Se connecter
Rechercher

Note de la direction générale de la santé : conduite à tenir en cas de suspicion clinique de purpura fulminans. Définition des cas d'infection méningococcique systémique

Auteurs : Direction Générale de la Santé. (D.G.S.). ParisDate 2000, Num 32Revue : Bulletin epidémiologique hebdomadaire (Paris, France)
Résumé

Les mesures de prophylaxie et de lutte contre les infections à méningocoque actuellement en vigueur en France sont définies par la circulaire DGS/PGE/1 C du 5 février 1990. Le Conseil supérieur d'hygiène publique de France procède actuellement à la révision de ces dispositions pour tenir compte de l'évolution des connaissances scientifiques et des données épidémiologiques, ainsi que de l'expérience acquise depuis la mise en oeuvre de cette circulaire. Le CSHPF a émis, le 10 mars 2000, un premier avis sur ce sujet, dont le texte figure dans ce numéro 32 du BEH, p. 137. Cette nouvelle recommandation thérapeutique imposait de revoir la définition des cas de méningite à méningocoque et de méningococcémie qui doivent être notifiés à l'autorité sanitaire aux fins de surveillance épidémiologique et d'intervention sanitaire. (adapté du texte).

Mot-clés auteurs
Antibiotique; Méningite; Prévention; Recommandation; Réglementation;
 Source : PASCAL/FRANCIS INIST
Chercher l'article
Accès à distance aux ressources électroniques :
Sur Google Scholar :  Sur le site web de la revue : En bibliothèques :
Exporter
Citer cet article
Direction Générale de la Santé. (D.G.S.). Paris. Note de la direction générale de la santé : conduite à tenir en cas de suspicion clinique de purpura fulminans. Définition des cas d'infection méningococcique systémique. Bulletin epidémiologique hebdomadaire (Paris, France). 2000;(32).
Courriel(Nous ne répondons pas aux questions de santé personnelles).
Dernière date de mise à jour : 16/08/2017.


[Haut de page]

© CHU de Rouen. Toute utilisation partielle ou totale de ce document doit mentionner la source.