Se connecter
Rechercher
Résumé

La quasi-totalité des personnes interrogées par l'enquête Santé et soins médicaux : 1991-1992 serait affiliée à un régime de Sécurité sociale et 83% de cette population bénéficie en outre d'une protection complémentaire. Les adultes âgés de 30 à 65 ans et les jeunes de moins de 18 ans sont les mieux protégés. Par contre, 20% des assurés sociaux de famille ouvrière ne bénéficie pas de cette couverture maladie complémentaire. Indépendamment de cette protection, l'attitude de recours aux soins dépend largement de l'appartenance à une catégorie sociale (Résumé d'auteur).

Mot-clés auteurs
Accessibilité; Age; Ambulatoire; Comportement; Donnée statistique; Enquête; Inégalité; Revenu; Santé; Sexe; Soin; Statut socioéconomique; Utilisateur;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
BOISSELOT P, REMOND MC, Ministère de la Solidarité - de la Santé et de la Protection Sociale. (M.S.S.P.S.). Service des Statistiques - des Etudes et des Systèmes d'Information. (S.E.S.I.). Paris. Niveau de protection sociale et consommation de soins. Solidarité, santé. Etudes statistiques. 1994;(1):143-157.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 11/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.