Se connecter
Rechercher

Orages et pathologies vasculaires neurologiques ou cardiaques, suicides et tentatives de suicide. (revue bibliographique)

Auteurs : AUBERT MDate 1992, Vol 8, pp 115-132Revue : Climat et santé : cahiers de bioclimatologie et biométéorologie humaines
Résumé

Il est souvent décrit dans la littérature des syndromes morbides qui surviendraient chez l'adulte de façon préférentielle avant ou pendant un orage. Pourtant, les relations entre les électrométéores et la santé n'ont guère été étudiées jusqu'à présent. Il n'est pas excessif d'affirmer qu'aucune recherche n'a encore été consacrée exclusivement à la question. Tout au plus les orages sont-ils assez souvent évoqués, parmi d'autres phénomènes, dont les enquêtes météoropathologiques. L'auteur a effectué une revue bibliographique des principales études récentes abordant le sujet. L'ensemble des conclusions de ces travaux est présenté.

Mot-clés auteurs
Climatologie; Suicide;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
AUBERT M. Orages et pathologies vasculaires neurologiques ou cardiaques, suicides et tentatives de suicide. (revue bibliographique). Climat et santé : cahiers de bioclimatologie et biométéorologie humaines. 1992;8:115-132.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 13/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.