Libellé préféré : perchlorate;

substance (CISMeF) : O;

UNII : VLA4NZX2P4;

InChIKey : VLTRZXGMWDSKGL-UHFFFAOYSA-M;

Détails


Consulter ci-dessous une sélection des principales ressources :

Vous pouvez consulter :


N2-AUTOINDEXEE
PFAS et perchlorate dans l'eau en bouteille et l'eau industrielle
https://www.health.belgium.be/fr/avis-9791-pfas-et-perchlorate-dans-leau-en-bouteille-et-leau-industrielle
Le Conseil Supérieur de la Santé (CSS) a reçu le 22 août 2023 une demande d'avis du ministre fédéral des Affaires sociales et de la Santé publique, Frank Vandenbroucke, et de la ministre fédérale du Climat, de l'Environnement, du Développement durable et du Green Deal, Zakia Khattabi, concernant l'effet sur le risque sanitaire pour les consommateurs belges et sur la pertinence pour la protection de la santé des consommateurs belges de la fixation d'une valeur cible pour la somme de 4 PFAS et d'une limite maximale pour le perchlorate dans l'eau embouteillée et l'eau utilisée pour la fabrication de denrées alimentaires. Les 4 PFAS visés sont : l'acide perfluorooctanoïque (PFOA), l'acide perfluorooctane sulfonique (PFOS), l'acide perfluorononanoïque (PFNA) et l'acide perfluorohexane sulfonique (PFHxS).
2024
SPF - Service Public Fédéral - Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement
Belgique
rapport
eau
perchlorate
perchlorates
avec beaucoup d'eau
eau de boisson
bouteille
bouteille (unité de dosage)
bouteille
perchlorate
eau de boisson
Eau en bouteille
industrie
avec de l'eau

---
N2-AUTOINDEXEE
AVIS de l'Anses relatif à la pertinence de la ré-évaluation de la VTR chronique par voie orale pour les ions perchlorate
https://www.anses.fr/fr/system/files/VSR2019SA0116-1.pdf
L’Anses a été saisie le 25 juin 2019 par la Direction Générale de la Santé (DGS) pour la réalisation de l’expertise suivante : « Pertinence de la ré-évaluation des risques sanitaires liés à la présence d’ions perchlorate dans les eaux destinées à la consommation humaine (EDCH) à la lumière des travaux de l’United States Environmental Protection Agency (US EPA) publiés le 23 mai 2019 » (US EPAa,b,c,d). Un premier livrable, publié le 16 mars 2021, a permis de répondre à cette saisine. Cependant, suite à la publication des études de Weterings et al. (2016), de Bruce et al. (2018) et de Haber et al. (2021), l’Agence s’est auto-saisie afin de déterminer l’opportunité de modifier la valeur toxicologique de référence (VTR) de l’Anses de 0,7 μg.kg p.c-1.j-1, qui fait l’objet de ce second livrable.
2022
ANSES
France
rapport
valeurs limites d'exposition
perchlorates
perchlorate
baies (géographie)
jugement
administration par voie orale
ions
perchlorate
études d'évaluation comme sujet
Anses

---
Nous contacter.
29/03/2024


[Accueil] [Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.