Se connecter
Rechercher

Journée des jeunes radiothérapeutes, Paris, 8 novembre 1985

Auteurs : Société Française de Radiologie, Section RadiothérapieDate 1986, Vol 7, Num 2, pp 91-99Revue : Journal européen de radiothérapie
Résumé

Irradiation corporelle totale. Résultats de 2 études randomisées concernant 121 cancers ORL opérés et 110 cancers du sein, comparant une radiothérapie classique et une radiothérapie hypofractionnée. Cancers des voies aérodigestives supérieures traités par association chimiothérapie-radiothérapie cyclique concomitante. Evaluation préthérapeutique et pronostic des tumeurs utérines par examen gynécologique sous anesthésie générale. Endocuriethérapie par iridium 192 dans les T1 et T2 de l'oropharynx. Carcinomes pharyngolaryngés traités par association chirurgie-radiothérapie. Tumeur de la rétine (rétinoblastome) et second cancer. Irradiation par fractions de doses élevées des carcinomes inopérables de l'oropharynx. Traitement conservateur des mélanomes malins de la choroïde par disque de ruthénium. Collimation additionnelle par masque plombé dans l'électronthérapie des lymphomes de la région orbitaire. Traitement conservateur des carcinomes mammaires et T2 de plus de 30 mm.

Mot-clés auteurs
Congrès; Homme; Radiothérapie; Tumeur;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Société Française de Radiologie, Section Radiothérapie. Journée des jeunes radiothérapeutes, Paris, 8 novembre 1985. Journal européen de radiothérapie. 1986;7(2):91-99.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 13/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.