Se connecter
Rechercher

Ganglion sentinelle dans les cancers invasifs operables du sein etude multicentrique sous l'égide de la fédération nationale des Centres de Lutte Contre le Cancer (C.L.C.C.)

Auteurs : RODIER J1
Affiliations : 1C.L.C.C., Strasbourg, France
Date 2000, Vol 24, Num 7, pp 401-402Revue : Médecine Nucléaire
Résumé

189 patientes porteuses d'une tumeur mammaire font l'objet d'une recherche du ganglion sentinelle, -par lymphoscintigraphie,-par colorant lymphotrope, -par sonde de détection peropératoire. Les performances de chaque technique et de leur combinaison sont évaluées en terme de localisation, de sensibilité et de valeur prédictive négative. Les variations observées dans cette étude multicentrique témoignent des différences de maîtrise de la technique entre les différentes équipes.

Mot-clés auteurs
Classification par stade; Evaluation; Femelle; Ganglion lymphatique; Glande mammaire; Homme; Indication; Lésion expansive; Métastase; Peropératoire; Scintigraphie; Sensibilité; Technique; Traceur colorant; Tumeur maligne;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
RODIER J F. Ganglion sentinelle dans les cancers invasifs operables du sein etude multicentrique sous l'égide de la fédération nationale des Centres de Lutte Contre le Cancer (C.L.C.C.). Médecine Nucléaire. 2000;24(7):401-402.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 23/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.