Se connecter
Rechercher

Vingt ans après, la comptabilité nationale s'adapte

Auteurs : TEMAN D, Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques. (I.N.S.E.E.). ParisDate 1998, Num 318, pp 3-16Revue : Economie & statistique
Résumé

Les comptes nationaux sont désormais établis selon le système européen de comptabilité nationale (SEC95). Ce nouveau système va être adopté par tous les pays de l'Union européenne, ce qui permettra une harmonisation très poussée de leurs comptes. L'adoption du SEC95 en France est l'occasion de la mise en place d'une nouvelle base de comptes, c'est-à-dire d'une révision d'ensemble des évaluations. En même temps, une nomenclature d'activités et de produits rénovée a été introduite ; elle décrit, en particulier, les services dans un plus grand détail. Les premiers comptes selon la nouvelle base seront disponibles en avril 1999. Cet article fait le point sur l'évolution de la méthodologie d'ensemble.

Mot-clés auteurs
Activité; Classification; Comptabilité nationale; Méthodologie;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
TEMAN D, Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques. (I.N.S.E.E.). Paris. Vingt ans après, la comptabilité nationale s'adapte. Econ Stat. 1998;(318):3-16.
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 24/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.