Libellé préféré : Communisme;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N3-AUTOINDEXEE
Investigation des signaux sanitaires déclarés dans une commune rurale de Saône-et-Loire (71), avril 2022
https://www.santepubliquefrance.fr/regions/bourgogne-franche-comte/documents/enquetes-etudes/2025/investigation-des-signaux-sanitaires-declares-dans-une-commune-rurale-de-saone-et-loire-71-avril-2022
En mars 2020, des symptômes cliniques généralistes persistants, non spécifiques, ont été déclarés par des habitants d'une commune de Saône-et-Loire (71). Après une campagne de recherches sur la source d'exposition et en l'absence d'hypothèse environnementale, l'Agence régionale de santé (ARS) de Bourgogne-Franche-Comté a saisi Santé publique France le 8 décembre 2021, sur recommandation de la Direction générale de la santé, pour un appui technique et méthodologique visant à apporter une réponse objective aux symptômes déclarés. Le 31 mars 2022, Santé publique France a engagé une démarche consistant à rechercher un potentiel agrégat de personnes habitant dans cette commune et déclarant les mêmes symptômes au cours des quatre dernières semaines au moment de l'interrogatoire (cluster) afin de permettre d'orienter les recherches vers une cause environnementale. Un questionnaire exploratoire standardisé a été administré à l'ensemble des habitants des hameaux de la commune où résidait au moins un habitant ayant déjà déclaré des symptômes.
2025
SPF - Santé publique France
France
rapport
muscardinus avellanarius
enregistrements
Communisme
personnel de recherche
Actualités
Communication
communication sur la santé
signaux

---
N2-AUTOINDEXEE
Enquête sur les pratiques des communes pour prévenir les impacts sanitaires de la canicule
https://www.santepubliquefrance.fr/determinants-de-sante/climat/fortes-chaleurs-canicule/documents/enquetes-etudes/enquete-sur-les-pratiques-des-communes-pour-prevenir-les-impacts-sanitaires-de-la-canicule
Dans le cadre de l'instruction interministérielle canicule, la prévention des effets sanitaires des canicules repose principalement sur les acteurs locaux, notamment les communes. Santé publique France a donc souhaité dresser un panorama de leurs pratiques concernant les mesures d'adaptation à la chaleur en ville et la prévention contre la chaleur des scolaires, des sans-abri et des personnes vulnérables (via les registres municipaux de personnes âgées/handicapées volontaires à des fins d'alerte et de protection). L'objectif était aussi d'évaluer la perception des risques et les difficultés des communes. Quatre questionnaires en ligne ont été proposés en 2019 à l'ensemble des 34 839 communes de France métropolitaine. Les mairies ont été sollicitées via un emailing adressé aux maires et à certains services dédiés en lien avec les thématiques des questionnaires.
2022
SPF - Santé publique France
France
rapport
enquêteur
Pratique
enquêtes de santé
Commune
communication sur la santé
Actualités
Communication
Communications
Communisme
prévenance
Communication
chaleur extrême
Communication

---
N2-AUTOINDEXEE
Entrepôts de données et intelligence artificielle
Webinar Commun OHI
https://youtu.be/WSrbaVr-3MI
https://sesstim.univ-amu.fr/video-box/webinar-sesstimohi-michel-volle
Michel VOLLE
2019
SESSTIM
France
matériel d'enseignement audio-visuel
Communication
ensemble de données
Communication
Intelligence artificielle
intelligence artificielle
Actualités
intelligence
Entreposage de données
Communication
plan de recherche
Communisme
Communications
Commune
ensemble de données
communication
actualités
communisme

---
N2-AUTOINDEXEE
Analyse visuelle de patterns temporels dans les données des patients
Webinar Commun OHI
https://youtu.be/6L5rv78wP_Q
https://sesstim.univ-amu.fr/video-box/webinar-sesstim-ohi-catherine-plaisant
Catherine PLAISANT
2018
SESSTIM
France
matériel d'enseignement audio-visuel
Analyse de données
patients
a comme patient
Communication
vision
plan de recherche
Communication
Communisme
Communications
Actualités
Communication
Commune
communication
communisme
actualités

---
Nous contacter.
10/05/2025


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.