code-barres. Pour l'impression des codes-barres, les technologies les plus utilisées sont l'impression laser et le transfert thermique (source https://fr.wikipedia.org/wiki/Code-barres).

N2-AUTOINDEXEE
Étude COVID CAB : Gestion de la crise liée à l’épidémie de COVID-19 en médecine de premier recours dans le canton de Vaud
https://www.unisante.ch/fr/formation-recherche/recherche/publications/raisons-sante/raisons-sante-324
Depuis le début de l’année 2020, la Suisse, comme la totalité de la planète, vit une crise sanitaire sans précédent. Les premiers cas de CoVID-19 dus au coronavirus SARS-CoV-2 sont apparus en Suisse à la fin du mois de février. Depuis, le pays fait face à une succession de vagues épidémiques. Cette situation extraordinaire nécessite une mobilisation de l’ensemble des acteur·trice·s du système sanitaire. Les médecins de famille et pédiatres, en tant que médecins de premiers recours (MPR), représentent un potentiel majeur dans la réponse à cette crise. Au début de la première vague, l’ordonnance fédérale 2 du 13 mars 2020 sur les mesures destinées à lutter contre le coronavirus SARS-CoV-2 permettait le maintien des activités ambulatoires des cabinets médicaux, et la contribution des cabinets à la prise en charge de patient·e·s suspect·e·s de CoVID-19, pour autant que ceux-ci disposaient d’un plan de protection. Cependant, devant l’augmentation rapide des cas, la modification de l’Ordonnance en date du 16 mars invitait « les cabinets médicaux et dentaires [à] renoncer à tous les traitements et interventions médicaux non urgents » et ce, jusqu’au 27 avril. A cette date, dans la perspective du déconfinement progressif de la population et de la reprise des activités, les cabinets médicaux étaient invités à reprendre une activité normale.
2021
Unisanté
Suisse
COVID-19
rapport
soins de santé primaires
Épidémies
Médecins de premier recours
Épidémies de maladies
COVID-19
codes-barres
Médecins
collecte de données
crise

---
N3-AUTOINDEXEE
COVID-19 : Recommandations intérimaires concernant les chauffeurs dans l’industrie du taxi et covoiturage, tel UBER ou Centre d’action bénévole/transport (CAB)
https://www.inspq.qc.ca/publications/2938-recommandations-chauffeurs-taxi-covoiturage-covid-19
2020
INSPQ - Institut National de Santé Publique - Québec
Canada
COVID-19
recommandation
codes-barres
chauffeur de taxi
directives de santé publique
industrie
Centre
central
traitement automatique des données
pneumopathie virale
infections à coronavirus
pandémies
COVID-19

---
Nous contacter.
28/04/2024


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.