Se connecter
Rechercher
Résumé

50 hôpitaux publics et 58 hospices et maisons de retraite publics ont été étudiés dans la région France (Bourgogne): Durant la période 1981-1983, le nombre de journées d'Hospitalisation a augmenté dans les hôpitaux de moyen et long séjour mais a diminué dans les courts séjours. Les durées de séjour sont plus courtes et on observe davantage de séances d'hôpital de jour ainsi que de soins ambulatoires comme la dialyse. L'utilisation du plateau technique est intensifié, la capacité en lits diminue sauf pour le long séjour. L'effectif du personnel médical a progressé au cours des dernières années.

Mot-clés auteurs
Ambulatoire; Equipement; Etablissement troisième âge; Hospitalisation; Hémodialyse; Hôpital jour; Hôpital; Lit; Médecin; Personnel sanitaire; Région; Secteur public; Soin; Temps séjour;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
LEMERY B, Ministère des Affaires Sociales et de l'Emploi. Service des Statistiques Etudes et Systèmes d'Information. (S.E.S.I.). Paris. Hospitalisation et hébergement publics en Bourgogne 1981-1983. Solidarité, santé. Etudes statistiques. 1986;(2):27-39.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 11/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.