Libellé préféré : corée;

Lien Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Corée;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N3-AUTOINDEXEE
Utilisation du téléphone portable et cancer du cerveau en Corée
https://www.yearbook-ers.jle.com/e-docs/utilisation_du_telephone_portable_et_cancer_du_cerveau_en_coree_332416/yb_breve.phtml
Objectif Pour rechercher un lien entre cancer et usage du téléphone portable, Choi et al. ont comparé l’évolution au cours du temps du nombre d’abonnés au téléphone mobile par génération de réseau mobile (1G à 4G) et de l’incidence du cancer du cerveau par type de tumeur en Corée. L’incidence est le nombre annuel de nouveaux cas pour 100 000 personnes. À ce jour, une quinzaine d’études d’incidence du cancer en lien avec l’usage de la téléphonie mobile sont parues dans le monde, mais très peu ont pris en compte l’évolution de générations de technologie de communication sans fil au cours du temps. Sources des données Les données utilisées proviennent des statistiques sur les technologies de l’information (1984-2017) pour les abonnements téléphoniques, et du Registre central du cancer coréen (KCCR ; 1999-2017). Ce dernier détient les informations sur 98,2 % des cas de cancer diagnostiqués en Corée depuis 1999. Les cancers sont répertoriés selon la Classification internationale des maladies pour l’oncologie (3e édition ; ICD-O-3). Les cancers cérébraux sont classés histologiquement, en tant que gliome (bas ou haut grade), méningiome, autres, et topologiquement, comme frontal, temporal, pariétal, méninges, autres emplacements du cerveau, se chevauchant, sans précision, nerf crânien et autres. Dans l’article, les auteurs distinguent cinq catégories : les gliomes de bas grade, les gliomes de haut grade et les glioblastomes1, qui représentent la majeure partie des tumeurs cérébrales2, ainsi que les méningiomes, les tumeurs indéterminées car non caractérisées (« unspecified »), et autres.
2022
John Libbey Eurotext
France
article de périodique
Utilisation du téléphone portable
cancer
Cancer du cerveau
tumeurs du cerveau
Cancer du cerveau
tumeur maligne, sai
corée

---
N3-AUTOINDEXEE
Mesure de l'exposition au rayonnement radiofréquence de la téléphonie 5G-NR en Corée du Sud
https://www.ineris.fr/fr/mesure-exposition-rayonnement-radiofrequence-telephonie-5g-nr-coree-sud
L’Ineris a demandé au Cetim de réaliser une campagne de mesures sur l’exposition aux nouveaux réseaux de télécommunication 5G-NR (Nouvelle Radio), en préparation en France en 2020. Une concertation préalable a eu lieu avec l’ANFR, pour mettre au point les méthodes de mesure les plus adaptées aux informations attendues de cette campagne sur l’exposition humaine. La méthodologie mise en place a bénéficié de l’expérience de l’ANFR sur les sites pilotes français. Le pays choisi pour effectuer les mesures est la Corée du Sud, car c’est le pays qui a le premier démarré le développement commercial de cette technologie, suivi de près à quelques mois d’intervalle par l’Australie. La fréquence de déploiement choisie dans ces 2 pays est la même que celle choisie en France pour le démarrage du réseau, à savoir, 3,5 GHz (3,4-3,8 GHz).
2020
INERIS
France
rapport
Exposition aux rayonnements
Corée
poids et mesures
exposition aux rayonnements
Mesures
Exposition
téléphone
République de Corée
corée

---
Nous contacter.
27/04/2024


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.