Se connecter
Rechercher

Quatre chercheurs du Laboratoire d’Embryologie de l’Université libre de Bruxelles au début du XXe siècle

Auteurs : Louryan S1
Affiliations : 1Laboratoire d’Anatomie, Biomécanique et Organogenèse et Cellule de Pédagogie médicale, Faculté de Médecine, Université libre de Bruxelles (ULB)
Date 2020, Vol 41, Num 1, pp 55-60Revue : Revue médicale de BruxellesType de publication : article historique;
Résumé

Le laboratoire d’Anatomie et Embryologie de l’Université libre de Bruxelles, placé dès 1904 sous l’autorité d’Albert Brachet, constitua un service très attractif pour les jeunes chercheurs qui n’étaient pas forcément destinés à y rester. Nous analysons ici les travaux de quatre scientifiques qui y firent un séjour (Marc de Sélys-Longchamps, Paul Govaerts, Auguste Weymeersch et Léon Desclin) et évoquons leur destinée ultérieure dans d’autres secteurs et laboratoires où ils joueront un rôle capital dans l’évolution des connaissances médicales et biologiques.

Mot-clés auteurs
albert brachet; auguste weymeersch; embryologie; histoire de la médecine; léon desclin; marc de sélys-longchamps; paul govaerts; université libre de bruxelles;

Des descripteurs MeSH seront prochainement assignés à cet article.

 Source : Association de Médecins Anciens étudiants de l'ULB
Accès à l'article
Exporter
Citer cet article
Louryan S. Quatre chercheurs du Laboratoire d’Embryologie de l’Université libre de Bruxelles au début du XXe siècle. Revue médicale de Bruxelles. 2020;41(1):55-60.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 18/01/2021.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.