Se connecter
Rechercher

Blépharoplastie supérieure et inférieure minilifting de l'arcade sourcilière. Technique classique et transconjonctivale

Auteurs : CASTELLI ADate 2000, Vol 24, Num 101, pp 13-24Revue : La revue de chirurgie esthétique de langue française
Résumé

La chirurgie esthétique a pour objet de corriger les altérations dûes à l'âge ou à des défauts acquis ; elle est toujours une technique très individualisée, basée sur l'évaluation des structures faciales de chaque patient afin d'obtenir la reconstruction la plus naturelle et, en même temps, la plus efficace, décidant quelles structures doivent être soumises à une correction. On obtient les résultats les meilleurs en variant les méthodes de façon à répondre aux nécessités de chaque patient et opérant seulement ceux qui ont une image d'eux-mêmes et des perspectives assez exactes. Le lifting de l'arcade sourcilière, dans les sujets les plus jeunes, peut améliorer la beauté de l'oeil, évitant souvent la nécessité d'une blépharoplastie supérieure. Dans les cas les moins jeunes, combiné à une blépharoplastie, il peut créer un résultat qui dépasse de loin un minilifting cervico-temporal.

Mot-clés auteurs
Anatomie; Complication; Face; Historique; Homme; Paupière inférieure; Paupière supérieure; Plastie; Rhytidoplastie; Sourcil; Technique; Voie abord;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
CASTELLI A. Blépharoplastie supérieure et inférieure minilifting de l'arcade sourcilière. Technique classique et transconjonctivale. Rev. chir. esthét. lang. fr.. 2000;24(101):13-24.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 11/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.