Se connecter
Rechercher

Bilan de la 1ère année de surveillance de la grippe et de la dengue à La Réunion

Auteurs : GRIZEAU P, LASSALLE C, ISAUTIER H, BAGNIS O, MICHAULT A, ZELLER HDate 1998, Num 26, pp 114-115Revue : Bulletin epidémiologique hebdomadaire (Paris, France)
Résumé

La création d'un réseau de surveillance épidémiologique de la Dengue et de la Grippe répondait à l'objectif de documenter la circulation des virus (dengue et grippe) à La Réunion afin de prévoir des moyens d'intervention en urgence en cas d'épidémie (dengue) ou de promouvoir la vaccination adaptée à la bonne période de l'année (grippe). Le réseau de surveillance repose sur la participation de 17 médecins généralistes volontaires, installés dans toute l'île. Ils adressent chaque semaine à la Direction Départementale des Actions Sanitaires et Sociales (DDASS), un relevé de leur activité comprenant le nombre de consultations et le nombre de syndromes suspects de grippe ou de dengue qu'ils ont observés. (adapté du texte).

Mot-clés auteurs
Dengue; Grippe; Réseau; Résultat; Surveillance sanitaire; Virus;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
GRIZEAU P, LASSALLE C, ISAUTIER H, BAGNIS O, MICHAULT A, ZELLER HG. Bilan de la 1ère année de surveillance de la grippe et de la dengue à La Réunion. Bulletin epidémiologique hebdomadaire (Paris, France). 1998;(26):114-115.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 16/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.