Libellé préféré : plasmaphérèse;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N2-AUTOINDEXEE
Quelles sont les données probantes suggérant que les « microcaillots » sont à l'origine du syndrome post-COVID-19, et l'élimination par plasmaphérèse est-elle justifiée ?
https://www.cochrane.org/fr/CD015775/INFECTN_quelles-sont-les-donnees-probantes-suggerant-que-les-microcaillots-sont-lorigine-du-syndrome-post
Principaux messages 1. Le terme « microcaillots » n'est pas correct pour les particules étudiées chez les personnes atteintes du syndrome post-COVID-19, car il ne s'agit pas de caillots. Le terme « particules de fibrine(ogène) amyloïde » est plus approprié. 2. Les données probantes montrent que les particules de fibrine(ogène) amyloïde sont présentes chez les personnes en bonne santé et chez celles atteintes d'autres maladies ; elles ne sont donc pas propres au syndrome post-COVID-19. 3. Les patients ne devraient pas recevoir de plasmaphérèse pour cette indication en dehors du contexte d'un essai clinique randomisé contrôlé par placebo (factice) correctement mené (un type d'étude où les participants sont assignés de manière aléatoire à l'un des deux groupes de traitement ou plus).
2023
Cochrane
Royaume-Uni
revue de la littérature
résumé ou synthèse en français
COVID-19
médecine factuelle
plasmaphérèse
COVID-19
ensemble de données
plasmaphérèse

---
Nous contacter.
02/05/2024


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.