Libellé préféré : examen pelvien manuel;

Synonyme SNOMED : examen pelvien;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N2-AUTOINDEXEE
La défécographie est-elle toujours l’examen de référence pour le diagnostic des troubles du plancher pelvien postérieur chez les femmes atteintes du syndrome de la défécation obstruée ?
https://www.cochrane.org/fr/CD011482/COLOCA_la-defecographie-est-elle-toujours-lexamen-de-reference-pour-le-diagnostic-des-troubles-du-plancher
Problématique Le syndrome de défécation obstruée se traduit par une sensation d'obstruction lors des tentatives de vidange de l'intestin, une sensation de vidange incomplète de l'intestin ou la nécessité d'utiliser un doigt pour faire pression sur le périnée/vagin ou de l'insérer dans le rectum pour retirer les selles. Cela peut être source d'embarras et de frustration, ce qui a un effet négatif sur la qualité de vie. Il existe différentes techniques d'imagerie pour examiner les femmes présentant ces symptômes. La technique la plus couramment utilisée actuellement est appelée défécographie. Ce test peut être embarrassant, car il exige que la femme reçoive une grande quantité d'une substance de consistance pâteuse introduite par le rectum, puis qu'elle s'assoie sur un siège d’aisance et défèque pendant que le radiologue prend des radiographies.
2021
Cochrane
Royaume-Uni
revue de la littérature
résumé ou synthèse en français
examen pelvien manuel
aucun diagnostic
obstruction
plancher pelvien
défécographie
défécation
défécation
maladie
examen gynécologique
Femmes
Femelle
troubles du plancher pelvien
Diagnostics et examens
Examen pelvien

---
Nous contacter.
28/04/2024


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.